Trouver formation?
Sujet commencé par : TiphaineEtDesir - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par TiphaineEtDesirPar TiphaineEtDesir : le 11/04/11 à 12:29:24
Dire merci | HELP! Je vous explique: mon z'homme bosse en 3X8 à l'usine, ca ne lui plait pas, il voudrait trouver autre chose mais quoi? Je veux bien l'aider mais je n'y connais pas grand chose en formation de mec^^ Son truc c'est la moto, mais qu'est ce qu'il peut faire dans ce domaine? Sinon ce qui lui plairait aussi c'est la carrosserie mais quels sont les diplomes a passer? Parce que l'école c'est vraiment pas son truc, malgré qu'il soit intelligent, il n'aime pas ça... Il n'a pas passé le bac, il a bossé dès qu'il a fini le collège. Il est motivé et courageux, ca m'embête qu'il ne trouve pas un truc interessant à faire... Son boulot le déprime... Quelqu'un aurait une idée??? Parce que je suppose que le pole emploi ne pourra pas beaucoup nous aider.... Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par GGT : le 11/04/11 à 12:35:44
Dire merci | déjà il faudrait qu'il sache quel métier lui plairait, parce que juste avec des temes c'est tendu. moto => ouvrir un commerce, carrosserie => pour savoir quels sont les diplomes recquis il faut savoir ce qu'il veut faire exactement, il faut avoir CAP/BEP pour être embauché , s'il veut avoir sa propre carrosserie il faudra aller + loin. si tu penses que pole emploi ne peut pas l'aider, il y a des CIO qui peuvent l'aider à préciser son souhait |
Par Kaly_053 : le 11/04/11 à 12:38:35
Dire merci | Dans des CFPPA (centre de formation professionnel pour adulte) il peut passer un CAP carrossier (enfin si ça existe toujours sinon c'est devenu un bac pro) Dan la moto c'est assez bouché comme domaine (pour avoir vu des potes finir a l'usine) |
Par TiphaineEtDesir : le 11/04/11 à 12:41:23