Griffe chien coupée
Sujet commencé par : DemiTour - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oscar231 personne suit ce sujet
Par DemiTour : le 17/04/11 à 19:59:23
Dire merci | Bonjour, mon chien s'est blessé en promenade. Sa griffe s'est coupée net. Il lui reste les 3 quarts de sa griffe intacte, mais un minuscule bout de pulpe (1 demi millimètre) apparaît. Ça a un peu saigné, j'ai nettoyé à la chlorhexidine et appliqué du cothivet en spray. Là il tente de se lécher, mais il ne boite pas, ce n'est pas (encore) enflé. Ma question: Avez-vous déjà rencontré ce genre de désagrément avec votre chien, et qu'avez vous fait? Véto ou pas? Demain je bosse, normalement mes chiens m'accompagnent, mais là, chaleur + poussière (je travaille en centre équestre dans le sud), je crains que ça ne s'infecte... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Oscar23 : le 17/04/11 à 20:24:52
Déconnecté Dire merci | Tu ne peux pas le laisser seul chez toi ? C'est sûr qu'il vaudrait mieux éviter le contact avec des choses pas "propres" |
Par DemiTour : le 17/04/11 à 20:39:35
Dire merci | Merci Oscar pour ta réponse! je n'ai pas la possibilité de rentrer à midi... ça va faire long pour lui, 8h-19h... à 7 mois je crains l'accident... Mais si c'est ce qu'il faut... Et niveau soins, éventuellement antibios, véto ou pas à ton avis? |
Par mihakeeper1 : le 17/04/11 à 21:20:45
Déconnecté | Erf, dans le doute, perso, je n'hésite pas à aller voir le vét' (mais je suis une grande stressée de la vie aussi) Le problème avec ce genre de blessures (quand c'est ouvert), c'est qu'il est impossible de savoir à l'avance si ça va s'infecter ou pas... |
Par DemiTour : le 17/04/11 à 21:22:22
Dire merci | Merci Miha, bon ptit chien va rester à la maison demain, et mardi, véto... J'espère que ce n'est rien... |
Par tite lizou 723 : le 17/04/11 à 21:40:13
Dire merci | Pour avoir déjà eut le cas...désinfection régulière et chaussette pour aller dehors et ça l'a fait |
Par DemiTour : le 17/04/11 à 21:42:18
Dire merci | tite lizou merci pour l'astuce d la chaussette!! J'avais lu sur le net que certains conseillaient de bander la patte, mais avec une chaussette ça sera plus solide et pratique! |
Par Jesss13 : le 17/04/11 à 22:12:49
Dire merci | Une fois une griffe de mon chien était prête à s'arracher, c'est pas vraiment le m problème jpense, je suis allée chez le véto avant que sa s'arrache du coup il a coupé court et fait un petit pansement à garder au moins 2 jours et nickel du coup ptet qu'un ptit tour chez le véto fera pas de mal |
Par Oscar23 : le 17/04/11 à 23:36:09
Déconnecté Dire merci | Un conseil qd même : évite de le sortir peut être au moins demain, je sais pas ? Sinon oui, la chaussette, c'est une bonne idée, si il la déchiquette pas Je dis ça,je ne dis pas que ça peut pas aller, au contraire, mais je pense à mon chien, et je vois pas la chaussette rester longtemps en vie. " je n'ai pas la possibilité de rentrer à midi... ça va faire long pour lui, 8h-19h... à 7 mois je crains l'accident " A 7 mois, je serais toi je prendrais sérieusement l'habitude de le laisser seul de plus en plus longtemps et souvent, même quand tu travailles, sinon tu cours droit aux problèmes d'anxiété de séparation.. (mais c'est un autre sujet, un autre "boulot" !! ) |
Par cyanne : le 18/04/11 à 11:10:05
Dire merci | sparrow s'est arraché une griffe ya 1 mois, comme mes chats font ça régulièrement je me suis pas inquiétée, j'ai désinfecté + bain dans une solution anti-septique. je l'ai pas sorti pendant une journée. Par contre j'ai laissé la plaie à l'air libre (impossible de faire tenir un bandage) et dès le lendemain, on retournait en balade comme avant. |
Par DemiTour : le 19/04/11 à 10:55:50
Dire merci | Oscar: mes chiens ont l'habitude de rester 5-6 heures seuls à la maison sans souci! Mais 10 heures, je craignais le pipi dans le salon! Finalement, j'ai préféré le laisser au calme hier, et à mon retour, aucun accident... Mais plus de chaussette à la patte, et des bout de chaussette éparpillées dans la pièce! Il ne boite pas, le petit bout de griffe semble avoir séché... Je continue à appliquer du Cothivet 3 fois/jour... Merci à tous pour vos conseils et bonne journée! |
Par Oscar23 : le 19/04/11 à 16:24:19
Déconnecté Dire merci | " Mais plus de chaussette à la patte, et des bout de chaussette éparpillées dans la pièce " Je sais pas pourquoi... mais j'ai envie de te dire que ça m'surprend moyen Bon, tant mieux pour la bonne nouvelle sinon !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous