Forum cheval
Le salon de discussion

Séjour linguistique

Sujet commencé par : Luky - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 12/04/11 à 16:54:51

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Salut à tous !

Cet été j'aimerai partir quelques semaines pour progresser en Anglais.
Je n'ai pas trop envie d'un séjour linguistique, du genre '4h d'équitation + 2h de cours d'anglais par jour', alors j'ai pensé à un échange, ou alors fille au pair (mais je pense qu'il faut être majeur)

Avez vous déjà testé, ou alors connaitriez vous des adresse ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Kaly_053 : le 12/04/11 à 19:01:48

Déconnecté

100 messages
Dire merci
 je connais pas trop dans le sens France-pays anglophone
mais quand j'étais en terminal une australienne (pas majeur) est venu 1 mois chez une copine.
Elle était en cours avec nous mais par contre je sais pas si elle avait des cours particulier en plus...

Par spleen. : le 12/04/11 à 20:11:54

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  J'ai une amie qui vient de partir pour 2 mois au Canada : loger dans une famille d'accueil, cours d'anglais le matin et activité facultative l'après midi.. C'est avec Boa Lingua

Par WildSide : le 12/04/11 à 20:32:22

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Je pars l'année prochaine au Costa Rica avec le Wep, pendant 5 semaines pour faire du volontariat.

Le Wep propose aussi des séjours linguisitiques mais ils sont assez chers. Sinon comme organisme il y a aussi ESL, EF, AILS ... Je te conseille d'aller faire un petit tour sur google!

Par Nhim : le 12/04/11 à 20:53:04

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
458 messages
Dire merci
A 17ans je suis partie 15jours à Londres. Je faisais 4h de cours tout les matins, et j'avais le reste de la journée pour moi.

J'en garde un super souvenir : 6-8 personnes maxi par cours, très dynamique, quasiment que de l'oral et des exercices de dialogues ludiques. C'était vraiment très sympa, aucune rapport avec ce que tu as en cours en France!

J'ai progressé très vite, mais j'ai aussi regressé très vite en rentrant en France.. Mais bon, comme partout, quand on pratique pas.. c'est pas terrible !

Edit : par contre je prenais les cours dans une école "pour étrangers" donc j'ai rencontré enormément de gens qui venaient de partout, sauf de Londres ^^ Et puis ce n'était pas un cadre "scolaire" donc il y avait aussi des adultes. De mon côté j'avais trouvé un logement et je me faisais des planning "visites" pour occuper mes après-midi.

Message édité le 12/04/11 à 20:44

Par Luky : le 13/04/11 à 14:42:41

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Merci a tous.

Je me suis renseignée pour un 'séjour linguistique' avec les cours, mais effectivement, c'est assez cher ... en moyenne 1000€ par semaine ... Aïe
Surtout que comme dit Nhim, on ne rencontre pas forcément des gens du pays, souvent ce n'est que des étrangers (en même temps nos on part pas en colo pour apprendre le français )

Spleen, ton amie est majeure ou non ?

Du coup je suis de + en + attirée par un échange (déjà c'est moins cher) et puis si je vais chez une fille de mon age ça sera 24/24h d'anglais par jour, et c'est pas mal je trouve d'être accompagné, elle nous explique plein de chose, et puis c'est pas comme un prof ... Kaly c'était un échange cette Australienne ?

Par spleen. : le 14/04/11 à 17:23:35

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Oui . Je crois qu'elle m'a dit en avoir eu pour 3000 ou 4000 euros les 8 semaines de cours le matin.

Par Nel.geneve : le 14/04/11 à 20:50:26

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi je suis partie en échange il y a maintenant 5 ans (j'avais donc 16 ans) pour trois mois au Canada. J'ai loupé deux mois d'école, mais c'était OK avec mon collège (lycée) puisque j'allais en cours la bas à l'école de ma correspondante.
J'ai appris l'anglais tip top (je dirais pas que je suis bilingue, mais je parle avec un accent canadien reconnaissable ) parce que 1) personne ne parlait français et 2) je fuyais les quelques écoliers francophones de mon école comme la peste! Je pense aussi que dene pas trop telephoner à ma famille a bien aidé.
Niveau liens: c'était ma seconde famille, ça l'est toujours, les grands parents, deux tantes et quelques cousins ont débarqué chez moi à Geneve il y a deux ans, et j'y suis retournée pour trois semaines l'été dernier. On s'appelle de temps en temps (une demi heure minimum le temps de parler a tout le monde, bonjour la facture :-) mais vive skype!). J'ai aussi fait beaucoup de connaissances à l'école, et puis vu que j'avaisque ça à faire je faisais mes devoirs avec soin pour la première fois de ma vie d'écolière, du coup j'ai eu des notes du tonnerre

L'institution la bas, c'était International Student Exchange Lien
apparement ils sont aussi en France: Lien

Par ptitelouve : le 14/04/11 à 20:59:32

Déconnecté
 j'adorerais pouvoir faire ça...sur un site ils proposent des séjours dans un ranch aux US....1200€

Par ptitelouve : le 14/04/11 à 21:00:35

Déconnecté
 et je crois qu'on est pas obligé d'être majeure pour être fille au pair...une fille qui était avec moi en italien est partie pour l'Écosse en Février...

Par Luky : le 18/04/11 à 20:04:17

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Ah bon ? Pourtant sur chaque site c'est écrit qu'il faut avoir atteint la majorité ... A voir

Sinon, moi je ne veux partir que deux ou trois semaines, pas des mois entiers, et en plus avec le bac (français cette année) ça va être dur. Il faudrait trouver un site internet là dessus, je vais chercher.

Par Nel.geneve : le 18/04/11 à 20:23:38

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je connais encore pas mal de monde au Canada...si tu veux partir qq semaines la bas, je peux peut être demander si qqn veut bien de toi mais bon, le pris du billet d'avion (J'en ai eu pour 1600 Francs suisses l'an dernier, Zurich-Toronto pris un mois a l'avance...OK la j'ai pas cartonné )

(Ca fait un peu plus de 1000 euros)

Par WildSide : le 18/04/11 à 21:37:17

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Les séjours linguistiques sont vraiment chers, c'est vrai.

Au début je voulais partir en Espagne cet été pendant 2 semaines mais je ne trouvais rien en dessous de 2000€. Donc j'ai laissé tomber, j'ai opté pour le volontariat: 5 semaines (dont une de cours d'espagnol) logée, nourrie, blanchie, à travailler au Costa Rica dans la plus belle forêt du monde et ça pour 800€+ billet d'avion de 1200€=le prix de 2 semaines de cours en Espagne.

Donc je pense que l'échange est une solution bcp plus économique et beaucoup plus enrichissante que de prendre des cours dans une école où il n'y a que des étrangers.

Par ptitelouve : le 18/04/11 à 21:46:38

Déconnecté
 Sur des panneaux publicitaires il y a des vols à destinations d'Amérique du Nord (New York, Montréal, Los Angeles..) à 426 € TTC

Par Marjo62 : le 18/04/11 à 21:46:44

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Va voir le site WWOOF

En gros tu y trouvera (après cotisation d'une 20aine d'euros) les adresse de fermes un peu partout dans le monde.
Le but est d'échanger, en gros tu trouve un accueillant, tu bosses pour lui et tu es logé nourri.

Je pars 3 mois cet été dans un élevage de PSA a 2h au nord de Londres.
Je vais y bosser 5/6 heures par jours,6jours/7
Mais tu vis chez l'habitant et donc est totalement immergé dans la langue anglaise.

Par Luky : le 02/05/11 à 13:44:32

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Nel.Geneve, c'est super cool de ta part, mais malheureusement, au Canada ils parlent beaucoup français ... Et puis oui le billet revient ... cher

Donc je pense que l'échange est une solution bcp plus économique et beaucoup plus enrichissante que de prendre des cours dans une école où il n'y a que des étrangers. Tout a fait d'accord avec toi, surtout qu'avec un correspondant de son age c'est beaucoup plus marrant !

Et sinon je connais le Woofing, mais pareil il faut être majeur .... Arf

J'ai une amie a ma mère en Ecosse, elle regarde si elle trouve, sinon j'ai vu un site pas mal sur internet, pour les échanges. Bon c'est 40€ l'inscription, mais on a appelé les gens, et apparemment on est surs de trouver une famille

Par kefiretlome : le 02/05/11 à 15:11:39

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 mais malheureusement, au Canada ils parlent beaucoup français ...
Tu as vu ça où ?
Au Canada, ils parlent majoritairement anglais. C'est d'ailleurs la langue nationale...
Il n'y a que chez nos cousins québecois qu'on parle français....

Par DodHer : le 02/05/11 à 16:19:40

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai passé 1 an au Canada, jamais rencontré 1 seul francais sauf la prof de francais de mon université (j'était à Vancouver - extreme sud ouest du canada).

Depuis mes 13 ans, je partais 1 mois chaque été au USA, dans des familles d'accueil. Et la fille de la famille est venu chez moi à son tour (mais elle ne parlait pas 1 mot de francais, elle voulait juste visiter). Tout s'est fait par connaissance.

Par Nel.geneve : le 02/05/11 à 16:24:38

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je confirme, le français au Canada...c'est pas donné d'avance! mais pas du tout!!! Et puis y qu'a dire aux gens que tu veux apprendre l'anglais, ils seront plus qu'heureux de ne pas se lancer dans un français...bizarre!

(Dépendant de comment, tu peux t'en sortir a moins de 1000 euros au départ de Paris si tu prends maintenant pour mi juillet-mi aout
Au cazou il y a des interessés : Lien )

Par kefiretlome : le 02/05/11 à 16:37:05

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ma fille de 20 ans part 1 mois aux USA pour progresser en anglais (elle en a besoin pour la poursuite de ses études)
Elle part du 1er juillet au 1er août, et sera très gentiment accueillie par la famille (que nous ne connaissons pas) d'un jeune américain qui est venu passer une année scolaire en France (2009/2010), et qui avait séjourné 3 mois chez nous.
Le séjour ne lui coûte rien, elle est invitée.
J'ai payé le billet d'avion hier. 1300 € aller retour, de Lyon à Dayton, Ohio...(c'est sûr qu'en novembre, c'est moins cher, genre 750 €, mais bon, elle n'a pas de vacances d'un mois en novembre )

Par Luky : le 04/05/11 à 17:01:48

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
Il n'y a que chez nos cousins québecois qu'on parle français ....

Enfait j'ai pas mal d'amis qui sont partis au Canada, et tous parlaient français (et comptaient continuer !) Enfait ils allaient tous au Quebec . . .

Je suis encore pas mal attirée par l'idée d'un échange, c'est un peu garanti, enfait si ils s'occupent mal de moi je m'occuperait mal de leur enfant
Non je rigole bien sur, mais j'aurais plus de choses a dire a une ado de mon age qu'a des adultes

Par Nel.geneve : le 04/05/11 à 20:44:37

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 j'aurais plus de choses a dire a une ado de mon age qu'a des adultes
C'est sur!!!
J'ai passé six mois avec ce qui est devenu une deuxième soeur!(pis sa soeur une troisième!)
J'ai partagé ses parents et grands parents, ses cousins... j'me suis sentie tellement bien, vraiment une partie de la famille quoi!

Je vais arreter hein, parce que sinon vous croirez que j'aimais pas ma vie et que la bas c'était la seule chose qui vaille la peine^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval