Forum cheval
Le salon de discussion

Esprits,exorcisme etc

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 1306 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
6 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:23:59

Déconnecté
 Alors ca va faire débat je le sens bien

j'aimerai savoir ce que vous pensez des "esprits","âmes perdues", et de l'exorcisme

je suis tombée sur l'enregistrement audio de l'exorcisme de Anneliese Michel qui date des années 70

Spoiler

asser foutage de jetons quand même ^^

fake ou réalité?

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Rivermist : le 30/04/11 à 14:48:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouaaa Lancelot... par contre pour la paralysie du sommeil, quasi pas de doute. Après peut être est provoqué par quelque chose et pas seulement un rêve

Mais ça voudrait dire que j'ai de la visite chez moi, hors c'est pas possible

Par lancelot62 : le 30/04/11 à 15:24:05

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 tiens lancelot ca fesait longtemps que je ne t'avais pas vu! ^^

Bah oui, j'ai délaissé le forum (comme à peu près tout le reste) quelques temps... Les aléas de la vie

Mais ne t'en fais pas, je prépare le come-back du siècle

Par Rivermist : le 30/04/11 à 16:14:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouhhh le come back du ciècle... ça sonne intéressant !

Que va t il nous annoncer ?

Tu te maries pas avec Paris Hilton quand même !

Par Dory : le 30/04/11 à 16:17:15

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 C'est pas un come back ça, c'est juste digne de la damnation éternelle...

Par Rivermist : le 30/04/11 à 16:18:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooool Dory

Par lancelot62 : le 30/04/11 à 16:55:20

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Dory, a problem ?

Par Dory : le 30/04/11 à 17:09:01

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 On dirait le chat qui parle de Sabrina la sorcière !

Par vallon63 : le 30/04/11 à 18:01:16

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et un réveil (vous savez les vieux réveils sans piles qui se remontent comme les montres anciennes) qui se met en marche sans raison vous trouvez ça bizarre ?

Ce fameux réveil était sous mon lit, pas remonter depuis un bail et une nuit je me fait réveiller par le réveil qui s'était mis en marche tout seul !
Je l'ouvre, bon évidemment le mécanisme était en marche. Je l'arrête, le repose et quelques secondes ou minutes, je ne sais plus, plus tard il se remet en marche ... autant dire que j'ai bloqué le mécanisme avec un bout de papier

Vous êtes d'accord qu'un réveil comme ça si on ne le remonte pas ça ne marche pas ? Ben sitôt qu'on enlevait le papier, hop, il remarchait ! Sans le remonter !

J'ai trop eu peur il est partit à la poubelle ... maintenant que j'y pense, si un esprit était vraiment dedans j'espère qu'il est pas partit avec le réveil ...

Par Dory : le 30/04/11 à 18:11:25

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 J'ai eu ça avec une peluche parlante winny l'ourson qui se déclenchée normalement à l'action d'une molette.

Sauf qu'il ne se déclenchait que quand j'étais dans la pièce et une seule fois avec la présence seule de mon neveu.

Punaise, je trouve ça super flippant !

Par Laury : le 03/05/11 à 00:48:11

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai eu ça avec une peluche parlante winny l'ourson qui se déclenchée normalement à l'action d'une molette. :

j'ai eu ça aussi, un canard qui chantait la chanson je sais plus comment ça s'appelle, il chantait quand on appuyait sur sa patte, il appartenait à ma grand mère, je l'ai récup quand elle est

décédée, c'est à dire il y'a à peu près 13 ans, les piles étaient nazes depuis looonngtemps, et un jour, il y'a 2 ou 3 ans, (il est sur le dessus de mon armoire) je suis rentrée dans ma chambre et ... il s'est mis à chanter ...

Ah et tout à l'heure, en allant faire ma visite nocturne à ma loute, il y'avait beaucoup de vent, et puis je lui verse sa ration dans son seau (oui oui à minuit ), la, d'un coup d'un seul ... plus UN poil de vent, je me retourne, regarde vite fait avec ma lampe torche ce qui se passe, rien, je me re-retourne et la... un seau posé près de l'entrée qui se fait projeter par je sais pas quoi dans la haie ...

Et bah heureusement que je suis pas trouillarde
Ma soeur à failli se pisser dessus

Par zettt : le 03/05/11 à 00:56:31

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ben y vous en arrive des trucs

Laury , le prè la nuit, je déteste !!!

une fois la mono du club ou je montais quand j'étais gamine était retournée a son club pour surveiller un poulinage, mais rien !
elle repart genre 10 minutes après, la juju calme, tout bien

et arrivée a sa bagnole, elle voit une nuisette avec du sang dessus accrochée a son rétro !
j'y étais pas mais a chaque fois que je suis au prè la nuit j'y pense !

Par Laury : le 03/05/11 à 01:08:12

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aaah la vache Zett ! comment elle a du flipper !!

Quand je sort de ma voiture, je laisse les feux allumés, et dès que je suis sortie, je la ferme ... on sait jamais, j'aurais pas l'air con si quelqu'un décidait de rentrer pour me faire une blague et se planquait derrière

Par nani1989 : le 03/05/11 à 09:31:55

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 waouh le coup de la nuisette la je crois que je fais une syncop!
mon dieux!

Par lotte25 : le 04/05/11 à 13:13:39

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Et ya pas eu de suite pour la nuisette?

Par zettt : le 05/05/11 à 00:56:49

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 non! pas de suite , heureusement je crois !

elle a pris sa caisse, elle a meme pas décrocher le truc du rétro

mais quand on allait nous, plus grandes voir si les poupous pointaient leur nez, plus personne n'y est allé seule !!

mais c'est un truc qui est resté, quoi ! j'crois que ca vient de la ma trouille d'aller au prè la nuit

une fois j'avais eu un gros flip, mais la c'est rigolo :
après le taf, je vais nourrir ma juju de nuit, l'hiver
fallait prendre un chemin pour aller a son prè, donc brousse, zéro lumière
dans les phares de ma bagnole, j'vois 2 yeux bizarres, des gros yeux sur le chemin !
gros flip de la mort qui tue
c'était ma jument qui s'était sauvée de son pré, et qui broutait tranquilement

j'l'aurais tué sur place

Par Laury : le 05/05/11 à 01:45:34

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 En direct d'un truc bizarre :

je viens de recevoir un truc dans ma fenêtre ... y'a rien dehors

Et tout à l'heure dans le champ, (toujours ma visite nocturne) y'avait un truc qui courrait dans la haie ...

J'ai dit "y'a quelqu'un?" et la, plus rien ... genre les animaux ils s'arrêtent de bouger quand tu leur parle

Par Bestline : le 05/05/11 à 12:37:17

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh les trucs dans la fenetre j'ai souvent .. c'est souvent un oiseau, mais il tombe pas forcément et repart dirct
Je suis contente de pas devoir aller au pré la nuit

Par zettt : le 05/05/11 à 23:56:37

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ben des fois t'as pas le choix

moi la semaine dernière j'ai du allé au prè de nuit pour filer un médoc, y'avait de l'orage

le lendemain, la voisine des chevaux me dit : t'es venue hier soir avec l'orage, t'as pas eu peur??

Bah ! non ! c'était qu'un orage

tu parles, charles !! j'me srais ch**r dessus, oui !!!

Par Laury : le 06/05/11 à 00:45:37

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Je crois que je deviens débile, j'suis trop aux aguets maintenant le soir dans le champ, genre "peut-être kèkeuchoz y va sourviniir di dans les fouuurets" Et plus, j'suis là avec mon N'opinel, ma micro lampe torche ... j'me la joue 007 dans la prairie

Mais le problème, c'est que j'aime ça, j'ai cette petite montée d'adrénaline qui fait que j'ai presque envie de voir un truc pas normal

Par zettt : le 06/05/11 à 23:12:46

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ouais....

t'es débile !!!

Par Bestline : le 06/05/11 à 23:28:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Laury est folle
Non je rigole je comprends .. presque

Message édité le 06/05/11 à 23:21

Par Laury : le 07/05/11 à 01:27:11

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Je savais bien que je devenais tarée (à se demander comment c'est possible vu le niveau actuel d'ailleurs )

Bon bah merci de m'avoir confirmé ça avec tant de ... délicatesse

Par juligi : le 08/05/11 à 17:21:46

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, je suis tombée sur ce post, je suis en train de tout lire, et me permets d'intervenir.. bon, je n'en suis qu'à la moitié de la page 8, donc désolée si je ne suis plus dans le fil de la conversation

Je suis un peu comme tout le monde, j'ai tout un tas de petites expériences intriguantes dont je ne donnerai pas de détails car rien de bien original..
Depuis petite, j'ai cette sensation de ne pas être seule (non non rien de drole on ne se moque pas ) c'etait très présent quand j'etais petite, ça s'est estompé au fil des années.. et je sais, qu'il y a bien quelqu'un qui est entré dans ma chambre en pleine nuit quand j'etais gamine : cette personne que j'ai prise pour mon père à ce moment là est entrée, et est allé ouvrir la fenêtre, les volets et est restée là, à regarder dehors.. et non non, je n'ai pas révé comme a pu me le certifier mon père bref.. j'ai depuis petite, cette sensation de confiance, que l'on veille sur moi..

Je me permets de réagir car j'ai lu au fil des réactions que beaucoup d'entre vous parlaient de "porte" ouverte, entrouverte, fermée.. et ça, ben ça me parle grave..

Mon grand père, dont j'etais très très très proche, est la première perte que j'ai eu dans ma vie.. c'etait il y a 10 ans maintenant.. et je commence tout juste, depuis peu, à l'accepter.. Suite à son décès, que j'ai très mal vécu, j'ai parfois révé de lui, avec parfois la sensation d'un rêve, tout simplement, parfois la sensation d'être réellement avec lui.. le problème quand c'est comme ça, c'est que je ne fais que pleurer, pleurer, pleurer.. donc il n'y a pas de réel échange..
Bref. Une nuit, je l'ai vu, de loin. Je me suis retrouvée à l'entrée d'un tunel orange, un long tunel orange, au bout duquel se trouvait une silhouette.. cette silhouette c'etait lui, je le savais, j'en avais conscience, là je ne revais pas, c'etait lui. Et là j'ai paniqué.. j'ai juste dit "non, je n'peux pas, je n'suis pas prête" et tout s'est arrêté.. il est partit.

Pourtant si je pouvais le revoir, ne serait-ce qu'une minute, pour lui dire à quel point je l'aime, qu'il me manque, et juste savoir qu'il existe toujours et qu'il est bien.. mais là non, devant le "fait accompli" je n'ai pas pu..
Et ce qui est hallucinant.. c'est que je suis incapable de savoir quand cette expérience m'est arrivée, quand j'en ai parlé, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à la situer dans le temps.. est ce que c'etait pas longtemps après sa mort, ou bien il y a quelques années seulement ? je ne sais plus..

Bref, j'en parle ici au risque que l'on me prenne pour une folle mais j'en ai très peu parlé..
La première fois que j'en ai parlé, on m'a répondu que j'avais bien fait d'exprimer le fait que je n'etais pas prête, car si je laissais faire, c'etait une porte qui s'ouvrait entre moi et "l'au delà" et que cette porte, un fois qu'elle est ouverte, on ne peut plus jamais la refermer.. cette même personne m'a dit qu'il est fort possible que cette demande/proposition, se représente à nouveau..

L'an dernier, pour la première fois de ma vie je suis allée voir une voyante, qui m'a dit qu'il etait grandement temps que je "laisse" un peu mon grand père, qu'il n'etait pas tranquille à cause de moi.. qu'il ne faisait que des allés retour entre moi et là où il doit être et qu'il fallait que je le laisse en paix.. que l'experience que j'ai vécu etait beaucoup plus qu'une porte qui s'ouvrait, que oui c'etait bien lui, et que j'etais partie pour aller le rejoindre carrément.. elle m'a dit que j'etais jeune, et qu'il fallait que j'arrête ça..
Bref, ça m'a destabilisée.. depuis un "truc" s'est passé, je commence à accepter qu'il ne soit plus là..

Lundi j'ai dû dire au revoir à Pérone, ma chienne.. deuxième perte choquante pour moi..

Bref, tout ça pour dire que cette histoire de "porte" m'intrigue..

Edit pour fautes

Message édité le 08/05/11 à 17:14

Par juligi : le 08/05/11 à 17:24:34

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce qui est certain, c'est que j'ai un problème d'acceptation avec la mort.. Depuis lundi j'ai plusieurs fois eu l'envie d'être avec eux, ce besoin de les revoir, mon grand père, et ma chienne (qu'il a connu à peine un an mais qu'il aimait beaucoup) bref, j'ai un espèce de truc malsain avec la mort je crois

Et oui aussi.. règulierement j'me fais de ptites frayeurs en pensant au sujet même de ce post du coup quand c'est comme ça j'me dit que non, ça n'existe pas, je nie sur le moment, m'occupe l'esprit à autre chose et je suis tranquille

Message édité le 08/05/11 à 17:17

Par riverjap : le 08/05/11 à 17:28:02

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors juligi ... ce post ne te prendra jamais pour une folle crois moi içi on voit de tous et pour une fois il y a seulement les personnes concernés qui donnent leur avis, pas de critiques, pas d'attaques ... que du bizarre

Ton histoire est bizarre et la réaction de la voyante m'intrigue car elle a ressenti cette "chose" comme une menace et le fait que tu dises que ça t'appelle un peu comme la "mort" c'est inquiétant

Par juligi : le 08/05/11 à 17:38:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien moi, ça m'intrigue.. je me demande comment ça aurait pu être possible : si j'etais allée le voir ce jour là, si j'avais traversé ce tunnel noir vers cette silhouette sur fond de lumière orange.. je serai morte ? et on m'aurait retrouvée comme ça, morte dans mon sommeil ? à une vingtaine d'années ? ça m'intrigue quand même.. j'ai un doute le truc c'est que j'aurai pu y aller dans ce tunnel, comme une gamine qui court vers son grand père.. je ne sais pas pourquoi j'ai paniqué.. je pense que c'est parce que c'etait une silhouette (même si je savais que c'etait lui) s'il avait été réellement visible, son visage, son expression.. je pense que j'y serai allée.

Par riverjap : le 08/05/11 à 17:43:06

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu sais il existe énormément de choses que des simples personnes comme nous ne connaissent pas ... pour ma part j'en ai découvert sans les tester quelque une ..

je connais des personnes qui vont dans leurs vies antérieures, d'autre qui posent des question à "ceux qui sont la haut" .... alors tu vois je pense qu'on peux passer a un autre niveau sans devoir mourir en sorte

par contre si on t'a dis d'arreter ... c'est car on peut y laisser une partie de nous et les séquelles sont graves souvent quand on ne maitrise pas ... la dame qui va dans ses vies antérieures en est a trois avc ...

Par juligi : le 08/05/11 à 17:49:59

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 la dame qui va dans ses vies antérieures en est a trois avc ...

C'est à dire ?

Le truc c'est qu'elle m'a dit d'arrêter quoi au juste.. car je n'ai pas voulu quoique ce soit, la seule chose que je veux, c'est le revoir (les revoir maintenant.. ) c'est tout.. c'est un besoin, c'est viscéral, je n'accepte pas de ne plus pouvoir le(les) voir.. c'est nul je sais.. mais je ne vois pas en quoi ça peut faire mourir ? bref, intriguant..

Par riverjap : le 08/05/11 à 17:55:01

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est à dire qu'avec fois qu'elle a décidé d'allez sans ses vies antérieurs (me demande pas comment !!) et qu'elle l'a fait seul et rapidement .... donc n'importe comment et bien le lendemain elle a fait un avc !!

Elle y a laissé quelque chose surement, comme prisonnière du temps

on dirait une fada qui parle là

a part l'acceptation j'ai bien peur ne rien pouvoir pour toi ... la mort est inévitable il faut se faire une raison ... tu as le temps avant de les revoir

Par jyg : le 08/05/11 à 17:58:42

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Juligi, et les autres, je n'avais jamais vraiment fait attention à ce post et aujourd'hui je le découvre enfin la fin surtout.

Juligi, lorsque j'ai lu tes écrits, c'est aussi la première pensée que j'ai eu, ne pas suivre cette silhouette, pas maintenant voir jamais et de laisser ton grand père enfin trouver la paix. Oui je sais je n'en parle que très rarement parce que moi même dans mon apprentissage, mais j'écoute de plus en plus ma petite voix intérieur, qui selon les livres n'est autres que mon ange ou mon guide.

J'ai aussi vécue des expériences troublantes et celà depuis toute petite, certaines étaient tellement difficile que encore aujourd'hui il en reste des traces, je les aies vaincues, mais mon dieu qu'elles m'ont fait souffrir.

Je retourne lire ce post un petit peu tout les jours afin de ne pas tout confondre et reviendrais vers vous de temps à autres.

Par juligi : le 08/05/11 à 18:10:07

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Vache merci, ça me fait encore + flipper lol

Par juligi : le 08/05/11 à 18:14:29

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que ça ne fait que quelques mois que j'arrive petit à petit à accepter pour mon grand père.. je ne pleure plus d'ailleurs.. et au moment où je commence à être guérie.. C'est Pérone qui s'en va.. j'ai repoussé repoussé son départ, à presque nier son etat, à presque tomber dans l'acharnement.. car je ne voulais pas qu'elle le rejoigne.. mais j'ai dû la laisser partir, pas de choix, et heureusement j'etais entourée.. mais du coup voilà, je retombe dans le "côté obscure" ..

Par Dory : le 08/05/11 à 19:42:33

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Il serait très malvenu de ma part de me moquer, surtout si tu as lu mes interventions.

Mais il est très important que tu comprennes que tu dois être claire sur tes limites. Tu es en vie et malheureusement, ceux que tu chérissaient ne le sont plus mais il y a un ordre des choses à respecter.

Chaque chose doit rester à sa place comme je leur dit souvent. Et tu es tout à fait libre de fixer les règles avec ce que tu ressens.

par contre si on t'a dis d'arreter ... c'est car on peut y laisser une partie de nous et les séquelles sont graves souvent quand on ne maitrise pas ... la dame qui va dans ses vies antérieures en est a trois avc ...

Ca aussi, c'est extrêmement important et à ne surtout pas prendre à la légère. Ils sont parfois tellement oppressant et ton corps n'est pas fait pour encaisser tout ça. Si tu as lu mes interventions ou celle des autres, ce n'est pas avec de simple bleus qu'on s'en sort et ça peut aller très loin. Et même au niveau mentale, il faut à tout prix s'accrocher à la réalité car si tu te laisse trop aspirer, il te sera difficile de faire la part des choses entre ce qui est réél et ce qui ne l'est pas.

Comme je l'ai déjà dit, il n'est pas facile pour les vivants de laisser partir leurs proches mais ça les tout autant pour ceux qui sont partis.

Par juligi : le 08/05/11 à 19:57:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Dory j'ai lu tes interventions et c'est franchement flippant.. je deviendrai folle je crois..

En fait, tout ça me fait vraiment flipper et je suis partagée.

Si je souhaite être objective, et surtout me "proteger", je me dit que tout ça n'existe pas, qu'avant de naître on etait rien, et que quand on mourra on sera rien à nouveau.. et l'idée même d'esprits, de fantômes etc me panique grave, du coup je préfère me convaincre que ça n'existe pas.
Maintenant, concernant mes proches, j'ai besoin de me dire qu'ils sont toujours là, que je les reverrai, ils me manquent terriblement.. j'ai un grave problème d'acceptation de la mort, et parfois je craque, je pleure je pleure je pleure car j'ai besoin de les revoir.. bref pas cool je sais.
Pourtant je ne veux pas mourir, ça me fait flipper grave et je pense que c'est pour ça que je suis limite hippocondriaque (ortho ? ).
Donc clair avec mes limites.. je ne sais pas comment être claire..

Par Dory : le 08/05/11 à 20:09:11

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu accepte et que tu apprennes à les laisser partir. Je sais que c'est facile à dire mais je suis confronter à ce cruel dilemme assez souvent car la souffrance des vivants est une chose.

La souffrance des morts en est une autre. Je trouve cela d'autant plus cruel car même dans la mort, si ils ne peuvent pas avoir droit au repos qui leur est du, c'est de l'injustice et même de l’incompréhension pour certains d'entre eux.

Il faut que tu apprennes à dire au revoir, pas adieu mais juste au revoir. Car les deux ne signifient pas la même chose. L'un signifie un départ définitif et l'autre, une séparation temporaire. C'est une conception particulière certes mais avec ce que tu as vécu, pense tu toujours qu'il n'y ai rien ?

Malgré le fait que tu refuse l'idée de qqchose après la mort, il faut que tu y réfléchisse et pense aussi à ceci :

- vaut il mieux qu'il n'y est rien après la mort que d'être tourmenté ?

Il faut laisser partir les tiens. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux.

Par juligi : le 08/05/11 à 20:12:41

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
N'ampêche, autant le coup de la "porte" ouverte m'avait fait flipper mais pas trop inquiété.. autant quand la voyante m'a dit "non mais là il venait vous chercher votre grand père.." ça m'a destabilisé.. mais je suis aussi restée sceptique car je ne me voyais pas, à mon age, déceder dans mon sommeil..
Et puis, pourquoi mon grand père ferait ça ?
Nous etions très fusionnels lui et moi, même si à l'adolescance les choses se sont compliquées.. j'ai une forte culpabilité pour ça.. bref, depuis qu'il est parti, tous mes rêves, même les plus improbables, se sont réalisés, et ma jument est une miraculée.. sachant qu'il avait de grandes ambitions pour moi, il croyait grave en moi, etait passionné par les chevaux même s'il n'a jamais pu en avoir.. bref, bienveillant, pourquoi aujourd'hui viendrait'il me chercher

Par juligi : le 08/05/11 à 20:17:36

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Dory je vois ce que tu veux dire.. mais les laisser partir c'est quoi ? ne plus avoir envie de les revoir, ne plus pleurer, ne plus penser à eux ?
La nuance est fine je trouve..
Pour ce qui est de dire au revoir, peut être effectivement que je ne l'ai jamais fait..
Mais en quoi sommes nous responsable de leur bien être à eux de l'autre côté ?
Depuis qu'elle m'a dit qu'à cause de moi il n'etait pas tranquille, j'ai eu comme un déclic de toute façon.. c'est juste que là, le départ de Pérone lundi.. ben c'est pas top quoi..

Par vallon63 : le 08/05/11 à 20:37:47

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Les laisser partir c'est je pense, ne plus pleurer, ne plus penser a eux comme une perte mais c'est comme ça quoi. Enfin c'est dur à expliquer. Accepter le fait qu'ils ne soient plus là.

Bizarrement j'ai l'impression d'avoir mieux accepté la mort de ma mère que celle d'un de mes chats (qui m'a aidé à la mort de ma mère). Mais ce n'est peut-être qu'une impression au vu de comment elle s'est traduit sur mon corps ...

Mais c'est toujours dur a expliquer cette nuance ...

Mais ce n'est pas ne plus penser à eux. Je pense toujours, tous les jours ou presque à ma mère et j'espère quand même l'avoir laissée partir ... si elle de son côté le veut aussi !

Par Dory : le 08/05/11 à 21:11:41

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Dire au revoir, c'est accepter l'absence. C'est accepter que dans cette vie, nous n'aurons plus leur présence, plus leur conseil, qu'il faut apprendre à faire sans eux.

Mais tant que l'on accepte pas, qu'on refuse cette réalité, je pense que ca reste inachevé, il y a un manque de quelques chose.

Faire le deuil, ce n'est pas qu'une tradition, c'est aussi un processus, un travail à faire sur soi. Tant que ton deuil n'est pas effectué, tu ressasse, la boucle n'est pas bouclé. Un deuil, c'est aussi une période faite pour retrouver un équilibre, de reconstruire sa vie sur une nouvelle base ou tout est ré-agencé, ou tu as incorporé l'absence de cette personne. Tant que ce cap n'est pas passé, où tu fais ta vie en y replacant toujours la présence de cette personne (alors qu'elle est partie), c'est comme si tu l'as rappelée constamment à toi. Vous étiez très liés, si tu ne passe pas à autre chose, lui non plus, c'est très fusionnel tout ça, certes mais lui, il ne pourra pas être serein si toi non plus.

Et si il t'a invité à le suivre, je ne sais pas trop. Mourir dans son sommeil, je n'y crois pas trop mais quand je reçois un message, je ne le prends jamais au 1er degrès. Il peut y avoir plusieurs sens, parfois très ambigu d'ailleurs. Le fait de le suivre, c'est peut être pour te forcer à faire un choix ? Tu as refusé son offre, c'est peut être pour te faire comprendre clairement que vous ne pouvez plus et que vous ne devez plus être ensemble. Tu ne veux pas le suivre et ton grand père n'est pas en paix, il faut vous séparer, c'est peut être son message : vous n'êtes pas sur le même plan et toi même, tu ne veux pas le suivre alors il faut que tu fasses ton choix. Tu ne peux pas le ramener à toi constamment et refuser de le suivre en même temps. Il est temps pour toi de faire ton choix.

Par juligi : le 08/05/11 à 21:55:01

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui peut être.. j'y ai pensé, que peut être c'etait comme pour me mettre "au pied du mur" ..

Depuis l'an dernier ça allait beaucoup mieux, je crois que j'avais fini par accepter, enfin presque.. là c'est le départ de Pérone lundi qui a fait que.. ça a re-surgit. Mais je vais m'y faire, il faut.. et vos avis m'aident également, alors merci

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval