Forum cheval
Le salon de discussion

Esprits,exorcisme etc

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 1306 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
6 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:23:59

Déconnecté
 Alors ca va faire débat je le sens bien

j'aimerai savoir ce que vous pensez des "esprits","âmes perdues", et de l'exorcisme

je suis tombée sur l'enregistrement audio de l'exorcisme de Anneliese Michel qui date des années 70

Spoiler

asser foutage de jetons quand même ^^

fake ou réalité?

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Lubis : le 14/04/11 à 17:20:37

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
  Moi depuis The Grudge, je vois des enfants morts partout... là je regarde mon deuxième canapé...et j'ai les boules de voir une tête derrière...ou juste des cheveux noirs...

Aaaaaah!

Par emilie100787 : le 14/04/11 à 17:20:49

Déconnecté
 quand j'étais petite et que jme levais pour aller pisser la nuit, j'avais toujours peur qu'un zombie m'attrape le pieds quand je remontais l'escalier

Par Dory : le 14/04/11 à 17:21:51

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ca me fait bizarre ma nani que tu intervienne ici. (D'ailleurs, si tu pouvais te montrer discrète à mon sujet, je t'en remercierais jamais assez. )

Si tu veux, je peux passer à ton petit champs à Bénouville avec toi bien sur. Je ne te garantie rien mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

J'y ai pensé quand je suis passée sur Facebook et que j'ai lu que tu avais des difficultés à rattraper ta jument. J'ai trouvé ça bizarre que son comportement change d'un coup mais j'ai mis ça sur le compte de la gestation.

C'est vrai que ce bois provoque des réactions impressionnantes sur les animaux. Et que c'est assez lugubre même l'été mais j'adore y aller.

Par plante41 : le 14/04/11 à 17:22:28

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Oh oui The Grudge, il est bidon, mais c'est flippant quand même!!!

Chez moi, j'ai un puit, style The Ring

Par Lubis : le 14/04/11 à 17:22:52

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci

Oscar, ouééééé!!! Franchement, rien de tel que de regarder un truc horrible avec des personnes qui ont les boules de leur propre reflet

Comme ça on est sûre de pouvoir mettre un lange avant la séance^^

Par Lubis : le 14/04/11 à 17:26:23

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci

The Ring...

LE film qui m'a traumatisée...Y a pas pire pour moi.

Purée je pourrais pas regarder dans un puits, encore moins tomber dedans sans devenir folle!

Je me rappelle au cinéma, j'avais les petits doigts quasi dans les yeux pour remonter ma paupière inférieure et les pouces dans les oreilles...

J'étais contente d'avoir payer 10 eur mon cinoche

Je rajoute que depuis the grudge II, je n'ose plus utiliser mon labo photo...qui est dans une caaaaaaaaaave!!!

Message édité le 14/04/11 à 17:18

Par Chucette : le 14/04/11 à 17:29:48

Déconnecté
 C'est très intéressant tout ça!
J'ai un esprit très scientifico-cartésien, mais une petite partie de moi a toujours un peu cru à ces histoires.

J'ai de la chance, depuis que j'habite seule j'ai eu 3 apparts, et je m'y suis toujours sentie très bien. Jamais peur de rien la nuit, que dalle.
Je touche du bois, parce que je me pisserais dessus si le quart de la moitié des trucs que vous racontez m'arrivait!

Par Dory : le 14/04/11 à 17:34:35

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Tiens, d'ailleurs nani, si tu peux confirmer que je suis assez terre a terre et bonne deconneuse. Ca serait pas mal pour apporter de l'eau à mon moulin !

Par nani1989 : le 14/04/11 à 17:35:27

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pas de soucis dory motus et bouche cousu

de toute facon tu t'appelle dory c'est bien ca? lol

avec plaisir si tu veux passer au champs de benouville tu me dis quand tu veux et on y va (j'avoue que je suis quand meme pressée de pouvoir rapatrier ma belle a mon champs "principal" car j'aime vraiment pas avoir cette sensation a ce champs la...... )

et comme tu dis ce bois est flippant mais attirant.... on ne peut pas s'empecher d'y revenir...
la je suis ocntente on a trouver un champs a acheter et dieux se que je m'y sent bien!!!!! j'espere que ca se fera^^ (je te tiendrais au courant de toute facon )

en tout cas il faudrait que j'en reparle a mon amie qui vivait a hermanville qui est "voyante" et elle m'avait raconté une histoire d'un gamin qu'elle avait "vu" se faire torturer dans le bois par un homme... quand elle avait tiré les carte a quelqu'un... je ne sais pas si elle peut m'en dire plus mais c'est assez halucinant

Par nani1989 : le 14/04/11 à 17:37:02

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 oh que oui je confirme!! que tu as vraiment la tete sur les épaules mais ca ne t'empeche pas de déconner quand c'est l'heure de déconner mais d'etre serieuse quand c'est l'heure d'etre serieuse!
et en plus tu as l'option d'etre présente dans les mauvais comme les bons moment et ca!! c'est pas donné a tout le monde ^^

Par Oscar23 : le 14/04/11 à 17:38:26

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 Pour moi, ça a plus été Blair Witch (le 1er). La façon "petit budget" et puis le côté super subjectif aussi. On voit rien, ça bouge, ça crie.... brrrr j'avoue => archi -flipette le Oscar ?!! (Meuuuh non !!)

The ring aussi ouais...

Et l'exorciste la première fois, j'étais bien jeune et... voilà quoi...

Par nani1989 : le 14/04/11 à 17:38:29

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 bon je refil a ce champs que je deteste... -_-" on se tient au courant

Par nani1989 : le 14/04/11 à 17:38:42

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 bisouille

Par ShaolinDeCoudot : le 14/04/11 à 17:39:16

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Dory ne t'inquiétes pas, on ne te prends pas pour une folle, on serait tous fous sinon

Par Chucette : le 14/04/11 à 17:42:37

Déconnecté
Oscar, c'est clair que Blair Witch, c'est un des rares films d'horreur qui m'ait fait flipper... Justement parce que tout est subjectif!

The ring j'ai pas vu... je sais pas si j'ose, je crois que je vais attendre d'avoir un copain avant de m'y attaquer

Par emilie100787 : le 14/04/11 à 17:47:05

Déconnecté
 y'avait un film aussi je sais pu l'nom avec un gamin possédé qui a fini par tuer ses parents et se faire adopter

Par Oscar23 : le 14/04/11 à 17:49:47

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 Je confirme Dory, les mots que tu emploies sont tout à fait ...comment dire... "ressentis" , carrément pas imaginés ou je ne sais quoi.
Et tu as lair relativement posée en plus quand tu décris tout ça..

Et sûrement posée dans la vie aussi.
La preuve : tu leur as dit "tranquillement" "je ne peux rien de plus pour vous"

Sans déconner (parce que là on pourrait croire que je plaisante,mais non) sans déconner à ce moment là, au lieu de dire ça, je pense que la plupart d'entre nous aurait plutôt pensé "je suis schyzo" ça y est, obligé...
Moi en tous cas, c'est clair, j'aurais pas gardé mon calme.

Soit j'aurais cru que j'étais plus du tout dans le réel, j'aurais été voir un psy (qui d'ailleurs m'aurait sûrement confirmé que j'étais schyzo )
Soit j'aurais rien dit, mais je me serais complètement replié sur moi même...

Par Lubis : le 14/04/11 à 17:52:27

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Oscar >> C'est salaud de parler de Blair Witch! C'est bien bien flippant dans le genre...

Plus sérieusement, je n'ai jamais été à l'aise chez ma mère. Elle le sait (est très vexée ) mais n'est pas sensible à ça.

C'est une maison en "L" donc depuis le salon, je peux voir les fenêtres des chambres.
Plusieurs fois, étant seule à la maison, j'ai eu des gros flippes liés à la chambre du fond.

Un jour, je m'y suis retrouvée avec un grand couteau, sans trop savoir pourquoi...
Une autre fois (j'essayais d'écrire les paroles des Backstreet Boys >> y a 15 ans quoi ) j'ai fais pèter les plombs et mon premier réflex à été de foncer dans cette chambre. J'y suis restée debout, ai allumé l'interrupteur qui biensûr, n'a donné qu'une lumière faiblarde et tremblante.
Là, tétanisée, j'ai rebroussé chemin.

Encore maintenant, je déteste être seule dans cette maison (j'y ai grandi de mes 11 à 22 ans) et j'y vois des signes triangulaires partout depuis toujours. Allez comprendre le rapport , mais moi j'aime pas!

J'ai aussi très souvent eu peur de la coure qui se trouve en contre-bas du salon...Il m'est arrivé de me planquer des heures durant derrière une porte pcq j'étais sûre que quelque chose errait sur la coure.

Je hais aussi la salle de bain et ne peux pas y rentrer si la lumière est éteinte, même en plein jour.

Y a un énorme lac derrière le jardin et quand il fait brumeux, l'atmosphère est encore pire.

J'ai souvent eu des flashs de pensées négatives dans cette maison! Je me voyais mettre mon chat dans une casserole et pousser sur le couvercle pour l'empêcher de sortir...
Ca date tout ça, mais l'année passée, lors de la brocante annuelle, un petit vieux est venu me trouver, me demandant s'il pouvait visiter la maison car il y a vécu en tant qu'apprenti boulanger (c'était un salon de thé avant). Il m'a raconté innocament que lui et son copain de l'époque avaient cuit un chat dans la cuisine...

Le flip total...

D'ailleurs, y a souvent un vieux matou blanc très moche qui apparait sur notre petite terrasse et il nous observe sans bouger puis repart...A chaque fois qu'il vient, je me raidi...

Bref...N'aime pas tout ça moi!

Par Oscar23 : le 14/04/11 à 17:55:15

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 "y'avait un film aussi je sais pu l'nom avec un gamin possédé qui a fini par tuer ses parents et se faire adopter "

ça c'est pas un film, c'est les dernières élections présidentielles non ?

Par Lubis : le 14/04/11 à 17:56:33

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oscar >> tu viens de me faire shnouffer sur mon clavier

Par Oscar23 : le 14/04/11 à 17:57:33

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 shnouffer ??

oh, mon dieu...

Par riverjap : le 14/04/11 à 17:58:43

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pars et voila 4 pages de plus que quelques fou dire a ce que je vois

dory pour ma part je ne te juge en aucun cas

Par Dory : le 14/04/11 à 18:03:05

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Soit j'aurais cru que j'étais plus du tout dans le réel, j'aurais été voir un psy (qui d'ailleurs m'aurait sûrement confirmé que j'étais schyzo )
Soit j'aurais rien dit, mais je me serais complètement replié sur moi même...

Non mais, y'a de l'ironie dans tout ça, je fais des études de psychologie. Je suis en dernière année de licence !

Je suis bien placer pour savoir de quoi le corps est capable quand la pensée souffre.

Par Bestline : le 14/04/11 à 18:04:40

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 quand j'étais petite et que jme levais pour aller pisser la nuit, j'avais toujours peur qu'un zombie m'attrape le pieds quand je remontais l'escalier

Mais a fond ! j'etais pareil ... (et là, encore je tique sur le "etais" )

Mais moi le pire, c'est que si je suis pas seule, j'ai peur de rien ! Je regarderais tout, et je serais la plus franche, face a celles qui flippent, je me bidonne ..
Les films d'horreur, j'adore .. mais en groupe aussi ...
Mais toute seule .. non .. Mais j'ai trop envie de voir votre émission ghost adventures ou je sais plus quoi ...

Par Oscar23 : le 14/04/11 à 18:09:24

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 Ah d'accord, effectivement...

Mais ceci dit, étudiante en psycho ou pas, il y a de quoi se demander ce qui t'arrive quand ça t'arrive....

Par riverjap : le 14/04/11 à 18:09:54

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon moi je l'avoue avec un peu de chance on change bientôt de page ...

quand j'ai regardé les dents de la mer ... ben je flippais pour aller faire pipi après  

Par Bestline : le 14/04/11 à 18:10:02

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Dans le genre Blair Witch, y a Rec aussi, je l'ai vu en cours d'espagnol (oui, le prof, il était comique, on avait un travail dessus après ) On gueulait comme des cons dans la salle, et y avait la salle d'étude a coté, ils nous ont regardé sortir genre "On vous a fait quoi ?! "

Ca foutait les jetons, mais j'ai adoré ! Y a un 2, j'ai toujours pas osé visionner

Par Dory : le 14/04/11 à 18:15:04

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je me dis que l'Homme n'a encore presque rien découvert. On est juste à l'aube de tout ça.

Un jour peut-être, on pourra expliquer ça scientifiquement.

Il n'y a pas si longtemps, on criait à la sorcellerie, on brulait les gens sous prétexte d'hérésie. On torturait les fous et certaines pathologies étaient considérées comme l'oeuvre du diable.

C'est juste une question de temps et de progrès.

Par Oscar23 : le 14/04/11 à 18:18:24

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 +++Dory !!!

Mai c'est pour ça aussi que c'est énervant les scientifiques qui rejettent en bloc l'éventualité que des choses puissent être réelles,sans être sous "contrôle de la science actuelle"

Par Rivermist : le 14/04/11 à 18:30:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOL
River, Bestline, Lubis et autres archi-flipettes, zavez qu'à vous donner rdv et les regarder ensemble ????

je suis pas sure que ça aide...

Par Rivermist : le 14/04/11 à 18:32:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OMG Emilie rien que de savoir que je pourrais cliquer sur le Bobby Mackey j'en flippe...

les enregistrements audios étaient pire que flippants à cet endroit !

Par ShaolinDeCoudot : le 14/04/11 à 19:32:30

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Dory, faut que le monde se dépeche, pcq en 2012 il existe plus

Par sarah.bl : le 14/04/11 à 19:33:57

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 par nos esprits soit pour nous rassurer, soit pour apporter une réponse là où on n'en a pas, soit pour expliquer quelque chose qu'on ne sait pas expliquer etc...

"Pour me rassurer, j'aurais pu trouver mieux... Mais je conçois que pour le commun des mortels, que j'envie un peu, il n'est pas facile de croire à tout ça.

D'ailleurs, je suis limite la première des fois à vouloir trouver une explication scientifique ou au moins logique à tout ça mais bon. Ca, pour moi, c'est me rassurer.
"

Dory --->Pour moi tout ce que tu racontes (et les autres aussi) peut être interprété de façon différente par plein d'autres raisons.
Je pense ensuite que c'est la personne qui va volontairement ou inconsciemment interpréter ces choses là dans le sens d'un esprit ou autre bizarrerie du style.

Parce qu'on accorde pas tous la même importance aux choses, parce qu'on est plus ou moins fragile, parce qu'on est plus ou moins sensible à telle ou telle chose.

Quand je dis que c'est beau et que je voudrais y croire, c'est que ça a un côté excitant et que même si ça peut être flippant, ça nous rassure car ça signifie qu'il y a quelque chose après la mort.

A chaque fois que des études sérieuses ont été faite sur ce genre de phénomène, des causes "logiques" ont tjs été trouvées.

Par Wickedgame : le 14/04/11 à 19:57:51

Déconnecté
 Ce post me scotche, tout cela me passionne mais ça fout les chocottes un peu quand même...

Il y a une part de moi qui aimerait être plus "sensible", mais une autre part qui en aurait la frousse totale.

En tout cas, je ne met en doute aucune d'entre vous ça c'est clair...
Je pourrais en parler des heures, à quand une rencontre entre schyzo?

Par Bestline : le 14/04/11 à 20:01:29

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Par krésus : le 14/04/11 à 20:39:07

Déconnecté
 Bon je remercie les personnes intervenantes sur ce poste.... Je n'ai pas dormi de la nuit!!!!!!!!!!
Et comme une conne je reviens ici ce soir...
Ca y est j'ai peur!

Par Dory : le 14/04/11 à 20:41:39

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Pour moi tout ce que tu racontes (et les autres aussi) peut être interprété de façon différente par plein d'autres raisons.
Je pense ensuite que c'est la personne qui va volontairement ou inconsciemment interpréter ces choses là dans le sens d'un esprit ou autre bizarrerie du style.

Je recherche toujours une cause logique avant de me dire qu'il y a quelques chose qui rode. Parce exemple, si j'entends un bruit, je vérifie d'où ça vient avant de dire, "tiens, j'ai un invité". Enfin tu vois, je pars pas tout de suite la dedans non plus. C'est juste pour expliquer.

Parce qu'on accorde pas tous la même importance aux choses, parce qu'on est plus ou moins fragile, parce qu'on est plus ou moins sensible à telle ou telle chose.

Je pense que ça y joue aussi l'importance qu'on donne à ce genre de chose. Mais bon, par contre, la phrase "ça marchera pas si vous n'y croyait pas", pour moi, c'est une belle connerie. Perso, j'avais rien demandé !

Et d'un autre coté, c'est ce qui fais marcher le commerce ! Voyance tout ça. Par exemple, j'ai bcp de mal avec les gens qui se font payer pour ce genre de service. Je trouve que ça touche quelques de tellement sacré que la mort, on a pas le droit de faire ses revenus là dessus. Je ne juge pas ceux qui le font mais je comprends pas comment on peut mettre une affiche, "voyance - 50% sur la deuxieme consultation". Je fais de l'extremisme là mais ça me sidère ce genre de truc.

Quand je dis que c'est beau et que je voudrais y croire, c'est que ça a un côté excitant et que même si ça peut être flippant, ça nous rassure car ça signifie qu'il y a quelque chose après la mort.

Je suis une des premières à dire que ce qu'il y a après la mort, c'est les vers. xD Je ne crois ni à l'enfer, ni au paradis. Juste à des "résidus" de notre existence. Ca suffit bien.

A chaque fois que des études sérieuses ont été faite sur ce genre de phénomène, des causes "logiques" ont tjs été trouvées.

C'est vrai d'un coté mais d'un autre, là ou il y a eu des expériences, j'ai toujours trouvé que c'était sur des trucs "bateaux". Des toutes petites choses que je trouve insignifiante à coté de tout ce que cet univers peut nous faire ressentir. C'est trop tôt, on est pas assez avancé en physique, chimie, ... tout ce que tu veux pour démontrer par a+b tout ça.

Par Rivermist : le 14/04/11 à 20:46:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

nan pas à chaque fois...

Par mihakeeper1 : le 14/04/11 à 21:02:28

Déconnecté
 Ah nan, moi je regarde pas ce genre de trucs, j'ai fait assez de terreurs nocturnes quand j'étais petite !

Quand j'étais ado, on habitait une veille maison de campagne. Et pendant des semaines, on a stressés comme des malades (pas que moi, le frérot et la mère aussi. Même le pounet n'était pas 100% rassuré) d'aller dans le garage la nuit. On entendait des bruits de respiration et bref, gros stress. Ensuite, une nuit, nous avons vu une chouette s'envoler du haut du garage

Bon, plus sérieusement, je pense qu'on peut expliquer une majeure partie des expériences "paranormales". Par exemple, je souffre assez souvent de paralysies du sommeil et c'est clair que ça fait flipper quand on ne sait pas ce que c'est. La sensation de "présence" est frustrante et paniquante même et les sens nous jouent de fameux tours (j'entends des voix personnellement, des bruits de pas, etc).

D'un autre côté, j'estime aussi qu'il faut garder l'esprit ouvert. Nous n'avons pas l'intelligence, les capacités nécessaires pour tout comprendre et je suis persuadée aussi que la "vie" ne se termine jamais complètement.

Et puis, certaines choses comme l'empathie, l'hypersensibilité, ne peuvent se mesurer, être observée matériellement. Sans compter les "médecines nouvelles" qui, bien que souvent souillée par des charlatans qui profitent du bon filon, percent tout doucement dans la société et dans les moeurs.

Pour les fantômes, je n'ai pas encore fait mon idée. Par contre, je suis persuadée de la possibilité de la télékinésie, ça m'a toujours fascinée d'ailleurs. Nous émettons de l'énergie, peut être qu'en la focalisant correctement (encore faudrait-il pouvoir accéder à la partie du cerveau nécessaire à ce genre de chose ).

Bref, beaucoup de questionnements mais je tente de ne pas y penser la nuit

Par sarah.bl : le 14/04/11 à 21:04:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je veux bien l'étude en question alors.

L'émission dont vous parliez en début de post, j'en ai vu quelques uns des épisodes (j'adore ! ) mais c'est pas scientifique leur truc et ils sont loin de penser à tout.

Dory, ce n'est pas parce que tu penses d'abord chercher le logique et ne pas croire en quelque chose après la mort que inconsciemment ce n'est pas l'inverse.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval