Appareil photo bridge
Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar AnA268 : le 02/04/11 à 15:13:23
Dire merci | bonjour, j'etait a la recherche d'un reflex... mais vu les prix... oulala... c'est tombé a l'eau! a votre avis, est ce que un bridge pourrai correspondre pour de la photo amateur, mais plutot axé sport hippique. ne serait il pas trop lent, la qualité est comment? qui en a? vous pouvez mettre ce que vous faite avec? niveau equestre si possible? que pensez vous de celui ci Bridge numérique Lumix DMC FZ28?? vendu avec batterie chargeur et pare soleil 240€ d'occas. merci |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par BW : le 02/04/11 à 15:21:12
Dire merci | 240 d'occaz' pour un 28 ? cherrrrrrrrrrrrr -_- la qualité est bonne, par contre le bruit apparaît assez rapidement quand on monte en sensibilité (c'est un des points faibles de panasonic face à la concurrence) donc si c'est pour de l'équitation en intérieur tu vas souffrir assez vite... personnellement j'utilise le FZ45, il est très bon (325€ neuf, donc tu comprends pourquoi je dis que le modèle 28, qui date de mi 2008 donc qui a du bien rouelr quand même, est un peu cher à 240 d'occasion), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser avec des chevaux mais pour peu que la luminosité soit suffisante il fait du très bon boulot sur des objets en mouvement. côté vitesse, c'est clair qu'avec u nbridge on ne viendra même pas chatouiller les reflex en performance pure, mais quand on sait le régler (en particulier avec l'otpion de mise au point continue) on peut s'en tirer très bien |
Par AnA268 : le 02/04/11 à 15:25:16
Dire merci | BW, en fait j'ai look le prix d'occas (pas comparé au prix neuf! ) Mais en moyenne les bridge sont pas mal en equitation (hors interieur)? je cherche avant tout un appareil correct pour me faire plaisir en photographie equine, pas forcement a l'interieur |
Par BW : le 02/04/11 à 15:42:37
Dire merci | eh bien disons qu'il ne faut pas se comparer aux reflex sinon on pleure mais il y a moyen de faire de très belles choses en extérieur avec un bon bridge (je saurai pas vraiment te parler des marques autres que panasonic, j'en ai vraiment des expériences trop superficielles. J'avais eu un sony entre les mains qui m'avait fait bonne impression, surtout parce qu'il monte plus facilement en sensibilité sans perdre de qualité, donc à voir si quelqu'un connaît), par contre l'impératif c'est de bien maîtriser l'engin (c'est pas si difficile que ça dans les faits) si tu veux rester dans cette gamme de prix : Lien facile d'utilisation (manuel clair, en prime), unanimement reconnu comme étant une très bonne bête ou : Lien résolution un poil moins bonne (on s'en fout, on redimensionne toujours), un mode rafale très performant, et apparemment meilleure gestion de la sensibilité. L'écran arrière est orientable (bien pratique parfois ^^). Personnellement je partirais plus sur celui-ci, en fait, sur le papier il est... |
Par sarah.bl : le 02/04/11 à 19:08:34
Dire merci | Il y a de très bon bridges experts pour faire de belles photos. Tu peux te servir du site "les numériques" pour les comparer, ils ont des critiques bien faites. Lien |
Par Soniazur : le 02/04/11 à 19:20:15
Dire merci | J'ai ce bridge là, je l'adore, je fais toujours de beaux clichés, nettes et en mouvement( ma jument, cso etc) Simple d'utilisation, bref tout ce que j'aime |
Par samba39 : le 02/04/11 à 21:13:27
Dire merci | J'ai le Pentax X90. J'en suis plus ou moins content. Il est très simple d'utilisation, fais de très belles photos de paysages,... Super zoom optique. Pleins d'options,.... (regarde mes photos sur le post "8ème art" dans le salon de discussion) Par contre je trouve qu'il est catastrophique pour les photos d'intérieurs, milieu sombre, photos de nuit,...c'est tout flou. Mais je m'y prend certainement mal aussi. peut-être qu'il y a des réglages spécifiques a faire La vidéo est très bien aussi, bon son, assez bonne qualité. J'avais pris ma jument au galop un coup, pas très concluant, il faudrait que je retente |
Par CaroDadou : le 03/04/11 à 12:59:44
Dire merci | Bon alors, faut voir hein, moi j'ai le bridge Pana FZ38, il m'a donné de magnifiques photos de paysages notamment Paris. Il m'a donné de très belles photos hippiques par bonnes conditions météorologiques, mais en faible luminosité, ou pire : hippique en intérieur = même pas la peine d'y penser Donc je suis passée à l'ultra reflex, j'ai toujours mon petit bridge qui me servira pour des photos touristes, mais clairement photos dadas j'ai un peu laissé tomber. Voilà ce que ça donnait dans le meilleur des conditions et de lui-même : Et euh, désolé mais "y'a pas photo" entre les photos qu'il me sortait et les photos que me sort mon reflex Message édité le 03/04/11 à 12:50 |
Par BW : le 03/04/11 à 13:04:08
Dire merci | Carodadou >> t'aurais les exifs détaillées de cette photo, steuplé? ça m'intéresserait beaucoup |
Par CaroDadou : le 03/04/11 à 13:07:48
Dire merci | BW mon Dieu elle date de l'année dernière alors euh Déjà si je la retrouve sur mon ordi (enfin plutôt DDE) ça relèverait du miracle Why? |
Par CaroDadou : le 03/04/11 à 13:13:39
Dire merci | J'en ai encore que je retrouve sur Facebook, à part te dire que c'était le mode Tv et ISO 100 vu que je changeais jamais par grand soleil, c'est tout... |
Par BW : le 03/04/11 à 13:14:15
Dire merci | parce que la photo est réussie et que j'ai pas encore eu l'occasion de tester ce genre de prise de vue, du coup ça me ferait une bonne base de réglage pour mon FZ45. la réponse courte est donc: parce que je suis un flemmard du réglage |
Par CaroDadou : le 03/04/11 à 13:19:44
Dire merci | Punaise moi j'la trouve à chier ma photo Enfin bon, pour te résumer c'était le mode Tv, ISO très bas en tout cas, balance des blancs -1 il me semble. Je me souviens surtout que c'était la fin de journée j'avais 600 photos sur la carte mémoire et ma batterie appelait à l'aide Pour le reste... |
Par BW : le 03/04/11 à 13:23:06
Dire merci | Punaise moi j'la trouve à chier ma photo bah elle est propre, nette, les couleurs sont bonnes (un poil surexposée mais pas bien méchant) du coup techniquement elle est bien je trouve |
Par CaroDadou : le 03/04/11 à 13:27:24
Dire merci | Perso j'trouve qu'elle est pas nette nette, enfin je sais pas comment dire si c'est la qualité face qui dégrade ou quoi, mais y'a pas comme du bruit mais presque... |
Par BW : le 03/04/11 à 14:22:53
Dire merci | à part imageshack je connais pas d'hébergeur qui respecte la qualité des photos, je dois dire... accessoirement côté netteté brute, quand on est habitué au piqué d'un bon objo de reflex ça fait toujours mal de regarder des photos au bridge |
Par CaroDadou : le 03/04/11 à 16:59:43
Dire merci | Voilà merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous