Forum cheval
Le salon de discussion

Passer de brune a blonde ? !

Sujet commencé par : karo 13 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par karo 13 : le 17/04/11 à 17:57:20

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Ca me trotte depuis un moment , je veux devenir blonde !

Seulemnt je me demande si c'est une bonne idée , jai peur de me retrouvé avec un jaune pisseux ou de ressembler a une cagole des guarrigues

Auriez vous des photos , de personne qui sont passé de brun a blond .

Jaimerais un blond meché de different ton sur une base foncé car jai les sourcil noir vous en pensé quoi ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par ashtraygirl : le 17/04/11 à 18:03:56

Déconnecté
 j'ai essayé... grossière erreur. surtout quand on veut redevenir brune un jour... ça a dû prendre 2ans pour moi...
je n'ai malheureusement pas de photos

Par laureBrrrrr : le 17/04/11 à 18:09:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je vote pour faire petit a petit vers du plus clair pour évité pleins de mauvaise surprise

Par karo 13 : le 17/04/11 à 18:11:27

Déconnecté

721 messages
Dire merci

Jaime bien ce genre la ?

Par karo 13 : le 17/04/11 à 18:16:39

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Ashtraygirl , dit pas ca jai carrement peur de ressembler a rien !

Jai un type un peu mediteranneene ,avec les yeux bleu

alors je saute le pas d'apres vous ?

Par Erzebeth : le 17/04/11 à 18:21:28

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai jamais essayé, mais j'en ai discuté avec une copine qui a été blonde un temps et qui me disait que la plus désagréable surprise de cette expérience aura été de se faire cataloguer comme une salope du jour au lendemain, y compris par des gens qui la connaissaient... Bref, les gens sont cons, mais vaut mieux le savoir!

Par facettie : le 17/04/11 à 18:22:09

Déconnecté
 Euh c'est jamais une trés bonne idée de passer d'un tout au tout ce que je te conseille dans ton cas c'est de pas hésité a y mettre le prix pour ne pas ressembler a un blonde pouf ou a une couleur qui sera plus verte que blonde ....

Va chez un coloriste pour ce genre de traitement

Par keriado : le 17/04/11 à 18:37:25

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'y pense aussi régulièrement, mais mon porte monnaie m'empèche de franchir le pas pour le moment car il faut faire ça très graduellement pour ne pas se retrouver avec une botte de paille sur le crane.
Je pense que tant que l'on a pas une peau trop mat ou trop rosée cela peut aller à la personne.

Par bloody_paradise : le 17/04/11 à 18:41:13

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai fait. Pour éviter les mauvaises surprises mieux vaut choisir un bon coiffeur et le faire petit à petit, avec des balayages. Au bout de 4-5 balayages tu seras blonde.
Bon j'avais un peu tricher parce qu'avant de passer au blond je n'étais déjà plus brune mais rousse.

Je suis maintenant retournée au brun, parce que c'est quand même un budget et que mes cheveux entre balayages et lisseurs, commençaient à dire stop. Pour m'en débarrasser ça n'a pas été vraiment compliquéé. J'ai fait faire chez le coiffeur une coloration châtain foncé, même teinte que ma couleur naturelle. Par contre la coiffeuse m'avait prévenu : ça saute vite. Et effectivement, au bout de quelques shampoings on voyait très nettement du blond ressortir... J'ai attendu un peu et refait une couleur (à la maison cette fois) qui a tenu bien plus longtemps. Ça fait plus de deux mois, et ça va, même si je vais devoir en refaire une parce que par endroit, au soleil on peut distinguer des mèches plus claires, m'enfin rien de bien choquant.

Voila ce que ça donnait :
(là j'avais encore du roux qui ressortait)

Et me voilà en brune, très proche de ma couleur naturelle (c'était juste après ma coloration sur le blond):

Message édité le 17/04/11 à 18:33

Par facettie : le 17/04/11 à 18:43:48

Déconnecté
 bloody bah je prefere le blond chez toi

Par bloody_paradise : le 17/04/11 à 18:47:55

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

Moi aussi j'aimais bien le blond, ça me "réchauffait" le teint je trouvais (moi qui suis blanche comme un cul). Quand je suis repassée au brun, ça devait être que "temporaire", histoire de laisser mes cheveux se reposer. En fait, quand je me suis revue en brune, le premier truc que je me suis dit en me voyant dans la glace c'est "oh putain tu ressembles à une salope comme ça".

A la fin de l'été je pense que je me retransformerait en blonde.

Par epona : le 17/04/11 à 18:50:05

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Attention de passer du blond au brun..

Faut pas avoir les sourcils foncés. Sinon ça devient très vite cloche..

Par facettie : le 17/04/11 à 18:51:04

Déconnecté
 bah ensuite le naturel te veut brune donc bon ca te vas aussi trés bien c'est parce que la y'a un comparatif

Par Dillys : le 17/04/11 à 20:00:01

Déconnecté
Moi j'ai eu le même résultat que sur la photo que tu as posté (en moins classe évidemment  )

J'y suis venue par erreur (ouais, ça paraît con comme ça ) à force de faire des mèches blondes... J'ai commencé par en faire très peu juste pour éclairer mon visage, puis j'en ai voulu un peu plus parce que ça faisait moche, pis j'en ai refait en refaisant les racines des anciennes [ ... ] et j'ai finit quasi blonde !

Bon, j'aimais pas des masses, mais vu que ça été très progressivement, ça n'a choqué personne.
Par contre, ça m'a bousillé les cheveux

Message édité le 17/04/11 à 19:51

Par Wickedgame : le 17/04/11 à 20:01:40

Déconnecté
 J'étais chatain, je suis passée d'un coup à blonde très claire... Ca m'a choquée, bousillé les cheveux...
Du coup j'ai rattrapé le coup en méchant en brun...

Pendant 3 ans par la suite j'ai fait des mèches blondes, plus ou moins, mais ça ne choquait plus du tout. Il y'a une GROSSE différence entre une décoloration totale et des mèches qui, même si elles sont en grand nombre, sont beaucoup plus naturelles!!

Je viens de me recolorer en brune.

Par contre je suis pas devenue une salope aux yeux des gens en étant blonde! Peut-être que si t'es peroxydée façon Christina Aguilera oui, mais si tu fais que des mèches les gens ne se rendent même plus compte que c'est pas ta vraie couleur

Me voilà en brune (donc maintenant) :

Et en blonde (à Noël) :

Par Wickedgame : le 17/04/11 à 20:04:09

Déconnecté
 PS :
1ère photo prise avec un portable
2e photo avec un reflex

= en vrai, j'ai pas le teint de vampire comme sur la première, mais plutôt celui de la deuxième!!

c'est là qu'on voit l'importance de l'APN...

Par Dionysos : le 17/04/11 à 20:04:20

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
 Non... Sérieusement... Ne te teins surtout pas en blonde !

T'es vraiment ravissante en brune, ne fait pas cette erreur. C'est mon avis, mais franchement, ce serait vraiment dommage...

Par facettie : le 17/04/11 à 20:07:00

Déconnecté
 Wicke dis le que tu sors d'outre tombe j'ai du mal a faire la comparaison a cause de la qualité de la premiere photo mais les 2 semblent bien t'aller

Par charisma : le 18/04/11 à 00:01:05

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Perso j ai pris le problème a la base quand mes cheveux ont commence a devenir trop fonce (vers 10ans ) j ai fait un premier balayage puis pleins d' autre jusqu'à 21 ans (février de cette année) ou j ai décide que j en avais marre s être blonde (j étais pas blonde platine hein plutôt blond moyen) et que je voulais une fois me voir avec ma couleur naturelle (châtain fonce ) j ai donc fait une coloration et la j ai quelques reflets blonds qui ressortent un peu mais ca reste présentable Donc comme les autres va y par petite touche en faisant des balayages (la majorité des gens me côtoyant croyaient que le blond moyen était ma couleur naturelle mais sa avait pris du temps de le faire régulièrement chez un bon coiffeur avec de bons produits)

Par Luna74 : le 18/04/11 à 09:01:19

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 alors pour moi, qui est les cheveux foncé, ma coiffeuse m'avait déconseiller de me faire blonde, je parle d'un vrai blond, un beau blond naturel et que si je voulais le faire bien, ça prendrait du temps car il aurait fallu les éclaircir en plusieurs fois et surtout recommencé a chaque fois pour les racines.

Du coup j'avais opté pour un marron assez clair, presque caramel avec des mèches encore plus clair genre miel .

j'y vais la semaine prochaine et je pense que je referais ça, c'est joli pour l'été

Par stephy92 : le 18/04/11 à 11:24:20

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pour passer de brune en blonde, mais avec un joli blond genre naturel, ça necessite un bon coloriste et un bon portefeuille pour que ça soit tjs nickel... sinon avec les racines brunes ça fait vite "pouf" 
Pour avoir le chatain blond comme sur la photo que tu as mise caro, discutes-en avec ton coiffeur. Il voudra peut être commencer par des mèches chatains puis aller progressivement vers l'éclaircissement...
Toujours est-il qu'une couleur c'est de l'entretien pour que ça reste joli et donc un certain budget
A toi de prendre tous ces paramètres en compte avant de te lancer...

Perso j'avais tenté le auburn (je suis blonde foncée à l'origine), c'était super joli, mais j'étais étudiante et j'ai pas entretenu le truc (pas assez de sous) et c'est vite devenu moche (dommage pas de photos), en gros les racines chatains qui repoussaient, la suite auburn et les poinets sèches (j'ai les chevaux mixtes) qui avait virées au rouge huuuum c'était ravissant

Par ShaolinDeCoudot : le 18/04/11 à 11:34:01

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bah moi je fais l'inverse lol
Je suis blonde et je passe souvent en mode brune

Par karo 13 : le 18/04/11 à 11:56:41

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Merci pour vos avis ca ma decouragé

Jevais resté brune , je ne suis pasdu genre a allé au coiffeur tt lesmois , ca va etre une cata .

Par Capsou13 : le 18/04/11 à 11:58:26

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y'a rien de mieux que le naturel

Par Navis : le 18/04/11 à 12:05:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol c'est toi qui dit ça alors que tu voulais passer en brune

Par Capsou13 : le 18/04/11 à 12:10:31

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouiiiii

Parce que j'me rends compte que pour aller vers une belle couleur qui n'est pas la sienne, faut aller chez un bon coloriste et dépenser à crever... Alors que la nature est bien faire !  

Par stephy92 : le 18/04/11 à 14:33:10

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
karo tu peux tjs égayer ta couleur avec qq mèches plus claires, c'est ce que je fais et je vais que tous les 4 mois chez le coiffeur (ce qui est déjà bcp trop pour moi lol

Par Saby : le 18/04/11 à 14:39:15

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Faut il encore avoir une couleur naturelle qui soit brillante, éclatante, et n'ont pas fade

Moi j'ai fait l'inverse : Blond vers Noir

Bien qu'encore que mon blond, est avec des mèches marron/chocolat car j'aime le contraste !

Passage au noir

Je ne reste jamais très longtemps brune, ni blonde..Je change !

Je décape seule maintenant, et je colore seule aussi ! Fini de filer des sous aux coiffeurs Il suffit d'avoir dans sa famille quelqu'un qui gère

A part quand je souhaite duo de mèche comme la 1ère photo, s'est coiffeur direct !

Par CaroDadou : le 18/04/11 à 15:08:38

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi je veux être brune comme quand j'étais petite mais irrémédiablement mes cheveux redeviennent blonds foncés

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval