Forum cheval
Le salon de discussion

Biiiip de biiiip biiiip de proprio!

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol
Par Lubis : le 14/04/11 à 22:18:31

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 B*****!!!!

Je vais la tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuer!!!!!

J'ai déménagé dans un super appart en septembre...
J'en ai chi* pour trouvé ce que je voulais et quand je le visite, c'est le coup de foudre!

Cepandant, première chose que me dit l'agent immobilier = "la proprio est folle, elle a Alzheimer et rentre chez les gens sans prévenir..."

OUILLE...

Il me fait bien comprendre que je ne suis pas obligée de lui donner ma clé blablabla...nickel, je signe.

Je rencontre la prorio et son flamby de mari très rapidement, et le courrant passe. Faut dire que je brosse bien!

Toute gentille, elle propose de faire repeindre les murs de la terrasse, je lui dis que la porte d'entrée frotouille, elle va aussi changer ça...
Et pour ce faire, elle passe par 3 mecs différents

Le premier, pas parler la France, pas comprendre moi devoir gratter ancienne peinture avant d'étaler la new couche... Je rectifie le tir...Un deuxième prend le relais, lui pas piger non plus comment fonctionne une porte et met de la cire pour faire glisser (met de l'huile bourrin, jpourrai cuisiner!)...

Le troisième = un menuisier que la proprio a payé 4 fois le prix, plus les deux autres mains gauche = ruine...

Suite!

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Lubis : le 14/04/11 à 22:25:33

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Suiiiite pour les gens sympas qui lisent mes déboires...

Serrure changée, porte qui ferme, vla ti pas que la proprio commence son cirque "ouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, va falloir me donner un double de la clééééééééééééé, mon mari est avocat (heu, ton mari il s'endort lors de notre signature de contrat, il était ptêtre avocat y 36000 ans, mais là perso, je vois un mollusque) attentiiooon, il faut me donner la clé....

Réponse = NON, j'ai vérifié à l'agence, au syndicat, suis pas obligée non mais!
Que néni, elle insiste par tout les moyens, prétextant porte nawak et faisant genre "je suis sûre que je la dupe"...seulement je suis pas née de la dernière pluie vieille bique et ton discours, tu peux te le mettre où je pense!

Donc, bien énervée, je reste sur mes positions >> pas de clé pour la proprio.

Y 2 mois, je contacte la proprio en disant que je dors très mal à cause d'une porte qui se trouve dans ma chambre et qui donne dans le hall.
J'entends donc toutes les allées et venues de mes voisins, et j'ai droit à leurs odeurs de cloppe, de bouffe, et à leurs ébats nocturne.
Une joie sans fin, mais qui commence à doucement me fatiguer.

La proprio dit d'abord NON (normal...) puis vient voir le problème car en fait, elle se rappellait plus bien la configuration de la baraque...tu m'étonnes mamy!

Message édité le 14/04/11 à 22:17

Par Oscar23 : le 14/04/11 à 22:28:12

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 Pour le double, y'a rien qui t'y oblige, si ?

Par Rivermist : le 14/04/11 à 22:28:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

hummmmm je dirais que ça te servira pour le prochain coup... on se fait tous avoir un fois avant de devenir hyper trop exigeant !

Par Rivermist : le 14/04/11 à 22:29:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais je compatis hein !

Par Lubis : le 14/04/11 à 22:34:11

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Suite

Elle vient donc voir et là, grandiose, ça commence par des "ahhhhhh mais non, on aime cette porte" suivis de "oh mais en fait, c'est interdit de l'enlever et de la combler, les pompiers ne veulent pas" pour terminer sur du "ok on va faire les travaux..."

RESTONS CALMES...

Elle insiste encore un coup pour la clé, c'est la goutte d'eau pour moi et je lui dis que je suis au courant du fait qu'elle rentre sans prévenir chez les gens. Houuuuuuuuuuuuuuu!!!!

Silence radio jusqu'au jour où je constate 30 cms de rouille sous ma toilette, sous le bac d'eau de la chasse YOUPI YA YEEAHH!

Je contacte la proprio, qui m'engueule, car j'ai Ôsé l'insulté (heu quand?) et parce que j'ai mis mon nez dans des affaires qui ne me concernent pas...

1° j'ai rien demandé
2° c'est la vérité
3° je ne vous ai pas insulté

La discussion se termine par " très bien, contactez un plombier, si c'est un joint, ce sera à votre charge, sinon, on assumera...

MES GROSSES FESSES...

Le plombier est venu hier, il a constaté l'état lamentable du truc et conseillé d'installer un nouveau bac d'eau pour 100 euros (c'est pas exagéré du tout) pose comprise.

Je transmet à Mâââdame la proprio, réponse= NON, mon (flamby) mari veut un devis détaillé, et on va faire venir un plombier pour vérifier.

J'en ai MARRE!

Elle fait tout pour me pourrir, tout pour me faire payer et rien pour que je me sente mieux ici!!!
J'adore cet appart, j'adore ma terrasse et je suis une fille respectueuse et polie.
Mais là, elle commence à sérieusement me pousser à bout!

Que feriez-vous?

Je lui dis ma façon de penser? Que ça commence à bien faire de changer les plans???
Je laisse couler??
(oublié de dire que quand j'ai refusé de donner la clé, elle a refusé de faire les travaux pour combler la porte de ma chambre qui m'empêche de dormir...)

J'aime pas le chantage, j'aime pas les malhonnêtes, je fais tout comme elle veut et c'est pas encore bon!

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Par Lubis : le 14/04/11 à 22:36:33

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oscar >> non, rien! Mais elle m'a tellement gonflée que j'ai finis par donner un double à l'agence!
Je n'attends qu'une chose, c'est qu'elle essaye de négocier la clé à l'agent et tente de rentrer chez moi...Comme j'y suis pas mal en ce moment, je la recevrai comme une reine!

River >> et dire que j'ai été super prudente à l'état des lieux...j'aurais du penser à me torticolifier la nuque pour aller checker l'arrière de ma toilette...mais où avais-je la tête!?

Par Wickedgame : le 14/04/11 à 22:45:29

Déconnecté
Ce genre de choses m'est déjà arrivé, comme beaucoup de gens.
Bon j'ai pas eu de proprios qui perd la tête, mais des proprios ne voulant pas payer ça c'est courant!!

Ma solution : j'en parle, je fais les travaux, je paie, et je déduis du loyer avec facture à l'appui.

C'est ptet pas très catholique, mais on m'a jamais emmerdé, après tout c'est au proprio de TENIR EN ETAT leurs apparts, on est pas juste des tiroirs caisse!!

Par Lubis : le 14/04/11 à 22:54:44

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est clair!

Mais la connaissant, si je fais ça, elle va jouer l'offusquée trahie...Elle est plus toute jeune et en plus, c'est une bourge au mauvais sens du terme.

Elle croit que tout lui est dû!

Le gros hic aussi, c'est qu'elle n'a rien exigé de l'ancien locataire, résultat, celui-ci s'est bien abstenu d'entretenir quoique soit..

Quand je pense à l'état dans lequel était l'appart quand j'ai emménagé...

Pffff...Je crois que je vais m'énerver.

Par Wickedgame : le 14/04/11 à 23:02:14

Déconnecté
Mais la connaissant, si je fais ça, elle va jouer l'offusquée trahie..

Et alors? T'es pas censée être sa copine mais sa locataire, si elle est offusquée c'est son problème...

Et si elle te cherche trop, met lui les points sur les i et rappelle lui comment était l'appart avant.

Par Lubis : le 14/04/11 à 23:04:34

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 T'as ptêtre pas tord...

J'aime tellement pas le conflit qu'il me fait limite peur! Je pense que je vais l'appeller demain.

Soit elle me dit oui, soit elle me dit non.
Si elle voulait son plombier, elle avait qu'à me le dire tout de suite!

Merci!

Par Tessa : le 14/04/11 à 23:05:23

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
heu, tu aimes bien ton appartement, mais bon, il y a quand même des trucs pas cool, genre la porte avec les voisins, la chiotte pourrie, la porte qui frotte et la proprio chtarbé!

La proprio n'a pas le droit d'avoir le double des clefs, ça c'est clair.
Elle a par contre le devoir d'entretenir son immeuble.
Une chiotte foutue, une porte qui communique "trop" entre 2 appartements, c'est de son ressort.

Après, vu l'animal, vaut mieux faire la blonde, surtout ne pas attaquer et s'en tenir bêtement mais franchement sur ses positions.
Ca marche toujours.

quand on a quelqu'un en face de soi, qui, quelque soit l'argument avancé répond la même chose, on se "dégonfle" toujours.

Un exemple "in situ".

-j'ai besoin d'un double de vos clefs
-non, désolée je n'ai pas à vous en fournir un
-Oui mais... ceci cela
-Non, désolée, je n'ai pas à vous en fournir un
-Oui, mais comment je fais pour faire les réparations?
-je serai là, mais je n'ai pas à vous fournir un double des clefs.

Pas de justifications, pas de réponses aux agressions possibles, juste la même chose répétée à chaque sollicitation.
Ca rend dingue, mais ça marche à tous les coups.

Pareil pour les factures à faire payer:

-la facture du plombier est suffisamment explicite, cette facture vous incombe
-oui mais...
-la facture est suffisamment explicite, elle vous incombe.
-oui mais
-je vous ai envoyé une copie de la facture afin que vous me la remboursiez, mais vous préférez peut-être que je la déduise de mon prochain loyer, ce n'est pas un problème pour moi (à dire avec un vrai sourire genre "je suis là pour régler vos problèmes, je suis ouverte, sociable et agréable"... presque comme si c'était toi qui leur rendais un service)
-Oui mais...
-pas de problème, je pense qu'il sera plus simple que je la déduise du prochain loyer, souhaitez-vous que je vous fasse parvenir une copie par recommandé?

Par Lubis : le 14/04/11 à 23:09:52

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Rhooo Tessa...

Tu penses qu'elle ne pourrait pas se retourner contre moi?

Ca me donne presqu'envie d'aller récupérer ma clé à l'agence...Je suis trop gentille...

Bon...
Il est peut-être plus sage que je lui envoie le devis de mon plombier et de faire faire le travail en déduisant de mon loyer alors...

Mais elle va trouver le moyen de me mettre ça sur le dos pour loooooooooongtemps...

Je sais que l'on doit entretenir les joins en tant que locataire. Mais le précédent ne l'a visiblement pas fait du tout, ni même celui d'avant et la rouille est là depuis longtemps..

Je vais lui envoyer un sms lui expliquant qu'elle recevra le devis et que je ferai faire le travail, pour faire au mieux.

Hannnnn rebellion!

Par Tessa : le 14/04/11 à 23:21:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Dans ce cas précis, tu ne peux pas être responsable des mauvais entretiens des locataires précédents.

Lorsqu'il y a eu changement de locataire, elle doit vérifier que tout est en ordre avant de relouer.

Donc elle doit faire les frais, quitte à les retenir de la garantie du locataire précédent (c'est même à ça que ça sert).

Dans ce cas-ci, tu pourrais faire un "geste" puisque effectivement, il s'agit d'une usure locative qui t'incombe en payant une partie de la facture... Cela fait quand même plus de 6 mois que tu "uses" l'appartement.

Ma fille vient d'emménager, elle y était depuis une semaine quand la chasse d'eau a lâché.
Le proprio est venu réparer immédiatement sans discuter: c'est de l'usure locative à charge du locataire, mais dans ce cas-ci, il est évident que cette usure n'était pas du fait de ma fille!!!

Cela dit, tu parles d'agence immobilière....
Elle a donc confié la location de l'appartement à une agence, tu n'es donc pas obligée de passer par elle pour ce genre de problème, mais directement t'adresser à l'agence, ce qui donnera un caractère "officiel" à tes demandes (celles qui ne seraient pas justifiées vont être logiquement refoulées par l'agent immobilier, celles qui le seraient, vont être appuyées vis à vis de la proprio).

j'ai eu une proprio qui avait confié son porte-feuilles immobilier à une agence, je n'avais jamais affaire à elle (sauf pour signer le bail) mais seulement avec l'agent.

Par Lubis : le 14/04/11 à 23:32:05

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 ... En effet, c'est un agent qui m'a fait visiter...mais pas sûre qu'il gère vraiment...

Je vais aller le voir demain, pour avoir son avis.
C'est un homme de confiance, il me dira quoi faire...

Alala, quand va-t-on me fiche la paix???

Par kefiretlome : le 14/04/11 à 23:55:35

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Une chose qu'il faut que tu saches aussi, c'est que tu peux changer le canon de ta serrure pour mettre un qui t'appartient. Au moins, tu es sûre d'être la seule à avoir la clé, et que personne ne pourra entrer chez toi.
Il faudra bien sûr le jour où tu partiras, soit remettre l'ancien canon, soit donner les nouvelles clés.
Beaucoup de locataires font cela, tu en as parfaitement le droit.

Par Wickedgame : le 15/04/11 à 00:22:01

Déconnecté
 Oui si tu as une agence c'est directement avec elle qu'il faut voir normalement...

Mais perso, agence ou particulier, j'ai toujours fais comme je t'ai dis : déduction loyer + facture jointe.

Car les proprios ne veulent JAMAIS payer, et si t'attends qu'elle fasse venir quelqu'un ou qu'elle te rembourse après, tu vas attendre longtemps... Ils s'en foutent, c'est pas eux qui vivent dedans, donc tant qu'ils peuvent repousser...

Par mon ptit fidji : le 15/04/11 à 08:04:27

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 donne lui sa put*** de clé mais.....

achete un pitbull que tu enfermes dans le noir sans manger(au bout d'une semaine ou deux dis,subtilement à la proprio que tu n'es pas là pendant 4jours) et t'auras plus de problemes avec ta proprio....ni plus de proprio du tout
et le chien mangera surement le flambi par la meme occasion

Par salsababy : le 15/04/11 à 08:05:00

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 heureusement y'a des proprios sérieux : mon prorio envoie une entreprise dès qu'il y a un souci (porte fenêtre qui bloquait un peu, j'avais même pas remarqué mais à l'état des lieux il a dit qu'il ferait "réparer". les entreprises qui interviennent gèrent avec moi pour la disponibilité et lui s'occupe de tous le reste...

et comme kefir : rajoute un verrou

Par frederic62 : le 15/04/11 à 08:21:47

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi c'est l'inverse c'est le locataire qui fait tout pour que l'on ne puisse pas faire de travaux de rénovation ... les entreprises doivent venir avant 18h car pas là avant surtout pas pendant ses congés et j'en passe et des meilleures ... donc les travaux à l'intérieur sont pas fait et bien ça râlent quand même ...

Nous avons fait refaire les façades, caches moineaux ... donc matériaux et bien le tas de sable dérangé il aurait fallu le retirer le vendredi soir pour le ramener le lundi il y a même un jour ils ont fait partir les ouvriers à 15h sans que le patron le sache je vous raconte pas quand il l'a su ....

Par Lubis : le 15/04/11 à 10:32:34

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
J'imagine bien que certains locataires doivent aussi être pénibles...

Mais dans le genre sympa et cool, franchement, je suis géniale

J'vous raconte pas le jour de l'état des lieux avec Flamby parce que ça prendrait encore 3 pages mais c'était joli joli...

Pour le Pitt, oué, j'approuve totalement l'idée
Mais mon chat pas en fait

Si je dressais mon chat à attaquer???

Je vais voir l'agent maintenant, s'il me donne son approbation pour faire les travaux, banzaï!

Par 6zorose : le 15/04/11 à 10:42:24

Déconnecté
 Et b! ça doit pas être evident tout ça! je ne sais pas ce que tu dois faire mais en tout cas les clés tu lui donnes surtout pas

Une amie à moi a la mauvaise surprise de rentrer chez elle et de trouver parfois le proprio dedans évidemment il demande même pas l'autorisation
Ca me ferait vraiment flipper ça

Mon proprio si c'est moi qui lui demande les choses, il dit oui mais ne fait rien, il faut que mes 2 parents appellent pour le bouger et le "menacer"....

exemple: mon frigo ne marchait plus...je lui en ai parlé et re-parlé: 3 semaines sans frigo il voulait rien faire!
Mes parents ont appelé, oh miracle le lendemain j'avais un nouveau frigo

Mais c'est clair qu'avec le cas que tu as comme proprio... bon courage

Et Flamby...non mais -->

Par Lubis : le 15/04/11 à 11:39:07

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon!!

L'agent est venu voir de lui-même et en a encore rajouté 4 couches sur ma proprio, il l'adore autant que moi

Il a resserré ce qu'il pouvait avec ses mimines et m'a conseillé de regarder si ça coulait encore après son "intervention"...

Selon lui, le plombier exagère un peu...

Voilà donc une prise de tête en moins, jusqu'à la suivante...
J'ai contacté la proprio pour lui dire, zéro réponse.

Je croise les doigts pour que cette grrlkejkslhjfeizn de toilette arrête de couler!!!!

Par Lubis : le 15/04/11 à 11:39:39

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 6zorose >> c'est cool 3 semaines sans firgo
En été, c'est encore mieux!

Par Caracol : le 16/04/11 à 11:37:52

Déconnecté
 Je rencontre la prorio et son flamby de mari très rapidement

mais LOL
jadore

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval