Forum cheval
Le salon de discussion

Coiffeur visagiste

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Wickedgame : le 13/04/11 à 00:46:43

Déconnecté
 Coucou!

Bon alors voici une question de fifilles, une question de cheveux...

Parce que je ne sais plus quoi faire, parce que je suis une désespérée du brushing, j'ai besoin de vous ou de vos adresses!!

Mes cheveux me complexent depuis ma plus tendre enfance, car ils sont naturellement très bouclés, très fins, et très secs... Et que je ne sais pas quoi en faire!!!

J'ai tout testé, long, court, raides, naturels, blonds, roux, bruns... J'ai l'impression qu'aucune coupe ne me va. J'ai un grand front et je peux pas le cacher car mon implantation capillaire ne me permet pas une frange, les côtés sont comme dégarnis et en plus j'ai tellement peu d'épaisseur...
Ils manquent de volume au dessus et en ont trop aux pointes, sans parler du fait qu'ils bouclent et que je me les lisse très souvent.

J'ai testé plein de soins, mais depuis des années je ne prends que du Yves Rocher (car vous savez bien que je suis une addict du non testé sur animaux). Et à chaque fois que je vais chez le coiffeur c'est la même rengaine "mais Madame, faudrait faire des soins - Mais j'en faaaiiisssss"

Bon bref je raconte ma vie là mais en gros j'aimerais bien des conseils au niveau des soins, et des adresses de BONS coiffeur VISAGISTES si possible pas trop loin de Melun/Fontainebleau (77)... C'est qu'elle est exigeante la ptite

Merci de venir à mon secours

Messages 1 à 26, Page : 1

Par smellycoco : le 13/04/11 à 01:05:29

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Je ne peux pas t'aider au niveau des adresses, je ne suis pas ds ta région, et les coiffeurs ne sont pas mes amis non plus, ms déjà il y a mieux qu' Yves Rocher comme marque capillaire...
Un bon soin à faire une fois/semaine et pas cher: tu achètes de l'huile de coco ds une épicerie asiatique ou africaine, tu t'enduis les cheveux et tu laisses poser tte la nuit sous une serviette.
Tu rinces avec un shampooing doux, tes cheveux seront doux, brillants, et bien nourris! Garanti!

Si tu les lisses avec une plaque céramique, essaie de ne l'utiliser qu' un jour sur deux maxi, à force ça brûle un peu les cheveux et les dessèche.

Je pense que Klorane en pharmacie n'est pas testee sur les animaux, ms à vérifier, c'est mieux qu' Y. Rocher.
The Body Shop n'est pas testée non plus, et sinon une des meilleures marques en soins capillaires, c'est Leonor Greyl, très chère ms miraculeuse, on trouve les produits chez Sephora, je ne sais pas si c'est testé, il faut se renseigner, ms moi j'ai récupéré le paillasson que j'avais sur la tête grâce à ces produits!
Maintenant j'ai des cheveux lisses et brillants, si, si, véridique, incroyable ms vrai!

Par doli : le 13/04/11 à 07:14:31

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 une photo serait la bien venu

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 13:11:18

Déconnecté
 T'as pris quel soin chez Leneor Greyl?

Une photo je vais essayer d'en faire une (j'ai du mal avec ma tronche en ce moment), mais en attendant des produits à me conseiller?? Des adresses??

J'ai ptet mal choisi mon titre

Par smellycoco : le 13/04/11 à 17:53:20

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 J'ai l'Huile de Palme ( quoique maintenant je boycotte l'huile de palme ms c'était il y a longtemps... ) et La Crème aux Fleurs (excellent shampooing) et aussi le Lait Lavant à la Banane.

Sinon, si tu veux les lisser pour plusieurs mois, il y a de plus en plus de salons qui proposent le "lissage brésilien" ou mieux encore, le "lissage japonais", le 2e coûte plus cher ms vraiment spectaculaire!
Chez Massato à Paris c'est sûr ils le font ms pas à la portée de toutes, sinon le brésilien en Province ils le font un peu partout et c'est une technique à base de kératine appliquée sur les cheveux, rien à voir avec les defrisages agressifs des africaines, ça abime pas les cheveux et le résultat est top!
J'ai jamais fait ms si tu es très frisée ça peut être une solution!

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 17:57:00

Déconnecté
 Le lissage brésilien j'en ai déjà fait 2 en 6 mois, je vais en refaire un surement bientôt.

C'est pas mal mais pas spectaculaire non plus. Mes cheveux sont aussi abimés qu'avant, mais les racines graissent beaucoup plus vite! Mais bon c'est vraiment qu'ils se détendent bien mieux.

Le lissage japonais est plus efficace mais bon j'ai pas envie d'avoir des baguettes non plus

Par smellycoco : le 13/04/11 à 18:10:05

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Ah mince... Je croyais que ça les lissait vraiment bien, d' après ce qu'on m'en avait dit...

Sinon, il y a les produits Phyto, du groupe Patrick Alès, ils ont sorti une gamme Phytokératine, la presse féminine en a bcp parlé, notamment le "sérum réparateur pointes", car c'est le 1er sérum à la kératine qui s'arrête pas à la surface du cheveu ms entre en profondeur, il est très bien ce produit, il y a un shampooing et un après-shampoing qui vont avec.
Ça contient évidemment pas de silicone et c'est une marque de phytothérapie reconnue ethiquement, ça m'étonnerait qu'ils pratiquent des tests sur animaux...

Par melek : le 13/04/11 à 18:10:46

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci

Il me semblait que Yves Rocher testait sur animaux Ils jouaient sur le fait de dire sur leur publicité qu'ils ne testaient pas sur produits finis mais en amont..
Enfin je peux me planter

Bref, si tu as peu épais, pourquoi ne pas garder les boucles, histoire de faire du volume ? Nourrir avec de bons produits (l'occitane font de bonnes choses. T'as aussi la possibilté de demander quelques échantillons lors d'une commande il me semble. ça peut permettre de tester un peu.).
Pour les lissages longues durée c'est certain que c'est tentant mais j'avais regardé les prix et gloups !

Par smellycoco : le 13/04/11 à 18:22:04

Déconnecté

63 messages
Dire merci

Message édité le 13/04/11 à 18:13

Par smellycoco : le 13/04/11 à 18:18:33

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Oui, c'est cher, c'est comme les extensions, on voit plus une fille à la télé qui en a pas, ms qd tu vois les prix, tu rentres chez toi!!
Surtt que c'est le genre de truc, qd t'y as goûté, tu peux plus t'en passer, et te retrouver avec tes 3 queues de rats sur la tête , ms payer 1000€ tous les 3/4 mois, im-po-ssi-ble!!!

Par bloody_paradise : le 13/04/11 à 18:23:10

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

Il me semblait que Yves Rocher testait sur animaux Ils jouaient sur le fait de dire sur leur publicité qu'ils ne testaient pas sur produits finis mais en amont..
Enfin je peux me planter

Ce pouvait être le cas avant. Mais ils ont "rejoint" la liste One Voice récement (il y a un an ou deux)

Par melek : le 13/04/11 à 18:29:58

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour l'info ! (mais leurs produits contiennent toujours des substances ou dérivés de substances animal ou pas ? )

Par aline13 : le 13/04/11 à 18:33:04

Déconnecté
 nan

Par Rivermist : le 13/04/11 à 18:33:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah wicked loool qu'est ce que tu nous fais...

t'a bien vu le volume de mes cheveux et les boucles... plus tu vas aller contre leur nature plus ils vont te faire payer... laisse les pousser, fais des soins... fais toi une jolie coupe dégradée longue qui ira bien en lisse ou bouclé et vis !!!!!

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 20:20:11

Déconnecté
Ouais mais River toi t'as une crinière digne des sirènes de Malibu!!!
Et pas moi

Sinon, il y a les produits Phyto, du groupe Patrick Alès, ils ont sorti une gamme Phytokératine, la presse féminine en a bcp parlé, notamment le "sérum réparateur pointes"

J'ai l'après shampoing, d'ailleurs ce soir je le laisse poser toute la nuit, j'aurais du prendre le sérum mais ils l'avaient pas Je vais voir demain si ça fait effet.

fais toi une jolie coupe dégradée longue qui ira bien en lisse ou bouclé et vis !!!!!

J'ai déjà un super méga dégradé mais c'est à peine s'il se voit tellement mes cheveux sont secs et moches. Ils poussent à peine du coup, et quand je les laisse naturels ils me remontent aux épaules

Voici la cata en photo :

Actuellement c'est ma "coupe"

Et au naturel (photo + ancienne, j'ai vraie une tête de gogol dessus mais c'est la + explicite)

Par Rivermist : le 13/04/11 à 20:35:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 déjà j'adore en brune

Après oui faut les laisser pousser et les soigner... a partir du moment où y a eu couleurs et décolorations ils vont douiller quelques temps...

Mes cheveux n'ont pas toujours été chouettes, avec tout ce que je leur faisais...

Tu veux une astuce con pour les discipliner le temps que ça pousse, tu fais un bon soin, démêlés au gros peigne et tu les laisses lècher en tresse, pas trop serrée la tresse mais pas trop lâche...

Par pascale : le 13/04/11 à 20:37:13

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah oui, ça c'esrt bouclé!

clairement, léonor grey fait des miracles sur chvx secs avec la crème aux fleurs.. mais c'est assez cher

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 20:52:19

Déconnecté
  déjà j'adore en brune

merci ma river

Tu veux une astuce con pour les discipliner le temps que ça pousse, tu fais un bon soin, démêlés au gros peigne et tu les laisses lècher en tresse, pas trop serrée la tresse mais pas trop lâche..

C'est marrant c'est exactement ce que j'ai fais ce soir pour la 1ere fois de ma vie... Un signe paranormal tu crois?

léonor grey fait des miracles sur chvx secs avec la crème aux fleurs

Merci pour ton conseil, j'ai pas trop le budget mais là ça s'impose vraiment... Alors je vais me lancer je crois dès que j'aurais ma ptite paye

Par smellycoco : le 13/04/11 à 20:54:12

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Oui c'est cher ms y'a pas de secret, il faut investir ds de bons produits pour avoir de beaux cheveux...
Avant j'achetais que des marques de grde surface, depuis qu'un SDF m'a demandé si c'était une serpillère que j'avais sur la tête, (véridique, hihi!! ), j'ai été tellement vexée que j'ai réagi et je les soigne vraiment avec des supers produits, et maintenant ils sont beaux...

Et les cheveux reflètent aussi notre état général, tu peux prendre des compléments alimentaires comme les gélules Phytophanères, du soufre, du zinc et toutes les vitamines du groupes B, et bois bcp d' eau!

Par smellycoco : le 13/04/11 à 20:56:09

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Et je répète, l'astuce de l'huile de coco, par contre pas chère du tout et marche très bien!
Moi je les trouve pas si moches tes cheveux sur la 1ère photo, il faut les mettre en forme quoi!

Par thunderhead : le 13/04/11 à 21:14:34

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela fait depuis peu que Yves rocher à rejoint la liste, car avant seuls les produits finis n'étaient pas testés. Par contre sur la liste One Voice ils ne sont pas notés Vegan, donc il peut y avoir des "substances animales" dans leur composition.

(dslée du HS wicked )

Sinon, juste pour dire que j'adore tes cheveux sur la première photo (en brune).

Par Rivermist : le 13/04/11 à 21:21:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai y a de la télépathie entre nous !

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 21:28:04

Déconnecté
 depuis qu'un SDF m'a demandé si c'était une serpillère que j'avais sur la tête

Moi c'est mon mari qui, dans un français très approximatif a essayé de trouver ses mots et m'a dit "tes cheveux c'est comme... un balai..." à l'époque où j'étais blonde et toujours très lissée...

merci thunderhead moi qui trouve que ça fait vraiment négligé quand ils sont comme ça!!

river si c'est le cas, donne moi la force de continuer mon weight watchers (j'ai craqué ce soir je suis en train de me taper une haagen Dazs Vanille brownie caramel et c'est tellement une tuerie que j'ai peur de finir le pot )

Par Chococrack : le 13/04/11 à 21:46:39

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Ah tiens ça tombe bien ce poste, je me demandais qu'est-ce que c'était déjà les conseils de River pour les cheveux !

Il y avait pas une histoire de jamais démêler les cheveux mouillés ?
Pour les shampoings vous prenez quoi ? Je prends des shampoings de marque (elseve) mais ma coiffeuse m'a dit qu'en grande surface ça valait rien. Normalement j'ai de beaux cheveux (je n'en prends aucun soin par contre) mais là ils sont un peu fatigués

Par Rivermist : le 13/04/11 à 21:56:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaa mais vilaine, pose ça tout de suite ! Fais comme moi, va te faire une poellée de légumes verts... oui je sais c est mons sexy que la glace

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 22:04:59

Déconnecté
 Et voilà trop tard, j'ai fini le pot...

Purée à ce rythme c'est pas demain que je vais continuer à perdre du poids

Mais bon c'est un autre sujet

Par Wickedgame : le 14/04/11 à 22:20:32

Déconnecté
 En tout cas MERCI de m'avoir fait connaitre Leneor Greyl, car non seulement elle est sans Sodium Laureth Sulfate (et c'est primordial pour les lissages brésiliens) maisen plus et SURTOUT elle est pas testée sur nos zanimaux

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval