Forum cheval
Le salon de discussion

Brebis pour compagnie ?

Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par thunderhead : le 18/04/11 à 11:52:09

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après les poules, la brebis

Est ce quelqu'un ici aurait un ou plusieurs moutons / brebis pour"compagnie" ?

Si oui pouvez vous me dire les soins, superficie terrain etc... qu'il leur faut ?

Est on obliger de les tondre ?

(en fait j'ai vu une brebis de réforme à vendre vers chez moi, pour consommation, et je suis tentée de la récupérer, mais si je ne peux lui donner des conditions de vie que mauvaises, je devrais abandonner cette idée )

Messages 1 à 5, Page : 1

Par youyoupi : le 18/04/11 à 12:00:11

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 un mouton qui n'a pas été vraiment manipulé par l'homme, c'est un peu............"concon".........

on a testé, mais pas approuvé ! mdr

mme brebis voulait jouer avec mon cheval, mon cheval la détestait ! il lui courrait aprés, elle tombait, et, évidement, comme tous les moutons, ne savait pas se relever.............

ça nous a vité gonflé !

obligé de les tondre, je ne pense pas, mais vu que ce genre de bébète ne se brosse pas, au bout d'un moment ça feutre, et c'est plus confortable pour eux de couper

Par thunderhead : le 18/04/11 à 14:04:01

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok... là la brebis aurait 3 ans, donc je me dit qu'elle peut encore s'apprivoiser ?

Par lilibal : le 19/04/11 à 14:01:37

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Mon voisin a des moutons (bon au bout d'un temps il les mange :/ ) mais il en a récuperer une a poils long, super belle qui venait d'un elevage de 300 brebis, on dirait un chien : t'arrive elle vient vers toi, tu la caresse : un vrai chien !! elle est super mignonne ! après les autres, ça depend, lui en a une 10 et certaine sont très proches (celle qu'il a pouponner surtout) et d'autres sont quasiment sauvage .

Par thunderhead : le 19/04/11 à 14:21:07

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute façon c'est raté pour la brebis, elle a été vendue (j'espère pour compagnie )...

Par spleen. : le 19/04/11 à 14:32:49

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Tu peux tjrs chercher un agneau (ou plusieurs pour leur bien être) issu de triplés, ou dont la mère a eu un soucis, donc à élever au biberon.. En général, ça donne de "véritables petits chiens", ma voisine en a un comme ça, il rentrerait dans la maison si elle le laissait faire..
Pour la tonte, c'est recommandé, une fois par an, pour aérer la peau et éviter les soucis de parasitimes.
J'ai plus de surface en tête,mais niveau soin, bien penser au parage, trop souvent negligé.. Ca s'apprends, ce n'est pas compliqué mais c'est important pour leur bien être.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval