Esprits,exorcisme etc
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 1306 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis6 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:23:59
Déconnecté | Alors ca va faire débat je le sens bien j'aimerai savoir ce que vous pensez des "esprits","âmes perdues", et de l'exorcisme je suis tombée sur l'enregistrement audio de l'exorcisme de Anneliese Michel qui date des années 70 Spoiler
asser foutage de jetons quand même ^^ fake ou réalité? |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:29:26
Déconnecté | moi qui suis normalement cartésienne j'avoue que certains trucs me foutent les jetons |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 13:37:34
Dire merci | j'en sais trop rien... je sais que les âmes ne disparaissent pas après la mort du corps, où elles vont je sais pas non plus, même si avec les near death experiences y a pas mal de témoignages... Par contre pour ce qui est des âmes en peine, qui restent y a aussi bcp de témoignages mais autant des trucs neutres j'ai déjà expérimenté, autant des démons nan... et je suis pas dutout tentée lol Enfin une fois sur un wija board en demandant qui était cet esprit le verre est allé sur 666 donc j'ai dit direct "heu ok j'me casse" lol Et voilà... t'aimerais bien Ghost Adventures ces gogols provoquent des esprits maléfiques, et il ne leur arrive jmais rien, donc quelque part eux ils me font douter lol |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 13:38:43
Dire merci | et j'ose pas regarder ta vidéo parce que je suis seule à la maison aujourd'hui et on a la même trappe de grenier que dans paranormal activity , donc voilà ... |
Par Oscar23 : le 13/04/11 à 13:40:42
Déconnecté Dire merci | Dur de se faire une idée.... J'avoue ne pas savoir. Par le passé, il faut qd même imaginer que certaines psychopathologies ont du être "exorcisées".... entre la schizophrénie, les réels "pouvoirs" télékinésiques.... L'Eglise ne reconnaît les cas de possession, il me semble, QUE si une langue étrangère à la personne est parlée lors d'une manifestation. Dans le cas d'Anneliese Michel, l'épilepsie, son traitement puis le sevrage ont fait débat sur les manifestations observées et leur évolution brutale, puis sur les causes finalement de son décès. |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:40:47
Déconnecté | ouai c'est sûr quand j'avais pas période goth' on faisait aussi du wija board un coup on a demandé un nom il nous a donné un nom que ni moi ni ma copine ne connaissions , et en en parlant au curé (paix à son âme) on s'est fait engueulé parce que c'était le nom d'un soldat enterré dans mon village et jamais reconnu , le curé nous a dit de foutre la paix aux morts alors on a arrêté |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 13:41:16
Dire merci | River... Moi non plus j'ose pas regarder la vidéo Je crois aux esprits, bons ou mauvais... Aprés il y a des trucs qui je pense son truqué (ortho?) genre quand tu regardes les 30 histoires les plus mystérieuses sur tf1 |
Par Chrysalis : le 13/04/11 à 13:42:53
Dire merci | la vache,elle va se flinguer les cordes vocales! mais j'ai toujours tendance a penser que ça releve d'un probleme psychiatrique que d'un réel envoutement/possession. |
Par casimir : le 13/04/11 à 13:44:13
Dire merci | l'ame ça n'existe pas donc ça peut pas érer hors du corps Je peut pas voir les vidéo mais toutes les vidéo d'exorciste que j'ai put voir c'est surtout une attaque psy fait en général en groupe sur des gens fragile c'est donc forcément trés violent |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:45:56
Déconnecté | c'est pas une vidéo c'est l'enregistrement audio de l'exorcisme d'Anneliese Michel dans les années 70 |
Par Marie74 : le 13/04/11 à 13:47:42
Dire merci | Bah la video on capte rien a part qu'elle a une voie chelou, fin j'écoute pas super fort, je peux pas effrayer les autres gens de ma maison ^^ |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:50:26
Déconnecté | c'est de l'allemand c'est peut être pour ca que tu captes rien |
Par Lubis : le 13/04/11 à 13:53:19
Dire merci | Je sais pas trop en quoi je crois, mais une amie très proche a vécu des choses vraiment, vraiment très spéciales en rapport avec des morts de sa famille. Je sais pertinament bien qu'elle ne ment pas. |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:59:25
Déconnecté | River elle s'est barrée flipette |
Par Oscar23 : le 13/04/11 à 14:08:40
Déconnecté Dire merci | J'ai déjà eu connaissance et même vu (personnellement) des choses que je ne m'explique pas. Mais je refuse les visions extrêmistes, que ce soit des scientifiques incrédules, ou à l'inverse des farfelus qui veulent à tout prix vivre dans un monde paranormal ... - d'une, les scientifiques rigoristes qui ne croient en rien des phénomènes "para" me font bien rire. Leurs protocoles d'expérimentation ne le permettent tout simplement pas d'observer certains phénomènes.. Et leur "science" est conditionnée, dirigée par leur cerveau (très peu apte donc à appréhender certaines questions). - de deux, ceux qui voient trop de choses "para" oublient que notre cerveau n'est utilisé qu'en très faible pourcentage. Par conséquent, il n'y a rien de surnaturel à observer des phénomènes qui nous "échappent". Nous ne les maîtrisons pas simplement. |
Par Marie74 : le 13/04/11 à 14:11:34
Dire merci | c'est de l'allemand c'est peut être pour ca que tu captes rien Ah bah ça expliques bien des choses oui! ^^ |
Par Lubis : le 13/04/11 à 14:14:27
Dire merci | Oscar >> Yes! Et moi ça me turlupine pas mal cette histoire de cervelle incontrôlée!! |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 14:23:48
Dire merci | loool mais nan suis allée prendre mon premier café quoi... fallait bien ça pour me réveiller Sinon pour les cas de possession, dans ma super émission (si sowere passe par là lol) y en a un qui dit s'e^tre fait possèder... seule observation durant l'émission c'est vrai que le mec est devenu verbalement super agressif avec ses 2 potes, et physiquement, ils ont donc coupé les cams, sont sortis de là... et il semblerait qu'il ne se soit souvenur de rien de ce qu'il avait fait ou dit... Bon après c'est Zak, Nick et Aaron quoi ! Spoiler
punaise j'arrive pas à réparer ce fr**** spoiler ! grrrr Message édité le 13/04/11 à 14:15 |
Par Dory : le 13/04/11 à 14:14:44
Dire merci | l'ame ça n'existe pas donc ça peut pas érer hors du corps J'aime ce genre d'affirmation sans preuve... Il faut prouver ce qu'on avance Casimir. Un de mes professeurs d'histoire m'avait dit un jour : "On ne peut pas prouver que Dieu existe et on ne peut pas non plus prouver qu'il n'existe pas". J'applique cette maxime assez souvent car je l'ai trouvé très vrai (alors que je ne suis pas croyante). De mon coté et d'un point de vue tout à fait personnel, j'ai malheureusement assisté à quelques "démonstrations" et surtout une belle mésaventure. Je suis plus que convaincu que certaines choses dépassent l'homme physique, pourtant, je me serais bien passée de ce genre d'histoire... |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:15:55
Dire merci | ha oui c'est l'espagnol ça, j'ai pas re regardé la vidéo, mais on voit ses photos dessus ou pas ? parce que ça fait d'autant plus flipper crois moi ! Sérieusement, j'y crois, maintenant comment et prq c'est difficile. Jss d'accord avec Oscar qd il dit qu'à l'époque on exorcisait tout et n'importe quoi. On croyait que les malades psychotiques étaient possédés, on les tuait ou on les enfermait pr ça. aujourd'hui c'est limite si on ne les appelle pas "les fous" et si on ne les enferme tjrs pas. de la même façon, l'énergie du corps, utilisée e façon positive est extraordinnairement incroyable ! Qd on voit le boulot de la nouvelle médecine, et surtout des guérisseurs. Dc il y a des choses, maintenant, sont elles différentes ou au contraire toutes liées ? J'ai fais pas mal de spiritisme pdt mon adolescence, je sais qu'on n'y arrivais jamais si l'une des copines n'était pas présente, et elle, elle en faisait seule chez elle. C'est bien qu'il y avait un truc particulier avec elle et personne d'autre. ça a tjrs fonctionné qd elle était là, ça pouvait durer des heures et des heures, ça se passait bien, et des choses affolantes se produisaient. Maintenant, est ce que notre propre énergie orientait la réalisation de l'acte ? ou était ce vrt un esprit ? une force plus sombre qu'on ne fait que ressentir. Je sais aussi que parfois il y a eu des objets qui ont bougé, ou disparu. Tt le monde a au moins vécu ça, le fait de chercher pdt des mois un objet et que du jour au lendemain il réapparaissait. Chez une amie aussi il se passait un truc étrange, chaque fois qu'elle sortait de la douche, elle laissait sa serviette trainer, quelques minutes après qd elle revenait ds la salle d'eau, sa serviette était étendue. Jusque là rien d'anormal qd on sait qu'on n'était que deux chez elle et qu'on ne se séparait pas à ce moment là. J'ai déjà vu aussi chez une autre amie des choses tellement étrange, des portes se fermer à clef ! et la clef disparaître. Ce jour là j'étais encore bien jeune, j'ai cru mourir de peur qd de loin ds le couloir on a vu toutes les deux la porte du sol sous sol se fermer lentement, puis qd on a voulu l'ouvrir...fermée à clef. la clef on ne l'a jms retrouvée. Bref, il y a qu'à voir nos chats qd ils ont des réactions étranges... Moi j'y crois, mais je ne sais pas bien à quoi exactement... |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:17:22
Dire merci | et ds la vidéo la principal langue de la fille c'est de l'ancien hébreux, une langue qui n'existe plus aujourd'hui. Il y a aussi bcp d'allemand en effet, mais il y a surtout une langue dite sacrée qu'on ne parle plus aujourd'hui, d'où les difficultés qu'ils ont eu à pouvoir la traduire. |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:19:35
Dire merci | bon bah donc on voit bien sa tête ds la vidéo...c'est juste impressionnant... jss assez partagée, entre les démons qui possèdent et la folie..je ne sais pas. |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 14:19:57
Dire merci | De mon coté et d'un point de vue tout à fait personnel, j'ai malheureusement assisté à quelques "démonstrations" et surtout une belle mésaventure. Quels genre de choses Dory ? Si cela ne t'ennuie pas d'expliquer |
Par Lubis : le 13/04/11 à 14:20:34
Dire merci | Aaaaaaaaaah j'ose pas regarder!!!! M'fout trop les boules ce genre de trucs...justement parce qu'on ne maîtrise rien en la matière! |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:20:37
Dire merci | +++ Avc dory !! tant que tu ne peux pas prouver ce que tu avance Casimir, ça n'a aucun sens. |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 14:22:52
Dire merci | lol vous êtes déjà sympas de relever ce que dit casimir sur ce coup lol mais j'espère que ça s'appliquera à elle en tout cas ce qu'elle dit |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 14:24:33
Dire merci | Est-ce que vous ressentez des choses? Par exemple quand vous rentrez dans une maison ? Etre très très mal à l'aise, comme "persécutté" ou tout au contraire, se sentir bien serain ? Car ça m'arrive... Et quand je raconte ce genre de choses, on me prend pour une folle... Surtout mes parents Des amis vivent des choses encore plus bizarres comparées à moi... Mais je pense qu'il ne faut pas en avoir peur... Sinon on tombe vite dans la démence |
Par thunderhead : le 13/04/11 à 14:25:43
Dire merci | +10 avec Oscar. perso je ne crois pas du tout à tout ca (même si j'aimerais bien que ce soit vrai, je trouve que cela serait rassurant d'un certain côté). Mais comme le dit oscar, on oublie bien souvent ce que le cerveau serait capable de faire si on savait s'en servir... Donc je ne réfute pas l'idée que certains savent faire des choses extraordinaire (insconsciemment). Par contre exorcisme ou autre, c'est pas pour moi, c'est carrémet religieux comme "invention"... |
Par facettie : le 13/04/11 à 14:30:59
Déconnecté | Je ne sais pas quoi penser sur la question. D'un sens je me dit que nous ne sommes que chair et os et que nous avons quelques choses de spécifique : un cerveau capable des plus grandes extravageances : l'imagination etc etc alors pourquoi pas s'imaginer que nous ne mourrons jamais vraiment, de tout temps je pense l'homme ne peut admettre que nous se sommes plus rien sans vie alors nous echaffaudont toutes sortes de portes de sorties : la religion, les croyances multilples etc etc pour eviter que nous ne sommes plus rien aprés la mort . Ca nous evite de penser que nos proches disparus ne sont plus rien autre que dans nos souvenirs ........ D'un autre côté je pense que nous ne sommes pas aptes à comprendre tout sur tout y'a surement des choses qui echappent à notre "logique"...... Alors je prefere ne pas jouer avec ces choses la |
Par Dory : le 13/04/11 à 14:32:13
Dire merci | Disons que j'étais au mauvaise endroit au mauvais moment et selon une personne que ma famille m'avait emmené voir, car cette histoire devenait presque incontrôlable. J'étais plus réceptive que la plupart des gens à ce genre de chose. On était 3 copines à vrai dire et après, on a toute "déguster" on va dire. Faut apprendre à gérer. Moi, j'ai décidé d'ignorer et ça m'a tellement effrayé que je ne veux pas faire l'effort de "les voir". Je me cache en faite. Je sais qu'ils sont là, bon ou mauvais, je sens parfois des choses que je préfère mettre sur le compte de mon instinct et il m'arrive de parler seule car je pense qu'il y a quelqu'un pas loin. Mais qui ?... Je m'estime chanceuse car je crois que j'ai tout de même un bon ange gardien. Un jour, à bout de nerf dans ma chambre ou "la chose" avait encore ouvert ma fenetre et foutu ma chambre en l'air. J'ai juste dit "ça suffit, je sais que tu es là mais j'en ai marre, je ne sais pas ce que tu veux mais ça suffit, je ne ferais plus attention à toi, j'en ai marre, je ne veux plus rien savoir de tout ça, je suis fatiguée alors laisse moi s'il te plait, plus tard peut-etre mais là, je ne peux pas". J'avais 13 ans. J'ai tenu ma parole et j'ai ignoré ces frasques et je m'en suis totalement désintéressée car ça me bouffer la vie. J'ai littéralement enfoui cette partie de moi. Elle est cachée et elle n'a pas le droit de s'exprimer. C'est simple, quand on choisit de s'y intéresser, c'est sa vie entière qu'on y met. C'est tout ou rien. Moi, pour moi-même, j'ai choisi le rien. |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 14:32:24
Déconnecté | bin dis donc y'a du monde ici Il y a 13 utilisateurs sur cette page : Dory | emilie100787 | Erzebeth | faust | kened | marinette | plante41 | Rivermist | sucre33 | tite lizou 723 | uranie2 | vanou85 | et 1 invité(s) vous êtes grillé(e)s alors on vous attend c'est clair Navis les trucs qui te sont arrivé devaient bien faire flipper |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:33:56
Dire merci | par contre pr l'exorcisme , comme Thunder, c'est trop religieux pr moi j'y crois pas à cette mascarade |
Par uranie2 : le 13/04/11 à 14:34:58
Dire merci | emilie : t'as les yeux partout Je crois ne pas avoir d'avis sur la question, parce qu'en fait ça me fait peur mais je suis irrésistiblement attirée par toutes ces histoires... Peut-être qu'au fond je VEUX comprendre, mais je suis une vraiiiiiiiiiiiiie flipette et du coup j'essaie de pas m'approcher de trop près... J'ai pas regardé la vidéo, je suis au boulot et j'ai pas envie de me mettre à hurler de peur |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 14:35:05
Déconnecté | Il y a 15 utilisateurs sur cette page : casimir | Dory | emilie100787 | Erzebeth | facettie | kened | laska | marinette | Marjo62 | Rivermist | ShaolinDeCoudot | tite lizou 723 | uranie2 | Val Kenzack | et 1 invité(s) moi j'dis rien mais Erzieelle vient mais elle parle pas |
Par laska : le 13/04/11 à 14:35:23
Dire merci | de deux, ceux qui voient trop de choses "para" oublient que notre cerveau n'est utilisé qu'en très faible pourcentage. Par conséquent, il n'y a rien de surnaturel à observer des phénomènes qui nous "échappent". Nous ne les maîtrisons pas simplement. + 1 Je ne crois pas spécialement à tous les phénomènes paranormaux. Pour moi, il s'agit juste de phénomènes que nous ne sommes pas (encore?) en mesure d'appréhender avec juste 20 % de notre cerveau qui fonctionne de manière consciente. Peut-être que qd l'évolution naturelle nous aura amené à pouvoir nous servir d'un peu des 80% restant, nous comprendrons certains évènements qui nous paraissent bizarres ou paranormaux actuellement. |
Par casimir : le 13/04/11 à 14:38:12
Dire merci | Dory> toutes les expériences scientifique (ou pas) tentant a démontrer l'existence de l'ame on echoué donc ça n'existe pas perso j'ai pas beosin de croire a ça pour vivre et mourir dieu et l'ame a été créer par les humains pour se rassurer vis a vis de toutes les choses qu'ils ne comprennent pas encore .. et qu'il ne veulent pas comprendre la seule chose qui me parait crédible dans les écriture c'est tu est poussiére et tu retourneras en poussiré je rajouterais et ça peremttras de nourir la génération suivant .. Message édité le 13/04/11 à 14:29 |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 14:36:16
Dire merci | Shaolin oui.... ça arrive, après scientifiquement parlant, y a des explications... un système électrique ancien qui produit un champ magnétique trop important etc... on y est sensible, ça peut provoquer des sensations désagréables... Mtnt les chasseurs de fantômes, disent que les âmes restées, piègées ou autres produisent aussi des perturbations magnétiques... et donc, ils vérifient avec des instruments si ils trouvent un sytème électrique, ou non, si c'est durable ou momentanné etc. Par contre les endroits objets s'imprègnent des énergies... ils ont une mémoire et certains endroits où il y a eu des drâmes ça se ressent. On a visité une maison ici, et arrivée devant j'ai eu un gros malaise, la sensation qu'on n'était pas dutout seuls... j'ai eu du mal à rentrer, j'avais l'impresion que quelque chose était tout autour, dans le jardin, au fenêtres, une grande peine, souffrance, rien d'hostile mais ça m'a littéralement bouffé mon énergie... je suis repartie après 15 minutes j'e pleurais (savais pas koi)... et j'ai dit hors de question qu'on prenne cette baraque. Et comme ici tout se sait, des voisins nous ont appris que dans la maison d'à côté a été commis l'un des meurtres les plus marquant du coin (une mère et sa fille ont été violées et tuées par un type qui avait fait des travaux dans leur jardin... En plus par la suite j'ai rencontré l'un des enfants de cette famille... enfin bref... est ce que c'est vraiment ça que j'ai senti, ou pas mais bon c'est quand même troublant. |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 14:37:18
Dire merci | Dory : Ton histoire me fait penser à 2 histoires que deux amies m'ont racontés. Mais tu me donnes la chair de poule Voila pk je ne veux en aucun cas etre présente quand on appelle des esprits.... J'ai peur de voir des choses que je pourrais jms oublier... Je suis bien d'accord sur le soit tu y consacres ta vie, ou rien... Et tu as bien fait de passer outre ! Meme si je pense qu'il t'as fallu bpc de courage... |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 14:37:21
Dire merci | Je ne crois pas spécialement à tous les phénomènes paranormaux. Pour moi, il s'agit juste de phénomènes que nous ne sommes pas (encore?) en mesure d'appréhender avec juste 20 % de notre cerveau qui fonctionne de manière consciente. Peut-être que qd l'évolution naturelle nous aura amené à pouvoir nous servir d'un peu des 80% restant, nous comprendrons certains évènements qui nous paraissent bizarres ou paranormaux actuellement. +++++1000000000milliards... d'où ma fanitude totale pour Maud Kristen |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 14:37:28
Déconnecté | pareil en temps normal j'aurais pensé comme facettie : on est du sang de la chair et des os et c'est tout cependant beaucoup de choses restent inexpliquées pour moi ... comme encore il y a 2semaines j'ai rêvé de mon grand père décédé, qui me disait dans mon rêve quelqu'un était passée déposer des pivoines sur sa tombe et que ca lui avait fait plaisir et 2jours après je m'en vais déposer un bouquet de fleur sur la tombe de mon grand père, qu'est ce que je vois, un bouquet de pivoines ... |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:38:53
Dire merci | ++++++++++++++++ avc Laska !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous