Jeune chien et " croute"
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar laureBrrrrr : le 04/04/11 à 16:17:50
Dire merci | Miam miam bon avant de me dire de voir avec le véto c'est deja appelé, il ma dit de faire ce que j'avais prévu et on regarde l'évolution. toute fois j'aimerais bien des avis ( de toute façon rendez vous prévu la semaine prochaine pour vaccin piro) Bon bébé chien de 5 mois, a sur les partie de zone "blanc" poil long, des croutes, jaunes qu'il gratte et saigne, pour l'instant c'est localiser autour du coup, il avait un collier anti tique qu'on a enlevé en cas d'allergie, mais ça semple plutot lié a la douche + shampoing, on avait eu quelques croute qui etait partie a la dernière douche il y a 15 jours Je sais on ne douche pas les chiots, mais je ne douche que le dessous du coup et ventre quand il pu vraiment de s'être rouler dans la vase .. Shampoing pour chiot bio chiot vermifuge tout les mois vacciné traité puce and co - poil long - se baigne a longueurs de temps - dans les bois, prés tous les jours pour l'instant poil raccourcit nettoyage bétadine savon bien seché et tiffen créme ( créme pour les demangeaison plaie and co) bref si vous avez des idées ou conseil ? je prend allergie aux shampoing possible ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Lubis : le 04/04/11 à 16:22:28
Dire merci | Bonjour, Irritation au collier peut-être accentuée par une eau trop calcaire? J'ai ce problème dans ma ville et ma peau se déshydrate super vite si je ne mets pas de crème tellement la flotte est calcaire! |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 16:24:43
Dire merci | alors il n'a un collier que pour sortir ( sauf l'antipuce qu'on a enelvé mais tout de même de nouvelle croute) et la du coup pour eviter il a le harnais pour les sortie qui n'ai pas au contact des zone " touché" oui par contre effectivement une eau calcaire ici ! |
Par mihakeeper1 : le 04/04/11 à 16:31:22
Déconnecté | Laure, il se gratte ou pas ? Si oui, et présence de genre de "péllicules", ne pas hésiter à chercher également du côté des acariens (qui apprécient en général les jeunes chiots dont le système immunitaire réagit parfois fortement à ces méchants parasites). Les colliers anti-puces (et tiques) ne sont pas efficaces pour traiter contre les acariens. Sinon, les problèmes de peau, il y a mille et une causes possibles... |
Par Lubis : le 04/04/11 à 16:31:56
Dire merci | Il boit bien l'eau que tu donnes? Ou il préfère aller boire celle qui traîne dehors? Je n'ai pas de chien, mais mon chat est sensible niveau peau, un de mes anciens chien l'était aussi et buvait tout le temps dehors, l'eau de pluie... C'est pénible les eaux trop calcaires, ça assèche complètement et en plus, c'est pas super en goût! |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 16:35:23
Dire merci | il se gratte mais pas beaucoup les acariens je n'aurais pas pensé, il est dans différent milieu ( il court dans le foin des écuries entre autre suceptible d'en être pleins) Il boit toute l'eau qu'il trouve, dehors comme a la maison Je me doute que les soucis de peau y'en n'as pleins, mais du coup ça colle avec le shampoing, mais comme du " fait expret" je me dit flute quand même pas ça ? tu peux faire quoi contre les acariens ? ( oui je sais je me pose des questions existancielle pour 6croutes ) |
Par mihakeeper1 : le 04/04/11 à 17:28:14
Déconnecté | tu peux faire quoi contre les acariens ? Si des examens confirment leur présence, il s'agira de faire 1 à 2 shampooings "spéciaux" par semaine. Par spéciaux, j'entends : - gants obligatoires pour les z'humains vu la corrosion du truc - contact interdit avec la tête du chien (uniquement dessus et derrière les oreilles) - collerette conseillée le temps que le produit sèche (et si autres animaux, les empêcher de venir lècher les poils du chien) Et ce, pendant 4 à 8 semaines... On a eu le coup avec notre miss, ce fut dur dur. Enfin, l'avantage, c'est qu'elle accepte presque tout maintenant comme traitement |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 17:31:12
Dire merci | douché c'est pas trop un soucis Takkan ADORE la douche bon on va bien voir toute façon l'évolution, mais ça me rassure un peu enfin vous savez j'imagine toujours le pire |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 17:34:12
Dire merci | heu aprés reflexion autre question con reaction possible a la BAVE ? en faite les mini " chiens" joue et ça correspond aussi au zone touché fortemment par la bave ( et comme je lave pas tout le temps) Takkan a droite trempé de cette magnifique substance |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 17:35:13
Dire merci | a GAUCHE Takkan a droite c'est Arwen |
Par Lubis : le 04/04/11 à 18:00:50
Dire merci | Mouarf...sauf si l'autre clebs est porteur d'une infection... C'est un nid à microbes mais je doute qu'il réagisse à ça... En tous cas, ce serait étonnant... J'espère que tu trouveras la cause! |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 18:02:36
Dire merci | je sais pas je me disait peut être la bave ça doit irrité aussi ça ressemble un peu a de la dermaphylose en faite chez le cheval les croutes. |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 18:03:06
Dire merci | merci Lubis oui toute façon y'a véto dans pas longtemps donc on finira bien pas savoir d'ou ça vient |
Par faust : le 04/04/11 à 18:47:59
Dire merci | mes chiens font allergies aux morsures de tiques et ça les désquame autour des zones mordues. Vu que Takkan est de la même lignée que mes miens, ça peut être un probleme similaire. |
Par laureBrrrrr : le 04/04/11 à 18:51:08
Dire merci | J'y avais pensé, parce que ça ressemble a certaines croute chez les chevaux du au tiques, mais j'ai pas encore mis la main sur les coupables. ( enlevé aucun tiques) tu as soulager comment les morsures pour ta part ? |
Par chacalette : le 04/04/11 à 20:06:20
Dire merci | ma chienne avait eu quelque chose comme ça, ça faisait une plaque purulente comme les réaction aux tiques sur les chevaux c'était de l'exéma, je l'ai emmené au véto tout de suite, il m'a dit de lui mettre une crème c'est passé en quelques jours |
Par Vanessa14 : le 05/04/11 à 13:20:19
Dire merci | ça peut être tout simplement des croutes de lait ça arrive sur les chiots desfois rien de grave, un shampoing séborrhée qui réhydrate la peau (douxo shampoing chez le véto) . OU aussi la démodécie , petits acariens qui se mettent sous la peau et provoque des démangeaisons à long terme , là pour s'en assurer le véto fait un "grattage" qu'il ausculte au microscope et si c'est cela traitement (ectodex) tout les 4 jours jusqu'à disparition complète des bêbetes (soit minimum 2mois de bains !) + collier anti démodex . Allergie au shampoing en lui même si tu as pris un shampoing pour chiot en prime, j'y crois pas, à la bave ... encore jamais vu ?! Allergie aux puces/tiques possible mais idem s'il est traité en principe ça protège pas mal . . . |
Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 17:52:25
Dire merci | merci des précisions Pitch Croute de lait je trouve que ça n'y ressemble pas, pis il est pas trop grand pour en avoir ? mon la il se gratte plus, les croutes sèches. Le Shampoing en faite mon autre chien avait fait une allergie ( pourtant shampoint expret pour chien) dans le genre et une chienne que je connais idem, d'ou ça ma tilté niveau tiques il est traité produit + collier mais bon ça suffit peut être pas. moi j'ai peur qu'il soit allergique qu'on trouve pas a quoi et qu'on puisse pas soulager |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous