PC uuultra lent : un logiciel ?
Sujet commencé par : Oscar23 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oscar23Par Oscar23 : le 18/04/11 à 14:18:02
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous ( à toutes ?!) Voilà, mon pc rame de trop !!!! Je suis obligé de taper lettre par lettre. .... j'allais dire "obligé de taper... dessus", mais ça, je l'ai bien évidemment déjà fait : aucun résultat néanmoins.. Connaissez vous un bon logiciel gratuit (même une version d'essai mais efficace) qui règlerait ce gros problème ? Merci. |
Par karine59 : le 18/04/11 à 14:19:55
Déconnecté | Pas besoin de logiciel, fait un nettoyage, en passant déjà un antivirus, puis un ensuite un defrag (dans tous les programmes, accessoires, outil sysème) et un nettoyage de disque. Cela peut déjà faire des miracles. |
Par casimir : le 18/04/11 à 14:21:39
Dire merci | Oui une bonne réinstallation de l'(os .. pour le reste iml y a rien de magique il a quel age ??? il a quel windows ? quel capacité de disque dur?? de ram ?? ps> le défrag ça sert a rien avec les disque dur actuelle donc si le disque a moins de 5 ANS OUBLI Message édité le 18/04/11 à 14:13 |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 14:25:31
Déconnecté Dire merci | Merci Karine, mais j'ai plus Norton depuis Février, et (comme par hasard?) mon pc est devenu un *** de pc tout lent..... J'ai déjà fait une défrag => bof, non... Nettoyage disque : comment fais tu ? |
Par conny : le 18/04/11 à 14:27:58
Dire merci | ccleaner + malwarebytes...à faire regulierement... totalement gratuit à telecharger... ça nettoie des cookies mais faut savoir aussi si il y a beaucoup d'icones sur le bureau bah ça fait quand même ralentir surtout au demarrage |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 14:29:30
Déconnecté Dire merci | 5 ans ? Vista familial truc capacité genre pc en promo acer tour + moniteur = 300€ quoi.. " (os .. pour le reste iml y a rien de magique " Gné ? |
Par casimir : le 18/04/11 à 14:36:34
Dire merci | l'os c'est windows , déja tu a vista c'est pas de chance .. avec un acer en plus tu les cumuls ceci dis tu devrait avoir de quoi le réinstaller les coolies ça ralentis pas une machine par contre les cache internet peuvent bouffer beaucoup, beaucoup de place disque nettoye ton cache internet ça peut aider |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 14:36:45
Déconnecté Dire merci | merci bcp conny !! c'est pas spécialement au démarrage que ça m'ennuie le plus. C'est quand je tape : environ 2 minutes pour le message jusque là (sans exagérer, insupportable) L'est lent depuis qqs temps déjà, mais c'est pire d'un seul coup, depuis hier. 10 x pire !! je vais chercher ccleaner + malwarebytes Mrci encore |
Par Rivermist : le 18/04/11 à 14:37:45
Dire merci | quelle idée toi aussi d'avoir un PC... Tu devrais lui balancer de l'eau bénite et voir si ça s'arrange ! SUis déjà loin, |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 14:38:50
Déconnecté Dire merci | merci aussi casimir |
Par casimir : le 18/04/11 à 14:38:57
Dire merci | l'eau bénite c'est radical comme solution .. mais aprés il faut une carte bleue |
Par karine59 : le 18/04/11 à 14:40:18
Déconnecté | Mais lol River !!!! Tu as combien de ram sinon ???? |
Par Rivermist : le 18/04/11 à 14:44:16
Dire merci | lol casimir, oui, une carte bleue prête à bien fumer... pour un mac Karine hello ! J'rigole je suis déjà loin... encore Bon courage... |
Par Laurette : le 18/04/11 à 15:02:26
Dire merci | Carte bleue qui fume oui, mais surement pas pour un mac de mon côté !!! |
Par Ouassou : le 18/04/11 à 15:04:39
Dire merci | Capacité de la mémoire vive à vérifier peut-être |
Par Rivermist : le 18/04/11 à 15:06:20
Dire merci | laurette => hater |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 15:08:21
Déconnecté Dire merci | Riiiiiiiiiiiver !! Mais, que n'avais-je pensé à toi plus tôt ?! => Fichtre Jeteuse de sorts d'outre-net !! Karine : je sais pas euh.. le minimum ? =>2 ? + 1 bateau pneumatique, pour bien galérer, retrouver River qui est déja loin, et la noyer au large..... sérieux, je sais même pas, mais pc premier prix d'il y a 5 ans quoi (quiche !!) Question : vider le "cache DNS" ... ça craint ou pas (ccleaner) ? |
Par CaroDadou : le 18/04/11 à 15:19:24
Dire merci | Tiens ça m'intéresse aussi ce post ! Mon ordi me fait la même. Des fois il me dit "mémoire virtuelle insuffisante". Mais il continue de marcher (en ramant) quand même. J'peux lui faire quoi à lui? C'est un HP windows XP familial |
Par conny : le 18/04/11 à 15:38:24
Dire merci | Lien Lien sinon sur le forum d'entraide pour pc tu trouveras de suite ce qu'il te faut Lien |
Par casimir : le 18/04/11 à 15:45:23
Dire merci | carodadou > tu dois manqué de place sur le dissque C du coup il peut pas décharger sa mémoire sur le disque un gros nettoyage si memoire vuirtuel insuffisante ça fait bien ramé avant d'avoir le message ce genre de pb oscar23> ta mémoire elle a pas dus s'envoler donc même si tu en a pas assez ça dégrade pas les performance par rapport a quand il était neuf Vider le cache DNS tu peut sans soucis .. ça doit pas faire beaucoup de place Message édité le 18/04/11 à 15:37 |
Par CaroDadou : le 18/04/11 à 15:47:50
Dire merci | Gros nettoyage c'est à dire ? |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 15:53:13
Déconnecté Dire merci | pour l'instant, j'ai fait Ccleaner : Rien de rien Et malwarebytes m'a trouvé 9 éléments infectés pour l'instant, mais c'est pas fini et surtout, la version gratuite ne permet que l'analyse je le crains....... je vais voir tes liens Muchas Merci conny |
Par Laurette : le 18/04/11 à 15:56:26
Dire merci | Non non river, ma soeur a un mac, elle en est ravie, c'est un super ordi, mais quand tu sais bidouiller pour augmenter les performances d'un ordi t'achèteras jamais un mac, tout est bloqué. Disons que c'est l'ordi clé en main idéal, quand t'es pas un technicos de l'informatique ! |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 16:01:04
Déconnecté Dire merci | bon, au final 1327 objets infectés, mais ça veut pas dire grand chose ça, si ? ok, merci casimir |
Par casimir : le 18/04/11 à 16:02:38
Dire merci | Non Malware nettoye si tu lui demande 9 éléments infesté ça peut justifie que ton pc rame Pour nettoyer le disque C , il faut sur le poste de travail clicker avec le bouton droit de la souris sur l'onglet qui s'ouvre tu a un bouton nettoyage il va te proposer de virer des fichiers inutile mais attends que malware est finis de bosser |
Par Rivermist : le 18/04/11 à 16:07:30
Dire merci | sérieux, je sais même pas, mais pc premier prix d'il y a 5 ans quoi (quiche !!) Bah voilà quoi quand on est pas doué on prend un mac... River qui nage vite |
Par vallon63 : le 18/04/11 à 16:11:50
Dire merci | Si t'as Norton il rend les PC énooooormement lent !!! C'est une horreur ! T dis toi même qu'il bug plus depuis que tu l'as ! Si tu peux vire le et mets en un qui bouffe moins de place ! Et plus efficace aussi ... Mon père avait Norton au début. Ordi très lent alors que neuf et plein de virus ! L'ordi a 7 ou 8 ans, il n'a plus norton mais Avast et il a beaucoup moins de virus et surtout, surtout il est plus rapide ! |
Par casimir : le 18/04/11 à 16:15:13
Dire merci | vallon63> avast il est pas cher en terme de performence mais il détecte pas grand chose ceci explique cela tu a les virus mais personne te le dis donc tu te crois vierge , ça se voit que quand tu échange avec d'autre bécane qui ont un vrai anti virus et qui hurle en voyant arrivé tes fichiers ceci dis Norton c'est une daube ont es-t d'accord et c'est super chiant a desinstallé complétement |
Par vallon63 : le 18/04/11 à 16:47:31
Dire merci | Non mais casimir celui qui disait que l'ordi avait des virus ... c'est pas Norton hein ! C'est l'informaticien chez qui il emmenait l'ordi parce que ce dernier faisait n'importe quoi ! Il en virait plus de 500. Des petits mais au bout d'un moment .... Avec Avast il sonne et en plus l'informaticien en vire moins, voir plus du tout ! Et il part moins en réparation aussi. La dernière en date c'est la carte internet qui avait lâcher à cause d'un orage. C'est quand même étrange et ça confirme encore pus que Norton c'est de la daube ! Et si tu veux un ordi pas cher, fiable et qui dure longtemps fait le monter entièrement par un pro ! C'est comme ça que celui de mon père est vieux et marche encore ! Quand une pièce ne marche plus hop on change par une pièce plus performante. Bon après il y a la question de la carte mère mais pour le moment elle ne nous à pas lâchée ! Et le premier ordi à bien dû faire 5 ans. Il l'a changé parce qu'il en voulait un plus récent pas pour cause de problème Message édité le 18/04/11 à 16:39 |
Par casimir : le 18/04/11 à 16:53:56
Dire merci | la carte mére en général ça lache pas d'ailleur il y a peut de carte qui tombe en panne la carte réseau sur un orage j'avoue trouver ça suspect vu qu'il y a pas de tension sur le réseau ethernet et que le jus sur la carte arrive filtrer par l'alimentation puis la carte mére dégager une carte fille , sans dégager une alimentation , voir la carte mére avant ça me semble trés trés trés peut probable ceci dis c'est pas une carte cher .. alors faut bien payer la réparation |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 16:57:30
Déconnecté Dire merci | Norton, toujours installé mais pas renouvelé depuis février, donc tout nul + tout inutile + tout chiant à désinstaller ......pffff River : Mais je SUuuiiiIIS doué ( qd y a pas de problème !) => conseil : nage encore un peu plus vite ! Au fait (sérieux) tes yeux, ça va ? |
Par vallon63 : le 18/04/11 à 16:59:51
Dire merci | Ben écoute on avait plus internet. On a changer le modem qui avait griller aussi ... rien ! On a un peut tout tritouiller ... rien : On a changer la fameuse carte et ho miracle internet est "reviendu" ! Après hasard ou autre j'en sais rien. Toujours est-il que c'était le seul moyen trouver pour que ça remarche. C'est même le fournisseur internet qui nous à dit que ça venait de là, pas l'informaticien ... |
Par casimir : le 18/04/11 à 17:01:18
Dire merci | Pour désintaller completement norton , faut aller dans la désinstallation des programmes et virer tout ce qui est signé Symantec , suivant ta version ça fait 2 a 4 programme différents ensuite tu fait un ccleaner et tu vire tous les trucs signé symantec (encore ..) |
Par tyoc : le 18/04/11 à 17:14:28
Dire merci | Bonjour, Casimir, tu as un nom d'un bon anti virus soit gratuit ou pas trop cher ? |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 17:48:14
Déconnecté Dire merci | En fin de compte, j'ai aussi ouvert le "gestionnaire de taches" pour voir et là : => prmrsr.exe qui me bouffe TOUTE du coup j'ai fait "arrêter le processus", à l'arrache, ça a tout fermé, même Windows et tout s'est réouvert, pc 5 x plus rapide. Bon, ça rame encore, mais ça j'ai l'habitude... Merci en tous cas pour vos idées (sauf River => évidemment!!! pfff) |
Par Rivermist : le 18/04/11 à 17:51:29
Dire merci | lol oui les pupilles sont redevenues normale après plus de 48h lol mais le souci n'est pas règlé malgré le traitement donc risque d'y avoir scanner ... ça me saoule à peine... |
Par DQR33 : le 18/04/11 à 18:21:40
Déconnecté Dire merci | Un anti-virus gratuit ? Moi, je dirais Avast, que j'utilise sur tout mes ordis familiaux sans problèmes depuis des années, mais Casimir n'a pas l'air d'accord ! |
Par Navis : le 18/04/11 à 18:28:25
Dire merci | la meilleure des méthodes c'est un petit hamster, une roue ds laquelle il ira courir, et voila un gain d'énergie !! |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 18:30:21
Déconnecté Dire merci | arf.. courage River alors... Bon, pour la peine, je renonce à te couler, sympa non ? |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 18:32:21
Déconnecté Dire merci | Mais.. bien sûr Navis, bien sûr bien sûr.... |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 18:33:52
Déconnecté Dire merci | Et une grand mère gavée aux amphét, et un vélo d'appart, c'est mieux déjà non ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous