A comme une envie de partir...
Sujet commencé par : goupille - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupillePar goupille : le 19/04/11 à 11:48:24
Dire merci | Bonjour! Je suis actuellement en fin d'année de BTS et je compte réaliser une licence l'année prochaine. Mais depuis mon enfance je me passionne pour l'Angleterre et le Québec...surtout que mon voisin est anglais et qu'ils ont bien gardé leurs habitudes (TV anglaise, parle entre eux qu'en anglais, cuisines anglaise....) Depuis un moment je me pose des questions... J'ai comme une grosse envie de quitter la France (qui ne me convient plus) pour l'Angleterre ou le Québec).... Mais bon voila, j'ai un copain depuis un an, on habite ensemble. Cependant, lui et l'anglais sa fait deux, il se sent perdu.... Alors que moi, j'adore les habitudes et leurs façon de vivre... elles me correspondent davantage... Je suis comme perdue, ne sait plus quoi faire.... En plus, ce changement me permettra peut être de vivre plus facilement de ma passion des chevaux qu'en France? Cela vous est il arrivé? Qu'est ce que vous me conseiller? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par goupille : le 19/04/11 à 11:50:11
Dire merci | du pavé mais fallait que sa sorte... Pas évident de parler de ces choses à son entourage... |
Par Sahel46 : le 19/04/11 à 13:06:28
Dire merci | Si tu as envie de partir, il faut le faire tant que tu n'as pas trop d'attaches. Plus on avance dans la vie, et + il y'en a Tu parles aussi du Québec, c'est francophone là-bas... donc pas de pb pour ton copain. Si votre choix se porte sur l'Angleterre, rassure le, combien d'allergiques à la langue anglaise sont partis? Immergés dans l'anglophonie, en 2 mois, vous maîtriserez super bien! Parle lui de tes envies et surtout, réalise tes rêves!!! |
Par Nel.geneve : le 19/04/11 à 13:10:50
Dire merci | UNe fois parti, on peut toujours revenir! et c'est difficile de comparer en restant chez soi! |
Par Maevan : le 19/04/11 à 13:14:57
Dire merci | Et puis rien ne vous empêche de partir pas si longtemps : en visa vacances travail pour le Québec par exemple ? Histoire de tester ? |
Par goupille : le 19/04/11 à 13:36:05
Dire merci | Merci pour vos avis et vos encouragements je vais donc lui en parler quitte a partir quelques mois et aviser par la suite |
Par Maevan : le 19/04/11 à 13:56:16
Dire merci | Sérieux, si tu ne pars pas maintenant, tu ne partiras jamais... (en tout cas pas quand tu auras boulot, appart', mômes...) Donc ! Allez Goupille ! |
Par Sa_Black_Rah : le 19/04/11 à 14:03:03
Dire merci | Je suis d'accord sur le fait qu'il est bien plus facile de partir quand on est jeune qu'après... J'ai quitté la France il y a plus d'un an et demi pour le fin fond du Pays de Galles. J'avais une boule au ventre en partant, j'en ai stressé pendant des semaines. Peur d'être perdue, de ne pas comprendre, de ne pas m'intégrer. J'ai fais le choix de partir pour mes études, parce que la licence que je fais actuellement était la seule dans laquelle je pouvais me projeter. J'ai "tout" planté en France: les amis du lycée, mon petit confort, ma jument (que j'ai vendu). Bien sûr, les premiers temps ont été très durs (et je pense que je suis plus dans la situation de ton copain sur ce point! ). Mais si on excepte ma jument, je n'ai AUCUN regrets. A vrai dire, je n'ai même plus vraiment l'envie de rentrer en France! |
Par westhani : le 19/04/11 à 14:06:13
Dire merci | idem que les autres : il faut que tu le fasses maintenant, tant que c'est possible, pour ne pas avoir de regrets, et ce n'est pas un ticket "aller simple" si ca va pas, vous revenez. |
Par Sa_Black_Rah : le 19/04/11 à 14:10:57
Dire merci | En plus, ce changement me permettra peut être de vivre plus facilement de ma passion des chevaux qu'en France? Là par contre, comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts: tout dépend. C'est comme partout, selon où tu tombes, ton moyen de transport, ton niveau, tes attentes, éventuellement tes finances... La Grande-Bretagne est un pays de chevaux. C'est sans doute plus facile de se trouver des chevaux à travailler à moindre frais, mais beaucoup de facteurs (ceux cités plus hauts) rentrent en compte. Dans mon cas, je suis loin d'être une cavalière exceptionnelle, mais ma manière de travailler plait, j'ai du temps, une voiture, et je ne suis pas une ch*euse. J'ai eu de gros coups de chances (ça aussi, ça joue, on va pas se leurrer!), mais cette année j'ai un piquet de plusieurs poneys au travail sans avoir à sortir quoi que ce soit. |
Par goupille : le 19/04/11 à 14:59:40
Dire merci | je pense que je vais faire ma licence et partir après, surtout que mon homme est patisier, il peut donc trouver assez facilement un travail => si du moins les anglais aiment les gâteaux français |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous