Forum cheval
Le salon de discussion

Problème chat: cystite + sous alimentation

Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtm
Par bichejtm : le 03/04/11 à 18:37:36

Déconnecté
 Bonsoir,
J('ai adopté Furia mi février.
S'en sont suivis le décès de Lilou puis de Chabal,deux de mes autres chats,moral à z&ro ces derniers temps...
Maintenant,c'est Furia qui n'est pas en forme.Après d'énormes progrès de comportements(très sauvage avec les autres chats et les chiens au début),elle se renferme...On en est quasi au point de départ...Elle ne bouge pas de la chambre...
Vendredi j'ai du aller chez le véto avec elle.Elle fait une cystite aiguë,qui traîne probablement depuis plusieurs mois(ne se laissait pas porter=mal de ventre....et je n'ai rien soupçonné,je précise que sa famille d’accueil était loin d'être clean) ça me rend dingue...Mais comment en 2 mois,j'ai rien pu voir?!!Donc médicaments...pas MOYEN de lui donner,puisque depuis 3 jours,elle n'avale rien...Le lance pilule,c'est trop agressif pour elle,je ne prendrais pas le risque de la bouleverser...Donc pas moyen de lui administrer ni les antispasmodiques ni les antibios...
Ce qui m'inquiète,c'est qu'elle ne mange RIEN!!!Dés qu'elle mange et des fois même rien que le fait de boire la fait vomir....pourtant j'ai TOUT essayé:
des croquettes
des croquettes haut de gamme
de la pâtée
du thon
du steak haché
du poulet rôti
une escalope de dinde
du jambon...

je n'en peux plus...Et si elle continue comme ça,c'est sa vie qu'elle risque...je ne sais plus quoi faire...Pourtant j'ai tout fait,tout essayé,j'en prend soin comme d'une reine,elle est bichonnée,brossée,caressée.Je prend énormément de temps pour elle,et j'ai l'impression de faire mal...j'ai vraiment peur pour elle...

Avez vous déjà vécu une telle situation?comment avez vu géré?Que puis je faire pour la nourrir???...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tasy : le 03/04/11 à 19:40:26

Déconnecté
 elle est tout simplement en train de se laisser mourir,à moins de la mettre sous perf ,je ne vois pas trop ce que tu peux faire

Message édité le 03/04/11 à 19:31

Par bdlceg : le 03/04/11 à 19:41:50

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 La question c'est pourquoi elle ne mange pas. Les vétos n'ont pas fais d'analyses de sang ni de radio?

Surtout si elle vomit rien qu'en buvant...

Pour les médicaments...pas de solutions miracles. Si elle ne se laisse pas attraper pour que tu lui mettes directement dans le bec, si elle ne le prend pas dans la nourriture...A part les injections chez le véto je ne vois pas

Par bdlceg : le 03/04/11 à 19:42:18

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 elle a quel âge?

Par bichejtm : le 03/04/11 à 19:59:31

Déconnecté
 Elle a 2 ans depuis janvier...

Elle a vu le véto vendredi,qui n'a pas jugé bon de faire de pds ni d'examens complémentaires...
Je pense plutôt qu'il essaie de me "restreindre" niveau frais,sachant que j'ai encore une facture de 500€ frais qui traînent suite au décès de 2 autres minous.

Par bilou01 : le 03/04/11 à 21:02:26

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
perf et sonde naso gastrique pour nourrir... et piqouse pour les médocs.....
Pour nourrir sinon j y allais pour le mien au Virbac gel dans la gueule....
La pâté a/d est très appétente sinon...

Bichejtm: il te l as dit clairement qu il souhaitait te resteindre question examen...????
Auquel cas il a à te le dire .....

perso les miens sont aussi de ce style, car il n est pas habituel j imagine de mettre bcp d argent dans les soisn d un chat.... Au final on a du pousser loin , et depuis plus d 1 mois ca doit être plus de 1000 euros pour le chat.. c est mon pbe et tout est réglé sans différé....

Par bichejtm : le 03/04/11 à 21:08:53

Déconnecté
 Qu'il le veuille ou pas,j'appelle pour un RDV avec hospitalisation,examens COMPLETS et MINUTIEUX.

+ de nouveaux tests(les plus fiables qui soient,je me fous du prix) FIV/FELV pour elle et sa fille adoptée en juillet.

J'ai réussi à lui filer les medocs au lance pilules,si ça peut l'apaiser un peu...Je lui ai filé aussi 10ML de lait à la seringue,je vais essayer de la "gaver" a la pâtée ce soir...Je peux pas la foutre sous antibio le ventre vide...

µLà en un mois,j'ai eu un coryza chronique qui m'a démoli une minette de 4 ans,fibrose...on a du arrêter,elle ne pouvait vivre que sous oxygène...plus mon vieux matou qui à cause de calculs rénaux + diarrhée qui m'a mis en état de choc,ce qui a mené a un arrêt cardio respiratoire...disons que j'ai pas le moral,et que le véto ne comprend pas forcément pourquoi je claque de telles sommes...

Par bdlceg : le 03/04/11 à 21:42:10

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Le lait pas top.
Même s'il voulait te restreindre, il "devait" te dire que faire des examens plus poussés étaient plus raisonnable.

Par bichejtm : le 03/04/11 à 22:00:26

Déconnecté
 Bon elle a mangé un peu de pâtée à l'instant...
Je préférais lui donner du lait,parce que les antibios l'estomac vide,pas folichon.Mais je vais pas la gaver au lait,elle est déjà sensible...
je penche très fort pour un abscès dentaire ou une gingivite

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval