Chat : sortie en laisse, des conseils ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par titanePar crazyofhorse : le 11/04/11 à 12:10:33
Dire merci | Je ne suis pas spécialement pour, je préfère nettement voir un chat profiter de l'extérieur en toute liberté mais le seul hic, c'est qu'à chaque sortie, ma minette m'en fait toujours une bonne A deux reprises, j'ai du aller l'a repecher dans un arbre ... Et la 2ème fois, l'arbre étant trop haut, j'ai du faire appel a un élagueur grimpeur Un soir, elle a trouvée le moyen de se coincer dans le cabanon de jardin de mes voisins ... Tout ça parce qu'elle a une peur bleue de mon chien ( qui ne peut pas l'a voir) et que du coup, sous la panique, elle va se réfugier n'importe ou Ce matin, j'ai donc acheté une laisse et un harnais pour l'a sortir de temps en temps et pour pouvoir l'a mettre sur la terrasse par beau temps ... Comment l'habituer au harnais en douceur ? Comment lui apprendre à suivre ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par weedoo13 : le 11/04/11 à 12:14:31
Dire merci | en laisse, c'est le chat qui balade son maitre et non l'inverse faut faire attention aux endroits ou ils peuvent se faufiller bonjour la galère pour les sortir après |
Par carolinev : le 11/04/11 à 12:15:20
Dire merci | Moi en attendant de faire ma chatière extérieure , j'attache mon chat avec un harnais et une longe assez grande pour qu'il promene dans le jardin Biensure il fait zieuter car il a tendance a se coincer partout avec sa longe |
Par playboy78 : le 11/04/11 à 12:16:22
Dire merci | Pour la mienne, je lui ai mis son harnais depuis bébé, pour qu'elle l'accepte avant de l'emmener chez le véto. Tous les jours je lui mettais 5 min jusqu'à ce qu'elle ne se débate plus. Par contre pour le fait de suivre, je ne peux pas t'aider, la mienne ne le fait pas. Mais si c'est juste pour lui faire prendre l'air, accroche plusieurs ficelles de paille pour qu'elle puisse facilement se balader sans grimper aux arbres non? |
Par crazyofhorse : le 11/04/11 à 12:19:33
Dire merci | Dès ce soir, je lui met le harnais pour voir sa réaction ... Elle a accepté une bande collante autour de l'abdomen pendant plusieurs jours, elle devrait accepter le harnais facilement, elle est pas trop chiante en général |
Par carolinev : le 11/04/11 à 12:23:34
Dire merci | Tu sais le mien a accepté le harnais du jour au lendemain car il a compris que harnais = dehors ... Maintenant c'est lui qui réclame |
Par crazyofhorse : le 11/04/11 à 13:48:14
Dire merci | Ca me permettra de pouvoir lui passer un coup de brosse en plus de ça, je vais me mettre au milieu d'un champ et en avant Parce que vu comme elle perd ses poils en ce moment, pas possible de l'a brosser dedans |
Par playboy78 : le 11/04/11 à 13:50:11
Dire merci | Moi je la brosse dans la baignoire, pas possibilité de l'emmener dehors... |
Par crazyofhorse : le 11/04/11 à 13:53:45
Dire merci | J'ai jamais essayé mais je suis pas certaine qu'elle apprécierait la mienne, elle a compris que douche signifie eau donc elle traîne rarement dans la salle de bain |
Par playboy78 : le 11/04/11 à 14:03:08
Dire merci | En fait elle ce qu'elle n'aime pas ca n'est pas la baignoire mais la brosse... La baignoire ca la botte! Et ca c'est la tronche qu'elle tire quand je m'approche avec ma brosse: |
Par carolinev : le 11/04/11 à 15:29:25
Dire merci | elle aime pas la brosse vu ses gros yeux |
Par elsa_12 : le 11/04/11 à 15:51:57
Dire merci | j'ai l'impression de voir la mienne quand on l'emmerde |
Par Kaly_053 : le 11/04/11 à 19:08:33
Dire merci | la mienne accepte très bien le harnais en voiture par contre impossible de la promener, elle se couche et refuse d'avancer et pourtant j'ai essayer de l'habituer tôt mais rien y fait ^^ |
Par crazyofhorse : le 11/04/11 à 20:51:07
Dire merci | J'ai fais l'essai du harnais et ça a été une cata Elle semble ne pas aimer du tout, elle marche à reculons et a essayer de se l'enlever, elle se cogne dans tout ce qu'elle trouve ... Deuxième essai demain ! |
Par ozis54 : le 12/04/11 à 20:48:57
Dire merci | je n'ai eu aucun probleme à lui faire accepter le harnais , et comme carolinev, mon chat a tres bien fait la relation harnais ou collier= dehors Je pense qu'il faut faire plusieures tentatives pour que ton chat s'habitue tu peux essayer de lui mettre son harnais et juste apres, tu lui mets qq chose dans sa gamelle. Le chat etant gourmand, il devrait se diriger "normalement" vers sa gamelle. (je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer!) |
Par Manon2201 : le 12/04/11 à 21:06:56
Dire merci | La première fois avec le harnais, la mienne a réagi comme ça aussi C'est toujours la galère pour lui mettre, mais elle sait très bien marcher/courir avec dehors. Par contre tu rentre dans la maison, elle se débat comme une folle pour l'enlever, alors que dehors elle y fait pas gaffe |
Par titane : le 12/04/11 à 21:10:49
Dire merci | la mienne, le harnais ne tiens jamais en place |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous