Découverte pro 14 ans?
Sujet commencé par : maud - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1Par maud : le 01/04/11 à 22:28:12
Dire merci | Bonjour est il possible de trouver des conventions de stages pour une jeune de 14 ans actuellement en 4eme ? elle est en echec scolaire, et lui montrer diffèrent domaine l'aidera a s'orienter sur un bep/cap.. Ou puis je me renseigner ? l'assurance "mae" ne couvre pas, car trop jeune. Merci. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Flash : le 01/04/11 à 22:29:18
Dire merci | Dans le collège où je travaille ils font ca pour les 3eme, ils sont en stage une journée par semaine, les conventions sont signées entre l'établissement scolaire et la structure d'accueil. A voir donc avec le collège... |
Par mirza : le 01/04/11 à 23:05:08
Dire merci | Voir avec le collège. Notre fille de 14 ans a fait un stage hors collège mais pendant l'année scolaire dans un domaine qui l'intéressait. Au début le collège ne voulait pas à cause de l'assurance et en insistant un peu l'assurance voulait bien |
Par chris : le 02/04/11 à 07:17:22
Dire merci | Nos 4èmes en échec scolaire ont la possibilité de faire un stage de découverte pro |
Par mirza : le 02/04/11 à 08:46:24
Dire merci | Je précise que la nôtre n'est pas en échec scolaire mais qu'elle voulait faire un stage dans une clinique vét équine (elle est en 3ième). C'était une chouette expérience pour elle (bien sûr elle a rattrapé ses cours). Le chef d'établissement a été plutôt compréhensif, même si "l'affaire" a failli remonter au rectorat, justement à cause de cette f*** assurance. |
Par Val Kenzack : le 02/04/11 à 09:21:25
Dire merci | Et pour la 3ème, y a pas moyen qu'elle soit orientée en 3ème découverte pro module 6 heures ? Je ne sais pas où tu es, mais elles sont souvent implantées en lycée pro. - effectifs à 24 max avec pas mal de 1/2 groupes - 2 stages d'une semaine - de la découverte pro : suivi perso, projet d'orientation, découverte d'entreprises, de lycées pro - plus de LV2 ni de musique Ca les remet souvent en selle qd ils sont faibles mais de bonne volonté. |
Par jaina1 : le 02/04/11 à 09:55:59
Dire merci | Mes 4ème Segpa ont 3 stages d'une semaine pour la découverte pro (par contre pas plus de 30h par semaine et pas de travail sur machines classées dangereuses). Par contre pour un pré-apprentissage il faut qu'elle ai 15 ans... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous