Esprits,exorcisme etc
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 1306 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap6 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:23:59
Déconnecté | Alors ca va faire débat je le sens bien j'aimerai savoir ce que vous pensez des "esprits","âmes perdues", et de l'exorcisme je suis tombée sur l'enregistrement audio de l'exorcisme de Anneliese Michel qui date des années 70 Spoiler
asser foutage de jetons quand même ^^ fake ou réalité? |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Dory : le 15/04/11 à 22:15:11
Dire merci | Tiens, ça me fait penser à une émission qui avait été diffusé il y a pas très longtemps. C'était sur les gens qui investissent et rénove leur maison. Il y en avait une qui avait racheté un chateau et qui commençait à penser qu'il était hanté par une femme. J'ai eu un fou rire ! J'ai trouvé ça tellement drole ! C'était une équipe de trois médium qui enregistrer des voix avec un magnéto. Ca faisait vieux matos pourrav les trois mecs mais bon, passons. Bref, ils lancent le magneto et un des médiums posent des questions, laissent des temps de réponse et finit la séance. Ils réécoutent le magneto avec la chatelaine et là, je me suis dit que si il y avait vraiment une voix, il avait vraiment bcp d'humour ! "Est ce qu'il y a quelqu'un ? oui Pouvez vous nous dire votre nom ? oui" et puis plus rien ! "oui, je peux mais je veux pas le faire' quoi. J'étais morte de rire. ca fait un peu "y'a quelqu'un ? non, ya personne !". Visiblement, y'avait qu'un medium qui entendait la voix, les autres étaient pas convaincu. |
Par Paulyneee : le 15/04/11 à 22:18:18
Dire merci | ca fait un peu "y'a quelqu'un ? non, ya personne !". |
Par Bestline : le 15/04/11 à 22:19:36
Dire merci | Mdr |
Par Rivermist : le 15/04/11 à 22:19:55
Dire merci | hooo emilie mets tes vidéos vite ! |
Par aicha : le 15/04/11 à 22:25:40
Dire merci | Je lis le post depuis le début et franchement Dory, tu as beaucoup de mérite! Quel sang froid! J'y crois mais je suis une pure race flipette, je m'y interesse et je crois que je serais incapable de "supporter" toutes tes experiences. Et emilie, tu me fous les petoches avec tes vidéos! Vous moquez pas, mais hier j'ai lu le post et j'ai eu du mal à dormir une vraie trouillarde |
Par emilie100787 : le 15/04/11 à 22:36:52
Déconnecté | bin quoi j'ai demandé si y'avait un esprit dans ma chambre il ou elle a dit oui |
Par Bestline : le 15/04/11 à 22:40:17
Dire merci | C'est comprehensible Aicha D'ailleurs, moi je reviendrai demain .. Sinon je vais ruminer ça cette nuit, j'y tiens pas ! |
Par aicha : le 15/04/11 à 22:41:38
Dire merci | fais gaffe qu'on attrape pas tes pieds sous le lit |
Par emilie100787 : le 15/04/11 à 22:47:03
Déconnecté | j'ai ma lampe de chevet tactile qui vient de s'allumer toute seule je dois m'inquiéter?? O_o |
Par Dory : le 15/04/11 à 22:53:15
Dire merci | Le tactile, c'est assez couillon et sensible comme technologie. Peut etre qu'il y a eu un contact entre le bouton on et la table ? |
Par Rivermist : le 15/04/11 à 22:53:33
Dire merci | ho lalalala Emilie tu viens de lancer quelque chose là ! oui |
Par Bestline : le 15/04/11 à 22:55:32
Dire merci | A la base elle stressait parce que son ordi parlait allemand .. J'ose meme pas imaginer sa tete là ! |
Par emilie100787 : le 15/04/11 à 22:55:38
Déconnecté | y'a pas de bouton ON faut juste la toucher pour qu'elle s'allume |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/04/11 à 22:59:46
Dire merci | Oui enfin pour une lampe tactile, je m'affolerai pas trop non plus |
Par Dory : le 15/04/11 à 22:59:58
Dire merci | ah bah je sais pas. moi, je veux les videos !!! |
Par emilie100787 : le 15/04/11 à 23:03:22
Déconnecté | vous les aurez lundi ou mardi =) |
Par Dory : le 15/04/11 à 23:33:32
Dire merci | J'ai retrouvé mon esprit comique !!! Lien Merdum, ya pas le passage de l’émission dont je parle. Message édité le 15/04/11 à 23:25 |
Par westhani : le 16/04/11 à 01:51:56
Dire merci | Dory, tu penses qu'un esprit peut rester dans un lieu ou alors plutot à côté d'une personne, où qu'elle aille ? |
Par emilie100787 : le 16/04/11 à 10:33:30
Déconnecté | alors River la flipette bien dormi?? |
Par Oscar23 : le 16/04/11 à 10:37:58
Déconnecté Dire merci | et toi, ta lampe ? elle a été sage ??? |
Par emilie100787 : le 16/04/11 à 10:41:38
Déconnecté | je l'ai débranché pour la nuit |
Par ShaolinDeCoudot : le 16/04/11 à 10:44:53
Dire merci | Le coup de la lampe ! Et Dory flippant ton test ! |
Par emilie100787 : le 16/04/11 à 10:51:48
Déconnecté | ptêtre qui avait un génie qui voulait sortir |
Par riverjap : le 16/04/11 à 10:51:52
Dire merci | westhani je me permet une réponse même si Dory donnera aussi son avis. Je pense (après ce n'est que mon avis) que les deux sont possibles. Certains esprits sont rattachés a des lieux d'autre à des personnes. Les deux sont possibles, après paraît-il qu'il est possible de libérer des esprits d'un lieu mais faut qu'il se raccroche à autre chose donc souvent la personne ... ou qu'ils acceptent d'aller ailleurs. Après il y a certaines personnes qui les voit, je connais une femme qui par exemple ressent ceux que chaque personne pensent, les ressentis qu'elles ont, si elles sont malades et tous ça, et elle voit aussi si certains esprits accompagnent des personnes. Elle par exemple elle a constamment a ses côtés son ex mari décédé qui était un grand maître raïki |
Par Oscar23 : le 16/04/11 à 11:23:36
Déconnecté Dire merci | Moi je dis plus rien sur Dory. Ceux, celles qui pensent qu'elle phantasme, qu'elle projette des visions auditives, visuelles, qu'elle a une extra sensibilité qui lui joue des tours, je comprends et je suis d'accord qu'il faut se poser des questions, ne pas accepter trop facilement que la science est impuissante à expliquer certaines choses.... Que ce soit d'origine pathologique, que ce soient des facultés encore inconnues du cerveau et de l"Esprit" ou que ce soit réellement de l'ordre d'un Paranormal... Mais moi je dis juste que ce qu'elle vit, et la probabilité que ça ait une origine pathologique m'étonnerait pas mal quand même.... A la limite, pour les soldats sur les plages, ok. Le cerveau peut projeter des visions, des souvenirs "imaginés" qui prennent naissance dans ce qu'on a appris, dans la mémoire, et dans le phantasme de la période etc..... Tout le monde par exemple ressent quelque chose de particulier, très intense, en visitant un camp de concentration. Obligé. Beaucoup peuvent alors se sentir vraiment mal à l'aise, oppressé, même se sentir en communion avec la douleur des gens qui sont morts là bas. On peut les ressentir si fort, qu'il n'y a pas loin à les percevoir autour de nous... Et rien de paranormal là dedans. Mais pour le petit garçon, les pistes physiologiques, médicales etc... me semblent à écarter raisonnablement puisque son amie a vu le même garçon, mais pas ensemble et même pas au même moment. Ou alors on parie sur le fait que l'une a influencé l'autre après inconsciemment (pari risqué). Ou alors on parie que ce petit garçon est un phénomène météorologique ou dans le genre (pari trèèès risqué).... Bref.... moi je dis, Dory, elle semble pas chercher quoique ce soit, elle semble pas être obnubilée par ça, elle s'est elle même mise en questions face à ces "choses" et l'éventualité d'une cause logique connue ou expliquable donc..... |
Par Dory : le 16/04/11 à 12:05:44
Dire merci | Riverjap a répondu ce que j'aurais répondu. Les deux sans hésiter. Merci Oscar. C'est sur que j'ai jamais cherché ça. J'ai plutot cherché à comprendre le plus rationnellement possible et avec l'âge, je me suis fait une raison. Peut être qu'un jour je déclencherais une vraie pathologie mentale et on se dira "alors tout était faux" mais bon, pour l'instant, tout roule pour moi. J'ai super bien dormi cette nuit et j'ai fait une super grasse mat ! Je ne demande à personne de me croire, je ne demande rien tout cours mais puisque ce post parle d'anecdotes, vous avez maintenant les miennes. C'est juste à prendre ou à laisser. Je pense avoir fait le tour coté médical, il a même été posé l'éventualité d'une tumeur au cerveau pendant un moment (pour les migraines et les absences), ce pourquoi j'ai passé une batterie de test et pour lesquels, ça n'a rien donné. Donc je pense sincèrement que je vais bien autant mentalement que physiquement. Et je trouve que ce post m'a fait du bien d'en parler, ça m'aide à un peu plus à accepter tout ça même si je suis toujours dans le flou. |
Par Oscar23 : le 16/04/11 à 12:38:09
Déconnecté Dire merci | Mouaisffff Dory, et en même temps, je z'yeute ton avatar et j'me dis .... "mais bien sûr qu'elle a un problème " !! (je plaisante, je connais) et vraiment, tant mieux si ça te sert un peu d'avoir évoqué tes anecdotes ici. Que je qualifierais d'ailleurs pas vraiment de simples anecdotes pour ma part (moi ?! une trouillasse ???!!! ) |
Par Dory : le 16/04/11 à 12:49:42
Dire merci | Non, le terme "anecdote" est très léger dans mon cas ! Bah quoi, elle a la classe ma soeur Marie-Thérèse des Batignolles ! |
Par Oscar23 : le 16/04/11 à 12:53:31
Déconnecté Dire merci | hérétique !!! |
Par Dory : le 16/04/11 à 12:55:01
Dire merci | Parfaitement ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 16/04/11 à 12:59:35
Dire merci | Purée Dory, j'viens de calculer ton avatar... J'suis vraiment trop blonde... Je pensais que c'était une bonne soeur qui avait les mains sur le visage pour prier ! Mais non c'est une grosse tete de bonne soeur |
Par Dory : le 16/04/11 à 13:09:50
Dire merci | Lol, ma bonne soeur zieute dans le pagne de JC pour infos. C'est une bande dessiné ! |
Par Oscar23 : le 16/04/11 à 13:12:11
Déconnecté Dire merci | ... en se pourléchant de surcroît !!! Et si on organisait une tite chasse aux Dory ?? |
Par Dory : le 16/04/11 à 13:13:59
Dire merci | J'adore ! |
Par Rivermist : le 16/04/11 à 13:59:03
Dire merci | nan à cause de ce topic j'ai fait une paralysie nocturne... mais mtnt je commence à avoir l'habitude... je sais que je suis pas vraiment réveillée et j'me force à ouvrir les yeux... |
Par Dory : le 16/04/11 à 14:55:47
Dire merci | Parce que mon TP sur l'apprentissage Topographique chez l'Homme m'ennuit profondément, j'ai été me faire un petit rappel sur les troubles bipolaires. Je ne me sens pas concernée, mais clairement, pas du tout. Je suis assez, voir très régulière dans mes humeurs. D'ailleurs, je supporte pas non plus les personnes lunatiques. Spoiler
Je change même pas d'humeur quand j'ai mes règles !
Bref, passer de l'euphorie à la mélancolie profonde en l'espace de quelques heures, sauf évenement dramatique, c'est pas envisageable chez moi. Nani pourra témoigné ! Sinon, je réflechissais à l'exorcisme. Je me demande si il y a des exorcismes/possession dans d'autres religions/culture ou est-ce juste dans la religion chrétienne ? Message édité le 16/04/11 à 14:47 |
Par Oscar23 : le 16/04/11 à 14:56:39
Déconnecté Dire merci | Dans d'autres croyances, cultures aussi il me semble, des pratiques chamaniques, non? |
Par ShaolinDeCoudot : le 16/04/11 à 15:12:00
Dire merci | Merci Dory pour l'image en gros J'suis vraiment trop blonde |
Par Rivermist : le 16/04/11 à 15:44:52
Dire merci | des pratiques chamaniques, non? Oui mais ça, vaut mieux être bien entouré car si on maîtrise pas.... ça craint sec |
Par riverjap : le 16/04/11 à 15:51:52
Dire merci | Dans le vaudou aussi je crois ... je "connais" certaines personnes en vaudou ... bon c'est pas mes amis donc je sais juste ce qu'il font de mal |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous