Besoin d'aide: Caf
Sujet commencé par : NouvelleVie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41Par NouvelleVie : le 12/04/11 à 14:31:13
Déconnecté Dire merci | Bonjour J'ai du mal à comprendre le système de la CAF. Fin janvier je me suis installée dans mon nouvel appartement. Mais je n'ai fait la demande que début mars. On m'avait prévu qu'il fallait 10 jours pour que mon dossier soit traité mais nous sommes en avril et toujours pas un centime sur mon compte. Je me connecte donc sur internet, et je vois deux choses: Quotient familial : 184 € Mes 10 derniers paiements: Allocation de logement 524,62 € MONTANT VERSE 524,62 € Paiement du 05/04/2011 Versé à REGIE BERTRAND Qu'est ce que le quotient familial? Et pourquoi cette somme versée à ma régie?! Merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Maevan : le 12/04/11 à 13:34:24
Dire merci | Le quotient familial c'est un indicateur de revenu basé sur ton imposition et la structure de ta famille. Il est utilisé pour plein de choses... Les aides au logement peuvent être versées directement à ton bailleur. Certains bailleurs préfèrent cela pour minimiser les risques d'impayés de loyer. Par contre, c'est étrange que tu ne soit pas au courant ? N'hésite pas cependant à contacter ta CAF pour plus d'informations. |
Par csabrina : le 12/04/11 à 13:39:28
la CAF, faut pas etre pressé... J'avais envoyé mon dossier début novembre pour une logement pris du 29septembre au 31décembre. Apres x appels, on m'a dit fin février que j'avais droit à rien. J'ai fait un courrier en disant que c'etait scandaleux que le simulateur me donne droit à 250euros et qu'au dossier, j'ai droit a rien, patati, patata, en recommandé à la direction de la CAF. 15 jours apres, on m'appelle pour me dire qu'on allait me verser 730euros d'APL pour les trois mois, qu'il y avait eu une erreur dans mon dossier (alors qu'au tel, on m'affirmait que c'etait juste et qu'avec mon SMIC et 60€ de ressources en 2009, j'avais droit à rien) |
Par NouvelleVie : le 12/04/11 à 13:51:53
Déconnecté Dire merci | Merci Maevan, je pense les appeler car si l'argent est versé à ma régie (et donc à mon bailleur) pourquoi je continue à payer chaque mois 100% de mon loyer?! csabrina, pas tres encourageant ce que tu me dis la Ou peut on voir combien d'aide au logement nous touchons par mois? |
Par plante41 : le 12/04/11 à 13:53:54
Dire merci | pourquoi je continue à payer chaque mois 100% de mon loyer Ben oui, si c'est versé à ton bailleur, ton loyer devrait être diminué Penche toi sur la question, que ton bailleur ne te "gruge" pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous