Chèque francais en belgique
Sujet commencé par : tinou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par tinou : le 03/04/11 à 20:41:25
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Savez-vous s'il est possible de payer par chèque français en belgique? Merci! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par nuf : le 03/04/11 à 20:44:46
Dire merci | ca dpd des endroits (ca t'avance pas lol) |
Par mihakeeper1 : le 03/04/11 à 20:47:26
Déconnecté | Tinou, quasiment plus du tout. Chez nous, c'est plus carte de banque (Maestro) ou carte de crédit (ou alors, de zolis euro) Les chèques sont chez nous gages de "problèmes" donc... |
Par Tessa : le 03/04/11 à 21:05:08
Dire merci | les chèques ne sont pratiquement plus acceptés. D'autant plus qu'il y a beaucoup de frais d'encaissement pour nous, les Belges, donc on n'aime pas du tout du tout. |
Par lapatateuh : le 03/04/11 à 21:23:05
Dire merci | Ca me paraît fort compliqué ... Mais bon tu peux toujours tenter dans certains endroits, mais prévoit la CB et ou espèce! |
Par tinou : le 03/04/11 à 21:57:55
Déconnecté Dire merci | erf mince... Ca vous fait des frais même en tant que particulier d'encaisser un cheque français sur un compte belge? Il s'agit dans ce cas de faire un chèque à un particulier. |
Par mihakeeper1 : le 03/04/11 à 22:04:02
Déconnecté | Tinou, encaisser c'est quasiment impossible ! Il faut le verser sur un compte et là, tu as des frais Donc, il vaut mieux privilégier d'autres alternatives |
Par tinou : le 03/04/11 à 22:06:04
Déconnecté Dire merci | miha: oui effectivement quand je dis 'encaisser'je parle de déposer le chèque sur un compte belge d'un particulier en fait. Bon je crois que je vais devoir privilégier les espèces alors.. |
Par carolinev : le 04/04/11 à 07:07:21
Dire merci | Peu accepte de nos jours , mon veto belge lui accepte mes cheques français mais ça devient hyper rare car ils ont trop de frais dessus |
Par Tessa : le 04/04/11 à 09:07:27
Dire merci | Il n'y a pas moyen d'encaisser directement un chèque (avoir l'argent au guichet) il faut absolument le verser sur un compte. Beaucoup de frais et beaucoup de temps aussi (ils mettent un temps fou à vérifier et verser l'argent sur le compte). Soit tu fais directement un versement, soit tu prends du cash. |
Par DQR33 : le 04/04/11 à 11:24:00
Déconnecté Dire merci | Certains belges ont un compte en France, ça arrange parfois les choses... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous