Forum cheval
Le salon de discussion

Laisser son chat

Sujet commencé par : exor - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph2
Par exor : le 12/04/11 à 15:36:47

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je dois partir 4 jours en suisses et je ne sais pas quoi faire avec mon chat!
Je ne l ai jamais laissé seul, habituellement soit je l emmene, soit je le dépose chez ma belle mere, qui est tout près.

Seulement, il est trés malade en voiture et deteste ca, il vomi et defecte a chaque coup, je deteste lui imposer la voiture
J'ai essayer les medicament la derniere fois, et ca a été encore pire

Et en suisses, nous partons avec ma belle-mere donc elle ne peut pas le garder ce coup ci..

Je réflechis donc a ce que je pourrais faire. C'est un chat d'appartement,je lui ai acheté une gamelle programmable pour lui distribuer ses repas mais j ai trés peur que le mecanisme deconne si personne pendant 4 jours..

Bref que feriez vous? l'emmener quand meme malgrés qu il soit malade ? (il y a 9h de route quand meme)
Le laisser seul avec sa gamelle programmable?
Le laisser seul avec sa gamelle programmable + faire appel a Gardicanin pour 1 visite par jour?
(la c'est plus l'aspect financier qui est chiant mais bon...)
Ca me gache completement le séjour de stresser autant pour lui , j'ai envie de tout annuler et de rester

Message édité le 12/04/11 à 15:28

Messages 1 à 19, Page : 1

Par karine59 : le 12/04/11 à 15:37:58

Déconnecté
 Bah en fait comme c'est la première fois, je prendrais la 3ème option, comme cela il reste tranquille chez toi, et toi tu es rassurée car il y a une visite par jour.

Par nesta : le 12/04/11 à 15:38:54

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Bref que feriez vous?

ben le laisser seul 4 jrs...

Par facettie : le 12/04/11 à 15:38:55

Déconnecté
 Moi je laisse toujours ma minette quand on pars meme plusieurs jours cependant y'a toujours quelqu'un qui passe mini 1 fois tout les 2/3 jours c'est souvent ma mere qui se colle à la tâche.

Ma minette a un distributeur d'eau, 2 gamelles de croquettes remplis quand ma mere passe (elle régule trés bien ses repas seules) et je met mes plantes à l'abri.

Ben ma minette ne s'en ai jamais trouvé pertubée je pense meme qu'elle prefererait ca à un placement en pension ou a un voyage !

Par casimir : le 12/04/11 à 15:43:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je laisserais seule ..
même si la gamelle tombe en panne
elle auras a boire, je suppose
la plupart de nos chats domestique peuvent jeuner 4 jours sa,s risque

en plus si la gamelle est neuve elle va pas tombé en panne

tu peut lui mettre des croquettes en libre service mais elle risque de se rendre malade si elle est pas habitué a avoir en libre service

Par smellycoco : le 12/04/11 à 16:17:34

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Moi je trouve que 4j tte seule ça fait long, on ne le ferait pas avec un chien, alors c'est sûr qu' elle va pas mourir de faim, ms je parle au niveau contact, on pense svt que les chats peuvent rester seuls sans pbs, p-ê pour les chats qui vivent à l'extérieur, ms les chats d' appart habitués à avoir tout le temps de la compagnie, je vois pas au nom de quoi ils supporteraient bien d' être laissés livrés à eux-même plusieurs jours...

Les miens, je les ai laissés une fois 3j car pas le choix, et pourtant ils sont deux, je le referai pas, je les ai retrouvé complètement perdus, stressés, il faut dire que ce sont des chats qui sont tjrs avec moi, on a une relation très proche...

Ce que je veux dire, c'est qu' un chat a autant besoin de contact qu' un chien et je trouve ça un peu "cruel" de l'abandonner 4j entiers ds l'appart...
Et si un incendie se déclenchait? Oui je suis parano!
Je pense que tu dois t'organiser pour prévoir une visite journalière ( il y a des formules moins chères que Gardicanin, des indépendants sérieux qui font ça), si tu ne l'emmènes pas...

Bon voyage qd même!

Par Rivermist : le 12/04/11 à 16:18:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil, laisse le chez toi et organise une visite par jour t'inquiètes, pour un chat c'est vraiment la solution idéale !

Par Mystic2 : le 12/04/11 à 16:19:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tu le laisses et tu peux demander 1 visite par jour si il est pas comme le mien

Par smellycoco : le 12/04/11 à 16:19:29

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Je sais pas pourquoi je dis "elle", c'est UN chat, excuse!

Par casimir : le 12/04/11 à 16:22:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 smellycoco> les chats redoutent plus le changement d'enviro,nnement que la solitude

dans tous les cas tu a droit a la soupe a la grimace en revenant

donc ne pas de prendre la tête , si ils ont de quoi survivre , il préfére rester chez eux que subir le déménagement

effectivement l'idéal c'est 1 visite par jour pour se rassurer mais je suis pas sur du coté indispensable

Par Chou : le 12/04/11 à 16:26:02

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
moi quand je pars j'ai une nounou qui passe 2 fois par jour pour mes 2 chats. (mais beaucoup moins cher que gardicanin)
pour moi la meilleure solution c'est quand meme de faire passer qq1 une fois par jour

Par elsa_12 : le 12/04/11 à 16:40:16

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
les miennes restent seules sans soucis 2 ou 3 jours avec distributeur de croquettes à volonté (elles ont ça tout le temps, donc elles savent très bien se gérer).

tu peux pas demander à un voisin ou a une connaissance de passer voir si tout va bien au moins une fois ou deux ?

Par exor : le 12/04/11 à 16:48:16

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
merci pour vos avis!

Aprés j'aime pas trop le fait de laisser mes clé a quelqu un, mais bon!
je vais tenter ca, une visite par jour
car le soucis aussi, cest qu il ne se regule absolument pas pour manger!
je le nourris 2 fois par jours dans son pipolino

ca m'angoisse ce truc la lol

Par al : le 12/04/11 à 16:56:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai déjà laissé plusieurs fois mes chats seuls pendant 2 jours, jamais eu aucun souci
ils ont de toute façon les croquettes à volonté, donc je leur rempli la gamelle par précaution (elle dure 7j pour 2 morfales), et zou, en week end

parfois je filais les clés à mon voisin pour qu'il passe ouvrir à léo pour qu'il sorte un coup, mais pas systématiquement, et même enfermé 2 jours, ils ont jamais rien dit mes chats

Par caroline : le 12/04/11 à 17:50:15

Déconnecté

892 messages
Dire merci
 J'ai du enormement laisser mes 2 fauves seules plusieurs jours quans j'étais étudiante: distributeur a croquettes, distributeur d'eau, 2 bacs à litière et elles étaient autonomes 5 jours sans soucis... et bien contente quand je rentrais!

Par El Bimbo : le 12/04/11 à 18:00:59

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un chat pour 4 jour il faut deux litières oui.
Si pas assez de nourriture ou mangé trop vite ce n'est pas grave.
L'essentiel c'est l'eau claire.

Par paquerette20 : le 12/04/11 à 18:10:53

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 la mienne, je la laisse 4j sans pb...

je t'aurais bien proposé de le prendre mais je ne sais pas trop si la mienne va aimer. En revanche, si tu veux qu'on s'arrange pour que je passe ?

Par ozis54 : le 12/04/11 à 20:36:02

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 un chat d'appartement peut tres bien rester seul qq jours....

mes parents partent regulierement pendant 4/5 jours et il n'y a jamais eu le moindre soucis avec leur chat.
Et pourtant, on peut vraiement dire que c'est le type "chat-chat à sa mémé"
J'y passe tous les 2 jours et le chat a 2 gamelles de croquettes + 2 gamelles d'eau

Idem pour le mien qui en temps normal, est incapable de se reguler. Meme s'il supporte tres bien le voyage, je prefere le laisser 3 ou 4 jours plutot que de lui infliger 14 heures de route en si peu de temps.
Ma mere y passe tous les 2 jours et le chat se regule finalement tres bien durant mon absence.
Par contre, pour le mien, passée la periode festive dès mon retour, j'ai le droit le lendemain à l'attaque automatique de matou

Par spleen. : le 12/04/11 à 20:51:50

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Tu as pas un voisin en qui tu as confiance ou un ami sur le coin, quitte à ce qu'il passe une fois/2 jours ?

On s'est tjrs arrangé entre voisin pour nourrir les chats,mais bon on est pas en appart, peut etre que les gens sont plus "individuels".

Par steph2 : le 12/04/11 à 20:59:46

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui les chats peuvent rester qqs jours seul mais le soucis c'est qu'il n'a pas l'air habitué à cela. j'ai le même soucis avec le mien. d'habitude mes parents le gardent. là, tout le monde était de voyage pour 4jours. j'ai préféré demander à une personne de confiance de venir. je lui ai laissé mon appart, bouffe et juste à s'occuper des croquettes et litière et le faire jouer si bête ok. au final ça s'est bien passé et j'étais rassuré vu que ma bête a du rester au max 1 nuits tout seul de ses 6ans de vie (quelle bête de ne pas l'avoir habitué petit comme j'ai fais pour la voiture....)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval