Elle chasse le chat de mon ami
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar lamimolette : le 11/04/11 à 07:52:58
Déconnecté Dire merci | Ma minette est dans la maison depuis 4 mois maintenant. Elle sort depuis quelques semaines. Et, au début, la présence du chat de mon ami dehors la rassurait. Mais madame prend du poil de la bete et commence à considérer le jardin comme SON territoire à elle et à parsonne d'autre, ainsi que la maison. Résultat, elle se met parfois à courser le chat de mon ami, à se mettre sur son chemin quand il veut rentrer dans la maison en lui crachant après pour lui faire peur. Lui, bonne patte, ne dit rien et se contente de fuir mais voilà, on a peur, avec mon ami qu'il ne finisse par ne plus vouloir rentrer. Alors on engueule la mienne. On prend le sien à bras pour le ramener dans la maison et montrer aux deux que c'est aussi SON jardin et SA maison à lui et pas qu'à elle. Est ce qu'on fait bien? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par casimir : le 11/04/11 à 08:26:29
Dire merci | c'est un peut leur histoire de chat .. oui il faut rassurer l'autre chat,mais c'est pas des chiens donc les humains ont pas la même influence |
Par lamimolette : le 11/04/11 à 08:34:45
Déconnecté Dire merci | Oui, je sais bien que c'est leur histoire de chat mais le chat de mon ami étant vraiment très bonne patte, il se laisse faire et se barre quand madame le course. C'est surtout ça qui nous ennuie. |
Par casimir : le 11/04/11 à 08:52:31
Dire merci | ben c'est un mec si je suis bien.. chez les chats les femelles sont "plus" terrotoriale que les males qui ne sont atourisé a parcourir le territoire des madame qu'en période de reproduiction pouponner Mr un peut plus qu'il se dédice pas a changer de crémerie |
Par lamimolette : le 11/04/11 à 08:58:31
Déconnecté Dire merci | C'est ce qu'on fait. D'autant plus que monsieur est un vrai chat chat à son pépère et que mon ami en est gaga donc ça m'ennuierais que la mienne le fasse changer de territoire. Et effectivement, j'avais entendu dire que les femelles étaient plus dures dans la défense du territoire que les males. |
Par nouvelici : le 11/04/11 à 09:05:21
Dire merci | Bah moi je montrerai à Madame chat que ce n'est pas SA maison ni SON jardin, mais MA maison et MON jardin, et donc qu'il y a de la place pour les 2. Du coup, je la dégagerai quand elle fait ca. |
Par lamimolette : le 11/04/11 à 09:09:05
Déconnecté Dire merci | C'est ce qu'on fait : on l'engueule et on la rabat vers la maison. Et en parallèle, on montre à monsieur chat que c'est aussi SON jardin et SA maison. Alors bien sur, la mienne est furax quand on fait ça mais bon. Y'a pas de raison. Effectivement, avant tout, c'est NOTRE jardin et NOTRE maison à moi et à mon ami. |
Par smellycoco : le 11/04/11 à 10:23:25
Déconnecté Dire merci | Message édité le 11/04/11 à 10:14 |
Par lamimolette : le 11/04/11 à 09:16:24
Déconnecté Dire merci | Il l'a remise à sa place une fois mais une seule. Trop bonne patte le pépère. Quand il la voit, il se résigne avec un petit miaouh plaintif et se casse. Quand je dis engueuler, c'est dire son nom bien fort histoire de la détourner de lui mais ça s'arrête là. Après, on se contente de la réorienter vers la maison ou vers un autre coin du jardin. (Ce qu'elle apprécie peu d'ailleurs). |
Par beeboylee : le 11/04/11 à 09:23:38
Dire merci | j'ai toujours eu des chats qui se chamaillent, voire qui se peignent .je les laisse vivre leur vie. Aucun souci .Arrete de te prendre la tete |
Par lamimolette : le 11/04/11 à 09:25:05
Déconnecté Dire merci | Ben pour la mienne, je m'en fiche un peu puisqu'elle défend son territoire mais c'est mon ami qui s'inquiète pour le sien. |
Par beeboylee : le 11/04/11 à 09:28:16
Dire merci | Arretez de vous prendre la tete etc |
Par smellycoco : le 11/04/11 à 10:27:38
Déconnecté Dire merci | Où est passé mon message? C'est nul ça! J'ai corrigé une faute, et pfuuuit, plus rien! |
Par Sahel46 : le 11/04/11 à 10:31:54
Dire merci | Mes 2 chats font pareil (un qui emmerde l'autre). Quand je les vois, j'engueule Salam, mais c'est vraiment histoire de donner mon point de vue "no violence", parce que comme dit Casimir, c'est leur histoire de chats... On a déjà bien à faire avec les relations sociales humaines pour pas avoir à s'occuper de celles des chats... |
Par Nenya : le 11/04/11 à 13:13:36
Dire merci | Mais +1 Bee . Mes chats se battent entre eux. Et alors? Ca arrive aussi hein... |
Par beeboylee : le 11/04/11 à 13:16:46
Dire merci | Puis bon, autant des chats qui ne se connaissent pas, ça peut donner de feroces batailles, autant des chats qui vivent ensemble.. Ca se peigne, y'a du poil qui vole et 10 minutes apres, ça mange ensemble ds la meme gamelle et ça dort à 5 cm sur un lit . Beaucoup de cinoche |
Par cyberds : le 11/04/11 à 13:29:04
Dire merci | les miens, garçon et fille, ont cohabité 15 ans en s'entendant toujours aussi mal c'est la minette qui est arrivée en deuxième, le chat avait 2 ans et ce petit bout de chatonne dès le début a exercé sa tyrannie ... 15 ans durant, elle l'a guetté à chaque coin de porte pour lui sauter dessus comme dit Bee, les poils volent et puis tout rentre dans l'ordre !!! il était interdit de chambre à coucher , ça, c'était acquis parce que même quand je l'emmenais sur le lit pour faire un câlin, il passait son temps à surveiller l'arrivée de la mégère et préférait fuir préventivement depuis qu'il nous a quittés en novembre, il lui manque énormément, elle le cherche partout ... comme quoi, ne pas se mêler de leur relation, c'est mieux |
Par ashtraygirl : le 11/04/11 à 13:32:12
Déconnecté | faudrait que je fasse des vidéos des miens... entre la vieille acariâtre, la gentille et le concon... ça miaule ça crache ça tatane... |
Par lamimolette : le 11/04/11 à 13:45:12
Déconnecté Dire merci | C'est un peu ça. Je pense que la mienne s'ennuierait maintenant si je la ramenais seule dans l'appart : plus de "copain" à embeter, plus de jardin, de papillon à chasser. Le mieux c'est qu'ils se cherchent mutuellement. Moi ça me fait marrer mais mon ami moins car ça n'est pas souvent le sien qui a le dessus et il a toujours peur qu'il ne rentre pas de ses virées. Alors quand la mienne cherche à l'intimider, chéri s'inquiète et râle après la mienne. |
Par Rivermist : le 11/04/11 à 15:11:12
Dire merci | +++ avec casimir et aussi les autres... rien ne vous empêche de la remettre un peu à sa place... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous