Douleur dentaire normale ou pas?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar badgirl62 : le 09/04/11 à 13:04:39
Dire merci | Coucou, Mon chéri s'est fait retirer une dent mercredi. Cette dent avait cassé la veille mais il n'avais pas mal. Le dentiste lui a dit qu'il y'avait un kiste depuis pas mal de temps sur cette meme dent et lui a donc retirer. Bref, maintenant, on est samedi et il a mal depuis mercredi. Il prend doliprane sur doliprane et ça ne passe pas. La gencive est rouge, et il a l'impression d'être gonflé ( Même si a priori ce n'est pas gonflé ) Est ce normal ? ou pas? Merci d'avance |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Rivermist : le 09/04/11 à 13:20:35
Dire merci | bah oui c'est normal... par contre si ça doit durer ou que ça semble infecté rappelez le dentiste... Rien que sur une séance pour blanchir les dents ça fait mal, alors a fortiori quand on te charcute |
Par badgirl62 : le 09/04/11 à 13:23:52
Dire merci | D'accord, parce que la seule fios ou je me suis fait arracher une dent, j'ai rien senti apres, et pourtant je suis doudouille Mais au contraire j'ai eu une infection sur une dent il y'a 3 semaines, et j'avais gencive rouge et l'impression d'être gonflé aussi, d'ou le fait que je me demande si ce n'est pas une infection en fait |
Par kefiretlome : le 09/04/11 à 15:16:13
Dire merci | J'ai souvent des employés qui viennent me voir parce qu'ils ont mal aux dents (infirmière en entreprise). Je me rends compte que pour la majorité, le paracétamol (doliprane) n'est pas très efficace sur les douleurs dentaires. L'Ibuprofène (Nurofen, Nureflex...) semble avoir plus d'efficacité, d'après les retours que j'ai. |
Par doli : le 09/04/11 à 17:52:31
Dire merci | oui normale moi je bosse chez une stomato il faut prendre de advil ou le mieux c'est de effelralgan codeiner les douleurs vont s'estomper d'ici peut |
Par Flash : le 09/04/11 à 19:19:30
Dire merci | J'ai une copine qui a eu la même chose, il lui a dit qu'elle aurait mal quelques jours, tu parles, elle a passé 2 semaines à souffrir à s'en rouler par terre! Je pense donc qu'on est tous différents dans notre seuil de tolérance à la douleur. Cependant si ca s'éternise, je serais lui je retournerais le voir, histoire d'être sur que ya pas une infection, ou qu'il a pas oublié un bout de kyste ou que sais je encore! |
Par Flash : le 09/04/11 à 19:20:53
Dire merci | Pour ce qui est des conseils de médicaments, à voir en fonction de ses caractéristiques personnelles... il faudrait plutot qu'il consulte son médecin... ayant qq pb à l'estomac, l'advil m'est totalement contre indiqué par exemple |
Par badgirl62 : le 09/04/11 à 19:57:34
Dire merci | Merci pour vos reponses. Lundi, si ça va mieux, il ira faire controler quand même, on sait jamais. En attendant, les dolipranes ne faisant pas effet, vous pensez qu'il pourrez prendre du lamaline ? J'avais eu ça y'a 3 semaines pour mon infection, c'est un peu plus fort que le doliprane ( c'est doliprane / opium / cafeine) |
Par ozis54 : le 09/04/11 à 20:10:53
Dire merci | Je trouve quand meme bizzare qu'il ait toujours aussi mal au bout de 3 jours avec des medocs (ceci dit, j'ai toujours pris des cachetons plus puissants que du doliprane). J'ai jamais eu mal apres un arrachage de dents; par contre, j'ai deja bien morflé apres l'apparition d'un abcès ou d'un kyste. |
Par lineginger : le 09/04/11 à 20:11:07
Dire merci | moi c'est l'ibuprofene qui marche sur les dents... je me susi fais aracher 3 dent a 'vif' j'ai pas eu spécialement mal ni pendant, ni apres. c'est quand il m'a recousut que j'ai eu mal |
Par kefiretlome : le 09/04/11 à 20:35:17
Dire merci | Attention avec la Lamaline, c'est quand même fort, ça shoote bien, mais il y en a qui ne supportent pas. C'est sur ordonnance, alors que le paracétamol et l'Ibuprofène sont en vente libre. (évidement, comme dit Flash, même en vente libre, il faut s'assurer avant de prendre un médoc qu'on n'a pas de contre indication....) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous