Forum cheval
Le salon de discussion

Régimes de Malades ...

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par swally
1 personne suit ce sujet
Par THYPIE : le 14/04/11 à 06:45:38

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
ce n'est pas un sujet pour les fous et/ou les obsédés des régimes amaigrissant
C'est un sujet concernant ceux et celles d'entre nous qui suivent un régime plus ou moins lié et/ou adapté à leurs états de santé...
Merci de partager vos trucs et astuces pour gérer au mieux notre santé mais aussi notre budget

Messages 1 à 15, Page : 1

Par swally : le 14/04/11 à 10:09:23

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Bonne idée ma Thypie.

Alors, comme on en a discuté sur le forum de kagnotte, je suis le régime seignalet: régime hypotoxique éliminant le gluten, les amidons (épautre, maïs), et le lait. La cuisson doit être à basse température et le cru et favorisé. Un apport de complément alimentaire est préconisé, non pas pour éviter les carences, mais pour permettre au corps d'être sous sa meilleure forme

En ce qui me concerne, le régime a réellement fait des miracles sur ma spondylarthrite ankylosante et a permis à mon corps d'être suffisamment sain pour que le traitement contre Lyme soit efficace.

Voilou

Par swally : le 14/04/11 à 10:12:13

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Concernant le budget, au début j'avais l'impression que ça allait me couter un bras, et au final je fais des économies de plus d'1/3 du budget.
Par contre, clairement, je passe + de temps en cuisine, j'ai appris à cuisiner autrement, mais ça ne me gène plus parce que c'est pour mon bien

Je tiens à préciser que je ne vend pas LE régime miracle, mais force est de constater qu'avant de le faire, je ne pouvais ni travailler, ni monter à cheval, ni passer plus de 3 jours sans boîter. Ma rhumato envisageait les anti-tnf et j'étais sous AINS haute dose + morphiniques TOUS LES JOURS.
Aujourd'hui, plus rien. Je monte à cheval et je retrouve progressivement un rythme de vie qui me convient, ainsi qu'une joie de vivre que je croyais enfouie

Par lineginger : le 14/04/11 à 10:12:19

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'avais fais un régime type Seignalet pendant 1ans...
8mois je péter la forme mais au bout de 8mois, c'est redevenu comme avent
j'ai pas compris pk

Par swally : le 14/04/11 à 11:13:32

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Line, si je me souviens tu ne mangeais plus grand chose!...
Seignalet n'est pas aussi rude que le régime qui t'était imposé, et il devait manquait quelque chose.

Pourrais tu me réindiquer ce que tu mangeais au juste? qu'on essaye de voir ce qui pouvait ne pas aller?

Biz ma belle!

Par ShaolinDeCoudot : le 14/04/11 à 11:20:20

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Diéthéticienne ! Y a rien de mieux...
Mais j'ai laché mon alimentation quand depuis que je vis avec mon copain... Et j'ai repris tout mes kilos... + qq un... Soit 12 au total

Par lineginger : le 14/04/11 à 11:23:21

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors, je manger :
des fruits
des légumes
du riz, quinoa et une ou 2 autre céréal
pois chic, lentille
ertaine viande

en gros c'etait sa...

mais bon j'aime pas la quinioa, le riz c'est pas mon truc, et le lentille non plus.
la viande j'en manger pas a l'époque.

donc oui il me rester pas grand chose.

mais quand on me fesai les testes d'allergie j'avais une liste longue comme le bras

Par kagnotte : le 14/04/11 à 11:27:22

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ca m'intéresse aussi.

Je me tate à commoncer le régime seignalet, bien que j'ai quelques craintes de le tenir jusqu'au bout.

Par contre je vais commencer doucement en retirant certains aliments petit à petit.

Par lineginger : le 14/04/11 à 11:34:19

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pendant 5 mois aucun produit laitier, rien, nada, que dalle (lecture attentive de toute les étiquette)...
j'etait hyper mal.

la je prend 1 yaourt environ par jour (par contre pas lait, et tres tres peu de fromage)
je suis mieux !!!!

franchement j'y comprend rien

Par cestmoi2 : le 14/04/11 à 12:10:14

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis aussi le régime Seignalet, qui a considérablement amélioré ma qualité de vie.
Je souffre de polyarthrite rhumatoïde depuis 2008 (enfin c'est l'année où j'ai été diagnostiquée mais j'ai eu mal depuis enfant).
C'est pas compliqué, 20 à 40mg de cortisone ne suffisaient pas pour me soulager. Dès ce régime, et j'étais vraiment pas convaincue en le faisant donc on ne peut pas dire effet placebo... Bah arrêt de la cortisone progressive, puis arrêt de tous les AINS et autres anti-douleurs, puis maintenant on me baisse le traitement de fond. Je bosse, je monte à cheval, je fais du sport... En 2008, à l'annonce de mon diagnostique... J'étais complètement incapable de travailler, impossible de grimper les escalers ou de sortir ma petite fille de son lit, de la prendre à bras...

Lineginger: le régime n'empêche pas les rechutes non plus, il améliore notre état, éventuellement permet une rémission mais pas toujours et pas pour la vie.
Tu peux également avoir d'autres intolérances sans t'en rendre compte (agrumes, arachides, soja, glutamate des sauces chinoises...). Et aussi faire des désencrassages à distance.

Pour ma part, là je vais bientôt faire une monodiète pour mettre mes intestins au repos, quelques jours si j'arrive à tenir, et réintroduire tout doucement 1 aliment à la fois, pour voir si je suis intolérante à d'autres trucs car il y a un aliment qui me fait mal en ce moment, mais lequel?? (Oui, le sucre aussi!!! Spécial clin d'oeil à qui se reconnaîtra).

Par swally : le 14/04/11 à 12:28:33

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 cestmoi, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ... Je dirai pour toi: le sucre aussi, et surtout le sucre
Mais j'y crois... tu as plein de volonté, mais c'est super dur de s'en passer, au début du régime j'avais vraiment du mal, même si dieu merci je n'ai jamais sucré le café (que je ne bois plus maintenant), ni le thé, ni rien en fait, lol. Mais un paquet de bonbon, ça me faisait... 10 min... c'est maaaal!

Line, il est possible que tu ais fait un désencrassage, c'est même probable, mais souvent on se dit "ben ça ne marche plus" et on arrête. Et puis avec Lyme, on a beau dire, mais le corps est en permanence secoué.
Essaie de reprendre le régime, et de faire un point avec nous de ce que tu manges.
Perso, je ne suis pas fan du tout des pois chiche et du quinoa... En fait, je crois que je ne mange jamais de féculents ou presque, sauf les blinis que je me fais (farine de riz, fécule de pomme de terre, farine de sarazin, oeufs, crème et lait végétal, poudre à lever... Et c'est juste MIAM).
Tu as le droit à toutes les viandes et tous les poissons, mais pas trop de cuisson... enfin, tu verras un peu plus tard.

Kagnotte, le régime Seignalet, ce n'est pas "le tenir jusqu'au bout", c'est "changer son mode d'alimentation à vie"... car dès que tu vas retourner vers ton ancienne alimentation, tu vas rechuter, c'est clair et net... Mais en attendant, regarde cestmoi et moi qui avons le même type de pathologie que toi, on va vraiment beaucoup mieux!
Et si ça ne marchait pas durablement, on n'est pas maso, on arrêterait

Shaolin, ce post n'est pas pour perdre du poids, mais pour aider notre corps à soigner certaines maladies, même si c'est fréquent qu'on perde aussi un peu de poids avec le régime (perso, ni perdu ni pris ).

Par kagnotte : le 14/04/11 à 12:33:02

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je sais bien je dirais plutôt que j'ai peur de ne pas tenir jusqu'à ce que ce soit une véritable habitude alimentaire.

Mais là j'en ai tellement mare davoir mal que j'ai vraiment envie d'essayer.

Par swally : le 14/04/11 à 13:05:21

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Kagnotte, je crois que ce qui est encourageant avec ce régime, c'est qu'on voit rapidement les résultats, et que ça motive à continuer.
Si tu as besoin de soutien, inscrit toi sur le forum, comme ça ça pourra t'aider et t'expliquer les signes de désencrassage....

Perso, j'adore le fromage +++, mais quand j'en vois je me dis "POISON", donc ça me passe l'envie...

Par THYPIE : le 14/04/11 à 15:30:59

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 moi je me suis orientée vers une hygiène de vie et une alimentation saine
Pour les traitements médicamenteux je suis sous A.I et A.D (un traitement de cheval )
Je prends 4 repas par jours,
* le petit dej (entre 4 et 5 h) étant constitué de céréales (pain ou biscottes) laitage et fruits.
* le déjeuner est composé de viande blanche ou poisson, de légumes, de féculents, laitage, fruits et souvent du chocolat noir avec le café
* le diner comme le midi mais sans protéine animale
Et selon mon emploi du temps , une collation souvent le matin vers 9/10 h ou vers 16 h

Je consomme à 80 % du Bio... Je ne surveille plus mon poids, et je suis devenue une accro au Prozac

Depuis 4 mois je ne prends plus d'antihistaminique . Mon moral se maintient, et dans l'ensemble, je dirais que pour quelqu'un qui a ma santé, et bien je me porte plutôt bien

Par THYPIE : le 19/05/11 à 08:49:13

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Avec le jardin et la basse cour, financièrement en ce moment c'est génial vivement que tous les plants produisent que je remplisse le congel pour l'année

Par swally : le 19/05/11 à 10:35:25

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Moi c'est l'AMAP qui me fournit, et c'est que du bonheur Et les finances aussi sont contentes

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval