Forum cheval
Le salon de discussion

Isolation sonore pour porte

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par 6zorose : le 18/04/11 à 10:20:13

Déconnecté
 Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis, j'habite dans un appartement et ma porte est en bois et fait 5 cm d'épaisseur du coup j'entends ce qui se passe dans les escaliers et chez mes voisins qui ont une sorte de petite terrasse qui donne sur les escaliers juste au dessus de ma porte, du coup je les entends tout le temps.
De plus si je les entends je me doute qu'eux doivent m'entendre...

Est ce que vous savez ce que je pourrai mettre contre ma porte pour faire une isolation sonore?
Evidemment changer de porte ça serait le top, mais je doute que mon proprio veuille le faire

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Lubis : le 18/04/11 à 10:22:26

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Même galère ici...
Proprio pénible qui refuse de faire quelque chose...

En attendant, j'entasse des choses molles devant cette porte, canapé, montagne de vêtements...

Si j'étais toi, vu que tu utilises cette porte, j'y mettrais un tissu épais style velour lourd.

Courage!

Par cirteocéane : le 18/04/11 à 10:33:40

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 de la moquette ???

Par kazoar : le 18/04/11 à 16:04:57

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pas chouette mais pas cher et relativement efficace, il y a le polystyrène... Bon après, c'est moche ! Mais j'ai déjà tenté (> 1cm d'épaisseur) et on sent la différence. Mais attention, il faut tout d'abord que la porte soit bien dans son cadre, car sinon le bruit passe par les espaces, et là tu as beau mettre tout ce que tu veux, ça ne change rien...

Sinon, chez Casto ils ont un rouleau de trucs antibruit, mais c'est sur commande, et ça coûte assez cher, et c'est un grand rouleau (c'est prévu pour les murs).

Par 6zorose : le 18/04/11 à 16:34:36

Déconnecté
 Merci pour vos idées alors oui ma porte déjà, on voit le jour par dessous donc ça aide pas...

Sinon l'idée d'un tissu lourd ça pourrait être pas mal avec entre, du polystyrène ou je pensais à de la mousse bien épaisse et condensée

Par frederic62 : le 18/04/11 à 16:37:09

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 polystyrène classique et isolation phonique = 0

Essaye déjà de placer des joints tout le tour de ta porte pour limiter l'entrée du son ensuite mettre un rideau lourd (velours ...) peut être efficace le mieux etant de changer la porte ...

mais le son peut passer par ailleurs et traiter l'ensemble peut être efficace ...

Par 6zorose : le 18/04/11 à 16:41:50

Déconnecté
 Même si je n'arrive pas à bloquer tout le son, au moins l'atténuer... le changement de porte c'est niet, je me vois mal demander ça au proprio...(je lui ai déjà fait changer mon radiateur et le frigo...la porte ).

Par DQR33 : le 18/04/11 à 18:25:18

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'allais répondre comme frederic62

Le plus simple reste un tissus lourd, même si ce ne sera pas parfait...

Par 6zorose : le 18/04/11 à 18:26:43

Déconnecté
 Je vais tester le velours + les joints et on verra bien... merci

Je me doute que vous n'avez pas de solution pour isoler la fenêtre de ma salle de bain qui donne sur les escaliers de l'immeuble et qui est fine comme du papier à cigarette

Par kazoar : le 18/04/11 à 20:31:38

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Le polystyrène il faut prendre du orange, pas de l'ordinaire tout blanc (polystyrène expansé ?). Et si, ça marche, j'avais isolé un caisson de volet, on entendait nettement la différence, les sons étaient étouffés !

Par frederic62 : le 19/04/11 à 12:28:41

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je me doute que vous n'avez pas de solution pour isoler la fenêtre de ma salle de bain qui donne sur les escaliers de l'immeuble et qui est fine comme du papier à cigarette

si tu peux mettre un survitrage soit devant la fenêtre à l'extérieur soit à l'intérieur, surtout prévoir un vitrage plus épais que l'existant car c'est ça qui fera "barrage" aux sons mais pareil que ta porte il faut soigner les joints ...

Par 6zorose : le 19/04/11 à 13:38:48

Déconnecté
 Ah ok kazoar merci

frederic j'habite dans un très vieil immeuble, c'est un peu la cata niveau finissions...du coup je crois que je vais devoir me contenter d'un seul rideau. La fenêtre on peut même plus l'ouvrir, ou alors si on l'ouvre on peut plus la fermer

Merci pour vos conseils en tout cas, je vais tester ça sera toujours mieux que maintenant en tout cas...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval