Les tiques... le retour!!
Sujet commencé par : lolie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrisPar lolie : le 09/04/11 à 11:05:44
Dire merci | Bonjour. Avec les beaux jours, les bébêtes qui nous ennuie, tout les étés sont de sortie. Je vient de retirer 3 Tiques sur Féerie, pourtant traiter au Frontline combo tout les mois. Je me demande si le Frontline a vraiment un effet sur les tiques ou pas au final, parce que en tout, en une semaine j'en suis à déjà 6 tiques de retirer. Avez vous des conseils de produit qui fonctionne sur ces satanés bestioles en prévention? C'est pas que je psychote mais un peu, avec mon cheval qui ma déjà fait une pyro assez impressionnante sans que je ne lui est jamais retirer un seul tique. Merci d'avance |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par SnurfyGirl : le 09/04/11 à 11:33:50
Dire merci | aucune idée de ce qui marche vraiment ou pas mais clairement elles sont de retour je viens de me taper des antibio a cause d'une intruse sur moi |
Par Cha1 : le 09/04/11 à 13:13:26
Dire merci | Le collier Scalibor marche du tonnerre. C'est la 2° année que je l'utilise et pas une tique depuis. Je l'ai payé moins de 20€. Par contre, c'est bien pour un chien parce que sur un chat, c'est pas les tiques qui mourront en premier! |
Par conny : le 09/04/11 à 15:16:43
Dire merci | les tiques et puces deviennent vite habituer au frontline donc plus aucun effet pour les chiens et chats je ne sais pas ce qui marche mais pour les chevaux: enduire les "patounes" d'huile... c'est degueu et faut laver tous les soirs mais efficace puisqu'ils ne peuvent plus s'accrocher... |
Par lolie : le 09/04/11 à 21:04:10
Dire merci | Je vais regarder pour les colliers scalibor Par contre pour l'huile sur les jambes des chevaux, il y a pas un risque de brulure avec l'effet loupe que fait l'huile avec le soleil? |
Par wicky : le 09/04/11 à 22:10:58
Dire merci | pour moi la meilleure prévention c'est une inspection minutieuse chaque jour armée de ma pince à tiques et quand je ne peux pas venir tous les jours j'applique en massant qqs gouttes d'huile essentielle de tea-tree sur les endroits stratégiques comme le long de la crinière, le couard (partie haute de la queue) et sur la tête |
Par conny : le 10/04/11 à 16:50:52
Dire merci | lolie: non aucun soucis fait sur un gris et sur un creme (peau rose) |
Par chris : le 10/04/11 à 19:44:39
Dire merci | Frontline en spray pour le chat et butox pour les juments ici |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous