Forum cheval
Le salon de discussion

Porteurs de lentilles de contact OU opticiens

Sujet commencé par : GGT - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
Par GGT : le 13/04/11 à 16:17:14

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je porte des lentilles de contact, et ça fait déjà 2 fois que je change de marque de produit d'entretien, car l'hydratation n'est pas suffisante.

arrivé au début d'après midi j'ai la sensation d'avoir pris une poignée de sable dans les yeux, et j'ai beau ajouter des larmes artificielles, j'ai "mal" aux yeux, et je me sens épuisée.

j'ai tout d'abord eu la marque "bonjour", puis (en ce moment) "ReNu"

est-ce que vous avez eu ce genre de sensation ?

quelle est la marque de votre produit d'entretien ?

y a t il une marque de produit d'entretien qui apporte + de confort et d'hydratation que celui que j'ai en ce moment ("ReNu"
(je me demande même si la marque "bonjour" n'était pas un peu mieux )

d'avance merci

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par GGT : le 14/04/11 à 09:05:35

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai deux questions qui sont venues en + :

la durée d'un mois pour les lentilles c'est un mois portées
ou
un mois après la date d'ouverture du blister

il te reste les yeux pour pleurer

là oui TATADRAGON

Par casimir : le 14/04/11 à 09:07:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je fais 1 mois de port comme je les mets rarement 1 paire me fait pas loin de 6 mois .

Par GGT : le 14/04/11 à 09:09:45

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 julyka

je suis désolée pour ce qui t'arrive, merci d'avoir partagé cette expérience qui prouve à quel point c'est des questions importantes.

en + je ne savais même pas qu'il y avait ces règles sur le temps admis pour porter les lentilles dans une journée, l'ophtalmo ne me l'a jamais dit !

du coup aujourd'hui j'ai remis mes lunettes

certains jours j'essayerai de retirer mes lentilles une demie heure pendant la coupure de mi journée... ce sera déjà ça mais ce n'est pas faisable tous les jours.

Par Luna74 : le 14/04/11 à 09:13:54

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais mon opticien nous a bien dit a ma sœur et moi de ne pas les porter toute la journée, de les mettre le matin avant de partir et les enlever en rentrant le soir pour "reposer" l'oeil.

Personnellement je les supportais pas plus longtemps car comme toi en fin de journée j'avais les yeux sec, je devais me mettre le produit dans les yeux ou carrément les enlever, j'en porte pas au deux yeux, j'ai un oeil qui voit au top et l'autre quedal donc je vois toujours au cas ou

et puis y a surtout que je les mets pas tous les jours, le week end pour aller en famille je les porte pas, pour se balader pareil ... je les supporte bien en faisant tout ça.

Par Plectrude : le 14/04/11 à 09:19:36

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi j'avais compris que c'est un moi après ouverture. Parce qu'une fois qu'on les a tripoté, même en faisant gaffe les lentilles ne sont plus aussi aseptisées que neuves. Et une fois installées, les bactéries, ça se développent, non ?

Par GGT : le 14/04/11 à 09:20:34

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ce n'est pas en fin de journée que j'ai les yeux secs, c'est dès la mi-journée

jusqu'à présent je les mettais à 6h30 environ, pour les retirer entre 19 et 20 heures

en + je n'ai pas vraiment la possibilité de les porter moins longtemps car c'est mon temps de "départ à retour" environ (les bons jours en + )

il faut que j'en parle sérieusement avec l'ophtalmo.

Par Cha1 : le 14/04/11 à 09:39:16

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 GGT, les Acuvue Advance ne sont pas des journalières mais des lentilles à changer tous les 15 jours. Chez Johnson et Johnson les journalières sont les 1day ( moist ou true eyes).

Perso, je peux utiliser n'importe quel produit, je ne sens jamais de différence... Par contre, j'ai certains clients qui sont très sensibles au moindre changement.

Pour la durée des lentilles, c'est 1 mois après l'ouverture du blister. Une fois ouvertes et manipulées, elles ne sont plus stériles. Si vous ne les mettez qu'une fois par semaine, elles vont tremper dans le produit, c'est pas génial. Ou alors vous changez le produit souvent. Ou encore mieux, passez aux journalières si c'est pour les mettre de temps en temps.

Je dis bien à tous mes clients qu'effectivement, comme dit + haut, il faut retirer ses lentilles quelques heures par jour au minimum.
Les mettre le matin et les retirer quand on rentre chez soi le soir, qu'on sait qu'on ne va pas ressortir. Il est important que l'oeil puisse respirer sans lentilles tous les jours.
Et ne jamais dormir avec ses lentilles!

Par GGT : le 14/04/11 à 09:56:51

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cha1

je t'assure que ce sont des journalières, d'ailleurs c'est écris dessus (je mettrai la phrase précise quand j'aurai la boite avec moi )

pour les gens qui ont des journées longues (voir très longues), que recommandes tu ?
les retirer pour les réhydrater avec le produit d'entretien et les remettre (à la mi journée) ?

comment sait-on en quelle matière la lentille est faite ?
parce que hier j'ai regardé sur les boites, et je n'ai vu aucune indication

Message édité le 14/04/11 à 09:48

Par Cha1 : le 14/04/11 à 10:01:56

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
GGT, c'est possible que ce soit des journalières mais ce sont forcémenrt des Acuvue One Day et pas acuvue advance.

Pour des journées très longues, il n'y a pas de solution miracle à part les retirer une partie de la journée... Si t'as l'oeil sec malheureusement, c'est la m*rde, c'est une des principales contre indications pour le port de lentilles...

Pour le matériau, c'est marqué sur la boite, ça finit en "on": etafilcon, vitifilcon, senofilcon). Ca t'aide, hein!

Par GGT : le 14/04/11 à 10:09:46

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca t'aide, hein!   oui : c'est le charabia incompréhensible qui est le matériau alors ça fait peur

si je les retire 1/2 heure dans la journée par exemple en début d'après midi ou pendant mon repas, c'est "suffisant" ? (ça fait 30 minutes de respiration pour l'oeil en + )

Message édité le 14/04/11 à 10:01

Par Cha1 : le 14/04/11 à 10:12:35

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'une demi- heure t'aidera vraiment... Tu n'as pas la possibilité de les mettre + tard si tu sais que ta journée va être longue?

Par GGT : le 14/04/11 à 10:22:28

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 au plus tard ce serait 7h/7h15 du matin

Par Cha1 : le 14/04/11 à 10:22:58

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Et tu les retires à ... ?

Par GGT : le 14/04/11 à 10:24:50

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 19 ou 20 heures

(si je ne sors pas )

Message édité le 14/04/11 à 10:16

Par Cha1 : le 14/04/11 à 10:32:34

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 C'est ma durée de port habituelle également. Difficile de faire moins quand on part toute la journée.

Essaye peut être d'éviter le port quand ça n'est absolument pas nécessaire, quand tu ne sors pas de chez toi ou si tu prévois de l'ordi...

Par steph2 : le 14/04/11 à 10:37:56

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai les yeux archi secs, 1an de lentilles, passé par toutes les lentilles imaginables. les one day advance sont pas mal, elle m'ont permis de porter des lentilles le matos d'avant je ne supportais pas
je suis passé au one day (je ne sais plus pourquoi les advance ne me convenait plus par contre). c'est vraiment du bon matos pour les yeux fragiles. par contre cher quand même
en produit on m'avais conseillé Regard qui serait le mieux

par contre je ne les portais pas plus de 10h parce que sinon j'avais comme de la paille dans l'oeil. le samedi dimanche grosse pose (sauf si sortie le soir, je les mettais à ce moment là)

bon après je me suis faite opérée donc je n'ai pas subit longtemps les lentilles. je subis toujours les gouttes pour oeil sec

Message édité le 14/04/11 à 10:29

Par alizee : le 14/04/11 à 10:50:26

Déconnecté

898 messages
Dire merci
GGT : non pas tous les jours la poussière ^^, il y a la fatigue qui entre en compte aussi pour moi.

la poussière c'est surtout en balade quand je suis derrière du monde et que les chemins sont archi sec.

cha1 a raison quand tu peux eviter de les porter fais le, mon ophtalmo me l'avait dis moi le weekend je ne les porte pas sauf si je sors.

Par TATADRAGON : le 15/04/11 à 07:39:41

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 meme expérience que Julika après avoir porté pendant 20 ans des lentilles, retour à la case 'lunettes" depuis. (abcès sur la cornée)
Je ne peux porter des lentilles que vraiment occasionnellement, et surtout des jetables "une journée" pour ne pas citer de marque.
Bref on rigole pas avec les lentilles sauf si on est fan des cannes blanches

Par GGT : le 15/04/11 à 08:22:17

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
pour ma culture TATADRAGON : ça se présente comment un abcès à la cornée ?

Par loloka06 : le 15/04/11 à 12:34:32

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Porteuse de lentilles aussi depuis mes 14ans.
J'ai des Acuvue Advance, que je change tous les 15 jours. Mon ophtalmo ET mon opticien m'ont répété d'éviter de porter les lentilles le week end, de les enlever dès que je rentre, et pareil, de laisser respirer mes yeux au moins une demi heure avant de les mettre le matin.

Du coup, j'ai toujours dans mon sac à main un petit flacon et une boite de liquide lentille.

en produit, j'utilise de préférence de l'optifree, mais j'ai pas trop de souci à en utiliser d'autres (Jazz, ReNu...)

Par TATADRAGON : le 15/04/11 à 19:54:36

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 çà fait un point blanc très, très douloureux ' : l'impression qu'on te plante une aiguille dans le "neul" et j'avais RV chez l'ophtalmo tous les deux jours pendant deux semaines et des gouttes à mettre toutes les deux heures, deux antibio différents.
Tout çà à cause d'une saleté de bactérie et d'un produit de nettoyage pas assez abrasif (bonjour).

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval