Urgences (série télé)
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 16/04/11 à 15:48:41
Dire merci | Suite à un autre post, où une photo d'un des acteurs (Goran machin chose, le grand croate ) avait été postée, j'ai repensé à cette série et me suis replongée dedans (la magie du streaming). J'imagine que je ne suis pas la seule à l'avoir regardée, et tant qu'à faire, si y'en a qui veulent en parler, ben alors y! C'est une série culte mine de rien, qui a eu une sacrée longévité, mais avec des hauts et des bas (personnellement, j'ai décroché bien avant la fin), mais pour avoir revus des vieux épisodes, à l'exceptions des tous premiers, ça n'a pas trop mal vieilli. Il faut dire que le rythme a toujours été le point fort d'Urgences et que c'est pas des branquignoles qui étaient au commandes. Donc voilà, entre les évolutions des personnages, les changements de tons de la série (toute la période de Carter en Afrique, c'est quand même bien différent des débuts), le va et vient du casting, les coups de mous des scénaristes (personnellement, j'ai décroché à la mort de Romano tellement j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi! ), les moments particulièrement émouvants (si si, j'ai déjà pleuré en regardant urgences), les personnages qu'on adore ou qu'on peut pas voir en peinture (mais auxquels on finit par s'attacher... ou pas... ), je crois qu'il y a pas mal à dire sur le sujet. Puis y'a bien un post sur la série "Heartland", alors j'en propose un sur la série "Urgences" |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par lafolledelà : le 16/04/11 à 15:51:53
Déconnecté | perso, je préfère Heartland qu'Urgence !! I'm so in love de Ty !!!!! |
Par Erzebeth : le 16/04/11 à 15:53:09
Dire merci | c'est juste parce que qu'il y a des chevaux dans heartland! Et si on cherche, dans Urgences, y'en a aussi d'abord! (bon ok, beaucoup moins ) |
Par Rivermist : le 16/04/11 à 15:56:12
Dire merci | loool alors je regarde pas, et je trouve ce mec moche, MAIS il aime les animaux et est un grand défenseur aussi de ces derniers donc voilà... J'lui pardonne et je l'aime bien en fait ! |
Par Erzebeth : le 16/04/11 à 15:57:21
Dire merci | Quel mec Rivermist? y'a des dizaines de personnages dans cette série! |
Par kefiretlome : le 16/04/11 à 16:04:20
Dire merci | Je pense qu'elle parle de Kovacs. Moi, j'adorais Urgences. Je n'en ratais pas un seul |
Par Erzebeth : le 16/04/11 à 16:09:04
Dire merci | Ou peut-être de Clooney? M'enfin de toutes façon réduire la série à un seul personnage, c'est très réducteur! C'est d'ailleurs dommage que Clooney soit le seul à vraiment avoir fait carrière après, parce qu'il n'était pas le seul à avoir un rôle intéressant là dedans. Et puis en fait j'aimais pas trop le personnage de Doug Ross! Maintenant je l'apprécie plus en re-regardant des vieux épisodes. j'imagine que c'est aussi une question d'âge, il devait pas me parler des masses quand j'étais ado. Mais je le trouve toujours tête à claques! |
Par melek : le 16/04/11 à 16:13:54
Déconnecté Dire merci | Quoi ? Romano est mort ??? Bin mince ! J'ai dû décrocher avant donc J'l'aimais bien cette série ! avec le doc Ross... |
Par ze_kita : le 16/04/11 à 16:16:20
Dire merci | Carter |
Par Erzebeth : le 16/04/11 à 16:18:39
Dire merci | Romano s'est pris un hélicoptère sur le coin du nez! saison 10 ou 11. Il était vraiment pas bien après avoir perdu son bras, on l'avait vu dépressif et à la limite de se jeter du haut d'un pont quelques épisodes plus tôt. Du coup j'ai jamais compris pourquoi les scénaristes ont eu besoin d'un truc aussi abracadabrant pour se débarrasser du personnage alors qu'un suicide aurait été parfaitement crédible. Bon après j'ai continué de regarder de temps à autres jusqu'au départ de Carter. Sans Carter c'était même pas la peine! |
Par Erzebeth : le 16/04/11 à 16:20:35
Dire merci | Copine Ze-kita! Bah ouais, Carter quoi! Ce qui est vraiment chouette avec ce personnage, c'est qu'on le voit grandir, apprendre et évoluer. Bon par contre, autant au début c'était le guignol de service, le ressort comique de l'équipe, autant au fil du temps, il a pris cher le pauvre! |
Par titania : le 16/04/11 à 16:22:20
Dire merci | J'adoooooore cette série! Je me suis regardé la saison 1 et 2 il y a peu (car je préfère quand même les vieux épisodes, ça me rappelle mon enfance hihihi) parce que je les ai en dvd, par contre impossible de trouver la suite (téléchargement, streaming, coffrets qui ne coûtent pas un bras ...) donc j'ai laissé tomber pour le moment. J'accroche moins avec les saisons plus récentes, même si je regarde quand même ! Moi j'aime bien le personnage de Carol Hathaway Et Carter +++ |
Par ze_kita : le 16/04/11 à 16:24:22
Dire merci | "Bon après j'ai continué de regarder de temps à autres jusqu'au départ de Carter. Sans Carter c'était même pas la peine! " Tout pareil Erzie jcroiz qu t es entrain de me donner envie d une cure d urgences lol |
Par Erzebeth : le 16/04/11 à 16:27:22
Dire merci | 'tain par contre, y'en a une que j'ai jamais pu encadrer, c'est la nénette indienne là, la miss perfection. Complètement insupportable! Autant Romano, il était infâme, mais c'est pour ça qu'on l'aimait, autant elle, y'avait rien à faire! |
Par melek : le 16/04/11 à 16:27:27
Déconnecté Dire merci | Ah ouais, un hélico, rien que ça ! Evidemment Carter ! Et le générique aussi. C'est important un générique qui te donne pas envie de zaper... |
Par Rivermist : le 16/04/11 à 16:34:22
Dire merci | celui que tu cites au début, Goran je sais pas quoi... |
Par zettt : le 16/04/11 à 17:36:09
Dire merci | goran j'saispas quoi ! ca sonne pas très croate, ca !!!! j'aimais bien moi aussi c'te série ! |
Par kefiretlome : le 16/04/11 à 17:41:22
Dire merci | Goran Visnic |
Par facettie : le 16/04/11 à 18:00:38
Déconnecté | Pour moi c'est la serie "mére" de toutes les series médicales de nos jours |
Par Erzebeth : le 16/04/11 à 18:09:27
Dire merci | Avec plus ou moins de réussite pour la relève! J'ai regardé un épisode de Grey's anatomy un jour, et j'ai un peu trouvé que ça faisait "Barbie et Ken jouent aux docteurs" |
Par facettie : le 16/04/11 à 18:10:34
Déconnecté | Erze et Dr House ken a qui on a cassé une jambe |
Par Erzebeth : le 16/04/11 à 18:30:24
Dire merci | Dr house, j'ai vu quelques épisodes, et j'ai bien aimé par contre! |
Par rasta : le 16/04/11 à 19:17:12
Dire merci | archi fan! carter j ai pleurer a la fin...le dernier episode ou l on revoit des passage avec les anciens.... la mort de green.... emouvante.... j adorait le black qui joue dans lie to me |
Par rasta : le 16/04/11 à 19:18:23
Dire merci | comme bcp j ai eu une periode ou j ai un peu decroche...mais dans l ensemble ....j adore! c est tte une epoque! |
Par rasta : le 16/04/11 à 19:20:34
Dire merci | la minette indienne qd elle se decoince avec le medecin "rockeur" qui se prend un camuion.... j amais bien aussi ce personnage la..... l episode ou elle va le voir apres l accident...... |
Par Erzebeth : le 16/04/11 à 19:21:58
Dire merci | Je vois que tout le monde est fan de Carter! Pourquoi ils nous pompaient l'air avec Ross/Clooney? |
Par rasta : le 16/04/11 à 19:22:47
Dire merci | je crachait pas sur clooney..... mais je le trouve mieux maintenant |
Par moutik29 : le 16/04/11 à 21:04:17
Dire merci | Je suis archi fan d'Urgences |
Par SnurfyGirl : le 16/04/11 à 21:44:32
Dire merci | j'en ratais pas un seul ca passait tjs a l'heure du souper le mercredi on regardait et a chaque cas bien amoché ma mere me souhaitait un "bon appetit bien sur"... |
Par ashtraygirl : le 17/04/11 à 00:38:12
Déconnecté | quand on a regardé Urgences... comment peut on regarder une autre série "médicale" ... (ok, sauf "H", mais c'est aut' chose) Carter |
Par siriusnat : le 17/04/11 à 01:38:58
Dire merci | " Quoi ? Romano est mort ??? Bin mince ! J'ai dû décrocher avant donc " Moi aussi je n'etais point au courant ! Et effectivement , tout comme " Dr House " , c'est une serie que j'aime bien ! |
Par rasta : le 17/04/11 à 01:41:23
Dire merci | romano est bien mort.... il y a eu une periode ou bcp mourrait je trouve... romano, la copine de kerry, green, 2 medecins black... |
Par leelette1999 : le 17/04/11 à 08:35:25
Dire merci | Ultra fan de la série aussi Et il ya de ca un mois j'etais verte : le mc qui me lache avec les 15 saisons chargées dessus Je sais ce qu'il me reste a faire Un épisode qui m'avait beaucoup marqué a l'epoque aussi c'etait la mort de Lucy, poignardée par un déséquilibré !! |
Par SnurfyGirl : le 17/04/11 à 08:59:34
Dire merci | urgence c'était LA série ou qd les acteurs arretaient ils mourraient ^^ comme ca aucuns risques qu'ils ne reviennent Sauf pour le Dr Doug Ross luis ils étaient obligés de le faire revenir au moins sur un épisodes pour fidéliser le client MDR |
Par Erzebeth : le 17/04/11 à 10:41:34
Dire merci | Ben au début c'était pas trop le cas quand même... Sur les 5 premières saisons, y'a des tas de personnages qui sont partis sans avoir besoin d'y rester. Mais justement ça a commencé à devenir l'hécatombe à un moment où, je trouve, il y a eu un coup de mou scénaristique. La surenchère de tragédie parce qu'on ne sait plus comment s'y prendre pour faire évoluer des personnages, c'est en général mauvais signe. En ce sens la mort de Romano est assez symptomatique. Bon tout le monde aime Carter alors... normal, un des personnage à la longévité record sur la série, et qu'on voit évoluer le plus. Forcément, on s'y attache! Par contre moi je trouvais parfois plus difficile de m'attacher aux nouveaux personnages, surtout quand c'était trop évident qu'ils venaient pour remplir une fonction précise... C'est pour que j'ai eu du mal avec Kovac au début, c'était trop évident qu'il était là pour la relève de Clooney... et en même temps le personnage était très différent... du coup, je sais pas, mais j'ai l'impression qu'il y aurait eu moyen de faire d'autres choses avec. Mais j'aimais bien son côté un peu excentrique au début, sauf que ça a été complètement gommé après je trouve. Et je sais pas si vous avez vu des épisodes en VO, mais tout d'un coup les blagues sur ses problèmes de vocabulaire et sur son accent ne rendent plus pareil! En VF, forcément, ça tombe à plat, mais en VO effectivement, il a un p***** d'accent! C'est rigolo. |
Par Erzebeth : le 17/04/11 à 10:43:10
Par ilou : le 17/04/11 à 14:20:18
Dire merci | carter et benton c'etait mes chouchous |
Par Erzebeth : le 27/04/11 à 16:43:16
Dire merci | Ben jette un oeil là dessus alors! Une belle brochette de blagueurs! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous