Hormones en folie
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54Par Nirvelli : le 14/04/11 à 14:20:11
Dire merci | ... C'est le printemps, c'est peut être pour ça? Enfin voilà le pb. Il y a un peu plus de 2 mois, je suis tombée en panne de pilule. N'ayant pas la vie seksuelle de Clara Morgane, je me suis dis "tant pi", une petite pause me fera du bien... oui mais voilà, depuis rien, pas de règles, des seins qui gonflent et dégonflent tels des ballons de baudruche comme bon leur semble... si bien que malgré le très faible risque de grossesse qu'il pouvait y avoir, je me suis résolue à faire un test lundi... résultat sans surprise négatif... je me dis que c'est peut être la ménopause? Je vais avoir 38 ans, ça me parait jeune, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être... Ma pilule, c'était Cérazette, une pilule avec laquelle on n'a pas de règles... donc ça fait quand même plusieurs années que je n'ai plus de règles... il faut peut être le temps que ça se remette en place? Je ne suis pas particulièrement pressée mais bon, va bien falloir que ça revienne... si vous avez l'expérience de l'arrêt de cette pilule et connu les symptômes décris, je suis preneuse de vos témoignages... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par laska : le 14/04/11 à 14:21:21
Dire merci | Qd tu as pris la pilule pdt un certaint tps, et que tu t'arrêtes, le corps à tjrs un tps de réadaptation tu sais. Ne t'en fais pas, cela me semble normal |
Par Rivermist : le 14/04/11 à 14:23:06
Dire merci | +++ laska l'arrêt de la pillule c'est normal que tu aies une période de dérèglement... |
Par Nirvelli : le 14/04/11 à 14:23:22
Dire merci | Ce que je trouve bizarre, c'est que cette pilule qu'il faut prendre très régulièrement à heure fixe, sans arrêt entre les plaquettes, il suffisait que je l'oublie une fois pour que j'ai des saignements pendant plusieurs jours après... donc j'ai cru que dès l'arrêt ça reviendrait. Là 2 mois, ça me parait long comme réadaptation... |
Par Lubis : le 14/04/11 à 14:24:45
Dire merci | Idem, No worries! Puis tout le monde sait bien que sans règles, c'est l'anarchie! Je suis plus lààààà |
Par laska : le 14/04/11 à 14:25:02
Dire merci | Les saignements que tu avais étaient des saignements artificiels de privation. Sous pilule, qd on saigne, ce ne sont pas des "vraies" règles mais des hémorragies de privation dues à l'arrêt brutal des hormones synthétisées. Là, tu n'as plus d'hormones chimiques, donc il faut juste que ton corps le comprenne et sécrète les siennes. |
Par Nirvelli : le 14/04/11 à 14:25:09
Par Nirvelli : le 14/04/11 à 14:26:06
Dire merci | Bon, bah on va attendre alors... Mais la ménopause, c'est une possibilité aussi non? |
Par laska : le 14/04/11 à 14:28:12
Dire merci | Tu es un peu jeune qd même pour ça. IL y a des ménopauses précoces mais là, à mon sens, c'est lié à l'arrêt de la pilule. |
Par casimir : le 14/04/11 à 14:44:16
Dire merci | la ménopause a 38 ans ça peut arrivé mais ce serais bien tot en plus la prémoénopause donne des cycles anarchiques pour cause d'hormones 'sur abondantes" ,ça semble pas corresponde a tes symtomes dabsence de cycles Une petite visite au gényco pourrait peut être te rassuré |
Par sarah12 : le 14/04/11 à 14:59:38
Dire merci | J'ai pris cerazette pendant plusieurs années et j'ai toujours eu mes régles (me suis fait avoir sur se coup) Par contre j'ai une connaissance qui a 35ans qui est ménauposé depuis 2 ans. Il parait que c'est rare. Attention je veux pas te faire peur mais a ta place je tel a gygy. |
Par Nirvelli : le 14/04/11 à 15:04:19
Dire merci | Je vais essayer d'avoir mon gynéco demain... mais j'ai lu un peu tout et n'importe quoi au sujet de cette pilule, des nanas enceintes sans le savoir, d'autres sans règles pendant 6 mois après l'arrêt, d'autres avec des cycles anarchiques après... ma principale inquiétude était d'être enceinte mais puisque le test était négatif et que c'est censé être fiable ces tests... je suis en pleine parano. |
Par dagob26 : le 14/04/11 à 22:26:52
Dire merci | J'ai cerazette aussi et j'ai bien mis 3 mois à ne plus avoir mes règles donc je pense que dans l'autre sens ça peut etre pareil plus ou moins long et différent selon les gens le premier mois que je l'ai prise, j'ai eu mes règles pendant le mois entier |
Par ozis54 : le 15/04/11 à 00:03:27
Dire merci | je ne connais pas cette pilule, par contre, quand j'ai arreté ma pilule, mon corps a mis environ 6 mois pour "refonctionner" normalement. Pour la ménopause à 38 ans, ca peut arriver. Une amie vient d'etre ménopausée à 37 ans (sa maman avait eu la meme chose à son age). Le meieux serait d'aller voir un gyneco ou faire une prise de sang |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous