Chat qui attaque
Sujet commencé par : caroline - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinePar caroline : le 12/04/11 à 17:43:55
Dire merci | Bonjour, La semaine dernière j'ai fait stériliser une chatte toute mignonne qui trainait dans le quartier. Actuellement, elle est enfermée dans mon garage en attendant qu'on lui retire ses points. Au début, tout s'est bien passé, plein de calins, de ronrons, puis au bout de quelques jours elle s'est mise a nous attaquer méchament pieds et mollets comme ca, sans raison et par derrière, même après un calin: l'ange se transforme en démon en une fraction de seconde! Mon ami n'ose même plus aller dans la garage. Je pense qu'elle a du se faire taper pour être agressive a ce point la... vous auriez des idées pour remédier à ca? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kirikou : le 12/04/11 à 19:11:51
Dire merci | en même temps, un chat qui a l'habitude de vivre dehors et qui soudainement se retrouve enfermé dans une pièce sombre (même si vous lui laissez la lumière, doit pas y avoir bcp de lumière naturelle), c'est un peu normal qu'elle disjoncte. Attendez de pouvoir la remettre dehors, elle devrait redevenir normal |
Par Terre60 : le 12/04/11 à 20:34:06
Dire merci | je suis du même avis que Kirikou. |
Par Ivoire... : le 13/04/11 à 00:10:14
Dire merci | idem ..... |
Par smellycoco : le 13/04/11 à 00:48:30
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est un comportement typique des chats qui s'ennuient, qui manquent d' activité. Elle n'a pas été maltraitée, ms son instinct de prédation est là, et elle ne sait pas quoi en faire en l'absence de proies réelles ou de jouets, dc elle attaque ce qui passe à sa portée! Bravo pour ton geste ms vivement qu' elle soit libérée! |
Par caroline : le 13/04/11 à 08:25:48
Dire merci | Ma maison est de plein pied et le garage trés éclairé pour un garage... smellycoco> merci! Et, je lui ai mis des jouets mais elle n'y touche pas... |
Par smellycoco : le 13/04/11 à 08:37:02
Déconnecté Dire merci | En plus elle doit être stressée car ds un lieu qu' elle ne connaît pas. Si le garage est très éclairé, ça peut "l'agresser" aussi, les chats adorent pouvoir se cacher ds des petits coins sombres, ça les sécurise, pourquoi ne pas lui mettre un petit carton, elle s'en fera une cachette, ou qque chose de petit ds lequel elle pourra se cacher? Et les jouets posés au sol sont des proies inertes pour les chats, dc inintéressantes, elle n'aura pas forcément l'idée de jouer avec, tu peux éveiller sa curiosité en les faisant bouger devant elle, rouler, etc... Il faut jouer avec, car un chat joue rarement seul, surtt si elle vient de la rue, elle ne doit pas trop connaître ça. Tu vas la relâcher ds la rue après? Ou as-tu cherché quelqu' un qui voudrait l'adopter? |
Par Oscar23 : le 13/04/11 à 13:28:26
Déconnecté Dire merci | D'accord avec les autres. Ne prête pas trop attention à son comportement. Enfin... essaie d'éviter de te faire labourer quand même C'est normal qu'elle soit agressive, d'autant plus à mesure que les jours d'enfermement se prolongent. Ce n'est pas son environnement, tout simplement. Mais ce que tu fais pour elle est très bien. Pour les jeux, oui tu peux essayer. Si elle semble apprécier, ça fera retomber un peu son stress, ça tempérera aussi sa frustration. Mais si ça ne l'intéresse pas, c'est pas bien grave. Le but était la stérilisation. C'est fait !! |
Par caroline : le 15/04/11 à 09:01:39
Dire merci | Super me v'la bien avancé. Minette séquestrée a été hier soir se faire retirer leS fils. Arrivée à la maison elle a refusé de sortir du garage! ce matin non plus! Personne ne veut une chatte pie-noire en manque d'affection? Elle est en Mayenne. |
Par SnurfyGirl : le 15/04/11 à 09:32:45
Dire merci | pareil elle s'ennuie mon gros chez ma maman faisait pareil sur nous pourtant chaton né ds une ferme avec sa maman je l'ai eut a 7 semaines et il a grandit avec nous mais par moment je n'osait pas traverser le couloir il me choppait les mollets On lui a pris une copine il ne nous a plus jamais rien fait, il s'ennuyait et ne savait pas que faire de son énergie en trop du coup il cherchait maladroitement a jouer |
Par caroline : le 15/04/11 à 09:34:31
Dire merci | La mienne crache également, ca me fait pas vraiment penser à du jeu, mais bon peut être... |
Par Oscar23 : le 15/04/11 à 13:02:07
Déconnecté Dire merci | Caroline elle veut plus te quitter héhé !!! Passe des annonces. mais par contre elle a quel âge ? Parce qu'elle risque qd même d'être attachée à sa liberté cette minouche non ? |
Par caroline : le 15/04/11 à 13:24:08
Dire merci | Caroline elle veut plus te quitter héhé !!! Oui, mais ca c'est pas possible! j'ai déjà 2 chattes à la maison et elles ne sortent pas... J'ai essayé de la mettre avec les miennes, ca a guelé dans tous les sens! L'âge? Mystere et boule de gomme. Je pense qu'elle est jeune Puis des annonces, bof. On sait pas trop sur qui elle va tomber. Elle est la bienvenue dans mon garage, je lui donne à manger, des calins. Je l'enmenerai au véto si y'a des bobos. Et elle a sa totale liberté... |
Par Oscar23 : le 15/04/11 à 13:50:19
Déconnecté Dire merci | Donc tu l'adoptes en gros, et tu lui laisses sa liberté ? C'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour elle Bravo |
Par caroline : le 15/04/11 à 15:06:40
Dire merci | Ca c'est déjà le cas depuis des mois! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous