Forum cheval
Le salon de discussion

Quand on perd un animal ...

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par emilie100787 : le 05/04/11 à 09:30:45

Déconnecté
 Je fais un post parce que j'en ai un peu "marre"

nous avons (chez mes parents) perdu notre chien en Octobre 2010, il venait de la SPA ca faisait 17ans qu'on l'avait il se laissait aller, ne mangeait plus, le véto l'a suivis 2 mois avec divers traitements etc , à la fin il était devenu super squelettique (vraiment comme les chiens maltraité qu'on voit à la télé) il faisait ses besoins en marchant etc, et après prises de sang et divers examens il s'est avéré qu'en fait son foie ne fonctionnait plus et "partait en morceaux" bref nous avons préféré abréger ses souffrances

il aura eu une très belle vie, quand nous l'avons eu on ne savait pas son âge, il avait été maltraité avant, des traces de chaine autour du coup, des traces de coup partout sur le corp etc, j'avais 6ans quand mes parents sont allé le chercher

je n'ai connu que lui comme chien (celui d'avant jm'en rappel pas j'étais petite je l'ai pas connu longtemps)

Alors voilà j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il soit plus là (certains vont dire c'est débile c'est qu'un chien après tout )
mais encore cette nuit j'ai rêvé qu'il était pas mort, que ma mere l'avait emmené au véto pour le piquer mais que finalement le véto l'avait soigné derriere notre dos et nous l'avait ramené frais comme un gardon (ce n'était qu'un rêve bien sûr )

j'arrive pas, quand je reviens le WE chez les parents ca me fait encore bizarre qu'il me fasse pas fête , qu'il tourne pas autour de ma voiture quand j'entre dans la cours, ca me fait drôle qu'il ne soit plus à attendre à la barrière que je lui donne le feu vert pour traverser la route (on laissait toujours la barrière ouverte il ne se sauvait jamais et était très aux ordres)

enfin voilà j'ai du mal à faire "le deuil" c'est con je sais mais bon j'arrive pas à me faire à l'idée qu'il sera plus jamais là (et voilà je chiale en écrivant ces lignes )

comment vous avez fait pour "avancer" et pour essayer de ne plus y penser quotidiennement?
j'ai l'impression que j'aurais toujours cette sensation de douleur

désolée pour le roman mais ca fait du bien de parler un peu de ca en ce moment ca me pèse

mon pépère

j'espère que tu es bien au paradis des chiens

edit:fautes

Message édité le 05/04/11 à 09:21

Messages 1 à 17, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 09:32:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 une pensée pour toi parce que a part laisser faire le temps

mon compagnon d'enfance canin est parti en decembre aprés 17 ans de vie commune, ça marque, c'est une page qui se tourne, on grandit un petit.

Bon courage a toi

Par emilie100787 : le 05/04/11 à 09:34:11

Déconnecté
 c'est pas évident franchement ca me fait drôle c'est aussi le premier animal que je perd (bon hormi mes poissons rouges étant petite et 2 chats mais j'étais petite je faisait pas le rapprochement)

pareil là 17ans de vie commune

Par kagnotte : le 05/04/11 à 09:42:04

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 C'est dur de les perdre.

Moi Ring j'ai rêvé il y a pas longtemps aussi qu'il était pas mort. Que quand le véto est venu pour l'eutanasier et bien il a fait un crottin et qu'on m'avait rappelé pour me dire qu'en faite il était sauvé.
Ce rêve je le fais régulièrement. En ce moment je pense beaucoup à lui, je n'arrive pas à réaliser que c'est fini.

Par emilie100787 : le 05/04/11 à 09:43:06

Déconnecté
 kagnotte bin voilà c'est tout à fait ca j'arrive pas à croire qu'il soit partit pour toujours

Par riverjap : le 05/04/11 à 09:43:39

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma première chienne Belle je m'en rapelle plus parce que j'ai des photos d'elle, une berger allemand victime de la dysplasie. Mais je n'oublierais mon père qui me dit qu'il l'emmenait se faire soigner chez le véto quand je partais pour prendre le bus ... le soir elle n'étais plus ... je lui en ai toujours voulu car comme toi j'ai imaginé qu'elle allait courir m'accueillir le soir alors que elle ne pouvait plus marcher depuis deux jours.

Puis ma mère a trouvé par un goss de mon école ... une petite boule de poil, moche, rejeté par sa mère, sevré trop tôt ... mais Voyou était arrivé, j'étais jeune et le changement n'a pas été trop éprouvant.

10 ans après un glaucome très douloureux, perte d'état on parle d'euthanasie ... j'avais 16 ans mais on me laisse le choix, ma mère me demande conseil alors on se bat pour lui, énucléation et on continue a vivre.
A 14 ans la dysplasie a finit par faire son chemin, du mal a se lever mais on joue toujours à la balle ... sauf que la nuit il pleure parce qu'il a mal.
La j'ai dis STOP je ne veux pas qu'il perde sa fierté, c'est finis pour lui il n'ira pas mieux et je lis dans son regard qu'il attend que je lui offre sa plus belle porte de sortie.
Après 14 ans de vie commune et de moments inoubliables il est mort le 1er février 2010 dans mes bras en quelques secondes à peine.

J'ai pleuré c'est vrai ... mais j'avais déjà Aramis qui aujourd'hui comble ma vie.

Aramis a faillit mourir l'année dernière .... et la je me suis rendu compte que c'est plus facile de passer a autre chose avec un autre chien déjà a la maison.... sauf que Aramis ... c'est différent et j'ai vraiment paniqué quand j'ai faillit le perdre.

alors on a beau dire qu'on les aime tous, on les aime tous de façon différente ... peut etre que ton tien c'étais le bon mais peut etre qu'un autre te donnera encore plus ... ton chien t'a permis d'ouvrir ton coeur ne le laisse pas se submerger par les larmes et ouvre ta porte a une autre petite merveille si tu en as les moyens

Par emilie100787 : le 05/04/11 à 09:47:09

Déconnecté
 ton chien t'a permis d'ouvrir ton coeur ne le laisse pas se submerger par les larmes

trop tard

Par emilie100787 : le 05/04/11 à 09:47:57

Déconnecté
 riverjap c'est triste ton histoire

Par NINO : le 05/04/11 à 09:50:01

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 le temps fera la chose .. je ne peux pas vraiement t'aider à par te dire que le temps apaise la douleur sans l'effacer !!!
j'ai perdu mon 1er chien il avait 14ans et j'en avais 16... ce fut terrible et là j'ai mon duxième chien chez mes parents qui pour lui aussi c'est la fin ... il commence à perdre l'équilibre .. donc pour le moment on attend encore mais bon je sait qu'un jour il va falloir prendre la décision et là j'ai peur !!!(surtout que ça se rapproche !)il a 14ans et s'en va sur ses 15ans avec une tumeur au testicules !!

je comprend ta douleur !!! c'est une partie de notre vie qui s'en va, un page qui se tourne et c'est super dur !!

Courage dans cet épreuve ....

Par emilie100787 : le 05/04/11 à 09:55:13

Déconnecté
 bin c'est surtout qu'on s'y attendait vraiment pas en fait qu'il parte aussi vite

tout s'est fait très rapidement

perte d'équilibre
perte de l'appétit (c'était horrible, il mendiait et quand on lui mettait sa gamelle il était content, allait devant et faisait demi tour)
il vomissait tout ce qu'il mangeait ou buvait
il faisait ses besoins en marchant sans s'en rendre compte

et tout ces symptômes sont apparus en 2-3 jours

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 09:56:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça fait du bien de pleurer !! laisse couler

j'ai revé aussi les quelques semaines qui ont suivie de mon Zappa.

il doit peut être y avoir une signification a tout ça.

pour ma part quelques semaines aprés un nouveau compagnon nous a rejoint

il ne prend pas la place, le coeur est extensible, mais du coup proprotionnellement la place manquante y est un petit peu moins ( pour ceux qui on le courage de faire des stats vous comprendez mon image). !

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 09:57:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense un poil plus dur quand on ne s'y prepare pas.
Pour ma part ça faisait quelque mois que je sentais que même si il allait encore bien l'organise veillissait.

courage, dans quelques temps la nostalgie aura remplacé la tristesse

et c'est avec le sourrire même que tu pourras te remémorer les souvenir joyeux et les conneries en tout genre

Par emilie100787 : le 05/04/11 à 10:02:40

Déconnecté
 bin c'est ca en fait on a été pris de court, il était frétillant comme un gardon juste avant ses symptômes , il courait partout, faisait le con etc

et pis il a commencé a rester dans son panier, a rien vouloir manger alors qu'il était super gourmand et mendiait tout ce qu'il pouvait dès qu'il pouvait donc ca nous a fait tilt de suite

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 10:10:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 au moins il aura profiter longtemps et casiment jusuqu'au bout !! une chance en quelques sorte

Par vanou85 : le 05/04/11 à 10:11:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mon 1er chien (et le seul que j'ai eu dans ma vie pour le moment), c'était un berger allemand, un amour. Tom.

Recueilli à 7 ans, 5 ans de bonheur avec lui.
Il est tombé malade, une sorte de cancer de la peau, qui lui faisait tomber les poils par grosse touffe. Il ne sentait vraiment pas bon. On l'a soigné des mois durant, sans aucune amélioration.

Puis un matin, je me lève, il se jette sur moi en couinant. Il ne s'arrêtait pas. Là, ça n'allait vraiment pas.

Quand il est parti chez le véto, je savais que c'était la dernière fois que je le voyais.

J'avais 14 ans, c'était il y a 10 ans... pourtant, je ne m'en suis jamais vraiment remise.

Les photos de lui me font monter les larmes aux yeux. C'était LE chien de ma vie, toujours collé à moi, on partait des heures se promener, jouer... Je crois que jamais je ne m'en remettrais vraiment...

Par emilie100787 : le 05/04/11 à 10:25:48

Déconnecté
 bin mes parents en ont beaucoup souffert aussi , eux qui prenaient chien sur chien avant, pour le moment ils n'en reprennent pas ca leur à fait trop mal quand il est partit

Par vanou85 : le 05/04/11 à 10:26:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour moi, maintenant, l'envi d'en reprendre un est là...
Mais je n'ai toujours pas réussi à passer le cap...

Par emilie100787 : le 05/04/11 à 10:29:29

Déconnecté
 je pense que pour eux c'est ca aussi car des fois mon père regarde le site de la SPA (il croit que je le vois pas )

on les a toujours pris là

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval