Esprits,exorcisme etc
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 1306 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory6 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:23:59
Déconnecté | Alors ca va faire débat je le sens bien j'aimerai savoir ce que vous pensez des "esprits","âmes perdues", et de l'exorcisme je suis tombée sur l'enregistrement audio de l'exorcisme de Anneliese Michel qui date des années 70 Spoiler
asser foutage de jetons quand même ^^ fake ou réalité? |
Par casimir : le 13/04/11 à 14:40:08
Dire merci | Soyons modeste notre cerveau c'est un cerveau de mammifére pas forcément plus doué que celui du chat du chien du cheval pourquoi toujours vouloir croire a la supériorité de l'humain |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 14:40:09
Dire merci | Dory après que tu as manifesté ton ras le bol, a-til continué ? quand ils ne sont pas "mauvais" ils cessent en général... |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:40:17
Dire merci | si nous n'étions que chair os et sang...ça se saurait. seulement nous avons un cerveaux, normalement constitué ça je ne sais pas, mais qui en tout a un fonctionnement qui nous échappe encore puisqu'une grosse partie dont nous ne nous servons pas consciemment est capable de bien plus de choses qu'on ne le pense, à commencer par les simples rêves.. |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 14:40:50
Dire merci | Emilie |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 14:41:00
Dire merci | River j'ai visité des maisons aussi... Et une m'a mise mal, trés trés trés mal... Aussi bien que plus je montais dedans (entrée par le sous sol), plus j'avais le coeur qui s'embalait... Le monsieur était décédé dans sa maison... Et rien avait bougé depuis plus de 30 ans... Mais vraiment, j'ai meme failli suffoqué tellement j'étais mal... J'avais qu'une hate c''était de sortir de là... |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:41:07
Dire merci | et sérieusement, moi qui bosse avec des psychotiques, je peux vous assurez qu'ils sont moins fous qu'on ne le pense, mais que ces fameuses parties de leur cerveaux sont constamment utilisées inconsciemment. |
Par facettie : le 13/04/11 à 14:41:36
Déconnecté | De toute facon c'est clair que nous avons toujours eu besoin de trouver une explication à ce que nous étions incacapbe l'expliquer lol paradoxale pourtant !! Mais l'Homme deteste être dans le neant donc on trouve une porte de sortie. Je pense que toutes les civilisations ont leur dieu, leur croyance sur la mort etc etc....ca permet de se soulager aussi.... Aprés tout est affaire de sensibilité la aussi on peut pas tout expliquer....de toute façon nous serons un jour, quand nous mourrons ... |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 14:43:05
Déconnecté | bin merde je vois pas ma réponse : "pareil en temps normal j'aurais pensé comme facettie : on est du sang de la chair et des os et c'est tout cependant beaucoup de choses restent inexpliquées pour moi ... comme encore il y a 2semaines j'ai rêvé de mon grand père décédé, qui me disait dans mon rêve quelqu'un était passée déposer des pivoines sur sa tombe et que ca lui avait fait plaisir et 2jours après je m'en vais déposer un bouquet de fleur sur la tombe de mon grand père, qu'est ce que je vois, un bouquet de pivoines ... |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 14:43:40
Déconnecté | ah bin si en fait elle était là |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 14:43:59
Dire merci | emilie ta réponse est sur l'autre page ! Oui oui tu as créé un buzzz |
Par plante41 : le 13/04/11 à 14:44:48
Dire merci | Je crois ne pas avoir d'avis sur la question, parce qu'en fait ça me fait peur mais je suis irrésistiblement attirée par toutes ces histoires... Peut-être qu'au fond je VEUX comprendre, mais je suis une vraiiiiiiiiiiiiie flipette et du coup j'essaie de pas m'approcher de trop près... Exactement pareil, mon ressenti est parfaitement bien exprimé |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 14:44:51
Déconnecté | ouai chai pas mon cerveau était pas connecté |
Par facettie : le 13/04/11 à 14:45:00
Déconnecté | casimir : quand tu trouveras le premier rat ecrivain ou un cheval scientifique ou un chien philosophe tu m'appel |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:45:46
Dire merci | Casimir, c'est pas du tout une supériorité. Loin de là, ce sont es capacités différentes. Les animaux, ont chacun leur propres capacités toutes aussi incroyables les une que les autres, que nous, nous n'auront jamais. et ils disposent également d'un inconscient. Seulement il y a pas bcp de théories là dessus sachant qu'on est déjà en train de tt remettre en cause chez l'homme. mais bon il y a des philosophe et des psychanalystes qui traitent bcp de ce sujet sur les animaux |
Par pouh : le 13/04/11 à 14:46:08
Dire merci | Ouuuuh j'adore ! Y a tous les zinzins du forum sur ce post ! (humour warning) J'en fait partie hein je vous rassure ! Moi j'y crois, jamais eu vraiment d'expérience marquante pour me conforter dans mon idée mais j'ai envie d'y croire. J'ai fait des séances de spiritisme quand j'étais plus petite et ca n'a jamais été très concluant car on rigolait toujours comme des baleines... Ca me fait à la fois peur et ca me fascine... J'aime lire vos expérience en tout cas. Et Dory brrrr ! C'est qui que vous aviez appelé? |
Par facettie : le 13/04/11 à 14:46:20
Déconnecté | attention j'ai jamais dit que nous etions que chair et os : j'ai emis deux hypohéses je suis pas assez "renseigné" pour dire que nous ne sommes que de la matiere |
Par laska : le 13/04/11 à 14:48:54
Dire merci | Ce n'est pas même la question d'un DIeu ou pas. Tu peux très bien être panthéiste ou athée et qd même croire à la survivance de l'âme. Certes oui Casimir, nous avons un cerveau de mammifère, avec qd même un petit plus : la faculté de penser, de raisonner et de transposer ces pensées en créations extérieures à nous même. Nous sommes les seuls sur Terre à pouvoir faire ça. Donc notre cerveau, dont le fonctionnement reste pour l'instant en grande partie un mystère est infiniment plus développé et plus complexe que celui des autres mammifères. C'est ça qui fait notre distinction fondamentale. Il ne s'agit pas de croire en un Dieu ou non. Mais juste de se dire que nous ne maîtrisons pas tout notre cerveau et que certaines choses peut être très logiques ne s'expliquent pas pour l'instant. Ce n'est pas spirituel, c'est scientifique. Cela s'expliquera un jour. De même qu'au Moyen Age, on pensait que les épileptiques étaient possédés par Satan (d'où peut être l'invention humaine du Diable, pour expliquer un phénomène purement médical), de même un jour, peut-être nos descendants comprendront certains faits que nous jugeons purement imaginaires. |
Par casimir : le 13/04/11 à 14:50:52
Dire merci | Nous ne somme que chair et sang .. et pas mal d'apprentissage comme les autre mmaiféres d'ailleur (voir animaux) laska > qui dis que le chat , le chien le cheval voir le rat ne savent pas apprendre raisonner et même réagir des expériences sur les pies (c'est même pas des mamiféres) ont démontré qu'elle se reconnaisait dans une glace ..donc dire que bous sommes plus c'est une vision trés passéiste de la chose Message édité le 13/04/11 à 14:42 |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 14:49:55
Dire merci | ouai shaolin... pour le reste 'est plus mes rêves qui me font croire... J'ai jamais eu d'expérience visuelle flippante (y'en a une de temps en temps dans ma maison de campagne, mais cet esprit est amical, et a l'amabilité de rester dehors) et la deuxième j'ai eu trop peur et j'me suis cachée sous ma couette... pourtant je savais qui c'était et qu'il me voulait pas de mal mais j'avais 12 ans j'étais morte de peur. |
Par Dory : le 13/04/11 à 14:51:03
Dire merci | En faite, je réagis un peu aux "lieux", ya une notion d'espace pour moi dans tout ça. Pour moi, les murs parlent et on des souvenirs. Ils sont même comme des gardiens pour moi. Des l'instant ou ça s'est accroché à moi plutot qu'à un lieu, tout a débordé, tout à pris des proportions énormes comme si j'avais ouvert une boite de pandore. Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de séance de spiritisme et qu'avant cette période précise, je n'avais pas de problème particulier par rapport à ça. Je sentais mais je n'avais pas vu cela sous l'angle du paranormal mais juste une bonne faculté d'analyse. Après tout, j'étais qu'une gamine. Après que j'ai fait ma demande, ça s'est calmé assez rapidement. Même si parfois, j'ai quelques visites... J'adore être réveillé en pleine nuit car j'ai l'impression qu'on m'étouffe. J'ai des gros soucis de sommeil et je me suis tellement bridée intérieurement que je ne rêve plus. Mais un jour, en réfléchissant à tout ça, je me suis dit que je ne regardais pas toute cette méchanceté sous le bon angle peut-être. Je me suis dit que ça devait peut-être demandé énormément d'effort pour "eux" de se faire entendre. Et même si pour moi, c'était perçu comme une agression, pour eux, c'était peut-être juste le seul moyen. Quand j'ai commencé à penser comme ça, j'ai perçu des choses plus fines. Et en faite, si on ne les regarde pas, il applique la maxime au grand mot les grands remèdes. Mais bon, certains sont plus virulent que d'autres, maladroit aussi et les mauvais, je n'en ai croisé qu'un. Mais un seul suffit à changer la vie on va dire... |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:52:00
Dire merci | bni non Casimir, nous ne sommes pas QUE chair et sang, puisque notre corps est rempli d'énergie également, et ça en revanche c'est prouvé. |
Par uranie2 : le 13/04/11 à 14:52:36
Dire merci | Dory : tu me fais flipper carrément J'en ai la chair de poulet !! |
Par laska : le 13/04/11 à 14:53:10
Dire merci | ta pensée est tangible Casimir? |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:53:19
Dire merci | +++avc Laska qui redit de façon mieux formulée ce que j'ai soulignée plus haut : on tuait ou enfermait les psychotiques qu'on croyaient possédés. |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 14:54:02
Dire merci | Pour moi, c'est plus un de mes grands pères qui était présents peut aprés sa mort... J'avais l'impression qu'il était dans ma chambre quand je m'endormais... En parlant de réve, qui fait des reves "prémonitoires" je sais pas comment définir ca... J'en ai plus d'un a mon actif. Don ? Inconscient ? Je ne sais pas si on peut parler d'esprit dans ce sens là... |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 14:54:32
Dire merci | Même si parfois, j'ai quelques visites... J'adore être réveillé en pleine nuit car j'ai l'impression qu'on m'étouffe. tu as lu sur les paralysies nocturnes ? mtnt dans ton cas si y a eu d'autres manifestations je te crois sur parole... tu serais une bonne candidate pour les 3 zigotos là... |
Par Navis : le 13/04/11 à 14:55:07
Dire merci | j'en ai déjà fais aussi, je sais pas trop cmt ça s'explique ça nonplus, c'est encore une très vastes complexité du cerveau |
Par laska : le 13/04/11 à 14:55:56
Dire merci | Oui Navis, il y en a une paire d'exemple comme ça : les épileptiques, les intoxiqués à l'ergot de seigle (dérivé du LSD), les schizoprènes, les dépressifs étaient considérés comme possédés. Alors qu'il s'agissait juste d'un manque de connaissance médicale. Idem pour la circulation du sang et la circonférence de la Terre |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 14:56:48
Dire merci | Dory c'est clair que c'est flippant ! MAis en meme j'apprécie d'écouter ses témoignages, ça me "réconforte" paradoxalement. Tu es la nana de la série gosht wisesperer (ortho?) |
Par Dory : le 13/04/11 à 14:57:03
Dire merci | Et d'ailleurs, depuis que j'ai dit non de manière assez solennel, ca s'est réduit. Quand j'en ai un de passage, c'est simple, je dis tout simplement que je sais qu'il est là, je le sens bien mais que je ne peux tout simplement rien faire pour eux. Mais des fois, j'ai l'impression que rien que de leur faire savoir qu'on a conscience de leur présence, ça leur fait du bien. Je ne suis pas du tout importunée, à croire que les morts sont plus respectueux que les vivants... |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 14:57:14
Déconnecté | ah toi tu dis poulet Dory clair que ca fait flipper tes trucs |
Par pouh : le 13/04/11 à 14:58:11
Dire merci | Dory c'est assez captivant ton récit même si je ne comprends toujours pas bien comment cela a commencé? (Purée je dois aller faire plein de trucs mais j'ai pas envie d'avoir 10 pages à lire en revenant...) |
Par Wickedgame : le 13/04/11 à 14:59:22
Déconnecté | Je suis du genre agnostique moi... Mais je crois réellement que l'on a une ÂME, et qu'elle survit après la mort. Il est pour moi inconcevable que tout s'arrête le jour de notre mort. J'ai eu TROP de preuves, trop de signes, j'ai vu de mes propres yeux des choses qui me certifient que NON cela ne s'arrête pas là. Après, vous me prendre pour une dingue peut-être mais je m'en fous, moi je sais ce que j'ai vu et vécu. Quand à ceux qui pensent que l'on est que chair et os, c'est votre droit, chacun a sa façon de penser et je vous envierais presque d'être aussi terre à terre et en "paix" avec ce sujet... Mais moi, définitivement, je pense qu'il y a encore des milliers de choses que nous ignorons, et que nous refusons car nous ne savons pas l'expliquer. Les humains détestent ne pas avoir d'explications et la main mise sur tout, alors quand il s'agit du "paranormal" comme on dit, on préfère se moquer ou ignorer... C'est bien dommage. |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 15:00:11
Dire merci | Casimir les animaux aussi ont une âme et trainent avec les autres... Par 2 fois mon chien est venu en rêve 2 fois le message était clair... 2 fois où j'allais très mal... un énorme papillon de nuit s'est pointé et ne m'a quittée que après que j'aille mieux... une fois il est resté 3 jours sur ma fenêtre, une fois 4 jours sur le mur juste au dessus de mon lit... juste là sans bouger... et pas du papillon de nuit classique, des bestioles énormes et surtout comme par hasard qui arivaient et repartaient toujours en ma présence... Et dès que je les voyais je savais. |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 15:00:17
Dire merci | Purée je dois aller faire plein de trucs mais j'ai pas envie d'avoir 10 pages à lire en revenant... Idem |
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 15:06:44
Déconnecté | Mais moi, définitivement, je pense qu'il y a encore des milliers de choses que nous ignorons, et que nous refusons car nous ne savons pas l'expliquer. edit : jvoulais marquer +1 Message édité le 13/04/11 à 14:58 |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 15:02:16
Dire merci | Mais des fois, j'ai l'impression que rien que de leur faire savoir qu'on a conscience de leur présence, ça leur fait du bien. Je ne suis pas du tout importunée, à croire que les morts sont plus respectueux que les vivants... oui c'est ce que les gens comme toi qui ont eu des expériences importantes disent... si tu fais une demande claire et que tu leurs fais savoir que tu sais, ça les apaise. |
Par Dory : le 13/04/11 à 15:03:53
Dire merci | J'adore Ghost Whisperer car je la trouve très réaliste comme série. Oui, réaliste, on peut le dire. Mais non, je ne suis pas du tout comme ça. J'ai des terreurs nocturnes, j'ai eu aussi quelques rêves prémonitoires. J'ai très souvent des espèces de flashbacks. Il m'arrive très souvent de me sentir étouffée en plein sommeil comme si quelque chose s'aplatissait sur moi, comme si j'étais très oppressée. Et qu'en j'arrive à m'en défaire, il est clair pour moi qu'il y a quelques chose dans la pièce. J'en ai surtout senti deux différents, le mauvais qui j'ai l'impression viens me faire une visite pour me dire "je ne t'ai pas oublié" et l'autre plus vague et misérable, triste aussi mais un sentiment de perdition incroyable pour celle ci, elle est complètement perdue. Il faut savoir que ça fonctionne un peu comme avec les chevaux. C'est pas forcément une question de mots mais de sentiments. De l'empathie quoi. Y'a pas de parole mais ils sont capable de s'exprimer. |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 15:07:52
Dire merci | tu as essayer des enregistrements magnéto ? parfois la demnde d'aide peut être clarifiée... si cette âme triste il suffit de pas grand chose pour l'aider... bon après si c'est l'autre psycho qui s'exprime j'imagine l'angoisse mais si tu refuses de lui donner ton attention en lui disant clairement que tant qu'il ne devient pas moins hostile tu ne l'aideras pas, il va ptêtre changer de façon de faire... |
Par Dory : le 13/04/11 à 15:09:25
Dire merci | Je pense que c'est rassurant pour eux autant que pour nous River. Pour les vivants qui perdent quelqu'un, il est parfois très difficile de se dire que la personne a complétement disparu, qu'elle n'aura plus aucun message pour nous. Pour eux, et ce n'est que mon avis après mur réflexion, il est très difficile de partir en pensant que leur proche les ai occulté comme ça. Du jour au lendemain. Ils ont besoin de faire sentir que non, ils ne sont pas partis comme ça, qu'ils ont un dernier message mais que plus personne ne les écoute. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous