Droit d'auteur d'une musique
Sujet commencé par : Medina - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 12/04/11 à 23:12:46
Dire merci | Bonjour, je vous explique "mon problème" : nous sommes en train de transformer notre maison familiale en gîte et j'ai déjà quelques idées de présentation de la maison sur un site web notamment . A ce sujet, j'avais prévu de faire un petit montage video pour montrer les différentes pièces et commodités du dit gîte et/ ou de mettre une musique d'ambiance qui colerait bien avec l'ambiance de la maison . Alors j'ai trouvé la musique mais se pose le souci des éventuels droit d'auteur . C'est une vieille musique de film datant 1986 et très connu . Je me demandais si sur un site qui visait à faire de la pub donc à vendre qqch on pouvait mettre ainsi de la musique d'ambiance ou l'insérer dans une video ? Je pense que non en 1er lieu, mais en comparant par ex avec des élevages de chevaux par ex qui montrent leur élevage on voit souvent des musiques d'ambiance dessus et je ne pense pas que ces musiques aient été payées si ? Enfin bref je sais pas trop comment ça marche, si qqun avait un avis sur la question ? merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Kaly_053 : le 12/04/11 à 18:55:27
Dire merci | il me semble avoir entendu dire que les musique de plus de 10 ans sont libre de droits mais il faudrait se renseigner pour être sûre ya peut-être une FAQ sur le site de la sasem... |
Par ShaolinDeCoudot : le 12/04/11 à 19:34:22
Dire merci | Renseigne toi auprés de la Sacem, il te diront tout de suite, si oui ou non |
Par DQR33 : le 12/04/11 à 22:11:32
Déconnecté Dire merci | Et à mon avis, c'est pas gratuit ! Kaly_053, il n'y a pas de musique libre de droit, sauf peut-être si les auteurs ont abandonnés leurs droits. Avant qu'une musique soit libre de droit, l'eau aura bien coulé sous les ponts... |
Par Medina : le 12/04/11 à 23:12:40
Dire merci | merci pour vos réponses . Sacem dit : pas libre de droit à priori . Mtnt question subsidiaire : quid des musiques sur son site internet perso ? Pcq même si c'est perso .... ben c quand même public ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 08:42:12
Dire merci | Il y en a pleins dans l'illégalité.... Si tu savais... On en voit tjs les jours (je travail avec un éditeur ) et ça fait vraiment peur le non respect des oeuvres et de leurs propriétaires. A la limite, les comptines, en général elles sont pas sujete à des droits, en général |
Par calamity jane : le 13/04/11 à 16:10:54
Dire merci | tu as des sites de musique libre de droits: Lien |
Par Medina : le 13/04/11 à 16:46:22
Dire merci | merci CJ ! je vais aller y faire un tour |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous