Entorse cheville
Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par bloody_paradise : le 04/04/11 à 11:26:12
Dire merci | Bonjour, Hier, je me suis fait une entorse à la cheville en sautant sur un trampoline. Mon neveu et ma nièce de 6 et 10 ans ont se trampoline depuis plusieurs années, et moi il a fallut que je monte 10 minutes dessus pour que je me blesse J'ai mal réceptionné un saut, et ma cheville s'est tordue, j'ai très nettement entendu et senti craquer. Là, grosse, grosse douleur, impossible de me relever. Je descend du trampoline tant bien que mal, je n'essaye même pas de poser le pied par terre. Je jette un coup d'œil à ma cheville, j'ai déjà (en à peine une minute) un ENORME œuf et le pied tout enflé . Direction les urgences, j'ai vraiment mal, impossible de bouger la cheville, et encore moins de la poser. Bon, les entorses ça me connait (c'est ma 3em ou 4em cheville, j'ai fait une fois les cervicales et une fois le genou), je suis hyperlaxe. Mais là, jamais eu aussi mal et jamais entendu craquer aussi nettement . Donc, direction les urgences, trois heures plus tard j'ai droit à ma radio : rien de casser. C'est trop enfler pour faire quoi que ce soit, j'y retourne demain matin (m'enfin là, ça n'a pratiquement pas dégonflé). Niveau traitement j'ai des pansements humides, et des injections de Lovenox (pour fluidifier le sang). Mais j'ai peur Je suis littéralement incapable de bouger la cheville ou de poser le pied. J'ai posé le pied par terre parce que j'étais un peu déséquilibré : j'ai hurlé de douleur, avec les larmes qui me sont monté aux yeux. Je vais à la fac à une vingtaine de km en prenant le car puis le tram. Mais alors quand je vois comme je me déplace avec mes béquilles dans mon salon (j'ai peur de tomber - ce qui es arrivé hier-, je ne suis pas douée, je mets 10 minutes pour traverser mon appart', et je n'arrive pas à monter de marches toutes seules) je me dis que la fac c'est impossible. Le médecin m'a arrêté pendant 10 jours, j'espérais être rentré lundi prochain. Je suis tombée sur des forums, des sites internet qui disent qu'en cas de grosse entorse comme ça il faut platrer pendant au moins 10 jours une fois que ça à tout bien dégonfler. Plâtre ça veut dire encore sautiller sur un pied, et je en sais pas comment je vais aller à la fac. Bon, j'ai peur, je veux pas foirer stupidement mon semestre à cause d'une entorse faite sur un trampoline Vous avez déjà eu des entorses comme ça ? Pendant combien de temps vous n'avez pas pu poser le pied par terre ? |
Par casimir : le 07/04/11 à 10:40:43
Dire merci | c'est bizare que l'osto vu l'enfulre est pas fait IRM ou scanner Je me méfierais du service d'urgence de cet hosto je seras toi ils sont pas tous bon chez moi pour les fractures entorse etc etc il faut aller a la clinique c'est de notoriété public . |
Par bloody_paradise : le 07/04/11 à 10:43:13
Dire merci | Ah, Vanou, j'ai pensé à toi hier Tu parlais des ampoules que tu étais arrivée à te faire avec les béquiles, en te lisant je m'était dit "mais comme c'est possible". Et ben maintenant je sais . Depuis hier j'ai sur la main une jolie petite plaque rouge irritée qui ne demande qu'à se transformer en ampoule |
Par bloody_paradise : le 07/04/11 à 10:45:51
Dire merci | chez moi pour les fractures entorse etc etc il faut aller a la clinique c'est de notoriété public . C'est ce que beaucoup m'ont dit après coup... Mais je pense que pour l'hosto je suis tombée sur les mauvaises personnes, parce que les autres fois où je suis allée aux urgences (allergie et entorses) tout c'est toujours bien passé. |
Par vanou85 : le 07/04/11 à 11:03:10
Dire merci | Depuis hier j'ai sur la main une jolie petite plaque rouge irritée qui ne demande qu'à se transformer en ampoule Ah, tu vois! C'est mal foutu les poignets. A force, j'en pouvais plus et je ne savais plus comment les prendre. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous