Frais de conclusion de bail = légal?
Sujet commencé par : Flash - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar Flash : le 15/04/11 à 16:41:54
Dire merci | Classe énergie : G (451 et plus) Quartier xxx, grand Appartement T2 de 49 m² avec: un séjour avec petit balcon, une chambre, le tout orienté sud sur jardins -calme et lumineux- une grande cuisine, salle de bains et WC séparés, parking dans la cour. Cave et grenier. Loyer : 400 €/mois (possibilité de garage pour 20 € de plus) Charges : 45€ -Frais à la charge du locataire à la conclusion du bail : 400 € T.T.C Je pense que c'est un particulier. Ca me sembe bizzare les frais de conclusion de bail, j'ai jamais vu ca avant... Vous en pensez/savez quoi? arnaque? Message édité le 15/04/11 à 16:33 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par tyoc : le 15/04/11 à 16:41:37
Dire merci | Clause abusive peut être. Voir avec l'ADIL ou le CLCV (je crois ) |
Par kefiretlome : le 15/04/11 à 16:46:03
Dire merci | Peut-être des frais d'état des lieux ? S'il le fait faire par un huissier, c'est payant, divisé en 2 (moitié proprio, moitié locataire). J'ai eu un proprio qui avait fait ça une fois. Au moins, un état des lieux par un huissier, c'est le top, l'huissier note vraiment tous les points de façon parfaitement neutre. |
Par playboy78 : le 15/04/11 à 16:57:18
Dire merci | C'est pas plutot un pro et les 400€ correspondent au frais d'agence parce que ils sont du meme montant que le loyer comme les FA? |
Par tyoc : le 15/04/11 à 16:59:40
Dire merci | L'état des lieux (entrée et sortie) est gratuit si pas d'huissier. Il y avait eu un reportage il y a qq semaines sur les pratique abusive des syndics et proprio. Faire payer l'état des lieux en faisait partit. Et "frais" c'est vague. Frais de quoi. |
Par playboy78 : le 15/04/11 à 17:05:42
Dire merci | je crois que ton annonce a bien été posté par un pro MP |
Par kefiretlome : le 15/04/11 à 17:37:01
Dire merci | Oui Tyoc, c'est gratuit si pas d'huissier. Et si huissier, c'est moit moit |
Par TATADRAGON : le 15/04/11 à 19:49:35
Dire merci | il fait peut être établir un bail par notaire. Cà couvrirait les frais de bail... sinon, moitié de l'état des lieux également... suffit de demander à quoi çà correspond |
Par facettie : le 15/04/11 à 19:56:55
Déconnecté | une agence se cache sous cette annonce et oui les EL sont payant et partagés entre les parties dés lors que l'on passe par un huissier |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous