Trouver formation?
Sujet commencé par : TiphaineEtDesir - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par TiphaineEtDesirPar TiphaineEtDesir : le 11/04/11 à 12:29:24
Dire merci | HELP! Je vous explique: mon z'homme bosse en 3X8 à l'usine, ca ne lui plait pas, il voudrait trouver autre chose mais quoi? Je veux bien l'aider mais je n'y connais pas grand chose en formation de mec^^ Son truc c'est la moto, mais qu'est ce qu'il peut faire dans ce domaine? Sinon ce qui lui plairait aussi c'est la carrosserie mais quels sont les diplomes a passer? Parce que l'école c'est vraiment pas son truc, malgré qu'il soit intelligent, il n'aime pas ça... Il n'a pas passé le bac, il a bossé dès qu'il a fini le collège. Il est motivé et courageux, ca m'embête qu'il ne trouve pas un truc interessant à faire... Son boulot le déprime... Quelqu'un aurait une idée??? Parce que je suppose que le pole emploi ne pourra pas beaucoup nous aider.... Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par GGT : le 11/04/11 à 12:35:44
Dire merci | déjà il faudrait qu'il sache quel métier lui plairait, parce que juste avec des temes c'est tendu. moto => ouvrir un commerce, carrosserie => pour savoir quels sont les diplomes recquis il faut savoir ce qu'il veut faire exactement, il faut avoir CAP/BEP pour être embauché , s'il veut avoir sa propre carrosserie il faudra aller + loin. si tu penses que pole emploi ne peut pas l'aider, il y a des CIO qui peuvent l'aider à préciser son souhait |
Par Kaly_053 : le 11/04/11 à 12:38:35
Dire merci | Dans des CFPPA (centre de formation professionnel pour adulte) il peut passer un CAP carrossier (enfin si ça existe toujours sinon c'est devenu un bac pro) Dan la moto c'est assez bouché comme domaine (pour avoir vu des potes finir a l'usine) |
Par TiphaineEtDesir : le 11/04/11 à 12:41:23
Dire merci | Pour moi la moto ca parait tendu aussi, pour ouvrir un commerce il faut des fonds et puis de l'experience dans la vente, son pote a deja ouvert une casse moto (chose qui n'existait pas dans le coin) et il galère... Je lui ai deja dis de prendre rdv à la maison de l'emploi et de la formation, si ca n'apporte rien on ira au CIO. Autre chose qui lui plairait: carriste,mais est ce que les formations sont payées par le pole emploi? Parce que j'ai vu sur un site que c'est 230€ la journée..... |
Par Sahel46 : le 11/04/11 à 12:44:53
Dire merci | Si cela fait quelques années qu'il bosse là o* il est, il doit avoi le droit au CIF (congé individuel de formation). Tu peux suivre une formation (maxi 1 an je crois) en conservant quasi intégralement le salaire (80% il me semble). Si au terme de la formation, tu souhaites réintégrer ton entreprise, ils sont obligés de te reprendre. Dis lui de se rensigner auprès de son syndicat ou ressources humaines Pour le métier, désolée, je peux pas t'aider... |
Par TiphaineEtDesir : le 11/04/11 à 12:48:37
Dire merci | Merci a vous en tout cas Sahel il a bossé a plusieurs endroits différents donc je ne pense pas qu'il y aura le droit, mais je vais lui dire de se renseigner! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous