Esprits,exorcisme etc
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 1306 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme6 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:23:59
Déconnecté | Alors ca va faire débat je le sens bien j'aimerai savoir ce que vous pensez des "esprits","âmes perdues", et de l'exorcisme je suis tombée sur l'enregistrement audio de l'exorcisme de Anneliese Michel qui date des années 70 Spoiler
asser foutage de jetons quand même ^^ fake ou réalité? |
Par Antares62 : le 20/01/13 à 13:16:58
Déconnecté | je remonte pour Talikaqueen |
Par pitichat83 : le 20/01/13 à 13:27:59
Dire merci | Brrrr ça m'en fait froid dans le dos son histoire. Moi depuis que j'ai posté ici ben plus rien peut etre a t'il juste voulu me faire passer un message et de savoir que je vais aller chez une voyante (enfin du moins ma mére) ben il attend ou alors voulait juste me faire savoir qu'il allait bien et qu'il avait retrouvé le petit hugo je ne sais pas trop |
Par Baxesme : le 20/01/13 à 15:14:20
Dire merci | moi c'est pareil depuis que j'en ai parler . Calme plat |
Par carolinev : le 20/01/13 à 16:08:46
Dire merci | Tiens en parlant de truc bizarre : Ma mère avait un truc en plâtre accroché au mur de sa chambre représentant la sainte vierge depuis des années et une nuit il est tombé et il s'est brisé ... Au petit matin le téléphone a sonné pour annoncer que la grand-mère de ma maman était décédé dans la nuit et ceux à l'heure exact ou le cadre s'est brisé Une autre nuit , la créche de Noël qui était enfermé dans sa carton dans la placard depuis des mois s'est mise à faire de la musique ( il fallait y toucher pour ça ) et quelques heures aprés le téléphone a sonné pour annoncer que le frére de ma mère avait eu un grave accident ... Bien sûre à l'heure ou la créche s'est mise à faire de la musique en pleine nuit Sinon me concernant à 8 mois de grossesse , je me suis rêveillé avec d'horribles contractions à 00h15 ... J'avais décidé d'appeler mon fils antonio car mon oncle antoine était en phase , j'avais dit à mon oncle que c'était pour lui que j'avais choisi ce prénom .... Mon oncle s'est éteint cette nuit là à 00h15 précisément et mon fils a vu le jour quelques heures plus tard |
Par Baxesme : le 20/01/13 à 17:30:07
Dire merci | hum |
Par Jesss13 : le 20/01/13 à 21:38:14
Dire merci | C'est fou |
Par krésus : le 21/01/13 à 10:45:13
Déconnecté | Punaise. Il m'arrive un truc comme ça je ne 'men remets pas et ça me hanterait trop. |
Par naiki31 : le 21/01/13 à 10:51:40
Dire merci | Mon cousin n'est pas du tout croyant, complètement athée. Pourtant ma famille l'est beaucoup, même pratiquant (mon grand père s'occupait de l'église, sonnait les cloches, sa nièce s'occupe de la messe ......) bref. Un jour, il rentrait du boulot et d'un coup il a eu un espace de "flash" et il s'est dit qu'il fallait qu'il aille chercher le motoculteur chez mon grand père (le sien également !). Pourquoi d'un coup comme ça ? Alors qu'il ne devait pas le passer dessuite, il avait le temps de le récupérer, pourquoi faire un détour pour ça ! Quand il est arrivé chez mon grand père, il avait fait un AVC. Il a été transporté a l'hôpital mais il n'a pas survécu Il ne croit toujours en rien aujourd'hui mais y'a quelque chose en lui qui lui dit qu'il a reçu quand même un signe ... |
Par pitichat83 : le 21/01/13 à 11:27:11
Dire merci | Ben moi j'y crois pour ma belle mére, pareil on a décidé au dernier moment avec une copine de partir faire une balade à cheval. Et de peur de rater ma fille je suis allée lui demander si elle pouvait récupérer ma fille au bus à 12h. Elle répondait pas quand j'ai frappé, reflexe je regarde par la fenetre chose que j'avais jamais fais avant et je vois son bol du petit dej pas utilisé à plus de 8h du coup j'ai fini par rentrer, alors que c'est un truc que j'aime pas du tout faire et j'avais en plus la trouille de la retrouver morte. Bon elle était encore vivante enfin physiquement car apparement déjà son cerveau n'était plus là elle a également fait un avc Message édité le 21/01/13 à 11:35 |
Par Antares62 : le 02/10/13 à 12:42:11
Déconnecté | nan mais y'a des trucs qui resteront inexplicables simples coïncidences ? on ne saura jamais |
Par Jesss13 : le 02/10/13 à 14:00:39
Dire merci | Après vaut ptet mieux pas tout savoir !! Ma collègue a fait plusieurs expériences au château de Fougeret dans le 86, pas loin de chez moi. Je sais pas si vous connaissez il commence à être assez réputé. Certains critiques en disant que c'est truqué mais ma collègue y est allé 4/5 fois maintenant et a vu des trucs, entendus des trucs (et pourtant dans le genre cartésiene ...)! et j'ai vu aussi pck en fait en prenant en photo les miroirs parfois on voit les esprits, et qd elle se sentait observée elle prenait les photos en rafale dc pas possible d'être truquées pck sur certaines on voit des visages, une ombre ... Et une fois en rentrant dans une des pièces elle a vu une dame qui a disparu en qques secondes. Elle a aussi pu communiquer avec une de ses grds mères via les mediums là bas. Elle me propose d'y aller elle y va en novembre mais je sais pas, autant je crois à tout ça sans pbs, autant je suis pas sûre d'avoir envie d'expérimenter le trucs |
Par Phèdre : le 02/10/13 à 14:36:35
Dire merci | Flippant le château du Fougeret Jesss13, je suis allée regarder par curiosité. Evidemment que je crois à ces choses-là. Dans la maison de mes parents, il y a plusieurs personnes décédées, et pas forcément à une époque heureuse (la mère de ma grand-mère, décédée dela tuberculose dans le salon, la laissant sans maman à 5 ans...puis son père quand elle avait 12 ans, crise cardiaque. Et enfin la soeur de ma grand-mère, décédée aussi dans le salon d'une crise cardiaque, quand elle nettoyait..). C'est peut-être débile, mais j'ai jamais eu ces sensations dans d'autres maisons, j'ai pas la sensation que ces personnes ont voulu mourir à ce moment-là, c'était pas leur heure... Après je ne sais pas si c'est le fruit de mon imagination, mais tant de fois quand je gardais la maison en été (parents en vacances), seule avec le chat, j'avais parfois des frissons quand j'allais arroser le soir le potager (sensation d'être observée. Après on a des voisins pas nets, ça change aussi peut-être la donne ), des choses un peu étranges (étagères qui tombe, TV qui s'allume toute seule et très forte en pleine nuit, maison qui tremble - après dessous il y a des galeries minières qui datent...). Quand j'étais enfant c'était pire, j'avais peur de jouer seule dans ma chambre, je me sentais pas à l'aise (alors que nous avions déjà déménagé et dans les autres appartements où nous avions vécu j'avais jamais senti ça). Je jouais avec une copine d'enfance, nous nous arrêtions subitement et descendions voir les parents, flippées comme tout Le chat qui des fois s'arrête subitement de se laver et semble observer quelque chose quand je suis seule avec lui dans le salon, en pleine nuit (je suis insomniaque parfois...)...là il me fait carrément flipper car il est aux aguets et fixe quelque chose dans le vide. Après il est peut-être cinglé mon chat Une autre fois, je cherchais une station de radio dans ma chambre avec une vieille radio que j'ai réccupéré au grenier. Elle fonctionnait encore. Je la branche, et en dirigeant l'antenne vers le plafond (le grenier au-dessus de ma chambre quoi), elle a changé plusieurs fois de station (sur la même fréquence). En plus ce genre de vieille radio fait un bruit plutôt flippant quand elle se "connecte" sur une station. Bref, j'ai pas dormi cette nuit-là. La sensation aussi que dans le jardin il y a toujours quelqu'un ou quelque chose (autre que des animaux nocturnes). J'ai une autre supposition, c'est que durant la guerre notre potager servait de passage (comme une petite rue) entre plusieurs maisons. Nous avons trouvé dans la terre des pièces allemandes (j'habite en Lorraine). Dans mon coin il y a eu des fusillés, ça je sais. La maison est à deux pas d'une forêt qui dégage quelque chose de très spécial. Je me dis qu'avec les 3 guerres qu'elle a traversée, planera toujours quelque chose...Après je fantasme peut-être beaucoup, qui sait ! Mais quand même, j'y crois à ces choses-là... Après par exemple aujourd'hui je vis dans un immense appartement (275m²) en Italie, nous sommes 7 colocataires. C'était l'appart d'un psychiatre renommé, je dors...Dans le cabinet de consultation (des personnes m'ont dit "alors tu as les esprits des fous avec toi ? ). Ce psy est décédé dans une chambre attenante à la mienne. Et pourtant je n'ai aucune des sensations décrites plus haut sur ma maison en Lorraine, j'ai juste ici une sensation de bien-être, que la personne a vécu heureuse, etc...et du coup nous sommes vachement à l'aise dans cet appartement, on y dort bien... |
Par Phèdre : le 02/10/13 à 14:45:43
Dire merci | La sensation décrite avant avec ma maison en Lorraine, je l'ai eu dans une autre maison dans le même coin, mais cette fois à la campagne, dans une vieille ferme. Dans la cave il y a encore des galeries anti-obus. Les anciens propriétaires avaient été dénoncés par un allemand, parcque soit-disant accusés d'avoir une radio (type de la Résistance..je ne me souviens plus de cette histoire dans ses détails). Il y a une bagarre et un coup de fusil est parti, l'allemand est mort dans le jardin... Une fois avec mon amie, descendante de ces gens dénoncés, nous avions la ferme pour nous toutes seules durant 2 jours. On rentrait tard après avoir nourri les vaches et nettoyé les quelques boxs de ses poneys. Je vous garantis qu'on allait même pas mettre un doigt de pied dans le jardin, la maison était pleine de bruits et craquements (sûrement dû à sa vieillesse), on en avait des frissons...Quand il pleut il y a encore les odeurs de charcuterie du vieux fumoir (transformé en chambre). Je suis sûre que là aussi, les sensations ressenties ne sont pas le fruit de notre imagination, les vieilles querelles du passé transmettent sûrement quelque chose, des énergies ou... Bref, je spécule, spécule beaucoup, mais pourquoi avoir ces sensations dans ces maisons-là et pas d'autres (qui datent de la même époque pourtant) ? Serait-ce 100% psychologique, ou ressentons-nous parfois bel et bien quelque chose ? Message édité le 02/10/13 à 14:48 |
Par lancelot62 : le 02/10/13 à 14:50:19
Dire merci | Je déménage dans une maison dont l'ancien proprio s'est pendu, et dont le fils est parti en camisole de force et dont les voisins n'ont plus jamais entendu parler. Fun fun fun. |
Par Jesss13 : le 02/10/13 à 15:58:02
Dire merci | Chaque maison a son histoire, un medium pourrait t'éclairer. Ma collèue a aussi une vieille maison et elle a demandé à une des médium du château de venir voir. Ellui lui a dit que ds la maison il n'y a rien, par contre dessous elle n'a pas voulu lui dire. Il y a des genres de souterrains qui relient au village (elle habite bien ds la pampa) qui servaient à l'époque et des choses pas tops ont eu lieu mais elle a rien voulu dire. De plus ma collègue a 8 chats, la medium lui a dit qu'elle peut petre tranquille, qd y a des chats y ap as d'esprits. C'est bizarre Du coup les sensations que tu as ds telles maisons et pas ds d'autres c'est pas dans ta tête il doit juste rester des esprits par là, mais j'avoue que sa doit être flippant ! Après il peut y avoir des vieilles maisons avec des tragédie et décès mais c'st pas pr ça qu'elles restent "habitées" et j'avoue que là tout est le mystère pour moi !!! C'est mystérieux, passionnant et flippant à la fois !! Du coup c'est pr ça que j'ai pas trop envie d'expérimenter Pr les odeurs ma collègue aussi me racontait que dans la cuisine un moment av sa fille elles ont sentit une bonne odeur de chocolat chaud, mais à l'ancienne (bon moi jpeux pas savoir j'étais pas né mdr) et il n y avait rien ! Un autre truc, il y a plusieurs entités dans le château mais ils se voient pas entre eux, bizarre !! |
Par Sabah : le 02/10/13 à 15:59:17
Dire merci | Cool Lancelot! Bon, ben, tu n'as plus qu'à tenir un Journal, histoire que si il t'arrive quelque chose, on sache ce qui s'est passé! |
Par lancelot62 : le 02/10/13 à 16:28:15
Dire merci | J'écris un journal en ce moment mais pas vraiment de ce genre là ! |
Par pitichat83 : le 02/10/13 à 16:52:44
Dire merci | Euh 3 personnes qui meurent jeune dans la meme piece de la maison ben moi je fuie à toutes allure Moi je n'ai plus jamais vu de signe après venant de mon pére, est ce que c'est parce qu'il est resté quelques temps auprés de moi et que maintenant il est parti en paix ? Je ne saurais jamais. Nos amis ont perdu leur petite fille de 4 ans dans un accident tragique juste à quelques métres de notre maison et ben jusqu'à son enterrement j'avais comme l'impression de l'entendre hurler la petite et de la sentir chez nous. Après son enterrement plus rien, alors pareil est ce que c'était tout dans ma tete ?? |
Par Phèdre : le 02/10/13 à 18:54:52
Dire merci | Jesss13, j'ai pas envie de faire venir un médium. Je préfère ignorer ces choses que découvrir ce que c'est....Et un médium peut dire tout et n'importe quoi Selon moi, si un monde parallèle existe (je dis bien "si". Je ne suis pas folle hein ) , il faut laisser ces êtres tranquilles. Les vivants avec les vivants et les morts avec les morts. Enfin après, on a jamais été tourmenté ou autre, c'est juste que j'ai l'impression que notre maison a un truc un peu spécial et difficilement explicable. Il faut y vivre quelques nuits pour comprendre, seul si possible... mais je ne ferai jamais "tourner les tables", appeler des esprits ou autre. J 'aimerai bien qu'on me foute une paix royale quand je ne serai plus de ce monde Du coup c'est pr ça que j'ai pas trop envie d'expérimenter Ne te forces pas. ça sert à rien de se faire et de finir traumatisé à vie (j'ai vu dans une de leurs vidéos, il y a une gosse avec un groupe de touriste, la nuit...mais vraiment n'importe quoi !) |
Par Phèdre : le 02/10/13 à 19:03:46
Dire merci | pitichat83 bon ils étaient pas si "jeunes"...40-50 ans, un âge où l'on peut aussi avoir une crise cardiaque (il y a une prédisposition familiale) ou une maladie (cancer..). Oui, ils auraient pu vivre de belles années, mais à l'époque pas de médecin, pas de médocs pour les gens modestes (je parle des années 40-50). Pour la soeur, c'est regrettable, mais il faut voir ce qu'elle cuisinait aussi. Elle savait qu'il y avait un risque. Elle est décédée à près de 55 ans, c'est regrettable, mais elle était au courant quand même (dans les années 80, la médecine était largement plus avancée et accessible qu'auparavant) et n'a jamais fait de diète (cuisine à la margarine, etc). Juste pour information, ma grand-mère a à son tour fait un arrêt cardiaque quand elle nettoyait la SDB il y a 10 ans de ça et a failli y passer. Et ça je la crois vraiment (ma grand-mère est très très carthésienne, elle ne croit aucunement aux esprits ou autre. Pas comme moi qui laisse la place au doute). Une des nuits où elle était en chambre d'hôpital (après un double pontage et pose d'un stender) elle a rêvé de sa soeur pour la première fois depuis plus de 20 ans. Elle pensait être réveillée dans sa chambre, mais ce n'était qu'un rêve. Sa soeur était debout à côté du lit, ma grand-mère l'a saluée mais la soeur ne répondit pas et avait un air méchant (c'est ce que ma grand-mère m'a dit). Elle avait des gants de ménage, ainsi qu'un seau et la fixait sévèrement, comme pour signifier "voilà où tu en es arrivée". Un peu comme un avertissement. Ma grand-mère a complètement changé ses habitudes culinaires et cuisine sainement désormais...Il faut dire aussi qu' elle s'épuisait à rendre des services pour tout le monde, nettoyer chez le fils, nettoyer chez sa copine, etc... Elle s'est largement calmée depuis son infarctus (et aussi l'épisode du rêve ) Message édité le 02/10/13 à 19:06 |
Par arwen73100 : le 03/10/13 à 13:26:08
Dire merci | Sacrés histoires sur ce post..... Nous habitons dans un vieux château médiévale actuellement. Moi qui suit trouillarde de ce type d'histoire j ai flipper au début mais au bout de 2 ans jamais rien vu !! Sauf les chats qui suivent des yeux des choses qu'on ne voit pas. |
Par Jesss13 : le 03/10/13 à 14:13:21
Dire merci | Rooh j'avais rep hier mais sa a pas marché pfff. Phèdre je disais ça pr le medium si vraiment tu voulais en savoir plus mais sinon t'as raison vaut mieux pas savoir Arwen apparemment qd y a des chats, y a pas d'esprits mais après tous les châteaux ne sont pas habités non plus Sinon ma mamie s'est fait opérer il y a qques temps et elle a dit qu'elle a vu mon papy, décédé en 2011, qui l'accompagnait et lui souriait Rêve, hallucination ou pas je trouve ça trop beau |
Par Antares62 : le 16/01/14 à 19:54:19
Déconnecté | salut ! vous avez regardé hier soir l'émission "paranormal" à la télé ?? quand je suis allée me coucher j'osai pas éteindre les lumières (grosse flipette !) |
Par Antares62 : le 16/01/14 à 20:04:04
Déconnecté | ils ont montré cette photo d'ailleurs dans l'émission : (c'est super connu en activité paranormale) Lien |
Par Jesss13 : le 17/01/14 à 08:51:36
Dire merci | Non hier pas regardé mais y a qques semaines je suis tombée sur l'émission et j'arrivai pas à décrocher et en même temps sa faisait flipper Elle est pas mal la photo ^^ Ma collègue en a aussi des photos avec des esprits mais je l'ai ptet déjà dit je sais plus |
Par Baxesme : le 06/02/14 à 20:23:12
Dire merci | ah oui j'ai regarder l'emission J'ai encore flipper lol |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous