Des rêves plein la tête ...
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurel74Par vallon63 : le 14/04/11 à 19:26:20
Dire merci | Je n'attend pas spécialement de réponse sur ce post mais juste histoire de me vider un peu de mes rêves et peut-être y verrez vous des solutions ? Oui des rêves j'en ai plein. Si je pouvais avoir plusieurs vies ça serait le top ! Je m'intéresse à beaucoup de choses, j'ai envie de faire beaucoup de métiers (mais évidemment la plupart sont inaccessibles), de vivre dans pleins d'endroits différent mais a une distance limitée tout de même. Mon premier rêve c'est l'élevage. Pouvoir élever mes chevaux, voir naître mes poulains, mes chatons, mes chiots ... et oui ! J'aimerais en tout cas être entourées d'animaux et ça quoi qu'il arrive je le serais ! Je vis à la campagne et j'adore ça. J'adore aussi le bord de mer, le sud de la France vers l'Espagne plus particulièrement. J'aimerais à l'avenir avoir un grand jardin avec mon potager, mes animaux qui gambadent heureux, mes enfants et mon homme. J'ai la possibilité d'avoir tout ça mais le top ce serait en bord de mer et là .... Actuellement je suis dans le sud de la France chez ma belle-mère et ce petit coin de paradis me fait rêver. Pouvoir aller chercher son poisson à la criée, aller voir la mer quand on le veut, rentrer chez soit le soir peinard ... Niveau métier donc j'aurais voulue être éleveuse, on verra si l'avenir le veut. En tout cas c'est bosser avec les animaux qui me branche. J'aurais aimer bosser avec les chiens aussi par exemple. Un de mes projets d'avenir quand j'aurais ma maison perso serait de soit avoir un futur chiot d'assistance à la fois à éduquer, soit de faire famille d'accueil pour les chiens et chats voir chevaux qui attendent une nouvelle maison. Peut-être les deux ? Bref voilà plein de rêve que je pourrais peut-être concilier un jour, avoir un petit élevage pas loin de la mer par exemple ! Et vous, quels sont vos rêves ? |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Erzebeth : le 14/04/11 à 19:35:57
Dire merci | Moi je veux devenir écrivain. |
Par vallon63 : le 14/04/11 à 19:37:10
Dire merci | Ha écrivain j'ai voulu aussi mais j'ai vite abandonner ! J'avais des idées mais je n'arrivais jamais à les mettre en forme ... maintenant j'ai carrément plus d'idées c'est réglé ! Tant pis pour mes idées ! |
Par 6zorose : le 14/04/11 à 19:38:03
Déconnecté | Pfiou c'est super d'avoir tous ces projets! Et heureusement qu'on a des rêves sinon je pense qu'on pourrait pas avancer.... Moi aussi je dois dire que je suis un peu comme toi, j'adore la campagne, j'y vis et j'ai beaucoup d'animaux. Et plus tard mon rêve c'est d'avoir une grande maison à la campagne avec toutes sortes d'animaux et le top : 2 juments paint pour les faire reproduire . Et puis aussi devenir comportementaliste animalier, ça serait super! (j'y travaille ) |
Par laureate22 : le 14/04/11 à 19:38:39
Dire merci | Moi, je veux etre gagnante du loto ! |
Par Erzebeth : le 14/04/11 à 19:43:43
Dire merci | Ah mais écrivain, je sais que c'est ça que je veux faire depuis que je sais tenir un stylo. J'ai déjà écrit des tas de trucs. Reste à me faire publier. Le plus dur en somme! Et j'ai toujours trop d'idées pour tout écrire un jour. Me faudrait déjà deux ou trois vies pour mettre en forme tout ce que j'ai dans la tête je crois... |
Par laureate22 : le 14/04/11 à 19:45:06
Dire merci | Pour etre sérieuse, tes reves me parraissent tout à fait rélisables. C'est plutot bien tout ça ! |
Par 6zorose : le 14/04/11 à 19:46:04
Déconnecté | Moi, je veux etre gagnante du loto ! En même temps, s'il y a bien un rêve que tout le monde peut avoir c'est celui-là! |
Par OceanxIndien : le 14/04/11 à 19:46:49
Dire merci | Mon rêve d'avenir serait de vivre du spectacle équestre. Mais a seulement seize ans, mes plus grand rêves ont déjà été réalisés, par mes deux chevaux . |
Par tata : le 14/04/11 à 19:52:39
Dire merci | MAarrant, mes reves sont quasi identiques aux tiens vallon |
Par Khayan : le 14/04/11 à 19:54:54
Dire merci | Erzie, je ne doute pas du tout de ton imagination ! (suffit de voir tout ce que tu inventes avec cette pôôôvre Belline ) Sinon, un peu comme la plupart ici, la vie à la campagne, avec des animaux et un mec parfait. Ainsi que trouver le boulot de mes rêves... mais je ne sais pas encore ce que je veux faire de ma vie... |
Par Mystic2 : le 14/04/11 à 19:59:41
Dire merci | Et bien c'est les rêves qui nous font avancer, toujours plus loin... J'ai rêvé d'être dans la physique, je l'ai fait. J'ai rêvé d'avoir des chevaux, je l'ai fait... J'ai rêvé d'avoir ma maison, je l'ai... J'ai rêvé, je rêve encore et je mourrais certainement en rêvant d'autres choses toutes plus belles les unes que les autres! Les rêves ne sont pas bêtes, pas impossibles, a nous de les faire devenir REALITE! Plein de pour toi Vallon, tu reussiras |
Par laureate22 : le 14/04/11 à 19:59:43
Dire merci | J'ai la campagne , le terrain, la maison, le mari, les enfants ... Me manque un CDI pour un travail digne de ce nom et un nouveau cheval pour remplacer ma mémére qui est morte ... Et LA je serais heureuse ... C'est pas trop demander qu'en meme ! |
Par Oscar23 : le 14/04/11 à 20:07:06
Déconnecté Dire merci | - maison à la campagne,ou mer ou montagne, m'en fous.... la Nature quoi - assez d'argent pour plus jamais être obligé de penser au mot "argent" (ni mes proches) (ni mes lointains) - des animauuuuux - un cancer, le plus tard possible svp.... et voila !! |
Par docdechoc : le 14/04/11 à 20:48:52
Dire merci | tout comme mystic, les rêves j'essaye de les réaliser et pour l'instant j'ai pas trop à me plaindre |
Par krésus : le 14/04/11 à 20:49:38
Déconnecté | - Avoir un cheval (c'est fait ). - Etre enseignante (c'est fait aussi). - Faire pouliner ma jument, garder le bébé et en faire un cheval de western (dans un an ou deux pour la saillie si tout va bien). - Partir un mois ou deux aux USA, visiter le Wyoming, le Montana, le Texas et tout ce qu'il y a autour, être dans un ranch, vivre la vie de cowboy, faire les parcs naturels comme Yellow Stone... (Un jour j'espère). - Avoir une ferme pédagogique. (Je me suis renseignée, j'en ai visité, j'ai discuté avec des gens du milieu, et finalement ça restera un rêve). - Avoir une maison en pierres, avec corps de ferme, petite écurie, des patûres tout autour et pleins d'animaux (chèvres, ânes, chevaux, ...). Voilà |
Par laureate22 : le 14/04/11 à 20:56:06
Dire merci | le Kentucky .... |
Par vallon63 : le 14/04/11 à 21:46:15
Dire merci | zorose : comportementaliste ça doit vraiment être top ! Tu fais comment pour y accéder ? Laureate : moi aussi je veux bien gagner au loto ! J'accéderais à mes rêves plus vite ... mais peut-être trop ! les rêves vraiment irréalisables je les ai déjà mis à la trappe ... J'espère que tu pourra réaliser les tiens ! Erzie : ben j'espère bien que tu sera publiée un jour ! Faudra nous prévenir j'ai hâte de lire ce que tu aura écrit ! C'est clair que c'est le plus dur ... Mais c'est déjà génial d'en être arrivée là où tu es !! tata : c'est clair ! On a pas mal de points communs en fait ! Mystic : merci beaucoup !!!! Oscar : La maladie je ne veux même pas y penser ! Le plus tard possible c'est clair, mais pour le moment ce que je veux c'est profiter à fond de la vie sans trop me prendre la tête avec le poids, les maladies et autre ! On a pas besoin de ça ! Krésus : Pourquoi tu as abandonné l'idée de la ferme pédagogique ? C'est un truc auquel j'avais pensé aussi avec un autre projet ... si je le fais. Pour ton dernier c'est pratiquement un des miens ! Sinon j'ai aussi réalisé certains de mes rêves : - Avoir un cheval de la race dont je rêvais c'est fait et ça j'ai conscience que peu y arrivent. Et j'en voudrais encore ! - Avoir un chien, c'est fait ! Et j'en veux encore plus aussi ! - Faire les études que je veux c'est fait ! - Trouver l'homme de mes rêves c'est fait ! Et je vis dans une belle maison en pierres, avec mon cheval dans un pré en face, une partie de mon rêve réalisé sauf qu'elle n'est pas mienne et que je ne peux pas y faire ce que je veux. Mais ça aide déjà à bien patienter ! Message édité le 14/04/11 à 21:37 |
Par 6zorose : le 14/04/11 à 21:47:14
Déconnecté | Je vais tenter une licence pro pour être reconnue et avoir un diplôme, sinon je tenterai une formation parallèle |
Par krésus : le 14/04/11 à 21:50:43
Déconnecté | Krésus : Pourquoi tu as abandonné l'idée de la ferme pédagogique ? C'est un truc auquel j'avais pensé aussi avec un autre projet ... si je le fais. Bah ça a l'air super galère car il faut une activité qui soit rentable pour faire vivre tous les animaux, les soigner... Et ce n'est pas juste en faisant visiter que ça marchera... Ca me parait impossible en fait sans apport, sans aide extérieur... Je préfère une mini ferme pour moi ^^ |
Par maud : le 14/04/11 à 21:53:13
Dire merci | alala les reves ma phrase fetiche c'est " Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves..." J'ai deja realisé un de mes reves : faire reproduire ma jument dans le but de garder une descendance d'elle. dans un futur proche : me taper un galop memorable sur la plage avec ma grosse un peu + tard : vivre avec pleins de mioches autour de moi..je reve d'une grande famille, perdu au fin fond de la campagne dans une maison atypique style yourte ou maison en bois... sans forcement vivre dans le luxe, les choses simples me conviennent... avec les chevaux qui viendraient demander du pain a la fenetre bien sur |
Par vallon63 : le 14/04/11 à 21:56:37
Dire merci | 6zo : ok ! J'espère que ça va marcher pour toi Krésus : ha ok ! Oui c'est clair qu'il vaut mieux que ça marche ! Il y en a une qui a ouvert il y a peu vers chez moi. A priori l'été dernier ça à marcher du tonnerre ! J'espère que ça continuera comme ça ! Ils n'ont pas énormément d'animaux pour le moment mais ils ont déjà de quoi faire. Et une jument de trait qui fait des ballades aussi. C'est clair que la mini ferme c'est sympa aussi ! Je comptais commencer par ça et vu que zom veut un élevage de chien moi de chevaux si possible voir autre chose, bref il y aura des visiteurs ... je me disais que si ça les intéressé pourquoi pas d'autre ? Sinon ça se fera juste "comme ça " |
Par vallon63 : le 14/04/11 à 21:58:22
Dire merci | Maud : ils sont top tes rêves je trouve ! Vivre dans une yourte ou autre, ça doit être vachement sympa ! Je suis plus maison en pierre, mais ça sera simple et dans le maximum d'auto suffisance aussi. On va re-faire le monde ! |
Par K.Zel : le 14/04/11 à 22:23:47
Dire merci | Comme Erzie. ^^ |
Par Chrysalis : le 14/04/11 à 22:32:37
Dire merci | vallon: nos reves se ressemblent sur enormement de points! -avoir des chevaux et faire un peu d'elevage pour le plaisir -avoir une maison a la campagne,proche de la mer,dans le sud de la France(cote aquitaine) avec mari(mr Chrysa,tu vas te decider,oui?!),enfants et animaux -accueillir,comme une arche des animaux non voulus,en fin de vie,pour les accompagner et leur offrir une belle fin -avoir un potager, et des poules,et des canards! -vivre en quasi autarcie energetique,avec une maison intégrée ecologiquement(panneaux photovoltaiques,pompe a chaleur,triple vitrage et autre isolation en materiel de recuperation...) -vivre de mon metier passion et continuer de me former toute ma vie - avoir une voiture electrique avec une batterie longue durée ou a defaut,un percheron attelé,pour me rendre au boulot et faire les courses,ça peut etre cool aussi... |
Par Pam : le 15/04/11 à 10:23:39
Dire merci | Chrysalis, effectivement, on se rend compte que les forumeurs d'1cheval.com rêvent tous plus ou moins de la même chose : nature, animaux, amour, famille, bonheur ... certains d'une manière un peu plus extremiste que d'autres Pour ma part, ma vie n'a été faite que de rêves... Petite, après avoir découvert les poneys en colonie de vacances, je rêvais de monter à cheval. J'en ai rêvé tellement fort pendant de nombreuses années (et tellement bassiné mes proches avec ça) que ma marraine a fini par me payer ma première licence et mes 10 premiers cours comme cadeau de communion. Ma passion grandissante, je rêvais d'avoir MON cheval, puis mon chemin à croisé celui de Tina, un an après mes 1ers cours, cette jument est entrée dans ma vie... ça fait 15 ans cette année, elle m'a tout donné, tout appris et est ma plus grande fierté, du bout de ses 27 ans. Entre temps, Pablo et Joyeux sont venus renforcés les troupes pour mon plus grand bonheur. Ado, en plus de tout ce qui pouvait s'approcher de près ou de loin, je rêvais aussi de pouvoir faire des études et un métier qui me lierai à la nature, à l'environnement : chose faite via le domaine de la gestion de l'eau et de l'assainissement. Et comme de nombreuses jeunes filles, je rêvais du prince charmant. Après une première vraie et longue histoire d'amour qui s'est terminée, je l'ai enfin rencontré! Au bout de quelques temps , commmencent alors le rêve et les recherches de la maison idéale, paumée (mais pas trop ) en pleine nature avec de quoi pouvoir avoir les chevaux à la maison (comme toujours, donc je ne l'imagine pas autrement!) : projet réalisé aussi. Je dois dire que jusque là, je me suis donc donné les moyens de réaliser mes rêves et ce sont ces rêves, qui deviennet des projets, qui me font avancer, me comblent et me font aimer la vie plus que tout! En ce moment, de nouveau rêves accessibles : prendre le temps de travailler mon Joyeux et de découvrir les nouveaux chemins de ballades ; et ceci avant la mise en route de bébé pour agrandir la famille et combler Monsieur qui attend ça depuis longtemps ; quelques amménagements au niveau de la maison et du lieu de vie des chevaux ; trouver des pâtures complémentaires dans mon nouveau village ; avoir le temps de me poser, de lire à l'ombre d'un arbre et de simplement respirer mon bonheur. Et puis des rêves plus idéalistes, plus ou moins facilement réalisables, et qui semblent proches de ceux de Chrysalis pour certains : avoir un potager capable de nous nourrir, quelques poules pour les oeufs et aller chercher mon lait frais et ma viande à la ferme ; transformer ma maison en éco-habitat et avoir un véhicule ecologique aussi ; et pour que tout ça puisse se réaliser, avoir les revenus qui suivent tout en ayant l'envie de me lever pour aller travailler le matin; ouvrir une pension retraite au naturel ; avoir une grande famille et emmener mes gamins à l'école avec le sulky ; ... j'en passe certainement ; être et rester suffisammente en bonne santé et forme pour pouvoir réaliser tout ça, m'épanouir un peu plus chaque jour et rêver encore... |
Par vallon63 : le 15/04/11 à 10:46:52
Dire merci | Chrysa : pareil pour le percheron ! Enfin ce serait un autre cheval de trait, demi-trait ou autre tant qu'il tracte ça me va ! Pour aller faire mes courses, me balader. Je cherche d'ailleurs à apprendre l'attelage mais dans mon coin .... Et une voiture hybride ou non polluante pour les longs trajets ! Avoir le moins besoin possible d'électricité aussi. Donc se détacher un max de l'ordi et tout. Dans une vieille maison, mais bien isolée et bien refaite. Avec une cheminée !!!!!! Pour chauffer et cuisiner l'hiver ! Le reste pareil que toi et ce que je ne pourrait pas produire privilégier les producteurs locaux. Comme Pam quoi. Et pareil si je produis trop le vendre ou le donner aux voisins, proches, visiteurs ... Bon, ben ce post me fait quand même réaliser que le monde n'est pas aussi pourri que ce que je pensais. Petit à petit il va peut-être redevenir vivable ? |
Par 6zorose : le 15/04/11 à 10:52:16
Déconnecté | merci vallon j'espère aussi y arriver! faire un métier avec la animaux et vivre avec: le top du top! Petit à petit il va peut-être redevenir vivable ? Je n'en sais rien... mais si on y emt du notre pourquoi pas! |
Par aurel74 : le 15/04/11 à 11:07:14
Dire merci | Courage à tous et toutes! Tout est réalisable! Moi: Avoir un chéri sur lequel , je puisse compter! (Fait) Avoir un dadou (Fait) Faire de ma vie, un rêve via mes passions qui vont étre mon travail! (En voie d'acquisition) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous