Catastrophe sur le Vidourle
Sujet commencé par : glute - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar glute : le 19/04/11 à 10:08:53
Dire merci | Mon mari m'en a parlé que ce matin, car dur dur de se voir pendant ce week end chargé. Depuis jeudi, des tonnes de poissons le ventre à l'air ont été retrouvés flottant sur le Vidourles entre Aimargues et Saint Laurent d'Aigouze!! C'est une sacrée catastrophe écologique pour ce fleuve. Ca fout les boules, il y a 2 semaines, on nettoyait encore toutes ses berges et la garrigue environnante, 12 mètres cubes de déchets ont été ramassés. L'AAPPMA de petite camargue a porté plainte, ainsi que celles de Lunel et Marsillargues et une entreprise d'eau. Une enquête a été ouverte. En attendant, les poissons sont ramassés, et la "récolte" est peu glorieuse....les blackbass sont en fraie en plus :Colere1: A ce jour, au moins : - 1 silure de 2 mètre - 1 amour de 27 kilos - 1 brochet d'1,20 mètre ... - des black, anguilles,.....à la pelle Même en alevinant il faudra des années, pour retrouver cette population ! j'espère vraiment qu'ils retrouveront les coupables Lien Lien Le blog du garde pêche Lien |
Par thunderhead : le 20/04/11 à 20:43:00
Dire merci | Je suis choquée par tes dires jyg... comment peut on dire que ce n'est pas grave ?! En tout cas ca explique beaucoup pourquoi les gens continuent de polluer... puisque ce ne sont que "quelques poisons morts".... |
Par jyg : le 21/04/11 à 06:53:22
Dire merci | thun, tout simplement parce qu'il y a eu exagération des médias et d'autres personnes sur les quantités de poissons mort. |
Par binoo : le 21/04/11 à 09:24:01
Dire merci | ça craint comme toujours, mais ce qui craint le plus ce sont les personnes qui appliquent la politique de l'autruche. jyg, peut être il y a exagération des médias (ça j'en doute pas un instant) mais il y a quand même détérioration de l'écosystème et ça ne peut pas laisser indifférent et il est légitime que ça révolte. on empoisonne et on s'empoisonne et cela ne nous fait pas réfléchir |
Par riverjap : le 21/04/11 à 09:40:35
Dire merci | + 1000 thunderbead et binoo |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous