Forum cheval
Le salon de discussion

Esprits,exorcisme etc

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 1306 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
6 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:23:59

Déconnecté
 Alors ca va faire débat je le sens bien

j'aimerai savoir ce que vous pensez des "esprits","âmes perdues", et de l'exorcisme

je suis tombée sur l'enregistrement audio de l'exorcisme de Anneliese Michel qui date des années 70

Spoiler

asser foutage de jetons quand même ^^

fake ou réalité?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par pouh : le 13/04/11 à 16:15:17

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Waoh Dory...

Mais j'ai (encore) du mal à comprendre, c'est à qui que tu as parlé dans la clairière? Personne? L'enfant? L'esprit mais invisible?
Qui était cet enfant? Quel lien avec l'esprit?

Par mumu44 : le 13/04/11 à 16:17:09

Déconnecté
 je ne sais pas du tout si tout cela existe. Je ne suis pas le moins du monde croyante mais Dieu que ça me fiche les miquettes!!!

Je n'ai jamais eu à affronter ce genre "d'épreuves" et je ne souhaite pas le faire. Et si vraiment cela est vrai, je te plains Dory, moi je serai déjà en hôpital psy...

Par Dory : le 13/04/11 à 16:18:23

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Aussi bizarre que cela puisse paraître, les archives de mon villages sont inconsultables.

De plus, j'habite sur la côte normande juste à coté des plages du débarquement. Quand je vais à la mer, je suis sur d'en croiser "un"...

Il y a eu des morts partout dans le coin à cette époque, ça "biaise" les recherches en faite.

Le 6 juin est un jour très important pour moi. Comme ce qu'il s'est passé ici. D'une manière générale, c'est un jour important pour tout les normands mais pour moi, c'est toujours une journée très riche en émotions.

Mais il faudrait que j'aille aux archives de Caen, je trouverais bien quelques chose peut etre.

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 16:19:25

Déconnecté
 Dory c'est assez flippant ta situation, je n'envie vraiment pas le fait de ressentir les entités...

Comme a demandé River, as tu fais des recherches sur la clairière?

Moi j'ai vécu quelques expériences que j'ai du mal à exprimer encore.... Pourtant ce sont les plus flagrantes.

Mais en moins flagrant, je pense aussi que chaque maison, chaque endroit, a des "ondes", des souvenirs.

Depuis que j'habite où je suis actuellement, je n'ai eu que des soucis ou presque. D'abord financiers, je n'ai jamais autant galérer.
Des boulots, mais toujours une vacherie : licenciement, non déclaré, harcèlement...etc
Mes voitures tombent toujours en panne (ça parait con mais j'ai beau changer de voitures, je tombe toujours sur des problèmes)
Ma mère a eu un zona qui a failli lui coûter ses yeux.
Mon père a eu un cancer et a d'autres soucis, on a encore failli le perdre il y'a quelques semaines.
Mon chien a été renversé et a failli mourir.
Mes cochons d'inde sont tous morts en emménageant dans cet appart.
Mes chevaux ont été malmenés à mon insu.

Et, quand j'y pense, point positif : c'est en emménageant ici que j'ai commencé à être à fond (comme jamais auparavant) dans la protection animale.

Tout ça pourrait être faits de coincidence, mais quand j'ai appris, il y'a quelques jours, que là où je vis c'était un abattoir (il y a encore les machines dans la cave de ma voisine, et des anneaux dehors)... Bah je me suis posée des questions...

Par uranie2 : le 13/04/11 à 16:20:40

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Dory : ou à Rouen, il y a les archives de Haute-Normandie...

Je te suis admirative, je crois que je ne pourrais pas encaisser...

Par Dory : le 13/04/11 à 16:21:05

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 En faite, de manière très naive, on voulait parler à l'enfant. C'est juste que c'est pas lui qui à répondu quoi...

C'est souvent que je leur parle mais ya personne en face moi, je les sens, c'est tout.

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 16:21:21

Déconnecté

De plus, j'habite sur la côte normande juste à coté des plages du débarquement. Quand je vais à la mer, je suis sur d'en croiser "un"

Tu les vois physiquement ou c'est "juste" (je minimise pas hein c'est façon de parler) du ressenti?

Par Wickedgame : le 13/04/11 à 16:21:49

Déconnecté
 ah ok désolée nos messages se sont croisés

Par Dory : le 13/04/11 à 16:23:19

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 On peut dire que les murs sont des éponges et leur âge n'a pas forcément quelques chose à voir.

J'ai déjà visiter un château où je n'ai rien ressenti. A l'inverse, mon voisin s'est suicidé dans son garage, je n'ose même pas passé le portillon d'entré... Pourtant, c'est une maison de lotissement qui a mon age, 23 ans.

Par Bestline : le 13/04/11 à 16:23:45

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est flippant ton histoire Dory
Ca me fait penser a une amie a moi qui a aussi connu ça, elle a du voir un psy et passer des examens, depuis elle n'en parle plus .. mais je me demande si elle ne s'en cache pas comme toi en fait, si c'est le cas j'aimerais l'aider, mais j'ai pas envie de remettre ça sur le tapis, elle avait deja eu assez de mal à nous expliquer ça a l'epoque ...
Il y avait des septiques quand elle l'a expliqué, mais son mal etre n'etait franchement pas faux, je le voyais ...

Par pouh : le 13/04/11 à 16:24:22

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
D'accord, merci de ta réponse...

Du coup finalement tu n'en sais pas plus sur cet enfant et sur son lien avec l'esprit malveillant...

Qu'elle angoisse !

Par Dory : le 13/04/11 à 16:24:29

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je les sens. Le seul que j'ai réellement vu dans ma vie, c'est l'enfant. Le "mauvais", je n'ai distingué qu'une ombre et un regard.

Par mon ptit fidji : le 13/04/11 à 16:25:17

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi parfois.......

Spoiler
j'ai la meme voix au reveil

Par westhani : le 13/04/11 à 16:31:48

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ma mère fait de l'écriture automatique depuis très longtemps; ce qui est sur c'est que ma mère n'est pas folle, elle va très bien psychologiquement, maintenant, personne ne peut être certain que ce n'est pas une sorte de façon pour elle de "discuter" avec son inconscient; et elle, ne l'exclue pas non plus, car comme je le dis, elle n'est pas obtue...

Le doute est, de toutes façons, salvateur....il ne faut jamais être persuadé que les esprits sont là et existent....

L'esprit avec lequel ma mère rentre en contact rassure, parle de l'avenir mais jamais de façon précise, il dit qu'il n'a pas le droit d'influencer notre vie..

Ma mère peut demander de rentrer en contact avec telle ou telle personne, mais des fois ca ne marche pas ou des fois ces personnes ne sont pas "encore là" pour rentrer en contact avec nous.

Ah oui, et l'écriture automatique que ma mère fait n'est pas comme on l'imagine : quand le crayon part on peut lire un peu mais ensuite c'est du gribouilli, ma mère dit que c'est juste un support, car elle parle : à vitesse normal mais monocorde, elle peut s'arrêter d'écrire pour faire ses commentaires, ce n'est pas de la "possession"

Jamais elle n'a eu de "mauvais esprit", juste certains qui disent n'importe quoi ou sont super susceptibles, quand ca devient n'importe quoi ou que ca tourne en rond elle arrête.

Message édité le 13/04/11 à 16:23

Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 16:27:51

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu habites où si c'est pas indiscret ? (MP Si tu veux).. Je suis originaire de Normandie (Caen, et alentours) et toute ma famille vis la bas.

C'est bizarre que les archives ne soit pas consultables. Ils cachent des choses...

Par Dory : le 13/04/11 à 16:30:55

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah aller à la mer, c'est très particulier. Je vois la plage comme un cimetière.

Mais pourtant, ceux qui se manifestent sont vraiment peu nombreux et il y en a un qui m'avait donné un flashback avec le sentiment de n'avoir aucun regret. Je dis un mais peut être était-ce une sorte de conscience collective.

Ce jour était impossible à éviter, ils savaient tous ce qui allait ce passer et que ce serait terrible mais ils l'ont tous fait pour nous, pour l'avenir.

C'est pour ça que j'ai mal au coeur quand je vois au information certains pays parler de guerre comme d'une randonnée joviale. J'ai l'impression qu'on leur manque de respect, qu'on pietine leur mémoire.

Quand je les sens sur la plage, en sachant qu'ils ne viennent jamais tous en même temps, sont vraiment très respectueux de ce cotés là.

Déjà d'entendre le récit de ceux qui sont encore vivant pour le raconter est une chose difficile mais de devoir écouter celui de ceux qui ont péris pour nous, c'est encore pire.

Par Dory : le 13/04/11 à 16:36:56

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Du coté de Ouistreham Shaolin.

certaines personnes de ce forum me connaissent en vrai et savent où j'habite. Mais bon, ceux qui me connaissent savent que je suis aussi une personne qui a la tête sur les épaules et aussi une grosse déconneuse.

Je sais pas pour les archives mais bon, on a demandé on avait 13 ans. Ils nous ont peut être dit non car ils ne nous prenaient pas au sérieux même si on a pretexté un exposé d'école.

On y repensant, l'eglise du village attire les historiens car c'est une vieille église (années 1200) mais qui a des symboles druidiques sur les murs mélangés aux symboles catholiques habituels.

Par ShaolinDeCoudot : le 13/04/11 à 16:39:55

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oki , Nous sommes plus dans les terres dans ma famille. (Saint Pierre sur Dives, si jms tu connais)

En effet, tu dois en voir des choses par la bas... Mais je serai toi je retenterai d'aller aux archives... Tu as grandit maintenant, ils te prendront plus au sérieux (si tu leurs dit que tu viens pour un exposé)

Par westhani : le 13/04/11 à 16:56:23

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ce que tu dis wicked ca me fait penser à mon homme qui n'a que des malheurs, c'est fou....
Mon ancienne voiture aussi qui faisait des trucs bizarres : mon mari a eu 3 chocs avec : un renard qui a pété le radiateur, au même endroit un autre jour il est parti dans le fossé et une autre fois un mec qui s'est jeté sur sa voiture (il est mort gloups)....la voiture a toujours eu des soucis bizarres même avant ça : genre tout d'un coup on entendait la radio : ca provenait de la voiture, elle était fermée, garée et la radio se mettait en route toute seule n'importe quand....en dernier, des fois elle faisait un bruit de fou comme si je trainais des casseroles, je reculais, plus rien, au garage ils ne trouvaient rien puis un jour ils ont quand même trouvé qu'un boulon je ne sais où d'un truc qui tient la roue se dévissait tout seul, ils ont mis du frein-filet mais ca a recommencé, bref.....un jour je suis allée dormir chez mes parents, elle était garée sur le trottoir et quelqu'un l'a emboutie par l'arrière...la voiture n'avait que 5 ans, on l'avait acheté neuve..l'expert n'en a pas donné assez pour les travaux, on nous l'a remboursé au prix de l'argus...

Par Rivermist : le 13/04/11 à 17:00:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 westh elle avait l'air hantée... suffit qu'ils aient recycler du matos d'une bagnole qui a "vécu" un drme et voilà... rfff pas sérieux lol (humour hein je dénigre pas dutout )

Par westhani : le 13/04/11 à 17:12:16

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait moi je crois pas qu'elle était hantée du tout hein mais c'était la voiture de mon mari et sans dec, il ne lui arrive que des trucs spé, j'ai jamais vu ça...au point que je n'ose même pas trop parler de tout ce qui lui arrive parceque soit on ne me croit pas soit on pense que j'extrapole et que je ne fais juste que me plaindre....mais on peut aussi voir ce genre de truc de façon positive, je me dis des fois que peut-etre justement sa mère le protège et qu'elle "déjoue" des choses bien plus mauvaises que ce qui lui arrive et que du coup le "destin" s'acharne en vain.

Par Bestline : le 13/04/11 à 17:19:31

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Est-ce que certains ici ont des prémonitions mais pas en reve, en etant éveillé, en style "flash" ?

Par Dory : le 13/04/11 à 17:20:31

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Punaise, je suis vidée d'avoir écrit tout ça !

Pas moi Bestline

Par Rivermist : le 13/04/11 à 17:25:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais pas si ce que tu entends c est genre une vision claire, mais c'est plus pour moi un moment où je suis connectée sur autre chose, un flash où j'ai en tête telle ou telle personne... pas dans une situation claire mais où je sens qu'il se passe quelque chose.

Le plus précis que j'ai eu c'est quand ma meilleure amie a perdue sa chatte... elle pleurait au tel, la nuit tombait, et pendant un moment j'ai eu une déconnexion avec elle j'entendais comme en bruit de fond, et ça a pas duré plus de 20 secondes mais je lui ai dit, "va à tel endroit dans ton village et regarde dans cette maison et ce jardin, elle est là bas"... ma meilleure amie me répond qu'elle y est déjà llée et rien...

Je lui ai dit retournes y mtnt... et sa chatte y étais...

Et elle m'a rappelée après 30 minutes en pleurant encore plus et complètement hallucinnée d'avoir retrouvé sa chatte là bas...

Bon cette chatte et moi on a un lien spécial, mais quand même moi à Paris, et elle en Bretagne... (mais pas paranormal je pense, juste capacité cérébrale non connue).

Par emilie100787 : le 13/04/11 à 17:31:56

Déconnecté
 han putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin les fiiiiilles !!!! j'm'en vais faire les courses avec 80réponses au post et je reviens avec 145

bon faut que jme motive à tout lire

Par emilie100787 : le 13/04/11 à 17:33:42

Déconnecté
 oh pis m*** je lis pas la flemme

Par laska : le 13/04/11 à 17:35:42

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
C'est bizarre pour les archives. tu veux que je me renseigne? Pour l'église aussi?
C'est mon métier après tout.

Tu peux développer cette idée du 6 juin, ça m'intéresse fortement

Par Rivermist : le 13/04/11 à 17:37:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 dommage emilie y a dans les messages précédents la révélation sur qui est le méchant loool
Spoiler
j'déconne ! vade retro satanas et diabolo !

Par Dory : le 13/04/11 à 17:38:53

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
MP Laska.

Tu veux que je développe quoi pour le 6 Juin ? Je ne comprends pas ?

Par laska : le 13/04/11 à 17:40:20

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Mais pourtant, ceux qui se manifestent sont vraiment peu nombreux et il y en a un qui m'avait donné un flashback avec le sentiment de n'avoir aucun regret. Je dis un mais peut être était-ce une sorte de conscience collective.

Ce jour était impossible à éviter, ils savaient tous ce qui allait ce passer et que ce serait terrible mais ils l'ont tous fait pour nous, pour l'avenir.

Oui, si tu pouvais dvper le ressenti et la manière dont vous, Normands en général, percevaient l'évènement en fait.

Par Bestline : le 13/04/11 à 17:45:50

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ok River, moi c'est encore autre chose, enfin je sais meme aps si c'est autre chose, c'est vague et compliqué tout ça ...

Moi la fois où je me suis faites un peu peur moi meme, c'est quand un soir, j'etais tranquille, puis je sais pas, j'ai pensé à la gradn-mère d'une de mes petites cousines, que j'avais vu 3 fois dans ma vie, la dernière fois plus d'un an avant, je n'avais AUCUNE raison d'y penser, on en avait pas parlé ni rien, bref, j'y ai pensé, et elle etait morte ... Sur le coup j'ai pensé, "mais à quoi je pense moi, je suis spec"...
Ben j'ai été choquée le lendemain, quand on m'a dit le soir qu'elle était décédée dans la matinée (donc au moment de la "premonition" c'etait meme pas arrivé) ...

J'en ai parlé a ma grand mère plus tard, que j'avais vu ça .. bah elle m'a dit que ma mère avait aussi eu ça parfois, en etant plus jeune

Maintenant j'ai "peur" de mes presentiments, je sais jamais s'ils sont reels ou non, c'est quand ça arrive que je me dis, voilà, je l'avais senti ..
C'est super spec ...

Par Rivermist : le 13/04/11 à 17:48:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 sentir les choses c est une chose mais les dire c'en est une autre... la parole a aussi une portée, ça envoie qualque chose dans l'univers et bam... la prochaine fois que tu penses avoir ce genre de prémonitions, n'en parle pas, et vois.

Par laska : le 13/04/11 à 17:48:36

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Du coup, j'y vais de ma petite histoire aussi.
Le jour où mon chat est mort, à l'heure près, je me suis mise à fondre en larmes en classe. Quelque chose s'était brisé en moi, je savais qu'il n'était plus.
Dans une moindre mesure, je "sens" souvent si une maladie va bien évoluer ou pas, si la personne ou l'animal va s'en sortir. Jusqu'à présent, je ne me suis pas trompée

Par Rivermist : le 13/04/11 à 17:52:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu cherches dans les travaux de Maud Kristen laska c'est assez surprenant les capcités non exploitées du cerveau... et toutes ces connexions à distance sont a priori explicables donc... les animaux ont ces capacités aussi, et sont souvent plus sensibles que nous avec cet outil.

Par emilie100787 : le 13/04/11 à 17:54:49

Déconnecté
 vade retro satanas et diabolo !

en mode bourré ca donne :

Va dans l'métro stanislas !

Par Bestline : le 13/04/11 à 17:56:33

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'avais aussi eu des presentiments avant la mort de mon père, et là, je me prenais clairement pour une folle, dans le sens ou je ne voulais pas y penser tellement j'avais peur que ça se réalise ...

Et pour ça, y a eu d'autres choses, du style, quelques jours après le décès de mon père, j'etais très mal, un de mes chats qui avait disparu depuis 2 ans, sans qu'on ne le voit plus est réapparu, assis dans mon jardin, c'est ma mère qui m'a appelé un matin pour me le dire, je suis descendu et sortie ... Il était exactement comme il était la dernière fois que je l'ai vu, collier abimé de la meme façon ect ..

J'ai été la seule a pouvoir l'approcher, le caressé ect .. Et je sais pas pourquoi, je me suis d'un coup sentie apaisée, tranquille .. Il est resté seulement ce jour là a voyager et dormir dans mon jardin (il est juste rentré dans la maison quand il n'y avait QUE moi dedans), et a redisparu depuis .. Ca fait 5 ans ...
Je me souviens avoir pensé que c'etait mon père ... Je sais c'est dingue, mais c'est clairement le sentiment que j'ai eu, et j'en suis toujours persouadée

Par laska : le 13/04/11 à 17:57:34

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je connais un peu ses travaux River, j'avais même vu un reportage sur elle sur Arte il y a qqs tps.
Je ne doute pas du tt qu'il puisse y avoir une relation psy entre les gens, mais je pense que certaines personnes sont plue receptives que d'autres.
Avec les morts, j'adhère un peu mois par contre, le côté cartésien ressort même si je trouve ça fascinant et plein d'espoir.

Par Bestline : le 13/04/11 à 17:58:54

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
  sentir les choses c est une chose mais les dire c'en est une autre... la parole a aussi une portée, ça envoie qualque chose dans l'univers et bam... la prochaine fois que tu penses avoir ce genre de prémonitions, n'en parle pas, et vois.

C'etait pour moi ça ? attention, quand j'en ai parlé, c'etai clairement longtemps après que ça se soit apssé, je suis aps folle, jamais je n'en parle, d'ailleurs ça a été la seule fois ou je l'ai dis ... sinon je n'en parle pas ... ici je crois que c'est une des premières fois que je l'explique

Par Rivermist : le 13/04/11 à 18:12:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok bestline, oui c'était pour savoi si tu en avais parlé directement ou pas.

Laska, la seule chose que je peux dire c'est que tant qu'on n'a pas vécu quelque chose comme ça, c'est normal d'avoir du mal avec le concept...

Avant mes 12 ans j'y ai jamais pensé je crois... après à partir de mes 22 ans j'ai eu régulièrement (pas tous les jours non plus hein) des rêves qui font que je ne doute pas.
C'est pas pour me rassurer, c'est juste un fait... je sais que y a quelque chose qui perdure quand le corps matériel disparait.

Par pouh : le 13/04/11 à 18:14:59

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Purée l'histoire de ton chat Bestline !!! Hallucinant !!

Bon ca c'est plus du bon sens qu'autre chose, mais il y a quelques semaines je me suis dit que je devais aller à la pharmacie chercher de la crème cicatrisante pour mon poulain qui joue un peu à la bagarre avec ses copains de pré (il n'avait rien ceci dit). En arrivant au pré il avait une plaie au cordon ombilical suite à une forte réaction aux moucherons...

Sinon il m'est surement arrivé d'autres choses mais je n'y prête pas attention...
Je pense souvent à une chose qui se réalise quelques secondes après. Surtout en ce qui concerne les paroles ou les chansons qu'on entend à la radio... C'est bête comme truc... Mais je commence à freudonner une chanson ou à penser à quelque chose et la chanson passe à la radio ou la personne en fasse de moi dit ma pensée...

Puis les sensations de déjà-vu !

Et mes rêves j'en parle même pas... Tous plus bizarres les uns que les autres mais pleins de sens j'en suis sure.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval