Forum cheval
Le salon de discussion

On est égoïstes ...

Sujet commencé par : amare - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par amare
1 personne suit ce sujet
Par amare : le 04/04/11 à 20:19:33

Déconnecté
 J'ai moi aussi besoin de vider mon sac même si je ne l'ai jamais fait j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens car le 10 avril, le jour de la mort de mon grand père approche et que je ne l'oublie pas

Personne peut dire ne jamais avoir voulu garder une personne un peu plus longtemps auprès de soi, tout le monde le veut mais c'est égoïste. Je pense à mon grand père qui est partit rejoindre les anges depuis bientôt deux ans, qui me manque terriblement et que j'aurais voulu revoir une dernière fois pour lui dire adieu. Puis je pense à mon autre grand père, je redoute chaque soir qu'en arrivant chez moi j'apprenne qu'il est partit lui aussi, pour un monde meilleur, pour être heureux à nouveau. En fait on est tous égoïstes à vouloir garder un peu plus longtemps ne serait ce qu'une minute de plus une personne chère à notre coeur auprès de nous, sans penser une seconde à ce que cette personne vit, à la souffrance qu'elle peut endurer à ce moment précis et à ce qu'elle pense, ce qu'elle veut. On ignore son jugement alors qu'il est le plus important.
Maintenant j'ai peur, j'ai peur de ce que l'on va faire de moi quand je serais à l'article de la mort : me garder mais me transformer en légume où je serais incapable d'exprimer le moindre sentiment, ou me laisser partir et que je parte heureuse dans un nouveau monde. Certes certaines personnes seront tristes mais je veut qu'elle pense à leur acte et qu'elles se disent que je préfère partir tôt et finir ma vie heureuse que de finir ma vie alitée à ne pas pouvoir bouger à cause des médicaments que l'on me donnera pour que je reste en vie pour vous, sans avoir envie de vivre.

Je vous mets juste une petite photo de mon papi dont je redoute le départ chaque jour tout en repensant au légume qu'il est devenu à cause des médocs

Désolée pour le pavé et merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Balezanes : le 04/04/11 à 22:14:22

Déconnecté
Courage !!!!  

Par Jasmine : le 05/04/11 à 09:23:27

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Courage

Par doli : le 05/04/11 à 12:33:43

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 courage

Par hooky74 : le 05/04/11 à 12:56:26

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 arf je dirai qu'on est pas égoistes, juste humains ...
c'est tellement dur de voir partir nos proches, c'est normal d'avoir peur de souffrir, peur du manque.

en tout cas courage, et dis toi que ton grand départ à toi est encore trèèèèèèèèèèès loin

Par Galinette JTM : le 05/04/11 à 13:52:22

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 courage a toi. je sais très bien ce que tu ressens.

Par stephy92 : le 05/04/11 à 15:05:36

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
courage 

Par kefiretlome : le 05/04/11 à 15:08:17

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Courage, ce n'est pas facile, mais c'est la vie....

je redoute le départ chaque jour tout en repensant au légume qu'il est devenu à cause des médocs
De quoi souffre ton grand-père, pour que tu écrives ça ?

Par amare : le 05/04/11 à 18:07:51

Déconnecté
 Merci

kefireetlome il a la maladie a corps de levy (pas sûre de l'orthographe) mais on pense que suite a de nombreuses anesthésies il a pu choper quelque chose on ne sait quoi... en ce moment il est dans une maison de retraite mais il est "éteint" et ce qui m'énerve le plus c'est que dès qu'un petit problème arrive ils lui donnent des médicaments et je pense que vu la dose qu'il a ça doit pas arranger les choses

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval