Faites moi envie!
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar loloka06 : le 04/04/11 à 16:10:49
Dire merci | en ce moment, j'ai rien envie de manger, j'ai pas faim, je me force à manger (alors que j'ai aucun souci avec la nourriture habituellement) Même du gateau au chocolat, des pates, ou des biscuits, ça me tente pas! C'est grave? faites moi envie, je veux mangeeer!!! |
Par GGT : le 04/04/11 à 16:22:18
Dire merci | pâte feuilletée : crème fraiché étalée sur toute la pate, poulet, tomate+coulis, fromage de chèvre tu roule le tout tu coupes en 2 au four th 7 jusqu'à ce que la pate soit cuite un régal !! |
Par Rivermist : le 04/04/11 à 16:46:40
Dire merci | ouahhh ça a l'air bon... sinon c'que j'avais fai pour mon chéri blancs de poulet coupé en fines tranches, tu prépares dans une poelle : huile d'olive, un oignon coupé fin, 1 poivrons coupé fin, un peu d'ail, tu laisses tout réduire ensuite tu ajoutes tes tranches de poulet, une grosse poignée de feuilles d'estragon, 3 tonnes de gingembre, piment de cayenne en poudre, et une fois que tout est bien doré, tu peux ajouter du riz que tu auras fait cuire en même temps... j'avais goûté c'était mortel ! |
Par salsababy : le 04/04/11 à 16:54:35
Dire merci | demain soir pour mon chéri c'est quiche aux poireaux... une pate brisée, tu étales de la moutarde au fond dans une casserole tu fais chauffer 2 ou 3 poireaux émincés, des lardons, un oignon et tu raoutes la crème fraiche à la fin. tu mets le mélange dans la pate et sur le dessus tu mets soit du gruyere ou du comté râpe. J'essaye avec du chèvre demain Et au four! c'est hyper rapide et super bon! |
Par Rivermist : le 04/04/11 à 16:56:42
Dire merci | elle est chouette salsa ta recette... sans les lardons mais je la tenterais bien lol vous me donnez faim à moi là ducoup ! |
Par emilie100787 : le 04/04/11 à 16:59:59
Par taraa : le 04/04/11 à 17:01:11
Dire merci | Et si tu es fainéante comme moi, tu remplaces la préparation de Salsa par de la fondue de poireau surgelée, lol ! Tu peux en variante remplacer les lardons par des morceaux de saumon fumé... |
Par vanou85 : le 04/04/11 à 17:02:39
Dire merci | River, ta recette me donne trop envie (sans le gingembre, j'aime pas du tout). Il n'est que 17h, mais vous m'avez donné faim! Une recette simple de saisons que j'aime beaucoup: Des courgettes et des pommes de terres coupées en tranches. Un oignons coupés finement, des lardons fumés, avec un peu de crème fraiche. Le tout dans un plat à gratin, sel, poivre et gruyère pour les gourmand et hop, au four. Je rajoute des tomates en fin de cuissons... mmmm... |
Par pitichat83 : le 04/04/11 à 17:05:57
Dire merci | T enceinte ? |
Par chris : le 04/04/11 à 17:06:02
Dire merci | ça fait trois jours que j'ai perdu le goût et l'odeur, c'est horrible |
Par Rivermist : le 04/04/11 à 17:11:39
Dire merci | LOOOOOL tara oui saumon jadore en quiche aux poireaux ! lol quelle paresseuse tu fais quand même lol Vanoue ouai surement que sans le gingembre ça doit être bon quand même, mais j'adore ce côté thai sur les bords lol Chris jai vécu comme ça 2 semaines 3 jours ça va t'as encore de la marge... |
Par chris : le 04/04/11 à 17:32:50
Dire merci | c'est la loose |
Par taraa : le 04/04/11 à 17:34:27
Dire merci | LOOOOOL tara oui saumon jadore en quiche aux poireaux ! lol quelle paresseuse tu fais quand même lol J'appelle ça optimiser et économiser mon énergie... D'ailleurs question cuisine, je vais avoir le bonheur d'être équipée dans 15 jours d'un thermomix alors je zieute pas mal les recettes !! |
Par loloka06 : le 04/04/11 à 19:52:28
Dire merci | Ptichat: non, du tout! Mais j'sais pas, ça fait quelques jours que j'ai envie de rien! samedi j'ai, en tout, mangé un cookie et une demi pizza... alors qu'en temps normal, j'aurais fais razzia sur les cookies (fait maison!) les gateaux, et ma pizza, je l'aurais mangé entière! mais là, quedalle! J'ai même acheté des schokobons, ya le paquet sur la table, et même ça, j'en ai pas envie! Ceci dit, je note quelques recettes, pour quand la faim reviendra! |
Par Galinette JTM : le 04/04/11 à 20:03:07
Dire merci | t'as tenté d'aller voir le médecin. sinon des pâtes à la sauce au bleu : tu prépare tes pâtes (je te conseils avec des taggliatelles). tu met de la crème fraiche liquide dans une casserole et du roquefort ou du bleu d'Auvergne dans la casserole de crème fraiche tu remue doucement en faisant chauffé a feu doux et quand c'est bien fondu tu mets ta sauce sur tes pâtes (égoutté avant bien sûr). Perso je m'en fait minimum 1 fois par semaine et maximum tout les soirs. |
Par wicky : le 05/04/11 à 00:31:57
Dire merci | allez j'vous trouve sympas alors je vous dévoile ma p'tite recette perso de la tarte à la moutarde : - une pâte brisée - étaler une fine couche de moutarde condiment sur la pâte - recouvrir de tranches de tomates - ajouter des tranches de mozarella et des olives vertes et noires - un peu de gruyère râpé - assaisonner : sel, poivre, herbes de provence au four 30mn et hop c'est un régal avec une salade verte ! |
Par GGT : le 05/04/11 à 09:55:01
Dire merci | une pierrade ! hummmmmmmmmmmm (pourquoi je pense à ça à 9h56 vivement midi ! ) |
Par Rivermist : le 05/04/11 à 13:02:32
Dire merci | bah GGT loooool je sais pas mais ici là 7heures du mat et j'ouvre ce topic... et la dernière recette de Wicky me donne plus qu'envie !!! |
Par GGT : le 05/04/11 à 13:16:21
Dire merci | gnangnangnan tu veux ma recette de chausson pomme framboise ? c'est ça bon pate sablée, coupée en cercles : pomme épeluchée et coupée en cubes, un peu chauffée à la poele avec un tout petit peu de beurre, quand la pomme est un peu molle tu ajoutes quelques instants les framboises tu mets au centre de ton cercle de pate, puis tu fermes en appuyant bien (au besoin mettre un peu de lait pour faire un belle fermeture ) four th 6 pendant une 10 aines de min alors alors Message édité le 05/04/11 à 13:07 |
Par Rivermist : le 05/04/11 à 13:11:46
Dire merci | mais ho lalalalaaaa comment rendre la patisserie facile (à la base c'est pas mon truc je suis pas patiente ! lol) |
Par GGT : le 05/04/11 à 13:14:34
Dire merci | j'ai l'eau à la bouche ce coup ci et pas de framboises à la maison |
Par GGT : le 05/04/11 à 13:33:27
Dire merci | tu peux aussi faire la même en version "poire chocolat au lait" ou "pomme kiwi" |
Par wicky : le 05/04/11 à 13:47:39
Dire merci | Mmmmh... les chaussons... Alors loloka, toujours pas retrouvé l'appétit avec nos ptits plats et desserts ? Moi ma lubie du moment c'est les oeufs-cocotte au roquefort ou à l'émmental... |
Par GGT : le 05/04/11 à 13:51:07
Dire merci | c'est quoi un oeuf-cocotte (j'aime pô les oeufs ) |
Par wicky : le 05/04/11 à 14:47:01
Dire merci | Alors les oeufs cocotte c'est un peu comme un oeuf à la coque. Dans 1 petit ramequin tu mets une cuillère de crème fraiche, tu casses l'oeuf dessus puis tu mets au choix du roquefort, du parmesan , des petits cubes de tomates confites ou ce qui te passe par la tête, et hop 1mn au micro onde et c'est prêt à déguster à la petite cuillère avec 1 toast grillé ! |
Par kosmos : le 05/04/11 à 15:41:32
Dire merci | rho les oeufs cocotte c'est trop bon moi je suis en train de me faire des pommes au four je trempe du pain dans du lait vanillé, je mets dans un plat, des pommes par dessus, crème fraîche et sucre et hop au four ^^ ça déchire |
Par fifi. : le 05/04/11 à 16:36:51
Dire merci | Un macdo ?? oki je sort |
Par GGT : le 05/04/11 à 16:38:32
Dire merci | fifi |
Par wicky : le 05/04/11 à 17:45:41
Dire merci | Les pommes au four jamais fait, ça doit casser la baraque ça ! En fait tout le monde a l'eau à la bouche sauf loloka quoi ! En plus j'suis au boulot et j commence à avoir la dalle là... |
Par taraa : le 05/04/11 à 17:49:52
Dire merci | Les pommes au four : tu évides et tu mets deux carrés de chocolat dedans et hop, au four... slurp !!! Sinon, j'ai une petite idée pour toi... Message édité le 05/04/11 à 17:41 |
Par wicky : le 05/04/11 à 18:14:16
Dire merci | Non mais arrêteeeez je bosse encore 1 heure ! ... mais ce soir je mange des ptits cubes de polenta grillés dans du beurre avec des ptits oignons avec une bonne salade verte |
Par loloka06 : le 05/04/11 à 18:56:34
Dire merci | humm!! y'a des trucs qui réveillent mon estomac! Reste plus qu'à trouver la motivation pour se mettre aux fourneaux! |
Par GGT : le 05/04/11 à 20:02:08
Dire merci | ce soir j'ai fait 2 chaussons pommes fraise du coup dans le paquet de pate sablée une recette : pate sablée faire des ronds dans la pate avec un verre mettre une feuille de papier cuisson sur une plaque, mettre quelques ronds de pate sur le papier par dessus mettre des ronds de buche de chèvre par dessus : herbe de provence recouvrir d'un second cercle de pate dorez à l'oeuf th7 cuisson 15 à 20 min |
Par wicky : le 05/04/11 à 21:46:44
Dire merci | avec le chèvre je fais la version pain de mie, chèvre, un filet d'huile d'olive, sel-poivre et zou au four à faire croustiller ! loloka, les plats les plus simples sont souvent les meilleurs et n'oublie pas que l'appétit vient en mangeant ! |
Par taraa : le 05/04/11 à 22:02:05
Dire merci | Moi je fais une mixture chèvre, jambon cru, chapelure, herbes que je mixe et dont je farcie des petits légumes comme champignons de Paris, tomates cerises, fonds de courgette et hop, au four ! Cro bon ! |
Par GGT : le 06/04/11 à 08:50:47
Dire merci | taraa : quel th et combien de temps stp (ça m'a donné carrément envie d'en faire ) |
Par taraa : le 06/04/11 à 10:07:43
Dire merci | Alors là, carrément au pif !!! Aucune idée ! |
Par GGT : le 06/04/11 à 10:15:51
Dire merci | j'essayerai en th6 en tout cas merci pour l'idée |
Par taraa : le 06/04/11 à 10:17:23
Dire merci | En fait, ça dépend vraiment des légumes. Je retire les champignons plus tôt par exemple. |
Par loloka06 : le 06/04/11 à 12:53:49
Dire merci | pff, j'commence à m'inquiéter, j'ai toujours envie de rien! j'ai tenté de me faire un bol de céréales ce matin, alors que j'adore ça, j'ai à peine réussi à en manger 3 cuillères... Le changement de température peut être en cause? Et si j'suis un peu amoureuse, ça joue aussi? |
Par GGT : le 06/04/11 à 13:04:40
Dire merci | ben ça dépend : quand tu manges, ça t'écoeur donc tu arrêtes, ou tu n'as carrément pas d'appétit car c'est comme si tu mangeais les céréales après un énorme repas ? l'amour ça oui ça met l'estomac s'en dessus dessous |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous