Besoin de vos avis (chat)
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisankaPar lisanka : le 13/04/11 à 11:01:07
Dire merci | Bonjour, je me permet de poster ma question car je sais que vous êtes de bon conseil quand il s'agit d'animaux! Mon chat a environ 9mois, il vit en appartement avec moi et ma fille, il est castré et tatoué (un bon gros machin vert bien voyant dans l'oreille ) il est très expressif, ça lui arrive de "péter un cable" parfois, il court partout et aime jouer. Il adore regarder les oiseaux perchés dans les arbres par la fenêtre (on habite au 4ème étage). Parfois il leur miaule après, il aimerait les attraper! Quand j'ouvre mes fênetres il a toujours envie d'aller sur le rebord. Parfois je me dis qu'il serait bien dehors mais depuis le début j'ai toujours dit niet, il y a un parking tjs "en mouvement" et j'ai déjà vu des petits chatons écrasés en plus j'aurais trop peur qu'il ne retrouve pas notre porte, avec tous les escaliers qu'il y a à monter/descendre, et pour finir j'aurais trop peur qu'on me le vole, ou qu'un voisin se l'approprie! (ce qui revient un peu au même) Bref du coup je pensais lui acheter un harnais et lui ouvrir la porte en laissant une grande longe pour qu'il puisse être dehors sans qu'il s'en aille non plus. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Est-ce bien utile en sachant qu'il ne pourrait pas aller bien loin? L'été arrive et j'aimerais qu'il en profite.... Merci! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 11:02:29
Dire merci | Une amie fait ça avec son chat... Elle a vite pigée le truc, mais elle lui a fait depuis bébé... |
Par Marjo62 : le 13/04/11 à 11:05:58
Dire merci | Quand j'ouvre les fenêtre j'attache ma minette sur l'appuie de fenêtre (avec harnais) comme ça elle peux se coucher au soleil en sniffant l'air de dehors, elle peux aussi monter sur le toit de la banque en dessous de chez moi. Par contre je reste toujours là pour surveiller et je la garde tout prés... car parfois elle arrive à détacher la sangle ventrale de son harnais lol Et de temps en temps on la sort en laisse sur le parking de l'immeuble, elle aime bien ça. |
Par lisanka : le 13/04/11 à 11:13:40
Dire merci | ouai mais j'aurais l'air con si je promène mon chat en laisse, déjà que les voisins se sont foutu de moi gentiment (ortho??) quand j'ai tenté de sortir le lapin sinon les rebords de la fenêtre sont un peu fin et comme il veut attraper les oiseaux j'aurais trop peur qu'il saute, le 4ème étage ça fait un peu haut la chute risque d'être douloureuse! bon donc mon idée n'est pas trop mauvaise? au pire si il s'habitue bien au harnais et la la laisse on l'emmènera faire des pique-nique avec nous |
Par kem45 : le 13/04/11 à 11:20:50
Dire merci | Bref du coup je pensais lui acheter un harnais et lui ouvrir la porte en laissant une grande longe pour qu'il puisse être dehors sans qu'il s'en aille non plus. je n'ai pas très bien compris tu dis que tu habites au 4e étage, mais que là tu lui ouvrira la porte pour qu'il puisse aller dehors. C'est ta porte d'entrée? du coup le chat devra descendre les escalier pour enfin aller dehors? ou tu l'attache à l'entre de ton immeuble? |
Par karine59 : le 13/04/11 à 11:24:08
Déconnecté | Idem que Kem, je ne comprends pas non plus.... |
Par lisanka : le 13/04/11 à 11:27:52
Dire merci | alors en faite je pensais le laisser sortir dehors c'est a dire devant ma porte d'entrée, donc au 4ème étage (parce que ma porte donne directement dehors, c'est comme un balcon si vous préférez ^^) donc il pourra effectivement pas aller bien loin non plus ... |
Par laska : le 13/04/11 à 12:31:44
Dire merci | Alors si tu as un balcon, perso, je laisse ss souci mes chats aller sur le balcon. Ils ne sont pas idiots, ils ne sautent pas (mon vieux chat l'a fait une fois, mais il n'a pas le gaz à tous les étages ). Le harnais, c'est pas mal, ça limite les risques la première fois. |
Par lisanka : le 13/04/11 à 12:42:42
Dire merci | mon balcon n'est pas fermé, il est ouvert au passage et les escaliers sont juste à coté de ma porte, d'ou la nécessité du harnais |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous