Joy à la plage... et autres
Sujet commencé par :
mihakeeper1 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par
laureBrrrrrPar mihakeeper1 : le 09/04/11 à 23:02:15
Déconnecté
| Hier soir, pris d'une miraculeuse inspiration, Zhom me dit : "Tiens, on irait bien à la mer demain. Les chiens sans laisse sont autorisés jusqu'au 1er mai...". C'est dans des moments comme ceux-là que je sais que j'aime vraiment Zhom (comment ça qu'il ne me faut pas grand-chose ??? )
Bref, à 6h30 ce matin (un samediiiii...), nous nous sommes mis en route vers "De Panne", seul endroit de la côté un peu sympa avec les toutous. Après près de 2h de route (en évitant les bouchons, vivent les nationales !) nous voici donc arrivés et Joy découvre le sable et la mer. Elle n'a pas failli à ses habitudes et après une découverte en longe, vive la liberté pour misstinguette
Et hop, le cucul dans l'eau
Duuuuumbo power
Allez les Deux Pattes, on s'active un peu là ! Vous êtes lents...
La photo est nulle mais j'adore ma tronche de déterrée et ma joie de voir Joy effectuer un rappel correct... Je ne suis pas expressive du tout !
Sympa la mer... mais gaffe aux retours de vagues
Ouiiin maman, ze suis toute mouillée...
Miss Joy fait la fière et prend la pose (et zieutez bien l'arrière-plan, il est important)
Joy tente, sans grand succès, de courser les mouettes aperçues plus tôt... Z'auriez vu sa tronche en se rendant compte que soudainement, elle n'avait plus pied
Et après... ça donne ça !
Bon, comme elle a voulu courser un sulky (enfin, c'est plutôt le dada qui l'intéressait), hop, on a remis la longe...
Petite explication entre 4 yeux pour Joy et son "papa". Il ne faut pas pousser le bouchon Maurice... euh, Joy !
Ensuite, petit repos bien mérité à la terrasse d'un café et Joy était dans un état pitoyable...
Un petit nettoyage de la truffe plein de sable et de sel va s'imposer
Ce qui n'empêche pas "papa" d'accepter un bon cro bisou bien baveux (et salé !)
|
Par mihakeeper1 : le 09/04/11 à 23:17:05
Déconnecté
| Mais... ce n'est pas tout.
Nous sommes ensuite passé chez beau-papa et belle-maman qui ont à disposition un domaine magnifique de parc, forêts et étangs de plus ou moins 60 ha. Je les adorais déjà avant mais là, j'avoue que c'est encore plus
Petite vue d'un "côté" quelque peu sauvage, mais ça donne une idée du potentiel de zénitude de l'endroit
Petite photo avec Rollo, le B.A. de mes beaux-parents. Ce chien est exceptionnel de patience et d'affection. Il accepte avec beaucoup de calme les élans de Joy mais n'hésite pas à la "calmer" lorsqu'elle tente de toucher : - à ses bâtons (tous les bâtons du coin en fait) - à sa gamelle (là, c'est ZE pêché capital)
Le jeu préféré de mister Rollo ! Joy elle, fait trempette mais ne nage pas...
Quand ma miss est trop ch..., Rollo va chercher refuge chez son maître. Ce chien adoooore dormir (mais est toujours partant pour une ballade)
Et puis arrive Zoupi, petite type épagneul papillon. La miss a 7 ans et ne s'en laisse pas compter. Elle tient Joy en respect par de simples grognements. Elle est quelque peu "tyran" (accepte uniquement des approches très très lentes) mais ça fait du bien à ma Brutos
J'adore la position des pattes avant !
Les trois zigotos (très différents) ensemble. Tellement différents et pourtant... Bon, on a quand même mis Rollo entre
Une variante, avec Zoupi qui fait sa tronche de "chienne méchante"
Et une dernière pour la route
|
Par mihakeeper1 : le 09/04/11 à 23:23:39
Déconnecté
| Playboy,
ils ne sont pas du tout propriétaires !!! Disons que... ben, ils vivent dedans quoi (mais euh, dans la toute petite mini maison) |
Par playboy78 : le 09/04/11 à 23:27:05
Déconnecté Inscrit le : 18-10-2008 4118 messages6 remerciements
Dire merci | En fait quand je voulais dire propriétaire c'était plutot que je ne pensais pas qu'il y avait des maisons qui ont un parc naturel en guise de jardin^^ |
Par mihakeeper1 : le 10/04/11 à 11:22:18
Déconnecté
| Rollo : Allez la ptite jeune, lance toi ! Joy : Naaan, z'ose pas
Rollo : Ben alors, tu vois que ce n'est pas si difficile que ça Joy : Bloup, Bloup
|
Page :
1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vousIl y a 1 utilisateurs sur cette page : et
1 invité(s)
Les dernières annonces