Chat + croquettes= vomis...
Sujet commencé par : Lubis - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par LubisPar Lubis : le 04/04/11 à 15:15:56
Dire merci | Bonjour! Je profite de ma réinscription récente pour vous demander des avis autres que celui de mes vétos. J'ai un chat de 3 ans, un peu gras mais pas obèse, sensible au niveau digestif. Il a des croquettes spéciales digestion et jusqu'il y a peu, elles lui convenaient très bien! Depuis 1 mois, il vomit environ 2 fois par semaine et les vétos ne trouvent rien de grave. Il est même en parfaite santé. Rien a changé dans mon comportement, ni dans son environnement ( j'ai déménagé en septembre)...les voisins font des travaux... Est-ce que le bruit de ces travaux peut occasionner un stress qui le pousse à vomir??? Suis un peu perdue là... Merci pour lui!! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par MYTEETH : le 04/04/11 à 15:23:11
Dire merci | Pareil pour un des miens donc la solution a été de lui mettre ses croquettes dans un pipolino et depuis tout va bien. |
Par bdlceg : le 04/04/11 à 15:23:59
Dire merci | Quelle est la longueur de ses poils? Vit-il à la maison, ou c'est un chat qui sort beaucoup? Est-il vermifugé régulièrement? |
Par Lubis : le 04/04/11 à 15:27:50
Dire merci | MYTEETH>> C'est un petit distributeur? J'ai déjà pensé à ce genre de jeu pour qu'il se rue moins...mais je suis obligée de lui donner à volonté sinon c'est l'orgie BDLCEG>> Alors, il a les poils mi-longs, il est roux ( ) et vis en appartement avec accès à une énorme terrasse remplie de plantes. Il a souvent des irritations aux yeux... C'est un ptit sensible et malgré ses premières années en extérieur, il a toujours été un peu gauche. Du style à se prendre des branches dans les yeux et à se faire pourchasser pendant des heures entières. Pas très débrouillard... |
Par MYTEETH : le 04/04/11 à 15:30:44
Dire merci | oui, il est obligé de le faire rouler pour que des croquettes sortent donc il bouffe pas tout d'un coup comme un gros glouton. |
Par MYTEETH : le 04/04/11 à 15:32:55
Dire merci | En plus si le tient est comme le mien, c'est à dire sportif de haut niveau, faire rouler le machin c'est fatiguant!!!!! Il mangera moins de croquette donc perdra un peu de gras |
Par Lubis : le 04/04/11 à 15:40:16
Dire merci | Rha pas maaaal!! Serait-ce donc THE solution pour que ce tas arrête de s'empifrer? Je vais lui acheter ça... Il va me détester |
Par bdlceg : le 04/04/11 à 15:56:14
Dire merci | ça peut être des boules de poils...Essaie déjà de le traiter contre les boules de poils. |
Par Lubis : le 04/04/11 à 15:58:49
Dire merci | Il y a un traitement spécial boule de poil? En fait, quand j'y pense, c'est vrai qu'il en perd énormément!!! Je l'aide en le brossant presque tous les jours mais bon... |
Par bdlceg : le 04/04/11 à 16:04:53
Dire merci | oui, des petites granules qui s'appellent Feligastryl, on peut complémenté en donnant de l'huile de paraffine aussi. Vas chez ton véto, il devrait en avoir et te conseiller. |
Par Lubis : le 04/04/11 à 16:06:15
Dire merci | Merci pour l'info!! |
Par bdlceg : le 04/04/11 à 16:10:41
Dire merci | derien. |
Par Lubis : le 04/04/11 à 16:19:12
Dire merci | Pour illustrer... En mode Pacha vexé... Version au naturel... (notez l'air intelligent...) Sieste iminente... Ce boulet s'appelle N.A.C, c'est un mâle...qui est franchement pas viril! |
Par chris : le 04/04/11 à 17:12:48
Dire merci | Il est dodu comme garçon Depuis qques temps le mien en pose un tas de temps en temps, c'est la mue... |
Par Lubis : le 04/04/11 à 17:26:05
Dire merci | "dodu", c'est franchement gentil!! En fonction des positions, on dirait presqu'une larve! Mais bon, il est (parfois) sympa donc ça compense |
Par El Bimbo : le 04/04/11 à 17:27:59
Dire merci | d'après la première photo il se porte quand même trop bien. il pèse cb ? le pipolino sera super pour lui. |
Par Lubis : le 04/04/11 à 17:32:56
Dire merci | El Bimbo > la dernière fois qu'on la pesé, il faisait plus de 4kgs...Mais le véto le trouvait bien et m'a limite engueulée parce que je disais qu'il était obèse Je pense que la photo le rend énorme, il est à cheval sur le dossier de mon canap'... Ca l'étale...Mais en effet, je crois que le pipolino sera de toute façon bien! J'irai en chercher un demain. Ce chat est tellement étrange, pour pas dire écervellé, que je devrai faire attention à ce qu'il ne perde pas 3 kgs d'un coup! Alalala, 'reusement que j'l'aime hein! |
Par MYTEETH : le 04/04/11 à 17:37:47
Dire merci | Bon je vois que nous avons les mêmes sportifs Pour la deuxième photo, le mien prend la même pose mais calé entre deux coussins....Sinon le dossier est trop dur!!!! Et pour le pipolino, je me rappelle trop de sa boulle de chat maltraité le premier jour : quoi!!!!Il faut que je me bouge pour avoir une misérable croquette qui sort de ce truc!!!! Je l'avais réglé au minimum.... Non non j'aime mon chat |
Par Lubis : le 04/04/11 à 17:55:58
Dire merci | Mouahaha quelle bande de gras Oué, en plus, ils font les ptites natures! Faut un bon dossier (voir un ventre ou une cuisse bien molle), un coussin ou une couverture de préférence...et si la gamelle pouvait être collée au coussin, ça serait encore mieux! Vu ton expérience, je sens que je vais rire avec le mien... Il beugle aussi pendant des heures le tien??? Encore qqles photos au passage... En train de causer... En mode victime...Avec sa collerette à paillettes^^ Puis encore en plein effort... Au moins ceux là, on s'en lasse pas...quoique |
Par MYTEETH : le 04/04/11 à 18:08:06
Dire merci | Purée, il n'y a que la couleur qui change : le mien est gris tigré mais sinon même lardon (ps le mien est monté jusqu'à 6.5 kg ) petite anectode, un matin je sors de la douche, je le trouve dans mon lit la tête sur l'oreillé mais la couette était sur le coté. Que cela ne tienne, il a pris un coin de la couette dans sa gueule et se l'ai mis dessus Il se borde tout seul comme un grand |
Par Lubis : le 04/04/11 à 18:14:04
Dire merci | Mais Des larves j'vous dis!! Les temps sont durs pour eux, faut comprendre! |
Par Medina : le 04/04/11 à 20:07:42
Dire merci | par contre le pipolino ( ou assimilé ) les miens ont jamais pigé et ont jamais voulu s'y interesser même en crevant de faim ... |
Par Lubis : le 04/04/11 à 20:10:24
Dire merci | Arf mince... c'est ce que je crains avec le mien qui n'est franchement pas une lumière... On verra...je vais essayer... |
Par El Bimbo : le 04/04/11 à 21:48:38
Dire merci | il faut le régler le plus ouvert possible et le placer parralèlement à un mur presque tout contre et mettre qq croquettes au sol entre le pipolino et le mur....en cherchant à accéder aux croquettes il va faire rouler le pipo et ainsi libérer d'autres croquettes Il ne faut jamais faire rouler le pipo devant le chat. |
Par Lubis : le 04/04/11 à 21:55:45
Dire merci | Je note, je note... Merci pour les conseils! Nac arrivera-t-il à manger dans un pipolino et à perdre ses 321 kgs en trop? Mouais j'ai un doute... |
Par Medina : le 04/04/11 à 22:02:46
Dire merci | ben même en l'ouvrant à fond, ils me regardaient avec des yeux comme ça mes 2 zouaves : genre : et la gamelle, tu la donnes quand ?! |
Par ozis54 : le 04/04/11 à 22:50:07
Dire merci | j'ai surnommé mon chat "vomito", c'est pour dire! Niveau santé, ras Par contre, il a l'estomac tres fragile et comme il mange comme un gros morfale....ça ne rate pas! J'ai remarqué qu'il ne croquait pas les croquettes mais les gobait. L'avantage quand il vomit, c'est que tu peux limite lui remettre dans sa gamelle J'vous le dis, il est économique mon chat! Je le nourris exclusement aux RC chat sensible et je vois tout de meme de l'amelioration. Pour les boules de poils, je lui donne de temps en temps du SAFOREL GEL (à appliquer sur la pate) Je pense que le Pipolino peut etre pas mal; j'ai toujours dit que j'en acheterai un , mais je ne l'ai toujours pas fait |
Par Lubis : le 04/04/11 à 23:17:14
Dire merci | Ozis54 >> bravo, je viens de me gletter dessus en lisant ta première phrase J'ai le même! Vomito ça lui irait parfaitement... Il marche aussi dans sa crotte et fait des empreintes partout en courant comme un con parce que ça cooooooolle... Il vomit aussi tout rond! Et il remange hein, sinon c'est moins marrant! Puis il gratte des heures autour, jusqu'à traîner tout ce qu'il trouve dedans: chaussures, lacets, gratte-griffes en corde, et le plus cool, c'est qu'il s'essuie sur ma veste... Je l'a-do-re!!! Medina >> le même ici mais toutes les 5 minutes...en miaulant forcément... Mes amis l'appellent "le boulet", une pote m'a un jour dit "on dirait qu'il y a un humain dans ton chat" (elle était sobre)...pour dire à quel point il est louche!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous