Question comportement chat?
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oscar23Par playboy78 : le 10/04/11 à 12:16:08
Dire merci | Bonjour à toutes, j'aimerai avoir vos avis et peut etre une explication sur le comportement un peu particulier de Chaton. Tous les soirs dès que je vais me coucher, elle miaule... Des petits miaulements un peu "interne" comme si elle n'ouvrai pas la bouche et d'autres miaou très fort... Ces miaulements sont les meme que ceux qu'elle fait quand elle n'est pas avec moi (je l'emmène avec moi quand je retourne chez mes parents et parfois je suis obligée de la laisser seule dans une pièce quelques temps). Au début elle faisait ca surtout quand je n'avais pas été trop présente dans la journée, donc je me disais qu'elle faisait surement ca pour m'appeler à venir jouer. Mais en ce moment c'est tout le temps. Cette semaine je suis restée enfermée chez moi 24h/24 et pareil le soir elle miaule 5 10minutes. Je la gronde ca sert à rien, je l'appelle pareil... C'est pas tellement que ca me dérange c'est surtout que j'aimerai connaitre la raison de ces miaulements plaintifs ... |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par smellycoco : le 10/04/11 à 13:47:47
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je ne connais pas son âge, ni si elle est stérilisée, ms ça peut faire penser à ses 1ères chaleurs... Sinon, les chats se réveillent svt au moment où nous nous couchons, ils ont envie de jouer à ce moment-là, as-tu vérifié aussi que sa gamelle était pleine? A mon avis, ce n'est pas grave, sinon elle se plaindrait la journée aussi! La mienne quant à elle, roucoule à longueur de journée, j'ai pris mon parti de vivre avec un pigeon, , certains chats sont plus bavards que d' autres, c'est tout! |
Par playboy78 : le 10/04/11 à 14:18:14
Dire merci | Merci de ta réponse. jai effectiement oublié de preciser certaines choses. Chaton à 1ans, elle a ete sterilisee assez jeune (a peine 5mois) bien avant le premier signe de debut de chaleur. Je vérifie systématiquement avant d aller me coucher que toutes ces gamelles sont bien pleines. Les 3 quarts du temps elle est avec moi dans le canapé, je vais me coucher et 5min après elle commence ca dure 5 10 min elle vient ensuite me voir, fait le tour du lit, part manger ses croquettes et vient se coucher. C est tous les soirs le meme cirque. Je comprends pas... |
Par saphir : le 10/04/11 à 22:21:49
Dire merci | Pas facile de savoir comme ça mais les chats comme les chiens ou autres animaux ont des manies, des rituels mais cela ne doit pas etre grave si elle ne miaule pas le reste de la journee c est peut etre son rituel avant de dormir sont bizarre ces chats |
Par playboy78 : le 10/04/11 à 22:32:30
Dire merci | Elle a des TOC je m'en doutais... Toute sa journée est parsemée de TOC... Elle me pique mes élastiques pour les mettre dans....... sa gamelle Le soir je les pose sur ma table de nuit et je sais très bien où aller les chercher le matin... Elle dort soit dans mon cou, soit sur mon dos jamais ailleurs meme quand on est pas chez moi. Si je laisse un tiroir ouvert il sera systématiquement vidé. Elle fait toujours pipi quand je commence à faire sa litière (en général quand j'ai juste eu le temps de mettre un sac mais pas de graine évidemment). Elle fait 1 ou 2 fois par jour 5 fois le tour de l'appart à fond la caisse en grimpant partout comme une dératé. Elle me grimpe toujours dessus une fois que je suis sortie de la douche pour me lécher le bras gauche Je m'arrête là.. En tout cas je ne pense pas non plus que ca soit grave mais j'aimerai vraiment comprendre pourquoi elle agit ainsi... |
Par Oscar23 : le 10/04/11 à 22:39:12
Déconnecté Dire merci | Aucune idée. Désolé. En revanche, la journée TOC de Chaton m'a bien fait rire.... Moi aussi j'ai un chat qui pousse ds miaulements très bizarres par moments (c'est Oscar d'ailleurs) je ne me l'explique pas vraiment non plus. Il faut dire que j'ai trois chats, et ils ont tous les trois leur "ptit grain".... alors je cherche pas ... j'fais avec !! |
Par Medina : le 10/04/11 à 22:46:16
Dire merci | Une question : ton chaton de 1 an, tu l'a eu à quel âge ? et est-il seul depuis que tu las eu ? ( cad seul uniquement avec toi quand tu rentres le soir ?) Pcq ça sent gentiement l'hyper-attachement , à première vue comme ça ... |
Par playboy78 : le 10/04/11 à 23:10:53
Dire merci | Oscar23 il y a un post sur les "toc" des chats d'ailleurs si tu veux nous faire par des tiens Medina je l'ai eu a ses 6 semaines (je sais bien trop tot). Chaton qui n'a jamais miaulé en quittant sa mère ni les jours suivants mais hyper agressive au départ. Elle l'est encore un peu aujourd'hui mais on soigne! Je vis seule (sans autre bipède ni quadrupède) et effectivement elle me suit partout et fais tout pour attirer mon attention quand elle ne dort pas (à moins de 30 cm de moi). Exemple: je fais la cuisine, elle se met debout sur ses pattes arrières pour "essayer" d'etre à ma hauteur (et ce n'est pas pour la bouff parce que quand je lui donne un truc, elle se frotte à ma main mais ignore la bouffe...). Ou quand elle joue et que je l'ignore elle miaule mais 2 3 fois une fois que je lui parle elle s'arrete. Alors que le soir c'est étrange, je suis dans un studio le lit est juste derrière le canapé donc aucun soucis pour elle de me rejoindre. Mais non! Et meme si je lui parle elle continue, pour au final me rejoindre... Peut etre de l'hyper attachement (j'en ai vaguement entendu parler sur ce forum) mais je ne comprends pas pourquoi elle fait ca à ce moment alors qu'elle est nullement "abandonnée" |
Par Medina : le 10/04/11 à 23:22:56
Dire merci | Elle est pas abandonnée au sens où on l'entend mais elle réclame ton attention pcq elle n'a pas, je pense, assez de stimulis la journée lorsque tu pars . Du coup, quand tu rentres, tu es sa seule distraction en + d'etre son seul compagnon, du coup elle ne peut évacuer son trop plein d'énergie qu'en jouant . Mon 1er état exactement pareil : eu à 6 semaines itou , il dormait avec moi dans le lit , me lachait pas d'une semelle , demandait de l'attention ( il faisait exprès des conneries pour attirer mon attention : l'ex type c'est les clés . Je laisse pendre les clés de la porte d'entrée ( enfin le trousseau ) ; il se mets en dessous , me regarde , et donne un coup de patte dans le trousseau qui se cogne contre la porte , déjà ça fait un boucan du diable mais pire ça raisonne dans le couloir de l'immeuble, du coup c'est chiant, obligée de lui dire " arrêteuhhhh" lol = je m'occupe de lui ! ) Il miaulait aussi la bouche fermée , puis commençait avec des miaulements appuyés ( un peu aussi quand les chattes sont en chaleur .... sauf que c'est un mec ^^ ) ou alors comme quand ils sont perdus . ça me fichait des angoisses ! Je croyais vraiment qu'il appelait, qu'il cherchait ses frères et soeurs et en fait non, c'était sa façon de me culpabiliser J'ai résolu le problème ( en partie) en adoptant pour lui un 2e chat . Manque de bol, le 2e est un chat de mémé ( comprendre : zzzzzzzzz sur le lit all day long et pas très enclin à jouer avec un surexité de première ) . l'avantage c'est que c'est un soumis et du coup il se prend des peignées sans broncher . Mais pas assez énergique pour ma 1ere boule de nerf , du coup ET ( le 1er ) recommence parfois à miauler de la sorte pour attirer l'attention . Mais moins . Et quand j'avais secouru 2 chatons de qq semaines qui jouaient avec lui , il ne miaulait plus du tout de la sorte ( pcq les stimulis dans l'appt était assez fréquents et assez longs pour ses besoins ) . Je te rassure : à prendre un 2e chat n'enleve rien du tout à la complicité que tu avais avec ton "hyper-attaché" ; ET , même s'il est pelotonné contre son pote sur la couette , descend du lit tous les soirs lorsque je rentre pour m'accueillir, il dort tjs sur mon ventre lsq je suis allongée sur le canapé et demande à ce que je le prenne dans mes bras en posant ses pattes sur mes genoux comme un petit chien ... simplement comme avant . Mais il est mieux dans ses baskets avec un compagnon . Ne pas oublier que l'hyperattachement c'est tout de même un trouble du comportement La prochaine étape pour moi ( et lui ) ce sera le laisser sortir lsq je déménagerai à la campagne : ça lui fera du bien ! |
Par playboy78 : le 10/04/11 à 23:32:07
Dire merci | Alors, alors alors! Déja ca Il miaulait aussi la bouche fermée , puis commençait avec des miaulements appuyés ( un peu aussi quand les chattes sont en chaleur .... sauf que c'est un mec ^^ ) ou alors comme quand ils sont perdus . ça me fichait des angoisses tu tapes dans le mil! c'est exactement ce qu'elle fait! (mais c'est une fille c'est moins tordu!) Pour les stimulis je ne pense pas parce que là ca fait une semaine que je ne suis pas sortie de chez moi, donc je joue BEAUCOUP avec (je m'ennuie et n'ai aucun scrupule à la réveiller pour jouer!). Malgré ca dès que je m'allonge dans le lit c'est parti! Je rêverai de pouvoir lui proposer un autre compagnon, mais financièrement ca n'est pas du tout possible et dans un studio de 20m² ca ne serait absolument pas raisonnable. Et j'aimerai aussi pouvoir la laisser sortir, mais dans un studio en plein centre ville sans balcon, c'est juste inenvisageable. |
Par Medina : le 10/04/11 à 23:38:23
Dire merci | oui pcq le lit = tu ne bouges plus . Le mien c'était quand je me posais devant l'ordi : il ne supportait pas . Pcq je ne bougeais pas ( donc l'appt était calme ) et que mon attention était ailleurs ( comme quand tu dors : par défintion, ton attention ne peut pas être sur qqch dans la pièce , par ex ... elle lol ) ; quand je faisais la cuisine, ou que je rangeais ou bricolait , il adorait ça et ne miaulait pas : il venait fouiner sur mon plan de travail ( j'ai d'ailleurs l'habitude de dire que je cuisine aux poils de chat ) ,venait jouer avec mes outils lsq je montais une armoire etc ... Si tu ne peux pas lui offrir un 2e compagnon , pê acheter un aquarium par ex ? ça la distraira ! Moi aussi j'ai hésité à prendre un 2e justement à cause de l'aspect financier , mais finalement j'ai arrêté de fumer et je couvre largement les frais pour un 2e . Au bas mot niveau bouffe ça me fait grosso modo 25e / mois ( et encore je m'en sors bien !) et véto bah 80e /12 = 7e en arrondissant / mois . |
Par playboy78 : le 10/04/11 à 23:45:24
Dire merci | Ca n'est pas du tout idiot le "lit=inactif", alors madame a le droit de dormir mais pas moi! Ce soir je la kidnappe dans le lit direct! J'ai un aquarium! J'ai malheureusement pété la vitre du dessus, au début je la laissais aller dessus (en s'appuyant sur les bords) mais en ayant trouvé plusieurs fois entre 10et 15l d'eau par terre infiltrée par la moquette, je me suis résignée à mettre un plateau dessus. Du coup elle joue un peu avec en se posant à coté mais je vois bien que ca ne l'amuse plus autant... Pour le 2eme chat c'est niet (meme si je regarde régulièrement les annonces de chatons), Chaton a eu une tumeur a 6 mois, j'en ai eu pour cher... Je suis étudiante et avoir un cheval et un chat est suffisamment inconscient! Mais quand je serai grande et riche, j'aurai mon berger allemand, mon autre chaton et un shire! |
Par playboy78 : le 10/04/11 à 23:51:22
Dire merci | Sur le topic "dépenses mensuelles pour chat" j'avais fait le calcul. On devait etre au mois de Juillet: Pour Chaton: Je regarde depuis que je l'ai (6mois): Primo vaccination + vermifuge: 55€ Rappel vaccination + pipette: 57€ Identification par puce: 56€ Consultation pour croute sur oreille: 40€ Suivi pour oreille: 25€ Stérilisation: 120€ Biopsie + analyse: 90€ Otectomie (enlèvement d'une partie de son oreille):172€ Frais vétérinaire: 615€ (elle vient d'avoir 7mois) Croquettes: Depuis que je l'ai elle a mangé environ 4kg de croquettes Royal Canin soit environ 40€ Je lui donne également du lait pour chat whiskas a 2,50€ les 60cl, elle boit 10cl par jour donc 180 jours x 0,40cts = 72€ Litière: 30L: 8€ Je suis une maniaque de la litière donc un sac me fait 1 mois grand grand max. Bac à litière:20€ Grifffoir: 10€ Jouets et conneries en tout genre: 25€ Donc au total mon Chaton gratuit m'a couté depuis 6 mois: 830€ Bon après heureusement c'est très rare tu as plus de chance d'avoir un chaton que tu emmèneras 2 fois chez le véto pour les vaccins et ensuite plus rien! Je ne veux meme pas continuer le calcule jusqu'à ses 1an.... |
Par playboy78 : le 11/04/11 à 11:44:42
Dire merci | Ca a marché! J'ai kidnappé Chaton sous la couette en allant me coucher. Bon au bout de 2min elle a réussi à se barrer MAIS elle est partie jouer avec sa boule de scotch a miaulé 1SEULE FOIS a mangé et pouf au lit! Je retente ce soir! |
Par Medina : le 11/04/11 à 13:01:06
Dire merci | Avec le mien ça a marché : il était tout le temps collé à mes basques et quand l'heure d'aller au lit arrivait , au lieu de le "laisser à ses occupations", je le prenais avec moi pour dormir . La chaleur de la couette aidant, ils ne se font pas prier généralement Il a compris très vite et je n'ai jamais été emmerdé la nuit : je l'entendais parfois descendre pour aller manger ses croquettes ou aller dans la litière, puis il revenait contre moi . Parfois il jouait en pleine nuit avec le cordon de mon pyjama mais calme et allongé contre moi . Bon désormais , il ne dort plus avec moi, pcq ce sont des gros zouaves et ils jouent ensemble pdt la nuit . Mais j'espère que ça va marche à long terme pour toi, même si le rituel du coucher ne vient qu'à ses 1 an ( je l'ai fait direct avec le mien cad à 6 semaines ) |
Par playboy78 : le 11/04/11 à 13:07:05
Dire merci | Bah je ne le faisais pas parce qu'elle jouait un peut et allait manger avant de me rejoindre au bout de 10min et après avoir miaulé! Ca ne me dérange pas qu'elle miaule mais si je peux lui éviter la cause de ce comportement pour qu'elle soit "mieux" Je réessaie ce soir! |
Par playboy78 : le 13/04/11 à 21:36:27
Dire merci | Bon bah finalement ca ne marche pas du tout... Je l'attrape, elle agit sa queue dans tous les sens genre "tu vas me le payer" donc au bout d'une minute je la lache, elle se barre jouer et finit par miauler au bout de 5 minutes... Donc j'ai trouvé une autre astuce, je gratte ma main sur le lit elle vient me mordre et au bout de 2 minutes elle s'endort... |
Par Mystic2 : le 13/04/11 à 23:29:25
Dire merci | Oscar fait ca quand il m'appelle pour un calin avant le dodo |
Par Oscar23 : le 17/04/11 à 20:21:27
Déconnecté Dire merci | Mystic2, ça m'a fait bizarre de lire ta réponse Playboy78 chatoc !! Je l'attrape, elle agit sa queue dans tous les sens genre "tu vas me le payer" Alors ? Depuis ? |
Par facettie : le 17/04/11 à 20:42:59
Déconnecté | ben la mienne aussi miaule enfin roucoule comme ca le soir (elle a pas accés a la chambre) mais ca dure pas bien longtemps ensuite plus de son jusqu'au lendemain quand elle entend notre reveil bah ca me gene pas |
Par Oscar23 : le 17/04/11 à 23:10:03
Déconnecté Dire merci | Non, ça gêne pas trop playboy non plus visiblement. Mais elle aurait voulu savoir le Pourquoi. C'est vrai que bcp de chats font ça en fait, et ils sont heureux, y'a pas de doute !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous