Laisse défilante = danger !
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par ttr0pchoutoi : le 19/04/11 à 21:03:46
Dire merci | Cela fait la deuxième fois que je manque de renverser un chien avec ma voiture à cause des laisses défilantes ! en effet, les proprios promènent leurs chiens sur le bas coté de la route, je prends la peine de me déporter et le chien (a chaque fois jeune) charge ma voiture sans que le proprio ai eu le réflexe de caler la laisse ... m'obligeant à faire un écart dangereux sous peine de les percuter violemment Alors s'il vous plait, pour la sécurité de tous, faites attention avec vos laisse défilantes et les voitures !! Message édité le 19/04/11 à 20:55 |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par faust : le 19/04/11 à 21:04:27
Dire merci | oui c'est la merde ça, moi c'est un bouvier bernois qui avait entouré les deux postérieurs de mon cheval (il avait échappé à sa maîtresse et était venu voir mon chien et la laisse s'était enroulé autour des boulets et paturons)... heureusement que j'ai des chevaux calmes !!! |
Par conny : le 19/04/11 à 21:05:41
Dire merci | ces laisses là devraient etre interdites tout simplement |
Par thunderhead : le 19/04/11 à 21:06:28
Dire merci | En même temps faut être boulet pour pas bloquer la laisse lorsqu'on se balade à côté de la route.... |
Par taraa : le 19/04/11 à 21:07:52
Dire merci | Moi je les trouve très bien, j'adore ce système. Mais évidemment, il faut les utiliser correctement. On ne peut malheureusement pas tout interdire parce que les gens ne font pas attention... |
Par gypsie62 : le 19/04/11 à 21:07:57
Dire merci | +1000 avec thunder |
Par ttr0pchoutoi : le 19/04/11 à 21:13:56
Dire merci | non mais pour le coup, je le tuais ce pauvre chiot golden je m'en serais bcp voulue mais bon ... il voulait "jouer" avec ma voiture et moi dedans je suppose Vraiment faire gaffe quoi... pcq obnubilée par le fait de pas écraser le chien j'aurais pu me mettre en danger aussi |
Par casimir : le 19/04/11 à 21:16:39
Dire merci | +++ avec conny c'est siper dangereux ce genre de laisse ça devrait être interdit |
Par conny : le 19/04/11 à 21:17:21
Dire merci | taraa: ttropchou aurait pu avoir un accident les gens effectivement ne savent pas s'en servir correctement d'où le danger... une fois, le mousqueton de la laisse a laché, ça fait mal un mousqueton dans la gueule, je t'assure... imagine qu'elle ait ecrasé le chien, on dirait encore que c'est de sa faute parce que le chien etait en laisse!!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 19/04/11 à 21:33:16
Dire merci | ça, ça serait fort, m'accuser !! Non, moi ce que je voudrais , c'est que les proprios se rendent compte du danger d'une mauvaise utilisation de cette laisse, surtout ! |
Par conny : le 19/04/11 à 21:37:52
Dire merci | tu sais, les cons y'en a partout de toutes façons en ville, on ne devrait pas utiliser une laisse pareille! en foret, en chemin ok mais pas en ville... |
Par taraa : le 19/04/11 à 21:39:22
Dire merci | Bien sûr qu'elle a failli avoir un accident mais ce n'est pas parce que la laisse a été utilisée par des inconscients que ce système est en tort. J'ai toujours utilisé ce genre de laisse et il ne me serai jamais venu à l'esprit de ne pas la bloquer en croisant des voitures, des gens ou des chevaux. Et une fois il m'est arrivé qu'une laisse en cuir toute simple casse alors que la chienne a tiré un bon coup. Elle paraissait en bon état pourtant. Ce n'est pas pour autant que ni le fabricant ni moi étions en tord. Les accidents, malheureusement arrivent même quand on prend des précautions. Alors quand on n'en prend pas... Après, si les gens ne font pas attention, tout le monde en subit les conséquences : le chien qui est blessé (ou pire), le conducteur qui se sent responsable et le maître idem. |
Par Juxstine : le 19/04/11 à 21:58:16
Dire merci | Pareil , j'utilise ces laisses la dans les chemins , ça me viendrais pas à l'idée de la laisser défiler en ville en faite encore moins sur une route , deja avec une laisse normale , un bond sur le coté est vite fait alors avec ce genre la ... |
Par mihakeeper1 : le 19/04/11 à 22:01:50
Déconnecté | A ce système, je préfère de bien loin la longe. Au moins, avec elle, pas moyen d'oublier de bloquer. Par contre, je fais rarement les promenades en ville avec car ça ne sert clairement à rien. Mais parfois, évidemment, obligé de faire un peu de route quand même entre deux sentiers ou jusqu'au parc. Laisse défilante, j'oserais pas avec ma brutos. Et pis, je suis tellement tête en l'air que je serais clairement l'abrutie qui oublie de bloquer lors de passages "dangereux" |
Par Oscar23 : le 19/04/11 à 22:01:53
Déconnecté Dire merci | conny et taraa, je pense que vous avez toutes les deux raison. Si on fait gaffe, pas de problèmes, même en ville... mais dans les faits, les gens ne font pas assez gaffe, c'est vrai aussi, donc.... |
Par wicky : le 19/04/11 à 22:05:30
Dire merci | pour ma part j'ai plus de soucis avec les gens qui lâchent leur chien mal éduqué et sans aucun rappel qu'avec les laisses à enrouleur ! |
Par taraa : le 19/04/11 à 22:05:45
Dire merci | En ville effectivement, j'utilisais plus souvent la laisse 1m ou la 1,5m mais des fois, on fait des trajets mixtes et bon, on va pas tout emmener, il faut s'adapter. |
Par Juxstine : le 19/04/11 à 22:30:37
Dire merci | pour ma part j'ai plus de soucis avec les gens qui lâchent leur chien mal éduqué et sans aucun rappel qu'avec les laisses à enrouleur ! +1000 Le pire c'est quand tu te balade avec ton york d'1 kilos a tout casser et qu'un gros dogue arrive en courant vers toi ... et le maître qui gueule derrière alors que son chien a rien a foutre Bon le pré des chevaux était juste derrière , je suis rentrée dedans vite fait , ma shet a eu vite fait de dissuader l'autre chien de rentrer , mais quest ce que le gars a pus entendre quand il l'as rattraper |
Par Capsou13 : le 19/04/11 à 22:36:05
Dire merci | Mon père promène notre bouvier des Flandres x Lab avec ça depuis qu'il est tout petit, et y'a jamais eu aucun problème. Les modèles gros chien coutent cher mais sont résistants. Et pour autant que les maitres s'en servent correctement, elles sont pas plus dangereuses que toute autre laisse. |
Par Wickedgame : le 19/04/11 à 22:55:39
Déconnecté | J'ai déjà vu des gens promener le chien avec une laisse normale et se faire satelliser derrière (particulièrement quand le chien fait le même poids que le maitre ) C'est pas ce genre de laisse qu'est dangereux mais bien les maitres qui sont inconscients! Je vois pas pourquoi on devrait les interdire à part faire payer encore une fois ceux qui n'y sont pour rien (et je m'inclus, j'ai ce type de laisse mais il est évident que je la bloque en ville)... |
Par wicky : le 19/04/11 à 22:59:58
Dire merci | "Le pire c'est quand tu te balade avec ton york d'1 kilos a tout casser et qu'un gros dogue arrive en courant vers toi ..." ben moi j'ai exactement le problème inverse ! quand un petit chien en liberté (sous prétexte qu'il est petit et pas méchant) fonce sur ma dogue qui est très agressive avec ses congénères et donc toujours en laisse les prises de bec que j'ai déjà eu avec les gens alors que c'est leur chien qui n'est pas attaché ! j'ai aussi eu un petit chien, je sais ce que c'est, elle n'était jamais en laisse mais très obéissante et jamais je ne la laissais aller vers tous les chiens que je croise ! pourtant c'est pas faute de leur expliquer aux gens que même en laisse ma dogue peut leur croquer leur petit toutou innocent ! non mais quelle inconscience et mauvaise foie les gens ! |
Par colnat : le 20/04/11 à 07:42:33
Déconnecté Dire merci | idem en ballade le chien à gauche du chemin la propriétaire à droite, la laisse toute fine en travers, je ne l'ai pas vue et j'ai attrapé la laisse du chien dans les jambes de mon cheval. |
Par Luna74 : le 20/04/11 à 08:55:10
Dire merci | Désolé j'ai pas tout lu mais ce n'est pas la laisse la cause ... ce sont les propio débile qui laisse leur chien laisse longue le long d'une route et encore plus coté route (laisse défilante ou pas d'ailleurs) Message édité le 20/04/11 à 08:47 |
Par Cha1 : le 20/04/11 à 09:08:33
Dire merci | J'ai eu un souci un jour comme ça. Dans une petite rue étroite, des gens qui traversent et atteignent le trottoir d'en face avant que j'arrive. Je passe mon chemin et arrivée à leur hauteur j'entend un "bong" sur ma carosserie. Ces imbéciles avaient leur chien en laisse encore sur l'autre trottoir avec le fil de l'enrouleur à travers la route. Complètement invisible la laisse! C'est la poignée de la laisse qui a pêté contre ma voiture quand la bonne femme a lâché... C*nnasse! |
Par Juxstine : le 20/04/11 à 09:40:48
Dire merci | ben moi j'ai exactement le problème inverse ! quand un petit chien en liberté (sous prétexte qu'il est petit et pas méchant) fonce sur ma dogue qui est très agressive avec ses congénères et donc toujours en laisse Perso qu'il soit petit ou gros je garde toujours en laisse , trop peur d'un accident , malgrès le fait qu'ils ont un super rappel , je n'ai que des races de chasses / terriers et quand on se balade dans les champs , souvent la tentation est plus grande que le maître derrière Par contre les petits chien petit et pas méchants ... plus c'est petit plus ça cherche la m*rde ( j'ai 6 yorks je sais de quoi je parle ) |
Par Roro : le 20/04/11 à 09:49:30
Déconnecté Dire merci | j'ai eu une laisse défilante pour mon chiot, c'était plus pratique, mais j'avoue que plusieurs fois on retient le chien, et on appuye sur le mauvais bouton et hop, tout se déroule avec le chien qui file. j'aime la laisse, c'est clair net et précis, au bout c'est au bout et au pied c'est au pied pour promener mes 2 chiens qui sont rôdeurs et comme je vais dans les bois, je ne veux pas qu'ils filent après les animaux, j'ai une corde de 10m avec 2 mousquetons à chaque bout et à chaque bout un chien et au fur et à mesure de la balade, je glisse le long de la corde pour leur laisser de la marge sur la route, c'est au pied, corde enroulée (comme une longe avec un cheval) et ça ne bouge pas, et si il y a un chat qui vient à se montrer, j'ai 2 chiens contrôlés. |
Par wicky : le 20/04/11 à 11:13:55
Dire merci | "plus c'est petit plus ça cherche la m*rde" ben moi j'en ai une grosse qui cherche la m*rde.............. mais en laisse na ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 20/04/11 à 11:17:52
Dire merci | Je déteste ces trucs là, pour la simple et bonne raison, que le chien de mon oncle, étant petite, n'as pas trouvé le mieux de faire le tour de moi, et de me sisailler les jambes, bref brulures de folie ! |
Par wicky : le 20/04/11 à 11:21:30
Dire merci | à propos de laisse à enrouleur, un petit york est mort il y a qqs mois dans mon quartier car sa proprio n'a pas eu le réflexe de bloquer la laisse quand son ptit bout est passé entre les barreaux d'un portail avec un gros berger derrière |
Par Mannick : le 22/04/11 à 12:33:18
Dire merci | Y a aussi qui se sont retrouvés étranglés dans des ascenseurs |
Par sarah.bl : le 22/04/11 à 12:58:20
Dire merci | Mouais enfin tout ça c'est comme d'habitude... C'est pas la laisse à enrouleur le problème, c'est la façon de s'en servir, comme tjs. |
Par gypsie62 : le 22/04/11 à 13:10:11
Dire merci | +10000 avec sarah j'utilise ce style de laisse avec ma louloute fugueuse si je la laisse en liberté dans des coins qu'elle connait et jamais eu de problème Pour l'autre c'est une laisse de 1m dans les endroits où je ne peux pas la laisser en liberté |
Par lutine88 : le 22/04/11 à 13:33:29
Dire merci | Même bloquées, elles sont pas sécurisantes Mon chien a attaqué un chien beaucoup plus puissant que lui parce que la laisse s'est débloquée, je peux vous assurer que maintenant c'est laisse en cuir |
Par phoeb : le 22/04/11 à 13:43:09
Déconnecté | même une cuillère peut être dangereuse avec un boulet... c'est pas la laisse qu'il faut interdire, c'est plutôt approvisionner les gens avec des cerveaux... |
Par gypsie62 : le 22/04/11 à 13:53:23
Dire merci | Même bloquées, elles sont pas sécurisantes après c'est comme tout, il y en a de plus ou moins bonne qualité |
Par uranie2 : le 22/04/11 à 14:12:54
Dire merci | Même pour les chiens c'est dangereux, je m'explique : Sur le parking de Carrouf, une Mamie promenait son caniche/yorkshire ('fin un ptit chien quoi), avec la laisse complètement déroulée... Toutou-chéri a du arriver en bout de course, du coup Mamie a lâché la laisse, qui s'est dépêchée de se ré-enrouler jusqu'au chien, qui se l'ai pris dans les dents... (bon c'est pas drôle, mais je rigolais parce que je repensais à ce post ).. Toutou-chéri, sentant le souffle de la liberté, s'est carapaté à toute berzingue avec la laisse qui traînait par-terre et Mamie qui braillait derrière "arrête, stop ! tu vas obéir oui ?" !! |
Par gypsie62 : le 22/04/11 à 15:34:47
Dire merci | oui fin là c'est pas la laisse qui est dangereuse ... c'est la mamy |
Par tite lizou 723 : le 22/04/11 à 19:38:03
Dire merci | Moi idem que shao...mes jambes se souviennent encore de la caniche de mes grands-parents qui se foutait dans mes pattes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous