Forum cheval
Le salon de discussion

Troisième grève en 1 mois...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par mihakeeper1 : le 14/04/11 à 10:38:45

Déconnecté
Avec un grand-père communiste et un papa syndicaliste, on peut dire que je suis une des premières personnes à défendre le droit à la grève. Mais là, je commence sincèrement à saturer.

Ce matin, de nouveau, aucun train ne part de Charleroi. Cela ne fait QUE la 3ème fois en 1 mois. Et dans deux des cas, rien n'était annoncé (enfin, le 3ème cas était annoncé mais soit-disant sans impact sur le trafic des voyageurs)

Mais comment voulez-vous qu'après ça, on ne devienne pas barjo. Je me sens encore chanceuse dans le sens où ma boss comprend, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Marre !

Angel en mode : "censuré" de transports en commun !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Lubis : le 14/04/11 à 10:41:17

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Quoi? Encooore?

Purée ça commence à faire beaucoup là...

Pfff ma pauvre...

Par Cha1 : le 14/04/11 à 10:44:19

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'ai entendu ça ce matin à la radio, je me suis dit " pauvres utilisatuers du train...".

Par mihakeeper1 : le 14/04/11 à 10:53:29

Déconnecté
Ben vi, encore...

Enfin, je le prends encore bien dans le sens où j'ai quelques jours de congé de dispo (mais faut que j'en garde en réserve pour la neige parce que c'est jamais dégagé par chez nous et donc, les bus ne roulent pas )

Par sheytana : le 14/04/11 à 11:17:24

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Y'en à marre à force, de ne pas pouvoir compter sur les trains

C'est bien dommage parce qu'au final t'es obligé de prendre ta voiture ou l'avion, qui est plus polluant....

Franchement, tant qu'à avoir un service de trains etc, autant en avoir un qui fonctionne, sur lequel tu peux compter pour aller au boulot

Je trouve ça assez scandaleux pour ma part, que les gens puissent emmerder les autres comme ça à ce point

Par casimir : le 14/04/11 à 11:25:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben le probléme c'est pourquoi les gens doivent aller a la gréve pour se faire entendre

la gréve ça coute de l'argent aux grévistes aux usagers mais pas assez semble t'il aux entreprise qui refusent de "négocier" sans aller au blocage

Par sheytana : le 14/04/11 à 11:45:01

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ça coute quel argent aux grévistes?

Par Cha1 : le 14/04/11 à 11:47:58

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Casimir, la grêve ok mais il y a des préavis normalement...
Là, ils ont arrêté le travail parce que d'autre qui avaient arrêté le travail sans préavis la semaine dernière se sont vus sanctionnés. On va aller jusque où là??

Par Cha1 : le 14/04/11 à 11:50:52

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Les grévistes perdent leur salaire puisqu'ils sont en rupture avec leur contrat de travail.
Si la greve est reconnue par le syndicat, il aura une indemnité payée par le syndicat.

(Presque copié- collé de là: ) Lien

Par riverjap : le 14/04/11 à 11:51:02

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 sheytana un gréviste n'est pas payé ... si un employé des trains fait grève il ne recevra pas son salarle durant le temps ou il fait grève je crois bien

Par Loarghann : le 14/04/11 à 12:42:12

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
SI le greviste est payé par son syndicat si le syndicat cautionne la greve et que le greviste est syndiqué, du moins en Belgique, et Miha est belge.

Pour ma part, je prends le mons bruxelles tous les jours et c'est pas joli joli non plus... Heureusement, cette semaine-ci je suis en congé parce que tout comme toi ras la casquette, alors que moi aussi je défend le droit à la grève.

De plus dans les trains, ils ont de bien meilleures manière de protester : qu'ils annoncent une journée sans controle, on verra si la SNCB ne plie pas, en plus, la, ils auront tous les passagers et l'opinion publique de leur coté

Bon courage miha en tout cas !

Coralie

Par casimir : le 14/04/11 à 13:37:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheytana > quand tu fait gréve tu est pas payé ...

ont voit que c'est pas ton truc la gréve les indemnités de gréve versé par le syndicat c'est assez sylbolique et encore faut t'il être syndiqué

santionné les gens pour fait de gréve je comrends que ça fache les autres

Message édité le 14/04/11 à 13:29

Par sheytana : le 14/04/11 à 13:44:52

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non c'est pas mon truc la grève

De plus dans les trains, ils ont de bien meilleures manière de protester : qu'ils annoncent une journée sans controle, on verra si la SNCB ne plie pas, en plus, la, ils auront tous les passagers et l'opinion publique de leur coté ----->

Par mihakeeper1 : le 14/04/11 à 13:46:14

Déconnecté
Casimir,

je comprends ton point de vue mais prendre en otage les gens n'est pas LA solution. Prévenir est la moindre des choses.

Je peux te dire que certains travailleurs rencontrent de très gros problèmes avec leur employeur du fait de ces grèves. Je l'ai dit, j'ai énormément de bol car ma boss est compréhensive (sur ce point là) mais les conséquences de ce genre d'actions non annoncées vont bien plus loin qu'un "problème salarial" du côté des travailleurs de la SNCB.

Et j'ai beau être Wallonne (carolo de surcroît), force est de constater que nos voisins flamands débraient beaucoup moins vite que nous; et également moins souvent.

Non, non, le problème ici est bien plus complexe que la grosse méchante entreprise taxe les gentils employés. Et cela risque de ne pas aller en s'améliorant...

Par pascale : le 14/04/11 à 13:46:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 du coup, tt ceux qui peuvent prendre soit la voiture, soit le RER en grande banlieue pour aller bosser font vite leur choix: VOITURE!

J'imagine qu'ils peuvent poser un jour de RTT qd ils font grève, non?

Par Cha1 : le 14/04/11 à 13:46:29

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Casimir, je suppose que c'est à moi que tu parles...
Je ne suis effectivement pas une habituée de la grêve puisque je suis indépendante. Si je ne travaille pas, y'a aucune indemnité...

Je suis pour le droit de grêve mais il y a un nombre de règles à respecter ( préavis) qui ne l'ont pas été ici, ni même la semaine passée...

Par al : le 14/04/11 à 13:47:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

De plus dans les trains, ils ont de bien meilleures manière de protester : qu'ils annoncent une journée sans controle, on verra si la SNCB ne plie pas, en plus, la, ils auront tous les passagers et l'opinion publique de leur coté

comme dirait l'autre: je valide

mais ne pas faire partir de train, c'est prendre les usagers en otages, c'est moralement pas très correct

Par Bestline : le 14/04/11 à 13:47:20

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est clair, moi je vote pour la greve du titre de transport !

Je leur ai dit aux controleurs la semaine passée en plus ...

Bande de ploucs..
Cette semaine je suis en vacances, mais bordel quand je me retrouve coincée a Namur, je les boufferais !

Par Cha1 : le 14/04/11 à 13:47:46

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Pascale, en Belgique les RTT n'existent pas. Je suppose qu'ils utilisent leurs jours de congés payés.

Par casimir : le 14/04/11 à 13:56:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non cha1 c'était a sheytana que je parlais

qui se demandais en quoi les gréviste perdait de l'argent

euh en france ils peuvent toujours supprimer les controle .. la plupart des usagers ont des abonnements c'est pour ça que la société gagne plutot de l'argent qu'elle en perds en cas de gréve

ils ont vendu des voyage qui se font pas et les gréviste n'étant pas payer c'est tout bénéf la gréve pour la sncf

Message édité le 14/04/11 à 13:48

Par Cha1 : le 14/04/11 à 13:55:39

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Oups. Je ravale ce que j'ai dit!

Par mihakeeper1 : le 14/04/11 à 13:56:42

Déconnecté
Cha,

c'est exactement ça. Si je compte pour l'année passée, entre problèmes de bus avec la neige et grève des trains, j'ai perdu 6 jours de congé pour "rien".

Donc, quand je prends mes congé en début d'année, j'en garde quelques uns au cas où . Sans compter le fait que, si je pense à prendre mon portable avec le soir (quand je suis au courant d'une possibilité de grève ), ben, j'ai heureusement l'occasion d'aller travailler à 500m de chez moi.

Et, de mon côté, je n'ai pas la possibilité d'aller en voiture au taf (c'est zhop qui la prend sinon il en a pour beaucoup trop de temps de trajet en transport en commun).

Par Sita : le 14/04/11 à 14:25:38

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pascal : "J'imagine qu'ils peuvent poser un jour de RTT qd ils font grève, non? "

Non, c'est formellement interdit

+ 1 avec Casimir

Ils ne feraient surement pas grève s'ils avaient d'autres solutions pour ce faire entendre. Puis faut pas se leurrer pour qu'une grève fonctionne faut faire chier la moitié du pays.
Pour preuve la grève des directeur d'école primaire qui a durée plus d'une année ... ben oui, ils accueillaient les enfants, mais faisaient un blocus administratif, ça fais chier qui ? personne, donc statuquo

Par Loarghann : le 14/04/11 à 16:24:14

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Les Récupérations de Temps de Travail existent aussi en Belgique, je suis contractuelle a 38 heures semaines sur mon contrat de travail. Je fais 40 heures semaines chez tous les clients chez lesquels je travaille. J'ai droit à récupérer 12 jours sur l'année (2h * 4 semaines par mois = 1 journée de 8 heures par mois à récupérer). Ce qui me fait un total de 20 jours de congés légaux plus 3 jours cadeaux de mon employeur plus 12 jours de RTT, donc 35 jours par an.

Quand tu as des mômes qui tombent malade et pas de grands parents de bonnes volonté à disposition, devoir gaspiller une de ces précieuses journées pour cause de grève, ça craint. Et je ne parle pas des retards qui font que tu arrives en retard à la crèche ou à la garderie...

Perso, j'ai du bol. Quand je ne sais pas me rendre chez mon client, je le préviens, et je rentre travailler de chez moi pour mon employeur, quand celui-ci me donne sa bénédiction, ce qu'il a fait à chaque fois que cela a été nécessaire...soit deux fois l'année passée.

Ce qui m'emmerde le plus, ce sont les trains supprimés sauvagement. Heureusement que ma belle-mère va rechercher les filles à l'école parce que si ça devait être moi, j'aurais dû chercher du boulot plus près de la maison...

Mon homme va lui aussi travailler en train depuis environ 6 mois, avant, ça faisait plus de 15 ans qu'il prenait l'auto, mais ça devenait tellement invivable en bagnole, qu'il préfère le train. C'est effrayant quand on voit le niveau qualitatif du service des transports publics en Belgique !

Enfin, ça pourrait être pire, hein... on pourrait aussi avoir des trains bondés (ah, non, merde, ça on a aussi) ou des trains qui s’arrêtent pendant sept heures avec 700 enfants dedans (ah ben non, c'est con ca aussi on a) ou alors des accidents qui coutent la vie à des gens (fumble...)

Bon j'arrete là, mais franchement, à mons avis, si les décideurs de notre pays devaient prendre le train plus souvent, peut etre que le service public s'améliorerait...

Coralie

Message édité le 14/04/11 à 16:15

Par Assimilee : le 14/04/11 à 16:16:04

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
ha les grèves

Le pire c'est que je suis convaincue que le droit de grève est une bonne chose, mais la ils sont tellement insupportable à faire ch*er toutes les 5 min que je me prend à rêver de leur retirer le droit de grèves!

En plus ils noient le poisson et du coup qd il y a un VRAI motif de grève pour quelque chose d'important tout le monde s'en contre fout!

Bref les grévistes maladifs je ne peux pas les sentir

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval