Forum cheval
Le salon de discussion

Séjour dans le Morvan

Sujet commencé par : clarie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOops
Par clarie : le 06/04/11 à 15:03:17

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Bonjour,

Avec mon copain on va s'organiser un weekend de 3 jours, du 22 au 24 Avril, pour visiter la région du Morvan. C'est le tout premier weekend qu'on organise en 3 ans lol donc je voudrais que tout soit parfait, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, surtout pour ce qui est des activités.
Je me suis dit que peut être certains connaissaient ce coin et pourraient me conseiller ?

J'ai trouvé une chambre d'hôte à "Gouloux", j'ai déjà repéré le lac des Settons , bien sûr le parc du Morvan, mais pour le reste je ne sais pas trop où chercher.
Notamment pour ce qui est des centres équestres, je voulais faire une balade à cheval, vous avez peut être des adresses à me conseiller ?
On n'a pas un très gros budget, donc je voudrais privilégier des activités "gratuites" lol, genre randonnées à pied ou à vélo, visite de villes etc...
Pour le cheval, je veux bien dépenser un peu, mais quels sont les prix moyens, histoire que je ne me fasse pas arnaquer

Merci à ceux qui pourront me conseiller, et puis si ce post peut servir à d'autres personnes qui auraient besoin de renseignements touristiques sur d'autres régions, allez-y n'hésitez pas

Messages 1 à 9, Page : 1

Par elodye : le 06/04/11 à 15:38:28

Déconnecté

2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 MP

Par clarie : le 06/04/11 à 17:03:31

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Merci
C'est une région qui a l'air vraiment magnifique, je pense que je ne serais pas déçue !

Par Lubis : le 06/04/11 à 17:45:52

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas du tout!

Mais le nom me fait rire

Par melek : le 06/04/11 à 18:15:36

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Il y a un sabotier à Gouloux. (Intervention ô combien inutile mais pour moi, ce bled est associé au sabotier, hum..) et le saut aussi (une cascade), si vous vous balader sur le GR13. Y a quand même pas mal de petite balade à faire dans ce coin.

Il me semble qu'il y a des écuries du coté du lac des settons. Mais je ne pourrai pas te dire si c'est sympa/sérieux/prix. (pê que Judelle saurait )

Si il fait beau, vous avez toujours la possibilité de louer un pédalo et pourquoi pas d'aller sur une des petites iles du lac pour un pic nique. Ou rien que le tour du lac sur le plancher des vaches, c'est sympa

J'espère que vous aurez du soleil, la région est encore plus sympa sous cet angle

Message édité le 06/04/11 à 18:06

Par Loarghann : le 06/04/11 à 18:40:22

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 region absolument magnifique que j'adore... Nous on y va cet ete pour la fete de la vielle a roue a anost.. On a une amie qui habite un village nomme le creux, c'est magnifique a pieds par la bas...
Par contre je ne saurais pas te conseiller on y est en camping car la bas et je n'ai jamais monte la bas... Et comme on mange a chaque fois chez la copine... Ben je ne peux meme pas te renseigner un restau sympa en dehors de celui de la rue principale d'anost mais comme j'en ai oublie le nom... Je ne te suis definitivement pas d'un grand secours...
Coralie

Par judelle : le 06/04/11 à 19:02:44

Déconnecté
 comme Melek ... faut commander le soleil !
par contre je ne connais pas de "loueurs" autour des Settons !

Par pascale : le 06/04/11 à 19:15:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si tu veux faire le nord du Morvan, il y a une chambre d'hôte absolument génial et pas trés cher, qui fait aussi une super table d'hôte trés abordable : auprédupoirier....

sauna, jacuzzi, c'est sympa le soir qd t'as beaucoup marché

Message édité le 06/04/11 à 19:06

Par clarie : le 06/04/11 à 20:25:47

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Merci pour toutes vos réponses, j'éspère aussi qu'il fera beau, je croise les doigts

Par MaryOops : le 06/04/11 à 23:54:29

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
Fut un temps au lac des Settons il organisait des promenades à cheval Mieux vaux les contacter et voir avec eux

Après le Morvan oui c'est une très belle région, et tu verras le lac est super

Comme activités ou ville à visiter je sais pas trop quoi te dire , moi je suis d'Autun, c'est une ancienne ville gallo romaine donc avec des pavés, un théâtre romain qui est magnifique, après il y a la pierre de Couhard aussi, enfin ca c'est que pour Autun hein

Bonne visite de la région a vous

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval