Idée pour déco carrelage cuisine
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss511 personne suit ce sujet
Par miss51 : le 17/04/11 à 23:11:00
Dire merci | Salut! Voilà, je vais aménager dans une maison qui est entrain d'être refaite complètement niveau déco mais la faïence dans la cuisine ne me plaît pas. Et je ne peux pas la faire retirer Je cherche donc des idées de couleurs pour la repeindre. Je vous joins une photo. (Bien évidemment j'en ai pas d'autre... ça serait trop simple ) La faience est sur la droite. A vos avis! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par TATADRAGON : le 18/04/11 à 08:08:24
Dire merci | voilà ce que j'ai fait chez moi. Ce sont des mini-carrelages en grés céram que j'ai collé directement sur l'ancien carrelage. J'ai donc fait une mosaique que j'ai collée sur un support en filet, et ensuite j'ai collé le filet sur l'ancien carrelage en mettant un "après" sur le carrelage ancien pour qu'il adhére. |
Par miss51 : le 18/04/11 à 08:12:37
Dire merci | Ha oui effectivement, c'est très sympa! J'adore le rendu ! C'est vraiment chouette! Donc je pourrai mettre des carrés de carrelage prêt conçus qu'on peut trouver genre chez brico marché et coller ca par dessus le carrelage L'idée m'interresse pas mal je dois dire! merci beaucoup en tout cas! |
Par TATADRAGON : le 18/04/11 à 08:16:57
Dire merci | et oui ! tout est possible maintenant : il suffit de te faire conseiller par un pro de chez LM par exemple. Peindre des carrelages est également possible, mais je crains qu'à l'usure, çà fasse plutot "bof". Il faut également mettre un produit sur l'ancien carrelage pour l'accroche, et trouver la bonne couleur. Recarreler par dessus serait plus judicieux, mais plus cher aussi. |
Par miss51 : le 18/04/11 à 08:33:36
Dire merci | Bun sur le site de Mr bricolage, on voit comment repeindre par dessus du carrelage, mais le rendu est pas net, on voit tous les coups de rouleau C'est pas joli, après c'est peut être la couleur qui fait ça Lien |
Par casimir : le 18/04/11 à 08:45:13
Dire merci | TATADRAGON > tu galére pas trop a gardé propre les joints de ta mosaique |
Par Voltaire : le 18/04/11 à 08:58:57
Dire merci | Pour avoir repeint sur du carrelage chez moi, le rendu n'est pas fantastique. C'est dans les WC donc pas dramatique, mais je pensais refaire aussi le carrelage dans ma cuisine. Je pensais poser des plaques par dessus, soit métal soit laqué. |
Par leelette1999 : le 18/04/11 à 09:00:02
Dire merci | Perso j'etais assez tentée par un produit qui s'appelle Résinence ! Apparement maintenant ils ont un choix de couleurs assez dingue et ca s'applique comme une peinture ... Par contre, j'ai peur niveau rendu après utilisation parce que le carrelage d'un plan de travail, voila quoi, c'est hyper mis a l'epreuve ... Bon je te fais pas avancer le schmilblick mais si il y en a qui ont un avis la dessus, sait on jamais Tatadragon, c'est splendide ta mosaique !!! |
Par miss51 : le 18/04/11 à 09:10:52
Dire merci | Voltaire : Oui voilà, c'est pour ça que je suis dubitative quand à peindre dessus Leelete : Oui j'ai entendu parler de ç ( à D&CO ! )Mais il paraît que ça coute une fortune ! |
Par leelette1999 : le 18/04/11 à 09:19:13
Dire merci | Je viens de faire rapido le calcul : il faut compter environ 150 euros pour 10 m² donc effectivement c'est pas donné ... A la limite tu change les carreaux et ca te coutera moins cher |
Par tyoc : le 18/04/11 à 09:22:56
Dire merci | A la limite tu change les carreaux et ca te coutera moins cher C'est pas dit. Entre la colle, le joint, les carreaux pour peu que tu prenne un truc sympa tu en auras pour pareil, voire plus. Je parle même pas fait par un pro. |
Par emilie100787 : le 18/04/11 à 09:25:33
Déconnecté | TATADRAGON j'adore le carrelage vert pastel sous ta plaque cuisine |
Par miss51 : le 18/04/11 à 09:31:43
Dire merci | Outch ! Bon bun j'sais pas ce que je vais mettre J'ai pas envie de bouffer le cul de mon pantalon pour de la peinture Peut être l'idée de tatadragon de remettre une mosaique par dessus ... |
Par TATADRAGON : le 18/04/11 à 09:39:31
Dire merci | pour les joints de la mosaique, je ne galère pas pour les nettoyer car j'ai mélangé avec le joint un produit d'étanchéité qui les rend imperméables Maintenant, si certains sont interessés par les mosaiques, suffit de demander je peux leur conseiller un site et des conseils |
Par miss51 : le 18/04/11 à 09:48:09
Dire merci | Je suis preneuse pour tes conseils tatadragon! |
Par casimir : le 18/04/11 à 10:11:14
Dire merci | TATADRAGON > ont a fait ça dans la salle de bain et a long terme ça marche "trés" moyen .. le coté imperméabe sur les joints en plus ça empécha pas la graisse de se déposer dans une cuisine d'ou ma question ceci dis c'est sympa la mosaique mais coté nettoyage j'avoue ça fout la trouille |
Par calamity jane : le 18/04/11 à 12:18:21
Dire merci | idem la peinture sur carrelage, effet très très bof. Tu es en location ou c'ets un achat? Parce que si tu loues, vaut mieux pas trop tripoter. |
Par miss51 : le 18/04/11 à 15:31:04
Dire merci | CJ : je vais être en location mais je compte bien y rester plusieurs années Donc ça serait un bon investissement malgré tout |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous