Soda streem
Sujet commencé par : demona - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar demona : le 05/04/11 à 19:52:36
Dire merci | quien a une ? est ce que c'est bien ? |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par demona : le 05/04/11 à 20:29:45
Dire merci | personne ? |
Par idina : le 05/04/11 à 20:52:37
Dire merci | Si, on a, très bien Mon mari ne boit que de l'eau gazeuse, finies les corvées de packs de flotte à porter, les bouteilles en plastique qui s'entassent et apparemment, lui et les enfants apprécient les goûts des sirops disponibles |
Par kefiretlome : le 05/04/11 à 20:53:39
Dire merci | J'ai l'impression que ça revient cher quand même... |
Par idina : le 05/04/11 à 21:02:12
Dire merci | Non, justement pas. L'investissement de départ est un peu onéreux car nous avons 3 recharges de gaz; mais ensuite, la recharge (je renvoie les bouteilles vides, on m'en renvoie des pleines) ne me coûte que 9 euros ... Les bouteilles de sirops sont très concentrées également ... en fait, le but n'est pas de boire ça en remplacement de l'eau, mais à utiliser juste comme si tu achetais du coca ou autre soda, c'est plus rentable ... et tu as surtout tout à disposition à la maison. Personnellement, je commande les recharges et les sirops sur le net, on y trouve notre compte ^^ |
Par polache : le 05/04/11 à 21:04:01
Dire merci | C'est top moi j'adore |
Par demona : le 05/04/11 à 21:04:57
Dire merci | kefiretlome: c'est ce que je voudrai savoir |
Par pascale : le 05/04/11 à 21:04:59
Dire merci | et ça n'incite pas les enfants/gens à boire ça à la place de l'eau? |
Par demona : le 05/04/11 à 21:06:43
Dire merci | je me demandais si on peut prendre autre chaose que des bouteilles en verre |
Par kefiretlome : le 05/04/11 à 21:07:02
Dire merci | Perso, je n'aime que le Coca Cola. je suis vraiment addict. Je fais très bien la différence avec du Pepsi, ou un autre Cola. Donc je ne suis pas sûre du tout que j'y trouverais mon compte (si ça n'a pas le même goût...) |
Par demona : le 05/04/11 à 21:11:29
Dire merci | et vous avez laquelle ? |
Par Rivermist : le 05/04/11 à 21:16:55
Dire merci | en Islande on était allés boire à une source naturelle d'eau gazeuse... mon chéri adore ça moi beurk ! lol et sinon dsl je peux pas aider. |
Par Wickedgame : le 05/04/11 à 21:59:14
Déconnecté | idina tu envoie où tes recharges ? Perso j'adore ma sodastream, je suis une inconditionnelle du soda, je ne bois quasiment que ça et du thé, alors cette machine me revient BEAUCOUP moins cher et surtout fini les bouteilles partout et les packs de 15kgs à porter!! Sans parler du fait que ça dépanne toujours quand des amis s'invitent à l'improviste... Suffit d'avoir du sirop et ça fait la soirée |
Par idina : le 05/04/11 à 22:00:46
Dire merci | Non, les enfants sont habitués à boire de l'eau, ils ont l'autorisation d'en prendre un verre au goûter et ne sont pas tentés de ne boire que ça. Après, si on a des enfants addicts, ça peut ne pas être une bonne idée ^^ Pour le goût, je ne peux pas dire, ils aiment tous, mais comme je n'aime pas les bulles ... jamais goûté Les bouteilles ne sont pas en verre, mais en plastique ... Pour le modèle, j'ai la plus simple |
Par idina : le 05/04/11 à 22:02:05
Dire merci | Je commande ici |
Par demona : le 05/04/11 à 22:13:36
Dire merci | quand tu renvois les bouteilles, tu l'envois dans un colis spécial ?Tu le trouves où ? |
Par pascale : le 05/04/11 à 22:20:01
Dire merci | en génrale, le coca fait de cette façon est absolument degeu.... enfin, pas comparable à du "vrai" coca... ils se sont amélioré? |
Par idina : le 05/04/11 à 22:25:17
Dire merci | Je ne peux pas dire pour la qualité, je n'aime pas le coca. Je garde le carton dans lequel je reçois mes 3 recharges, et quand elles sont vides, je les renvoie dans le même ... en plus, ils t'envoient une étiquette prépayée pour les recharges que tu renvoies ^^ |
Par demona : le 06/04/11 à 09:09:14
Dire merci | et avec une bouteille de sirop, tu tiens combien de temps ? |
Par idina : le 06/04/11 à 09:57:48
Dire merci | Heu ... en fait, en début de saison, je commande plusieurs bouteilles, et je fais l'été avec. Il m'en reste même de l'année dernière parce qu'en fait j'ai des gamins qui ne boivent que très peu ce genre de choses et mon mari boit essentiellement de l'eau gazeuse; du coup, les bouteilles durent longtemps ^^ En plus, le goût coca se fait en plus grande contenance, donc si c'est ce qui te plait, ça devrait pas mal durer ^^ J'ai une amie dont les gosses avalent du coca tout le temps, elle a aussi acheté la soda stream et elle s'y retrouve largement |
Par karine59 : le 06/04/11 à 10:15:49
Déconnecté | Ok, toutes ces infos me sont utiles. Car quand je vois la pub à la tv, je me demandais comment ça marchait, et je pensais que cela revenait plus cher. Ma fille adore l'eau gazeuse, et elle aime aussi les sodas. Mais elle se limite. On va dire qu'on utilise en gros 1 à 2 bouteilles de badoit + 1 à 2 bouteilles de coca ou fanta ou autre par semaine, surtout en été. L'hiver la conso descend pour les sodas, car perso j'en bois plus l'été avec des glaçons. Donc quand je vois comment ça marche, et le prix ça à l'air rentable, mais c'est l'investissement de départ pour la machine qui est le plus lourd. Mais si on me l'offre !!!! C'est vite fait ! Reste à savoir si c'est bon ! |
Par kefiretlome : le 06/04/11 à 10:19:45
Dire merci | Je n'aime pas l'eau ghazeuse ou l'eau gazeuse parfumée. Je n'aime que les sodas sucrés. (et mes enfants aussi), seul mon mari boit de l'eau gazeuse, achetée à Lidl. Quel est le prix de revient d'1litre d'eau gazeuse ? Et d'un litre de Soda ? Les sodas sont sucrés, quand même ? On peut faire de la limonade ? A combien ça revient ? Merci. |
Par karine59 : le 06/04/11 à 10:31:46
Déconnecté | Bah en fait une fois que tu as la machine et le matos. Une bouteille d'arome coute environ 4.5 c'est super concentré et tu fais environ 18 litres d'après ce que j'ai vu. Le cylindre de co2 qui fait les bulles, t'est livré la première fois avec la machine, mais ensuite tu le rends, et tu en as un plein en échange, cela te reviens environ à 12 euros le plein, pour la marque sodastream, et tu fais 60 litres avec ! donc pour 1 l d'eau gazifié c'est : 0.2 euros + le prix de l'eau du robinet. Pour un soda c'est pareil mais plus 0.25 euros soit : 0.45 euros du litre. Bon la machine coute au départ pour la moins cher 69 euros pour la moins cher plus les bouteilles soit un investissement de 80 euros au départ environ. Ca revient quand même deux fois moins cher mais sans compter l'inverstissement de départ.... Bon si c'est offert ça va ! Sinon c'est pas vraiment rentable, à part pour les gros conso ! |
Par ilou : le 06/04/11 à 11:03:40
Dire merci | accroc au vrai coca aussi.... le coca de la soda stream n'a rien a voir mais faut avouer qu'il est pas degueu ! le sirop a l'orange fait tres fanta |
Par lapatateuh : le 06/04/11 à 11:12:37
Dire merci | Nous depuis pas mal d'années on a la machine pour l'eau gazeuse ou plate (qui est alors purifiée). Ce sont les début des machins, et on a calculé que le litre d'eau nous revenait de mémoire à 0.50ct en gazeuse! Moi je n'aime qeu la badoit mon père que la quezac ... Autant dit que ca évite d'avoir 25 packs différents à la maison... ! Et c'est donc bien moins cher que l'eau en bouteille achetée en magasin! |
Par kefiretlome : le 06/04/11 à 11:57:00
Dire merci | donc pour 1 l d'eau gazifié c'est : 0.2 euros + le prix de l'eau du robinet. Une bouteille d'eau gazeuse (1,5 l) chez Lidl coûte 0,29 cts, soit 0,19 cts/l.... Donc je pense que ce n'est pas valable, car 69 € d'investissement au départ, il va falloir en faire vraiment beaucoup de l'eau gazeuse pour amortir... Une bouteille de limonade de 2l coûte 0,39cts au même endroit, soit 0,20 cts le litre. Je ne sais pas le prix du soda orange freeway, parce que je n'en achète pas, mais c'est l'espèce de Fanta de Lidl. Pareil, ça ne doit pas coûter bien cher, à vérifier si ça dépasse 0,45 cts du litre, mais ce doit être sensiblement pareil. Du coup, à part pour éviter de trimballer des packs, je ne trouve pas que ça vaille le coup. Car pour le Coca, inutile de comparer avec quoi que ce soit. Le Coca, c'est cher, mais c'est du Coca, ce n'est pas remplaçable (à mon avis !) |
Par karine59 : le 08/04/11 à 12:42:43
Déconnecté | Bah tu sais pour moi du fanta, c'est pareil, c'est pas remplaçable dans ce cas ou pire pour l'orangina. Quand on connait bien un soda, on peut pas comparer. Perso moi je prends pas les sodas à Aldi ou à Lidll, bien que j'achète plein de truc chez eux. Donc tout dépend du mode de conso. En fait je pense moi non plus après recherche que ce n'est pas rentable. |
Par rasta : le 08/04/11 à 12:50:41
Dire merci | il y a une consigne sur les recharge de gaz..... au magasin tu ramenes et on "echange" contre des neuves...... (super u) par contre je ne sais pas a combien ca revient.... |
Par Wickedgame : le 08/04/11 à 12:52:58
Déconnecté | Ce n'est pas qu'une question de rentabilité mais aussi de praticité et d'écologie... Moi j'en suis ravie, et comme on me l'a offert à Noël, et bien c'est vite rentable... |
Par westhani : le 08/04/11 à 14:29:49
Dire merci | Je me posais la question aussi, mais vu le cout et le fait qu'il faudrait que j'utilise de l'eau en bouteille car mon eau du robinet est dégueulasse, alors ce n'est pas rentable pour moi. |
Par Wickedgame : le 08/04/11 à 16:41:30
Déconnecté | il faudrait que j'utilise de l'eau en bouteille car mon eau du robinet est dégueulasse, alors ce n'est pas rentable pour moi. La mienne aussi, mais j'ai une Brita (19€), tout de suite ça passe beaucoup mieux |
Par Pommekitty : le 08/04/11 à 16:57:23
Dire merci | Moi je suis accro à la mienne. J'ai du sirop (l'équivalent du Coca Zero, vraiment pas dégueu et même plutôt bon!) mais en fait le plus souvent je bois l'eau nature, juste avec les bulles. Je presse le bouton 3 fois pour avoir le max de bulles parce que j'aime bien quand ça pique sur la langue . J'aime beaucoup la qualité des bulles également. C'est entre la Badoit Rouge et la Badoit Verte je dirais. Ce qu'il faut pour avoir du peps mais ça ne fait pas gonfler l'estomac non plus. Quant au coût, je ne sais pas si on peut parler de vraie rentabilité mais en tout cas ça ne revient pas plus cher sur le long terme et c'est pratique et plus écolo. Après, faut voir la qualité de l'eau du robinet. Dans ma ville c'est du tout bon donc aucun soucis de ce côté là. Mais je sais qu'à certains endroits l'eau du robinet n'est pas agréable à boire. Message édité le 08/04/11 à 16:48 |
Par westhani : le 11/04/11 à 00:16:38
Dire merci | le problème des trucs genre Brita, c'est que c'est fait pour l'eau du robinet du réseau, pour capter le calcaire ou le chlore; la mienne c'est une eau de source, mais elle est dégueu, elle a gout de terre et parfois elle est un peu sale en plus (genre tu fais bouillir des pates et l'écume est un peu marron) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous